Aide pour faire une liste de naissance

Troll et autres discussions.
Tonio
Messages : 1
Inscription : 04 avr. 2024, 13:17

Salut tout le monde,

J'aimerais vous demander un petit truc, un peu décaler du thématique principal du forum, mais j'espère que vous pourrez m'aider. J'attends mon premier enfant et j'entends souvent parler de liste de naissance ces derniers temps. Je me suis donc renseigner et après avoir lu plusieurs raisons, je me suis laissé convaincre. Du coup, je me demande si vous avez des conseils, des modèles à me fournir pour dresser une bonne liste de naissance.

Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4856
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Tonio a écrit : 04 avr. 2024, 15:57 Salut tout le monde,

J'aimerais vous demander un petit truc, un peu décaler du thématique principal du forum, mais j'espère que vous pourrez m'aider. J'attends mon premier enfant et j'entends souvent parler de liste de naissance ces derniers temps. Je me suis donc renseigner et après avoir lu plusieurs raisons, je me suis laissé convaincre. Du coup, je me demande si vous avez des conseils, des modèles à me fournir pour dresser une bonne liste de naissance.

Merci d'avance,
Déjà bienvenue ici ! Question étrange en effet :laughing2:

Déjà désolée jamais fait de liste de naissance donc je vais pouvoir beaucoup t'aider mais en conseil je peux juste te dire qu'il y'a plein de trucs inutiles et dangereux pour les bébés (tour de lit, transat, balancelles, cale bébé et compagnie), regarde les recommandations de la HAS.
Après ça dépend ce que vous avez besoin et si vous voulez être sûr d'avoir les choses ou pas assez à l'avance (par exemple tout ce qui est meubles neufs, matelas mieux vaut les monter au moins 1 mois avant pour que les produits chimiques s'évaporent). Sinon pour les petits budgets tu peux mettre des jeux d'éveil, bavoirs, lingettes en coton, poncho de bain, ce genre ce trucs. Ma belle sœur avait utilisé un site de liste de naissance ou tu avais le lien vers le produit et si on voulait le prendre on cochait et mettait notre nom et il fallait l'acheter à côté pour leur offrir. Mais je crois qu'il existe des sites où tu mets les produits les gens paient en ligne et c'est vous qui recevez. Tu peux aussi faire une liste sur Amazon y'a 15% de reduc sur les produits vendus et expédiés par eux.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

N'hésite pas q demander des choses qui ne sont pas vraiment pour la naissance mais pour après.

Type body, pyjama, gigoteuse de 6 mois et 1 an (voire des couches). Car finalement, un bébé ça grandit très vite et tu risques d'avoir beaucoup de choses pour le début qui vont vite devenir obsolètes
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4856
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 06 avr. 2024, 00:35 N'hésite pas q demander des choses qui ne sont pas vraiment pour la naissance mais pour après.

Type body, pyjama, gigoteuse de 6 mois et 1 an (voire des couches). Car finalement, un bébé ça grandit très vite et tu risques d'avoir beaucoup de choses pour le début qui vont vite devenir obsolètes
Oui c'est sûr par contre c'est pas simple avant d'avoir le poids exacte de naissance pour savoir un peu à quelle saison ça va correspondre et donc quels tog pour les gigoteuses, si velours ou coton pour les pyjamas, bodies manches courtes ou longues.

Après @Tonio vous pouvez aussi demander des choses pour la diversification plus tard : bac à glaçons fermés, pots pour les purées/compotes, bols et assiettes incassables, couverts, bavoirs à manche...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités