Livre audio iconique au format vinyle

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 47
Inscription : 17 janv. 2023, 10:54

on dirait que personne ne veut parler de ça :roll:

Pour ceux et celles qui se rappelle de ce Romain plus si jeune que ça...

https://www.leseditionsbraquage.com

Remarque ça fait toujours plaisir d'entendre Damien dans un extrait !
tesco neo
Messages : 499
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Le braqueur on s'en passe ^^
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4887
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Disons que le mec a tendance à se faire du fric sur le dos de Damien, la bio est assez creuse (on apprend rien si on le suit depuis le début), le second livre est à priori (car je l'ai pas lu) une vengeance malaisante, et bon maintenant ça, qui fait très recyclage 😅

Je pense que Damien préférerait qu'on en parle pas 😉
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 99
Inscription : 29 sept. 2020, 14:21

Disons que la version audio permettrait de ne pas saigner des yeux à cause des fautes :laughing2:
En plus d'être creux, ce bouquin a été écrit avec les pieds et relu et corrigé par un illettré ou par quelqu'un qui s'est tellement fait tartir avec le "style" (si on peut parler de style) qu'il n'a pas eu le courage de continuer :-(
Oui, je suis méchante :shock4:
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 47
Inscription : 17 janv. 2023, 10:54

Nobody a écrit : 02 févr. 2024, 18:49 Disons que le mec a tendance à se faire du fric sur le dos de Damien, la bio est assez creuse (on apprend rien si on le suit depuis le début), le second livre est à priori (car je l'ai pas lu) une vengeance malaisante, et bon maintenant ça, qui fait très recyclage 😅

Je pense que Damien préférerait qu'on en parle pas 😉
Oui je sais, je n'ai pas aimé non plus ce livre, simplement j'étais étonné de ne voir personne en parler même en mal, ceci dit ça serait déjà faire de la pub...Je suis quand même étonné d'entendre Damien se livrer à l'oral dans un extrait inédit, je pensais pas qu'il l'avait enregistré ...Peut-être à son insu :muted3:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4887
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Pierrot a écrit :Je suis quand même étonné d'entendre Damien se livrer à l'oral dans un extrait inédit
On va l'entendre hurler du fond de sa grotte s'il l'a pas autoriser à l'enregistrer et/ou à diffuser...

Je t'avoue que j'ai même pas écouter l'extrait 😅
Bernard47
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2024, 11:32

Bonjour,

Je suis d'accord. Sérieusement, c'est incroyable qu'un éditeur ait pu laisser passer autant de fautes. On dirait que même le correcteur était trop ennuyé pour faire son boulot correctement.
En savoir plus sur cette page.
Shadoz
Messages : 175
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

En tout cas il n'a pas de problème pour sortir et livrer des vinyles rapidement
Elie
Messages : 520
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Shadoz a écrit : 30 mai 2024, 06:36 En tout cas il n'a pas de problème pour sortir et livrer des vinyles rapidement
Bouhahahaha ce headshot.

T'as pas compris c'est parce que Romain Lejeune et Les Editions Braquages c'est une multinationales de milliardaires alors que Damien Saez et CCC c'est juste deux pauvres artistes tout seuls contre le monde :grin:
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 99
Inscription : 29 sept. 2020, 14:21

Elie a écrit : 30 mai 2024, 11:27
T'as pas compris c'est parce que Romain Lejeune et Les Editions Braquages c'est une multinationales de milliardaires alors que Damien Saez et CCC c'est juste deux pauvres artistes tout seuls contre le monde :grin:
C'est surtout que, Romain, ce qu'il produit en bouquins ne lui coûte rien en corrections :laughing2: Visiblement, vendre de la merde ne le dérange pas : le style est absent, l'orthographe est absente, cela nous donne une qualité de bouquin sous zéro (sans encore parler de la qualité de l'objet, uniquement du contenu). Je connais quelques auteurs auto-édités et je peux dire que la relecture et les corrections ont un coût. C'est clair qu'en vendant des bouses au prix d'un vrai livre, le profit est un peu plus rapide... Déçue une fois. Plus jamais. Un livre bourré de fautes, pour moi, c'est juste bon à se torcher. Ça fait cher le PQ :happy7:

En ce qui me concerne, jamais de déception avec ce que nous livre Damien. Oui, il y a des choses qu'on attend toujours. Oui, il y en a peut-être dont on ne verra pas la couleur. Mais cet argent, il ne me l'a pas volé, je lui ai confié volontairement. Et même en sachant ce que nous savons aujourd'hui, je ne changerais pas ma façon de faire. Parce que si les projets voient le jour, je sais que ça en vaudra la peine et si ça tombe à l'eau, la seule personne à qui je peux reprocher quelque chose, c'est moi. Comme quand je fous 4€ dans le putain de bulletin d'euromillions et que je ne récupère pas ma mise. Personne ne m'a forcé la main. Et je ne roule pas sur l'or. Mais ça ne m'empêche pas d'investir dans un projet en lequel je crois, d'investir de temps à autre dans un billet de la loterie nationale (la taxe sur les crétins :laughing2: ) ou encore de filer un ou deux chèque-repas à un(e) SDF pour passer une nuit à l'auberge de jeunesse, lui ramener des médocs de la pharmacie ou partager mon casse-croûte si j'ai pas de monnaie à filer.
Mon argent, ma responsabilité (tant que je décide de ce que j'en fais, évidemment. Ma soeur qui se fait voler son sac à main au restaurant avec, dans ce sac, les bijoux de ma maman décédée, 200 balles de cash prévus pour payer le resto et sa liseuse, ce n'est pas la même histoire...)
Shadoz
Messages : 175
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Céline a écrit : 30 mai 2024, 13:09
Elie a écrit : 30 mai 2024, 11:27
T'as pas compris c'est parce que Romain Lejeune et Les Editions Braquages c'est une multinationales de milliardaires alors que Damien Saez et CCC c'est juste deux pauvres artistes tout seuls contre le monde :grin:
C'est surtout que, Romain, ce qu'il produit en bouquins ne lui coûte rien en corrections :laughing2: Visiblement, vendre de la merde ne le dérange pas : le style est absent, l'orthographe est absente, cela nous donne une qualité de bouquin sous zéro (sans encore parler de la qualité de l'objet, uniquement du contenu). Je connais quelques auteurs auto-édités et je peux dire que la relecture et les corrections ont un coût. C'est clair qu'en vendant des bouses au prix d'un vrai livre, le profit est un peu plus rapide... Déçue une fois. Plus jamais. Un livre bourré de fautes, pour moi, c'est juste bon à se torcher. Ça fait cher le PQ :happy7:

En ce qui me concerne, jamais de déception avec ce que nous livre Damien. Oui, il y a des choses qu'on attend toujours. Oui, il y en a peut-être dont on ne verra pas la couleur. Mais cet argent, il ne me l'a pas volé, je lui ai confié volontairement. Et même en sachant ce que nous savons aujourd'hui, je ne changerais pas ma façon de faire. Parce que si les projets voient le jour, je sais que ça en vaudra la peine et si ça tombe à l'eau, la seule personne à qui je peux reprocher quelque chose, c'est moi. Comme quand je fous 4€ dans le putain de bulletin d'euromillions et que je ne récupère pas ma mise. Personne ne m'a forcé la main. Et je ne roule pas sur l'or. Mais ça ne m'empêche pas d'investir dans un projet en lequel je crois, d'investir de temps à autre dans un billet de la loterie nationale (la taxe sur les crétins :laughing2: ) ou encore de filer un ou deux chèque-repas à un(e) SDF pour passer une nuit à l'auberge de jeunesse, lui ramener des médocs de la pharmacie ou partager mon casse-croûte si j'ai pas de monnaie à filer.
Mon argent, ma responsabilité (tant que je décide de ce que j'en fais, évidemment. Ma soeur qui se fait voler son sac à main au restaurant avec, dans ce sac, les bijoux de ma maman décédée, 200 balles de cash prévus pour payer le resto et sa liseuse, ce n'est pas la même histoire...)
Je suis globalement d'accord avec toi mais moi je ne lui ai pas confié mon argent. Il m'a vendu 2 concerts (qu'il a honoré avec bien du mal et pas vraiment comme il me les a vendu) et les enregistrements live (que j'attends depuis environ un an et demi pour le Zenith et presque un an pour les arènes). Certes la création et la qualité prennent du temps, mais là c'est juste un mixage. Ce n'est pas mon job donc difficile de juger mais ça me paraît très très long. La question qui me trotte dans la tête depuis un moment : est ce que les pistes live sont exploitables et mixables ? Entre les ratés dans les paroles,les accords et les fausses notes ça doit être difficile de sortir quelque chose de qualité.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités