Tournée 2024

Concerts, tournées, meetings ...
Luc

blat a écrit : 13 juil. 2024, 19:15
Digitalis a écrit : 13 juil. 2024, 12:12 Wahou, il a ressorti le piano 🤩 et les duos avec Ana ont l'air superbes! Ce concert avait l'air d'être incroyable !!! Tu te rappelles de la setlist?
C'est une super idée la diversité des concerts qu'il propose sur les différents festivals. Ceux qui peuvent faire plusieurs dates de festivals sont bien chanceux de pouvoir y goûter !
MAIS OUI !

Ca rappelle ses concerts d'avant, quand il y allait au feeling et que chaque soir était potentiellement unique.
Ca donne un petit coup de jeune, et ca fait du bien après avoir eu grosso-modo la même setlist pendant 10 ans.
Autant, en studio, il atteint, je crois, le niveau de Brel. Autant sur le live, il n'est pas encore au niveau de Brel.
Et sérieux... Ana... Y a que lui qui croit qu'elle lui apporte quelque chose à part couvrir sa voix.

Dommage... Elle ferait mieux de tenter les chansons de son album dans des petites salles je crois.

Les vieux Amants de Brel, j'aimerai vraiment voir ça.

Et encore une fois, sur la partie au Piano Solo c'est magnifique et c'est le SAEZ que j'ai envie de voir. Chaque fois que je vois ce qu'il est (parfois) capable de faire, je ronge mes doigts jusqu'à l'os pour la piètre qualité de la soirée à Nîmes.

Après bon... je sais pas ce qu'il en était le lendemain aux déferlantes, mais le voir vautré dans le fauteuil. Ben voilà quoi...

Culture Contre Culture quoi !
Le mec peut passer du sommet au fond du jour au lendemain.

Et sinon, les frottement aux nez, c'est du aux graminés j'imagine ?
Céline

Luc a écrit : 15 juil. 2024, 09:28
Et sinon, les frottements au nez, c'est dû aux graminées, j'imagine ?
Ça plus l'amaigrissement... Remplacement d'une addiction par une autre ? :|
audrey83

blat a écrit : 13 juil. 2024, 19:15
Digitalis a écrit : 13 juil. 2024, 12:12 Wahou, il a ressorti le piano 🤩 et les duos avec Ana ont l'air superbes! Ce concert avait l'air d'être incroyable !!! Tu te rappelles de la setlist?
C'est une super idée la diversité des concerts qu'il propose sur les différents festivals. Ceux qui peuvent faire plusieurs dates de festivals sont bien chanceux de pouvoir y goûter !
MAIS OUI !

Ca rappelle ses concerts d'avant, quand il y allait au feeling et que chaque soir était potentiellement unique.
Ca donne un petit coup de jeune, et ca fait du bien après avoir eu grosso-modo la même setlist pendant 10 ans.
Autant, en studio, il atteint, je crois, le niveau de Brel. Autant sur le live, il n'est pas encore au niveau de Brel.
Et sérieux... Ana... Y a que lui qui croit qu'elle lui apporte quelque chose à part couvrir sa voix.

Dommage... Elle ferait mieux de tenter les chansons de son album dans des petites salles je crois.

Les vieux Amants de Brel, j'aimerai vraiment voir ça.
Les vieux amants est sur la page facebook "Damien Saez: menacés mais libres" et "Saez le pouvoirs des mots", de quoi constater qu'elle apporte beaucoup à l'instar de cait'oriordan avec shane macgowan . Reprise émouvante, c'est je crois leur duo le plus beau et lumineux. Et Brel on l'a jamais vu en live :), on a vu que Damien en live alors ta comparaison n'est pas crédible...ça on pourra jamais le savoir en fait, à moins que Brel nous fasse un live dans l'autre monde :).
Céline

audrey83 a écrit : 15 juil. 2024, 10:11Et Brel on l'a jamais vu en live :), on a vu que Damien en live alors ta comparaison n'est pas crédible...ça on pourra jamais le savoir en fait, à moins que Brel nous fasse un live dans l'autre monde :).
Toi peut-être,... Tu connais l'âge de Luc ?
Dans ma famille, certaines personnes ont eu l'honneur de voir Brel ET Damien, c'est peut-être le cas de Luc ;)
Sinon, y a youtube, hein...
audrey83

Céline a écrit : 15 juil. 2024, 10:25
audrey83 a écrit : 15 juil. 2024, 10:11Et Brel on l'a jamais vu en live :), on a vu que Damien en live alors ta comparaison n'est pas crédible...ça on pourra jamais le savoir en fait, à moins que Brel nous fasse un live dans l'autre monde :).
Toi peut-être,... Tu connais l'âge de Luc ?
Dans ma famille, certaines personnes ont eu l'honneur de voir Brel ET Damien, c'est peut-être le cas de Luc ;)
Sinon, y a youtube, hein...
Ils l'ont vu y a 58 ans, le dernier live de Brel datant de 1966, de quoi avoir donc des avis objectifs :). Ah ben youtube c'est réducteur, avec youtube quoiqu'on en dise, on est loin des enceintes quand même :), quand on revient des déferlantes, on mesure la différence :).
Elie

Céline a écrit : 15 juil. 2024, 10:05
Ça me paraît tiré par les cheveux comme conclusion, il a toujours eu des tics et il n'y a rien dans son comportement qui ressemble à cette consommation.
Luc

Elie a écrit : 15 juil. 2024, 12:02
Ça me paraît tiré par les cheveux comme conclusion, il a toujours eu des tics et il n'y a rien dans son comportement qui ressemble à cette consommation.
ça, c'était un troll par contre.

Pour Brel en live, je pense que la question elle est vite répondue :

Pour la chanson des vieux amants, c'est par ici :
audrey83

Ouais mais non, on touche pas au panthéon de la musique :) c'est sûr mais on peut quand même arrêter de toujours vénérer aveuglément le passé. Il porte le costard et n'a pas fait le conservatoire, musicien auto-didacte ok, génie ok...Damien il porte une veste en jean et il a fait le conservatoire, mais n'empêche dans le curseur du rock c'est Damien qui l'emporte, c'est pas Brel qui va te faire lâcher les chevaux, même si Vésoul, même si la valse à mi-temps, même si le port (avec un t) d'amsterdam a fait des enfants. Brel pour ma part ne m'a jamais fait pleurer ou peut-être indirectement avec la reprise des vieux amants :). Parce-qu' au final Damien il a chanté la chanson de Jacky mais pas comme Jacky. Et c'est beaucoup mieux ainsi.

La chanson du paradis :)

Elie

Surtout à quoi bon faire des comparaisons ?

Mais de toutes les façons il y a une seule certitude : Saez a imité Brel, Brel n'a jamais imité Saez.

Au delà de savoir ce qui est plus qualitatif ou pas, Brel a définit ce qu'allait être une partie de la chanson française. Il a créé une œuvre dont l'héritage est énorme et a influencé toute une flopée d'artistes de David Bowie à Nina Simone en passant par Bertrand Cantat ou Mano Solo. Pour le moment Saez est très loin d'avoir eu un tel impact sur la culture.

Brel, Brassens, Ferré, Ferrat, Barbara, Gainsbourg etc... on inventé quelque chose qui n'existait pas avant eux.
Saez en grande partie, même s'il créer évidemment son chemin, re-utilise ce que ces grands prédécesseurs ont créé avant lui (y compris les anglo-saxons).
tesco neo

Elie a écrit : 15 juil. 2024, 12:02
Complètement, il a rien d'un mec qui prend de la coke, merde en répondant ça me fait penser à autre chose et pour une perte de poids rapide y a pas mieux mais bref.

La rochelle c'étais juste magique, l'arrivée de renaud, le piano, la setlist bon mon européenne dans le uc, sinon mais poua je suis pas redescendu, pour les déferlantes 40 000 personnes il a vraiment voulut montrer une image rock et a surement toucher un nouveau public, sur bonni tu vois qu'il a soulevé tout le monde. Sur place je me demande le ressenti d'ailleurs, perso j'aurais pris un pied.
Julien.R

Quel plaisir de le revoir aussi en forme !!!
Il ne connait toujours pas son répertoire mais c'est un autre sujet.
Monstrueux aux Francos
Luame

Musicalarue, samedi 27 juillet 2024.
Image
Damien Saez, l’homme qui a fait bouger les foules au Théâtre de verdure.
Src : https://www.sudouest.fr/culture/musical ... 731089.php
Image
Damien Saez a secoué le théâtre de verdure.
Src : https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/luxe ... 16540.html
Répondre
  • Information