Tournée 2023

Concerts, tournées, meetings ...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Louve a écrit : 28 nov. 2023, 07:12 Apparement il y avait des gars !
après tout, :father1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Mila
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2022, 14:29

Mais voyons le masculin est neutre :lol:
Avatar de l’utilisateur
lehasard
Messages : 95
Inscription : 18 nov. 2019, 20:03

Place pour Paris à gagner.
Bien placé : )

https://m.facebook.com/story.php?story_ ... 4185936307
beuz
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2023, 08:49

Mon premier concert de Saez ce soir (A Clermont ferrand), hâte d'y être :smile:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

beuz a écrit : 29 nov. 2023, 10:39 Mon premier concert de Saez ce soir (A Clermont ferrand), hâte d'y être :smile:
Je comprends, clermont est une jolie ville :arrow:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Louve a écrit : 27 nov. 2023, 17:25 J'ai lu sur le groupe 100% que des bracelets loges étaient distribués à certains du premier rang. Il semblerait que Damien les choisissent par rapport à leur énergie etc. Et que ça donne accès à une rencontre avec lui de 10/15 min.
Vous en avez entendu parlé ? C'est tellement pas lui ce genre de rencontre à la "fan de " . Ou alors il l'a tjrs fait et je le découvre en 2023 :laughing:
J'ai vu passer ça aussi sur le Facebook. De plus en plus sympa en vieillissant. 😆
ononeth
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2023, 07:49

--- Clermont-Ferrand hier ---

Set list : je l'ai pas noté mais on retrouve les 3 parties avec en 1ère partie (1h15) Ana pendant 45 min et conclusion sur la fin des mondes, puis pause de 15 minutes (mauvais souvenir car c'est à clermont qu'il avait stoppé sa tournée...) partie rock entièrement debout et très rythmé qui a duré 45 min je pense et à la fin les 3 chansons de rappel assez classique mais avant de cloturer sur "jveux qu'on baise sur ma tombe" il a spontanément demandé à ses musiciens de ne pas venir tout de suite car il nous en devait une pour avoir manqué 2 fois le concert à Clermont.
Donc on a eu "Tu y crois" en bonus, après une petite interaction avec le public pendant qu'il cherchait quel morceau il allait rajouter : "non mais c'est pas karaoké ici, tout le monde veut marguerite, c'est fou ça à chaque date, chaque ville on me la demande".

Il a évoqué une première fois lors de la début de la partie rock "bon on a fini par réussir à se rencontrer" puis à la fin où il a dit qu'il nous devait bien une chanson de + avant de revenir une dernière fois sur le sujet en disant "désolé d'avoir annulé 2 dates".

Ensuite mon ressenti c'est que j'ai failli ne pas y aller car le canapé franchement... et en fait on s'en fou un peu. Premièrement il ne fait plus la partie rock assis, donc ça c'est super, et deuxièmement sur "natalia" il a vraiment sctoché tout le monde en terme de voix, t'oublie vraiment le canapé.
Ana pour moi c'est du positif (que du positif même je pense). Elle fait partie de l'univers de Saez, il l'amène dans sa set list d'une façon bien trouvée, et je me dis qu'elle représente quelque chose. Sur j'accuse il avait amené son piano (qui a été central dans la résolution d'un certain mal être à une époque, cf la biographie de saez). Là évidemment on parle d'un être humain, mais je me demande si désormais il n'a pas systématiquement un totem et je pense qu'Ana le représente d'une certaine manière. D'ailleurs lorsque Saez sort de la scène, on la voyait sur le coté rester et regarder les musiciens finir le morceau, elle n'est pas "juste la meuf/muse" de Saez, elle fait partie de la troupe pour moi.
L'ambiance m'a semblé finalement encore plus dingue que sur j'accuse car les gens avaient beaucoup plus besoin de Saez comme d'un médoc dans cette période merdique. J'ai eu l'impression (biaisée ?) que les 2500 personnes présentes se comprenaient mieux encore que d'habitude, pas facile à expliquer mieux (évidemment quand 90% de la salle crie "manu dans l'cul" ça aide)

Par rapport à la tournée sur j'accuse où il y avait une performance physique assez folle là évidemment c'est moindre, mais au global le coté chaleureux était encore plus présent donc j'en fais un concert qu'il ne fallait pas rater !
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

ononeth a écrit : 30 nov. 2023, 11:52 --- Clermont-Ferrand hier ---

Set list : je l'ai pas noté mais on retrouve les 3 parties avec en 1ère partie (1h15) Ana pendant 45 min et conclusion sur la fin des mondes, puis pause de 15 minutes (mauvais souvenir car c'est à clermont qu'il avait stoppé sa tournée...) partie rock entièrement debout et très rythmé qui a duré 45 min je pense et à la fin les 3 chansons de rappel assez classique mais avant de cloturer sur "jveux qu'on baise sur ma tombe" il a spontanément demandé à ses musiciens de ne pas venir tout de suite car il nous en devait une pour avoir manqué 2 fois le concert à Clermont.
Donc on a eu "Tu y crois" en bonus, après une petite interaction avec le public pendant qu'il cherchait quel morceau il allait rajouter : "non mais c'est pas karaoké ici, tout le monde veut marguerite, c'est fou ça à chaque date, chaque ville on me la demande".

Il a évoqué une première fois lors de la début de la partie rock "bon on a fini par réussir à se rencontrer" puis à la fin où il a dit qu'il nous devait bien une chanson de + avant de revenir une dernière fois sur le sujet en disant "désolé d'avoir annulé 2 dates".

Ensuite mon ressenti c'est que j'ai failli ne pas y aller car le canapé franchement... et en fait on s'en fou un peu. Premièrement il ne fait plus la partie rock assis, donc ça c'est super, et deuxièmement sur "natalia" il a vraiment sctoché tout le monde en terme de voix, t'oublie vraiment le canapé.
Ana pour moi c'est du positif (que du positif même je pense). Elle fait partie de l'univers de Saez, il l'amène dans sa set list d'une façon bien trouvée, et je me dis qu'elle représente quelque chose. Sur j'accuse il avait amené son piano (qui a été central dans la résolution d'un certain mal être à une époque, cf la biographie de saez). Là évidemment on parle d'un être humain, mais je me demande si désormais il n'a pas systématiquement un totem et je pense qu'Ana le représente d'une certaine manière. D'ailleurs lorsque Saez sort de la scène, on la voyait sur le coté rester et regarder les musiciens finir le morceau, elle n'est pas "juste la meuf/muse" de Saez, elle fait partie de la troupe pour moi.
L'ambiance m'a semblé finalement encore plus dingue que sur j'accuse car les gens avaient beaucoup plus besoin de Saez comme d'un médoc dans cette période merdique. J'ai eu l'impression (biaisée ?) que les 2500 personnes présentes se comprenaient mieux encore que d'habitude, pas facile à expliquer mieux (évidemment quand 90% de la salle crie "manu dans l'cul" ça aide)

Par rapport à la tournée sur j'accuse où il y avait une performance physique assez folle là évidemment c'est moindre, mais au global le coté chaleureux était encore plus présent donc j'en fais un concert qu'il ne fallait pas rater !
Et Alice sur bonnie qui faisait le con c'était énorme, comme quand il c'est allongé sur scène pour l'écouter, un groupe aux top, on voit une vrai ambiance de groupes entre eux, c'est beaux, à voir et complètement d'accord avec tout ce que tu as dit, t'étais pas venue en 2017, y avait le double de personnes faut dire mais niveau ambiance sur mes 13 concerts de lui, j'ai jamais vécu un concert comme celui de 2017, on gueulait damien et lui revient en chialant et en disant non non pas damien clermont clermont, raaaa que ça fait du bien de le revoir en forme.

bref j'en redemande et allez on participe à apocalypse les gens, faut partager ce projet le plus possible, je connais pas mal de personnes qui viennent ou vont le prendre que j"aimerais bien savoir l'avancé
ononeth
Messages : 2
Inscription : 30 nov. 2023, 07:49

ah mais oui je dis une grosse connerie, je parlais de la tournée de 2017 comme étant celle de j'accuse...

si si j'y étais avec ma copine, première fois qu'elle découvrait l'artiste et ça l'a bien marqué (elle est passée par toutes les émotions ^^).

je me souviens surtout que toute la fosse s'était mis à genoux à la fin, c'était impressionnant. Je pense que Saez aime bien la date de Clermont, c'est pas Lille dans sa tête mais c'est une date qu'il apprécie je pense.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

ononeth a écrit : 30 nov. 2023, 15:52 ah mais oui je dis une grosse connerie, je parlais de la tournée de 2017 comme étant celle de j'accuse...

si si j'y étais avec ma copine, première fois qu'elle découvrait l'artiste et ça l'a bien marqué (elle est passée par toutes les émotions ^^).

je me souviens surtout que toute la fosse s'était mis à genoux à la fin, c'était impressionnant. Je pense que Saez aime bien la date de Clermont, c'est pas Lille dans sa tête mais c'est une date qu'il apprécie je pense.
la salle à genoux c'était la tournée miami ou ça c'est fait la première fois et en une seconde en plus toute la salle assise et c'était clermont, et yep 2017 aussi c'était énorme, j'suis d'accord avec toi pour Lille et Clermont sur son ressentie, je pense exactement pareil.
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

On sort du concert de Bordeaux. Le public a fini par se lâcher. Ca a été un putain de bon show. On a même eu droit à du sein nu dans le public. Damien un peu chafouin au début. Mais il a été bon. A l'eau au début puis la bière. Toujours la même setlist.
Paris commencez à trembler car apparemment ils commencent tous à être malade 😷
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

:heart: :music1:
goelandfou a écrit : 29 nov. 2023, 16:09
beuz a écrit : 29 nov. 2023, 10:39 Mon premier concert de Saez ce soir (A Clermont ferrand), hâte d'y être :smile:
Je comprends, clermont est une jolie ville :arrow:
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

liob3384 a écrit : 30 nov. 2023, 23:46 On sort du concert de Bordeaux. Le public a fini par se lâcher. Ca a été un putain de bon show. On a même eu droit à du sein nu dans le public. Damien un peu chafouin au début. Mais il a été bon. A l'eau au début puis la bière. Toujours la même setlist.
Paris commencez à trembler car apparemment ils commencent tous à être malade 😷
Qu'ils ne soient pas trop malade mardi pitié !
Après il a 2 gilets dans des salles de concerts ou il fait chaud et encore plus sous les spots alors forcément quand il sort le choc chaud froid est violent.

Roohhh tiens le coup Damien, tes marins des montagnes t'attendent !!!( en plus ça annonce de la neige à Grenoble !!)
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2020, 14:21

Louve a écrit : 01 déc. 2023, 07:25
Après il a 2 gilets dans des salles de concerts ou il fait chaud et encore plus sous les spots alors forcément quand il sort le choc chaud froid est violent.
Exactement ce que je me dis à chaque fois que je vois ses gros gilets :laughing2: (en robe à bretelles fines et chemisier à manches courtes, j'ai crevé de chaud à Lille :shock4: Je suis d'accord pour dire qu'on se tient chaud dans le public à 7000, mais comme tu dis, sur scène, ils ont les spots, il ne doit pas faire beaucoup plus frais)
Bon, je sais qu'on dit aussi qu'avec l'alcool, on se refroidit (la sensation de chaleur sur le coup est de courte durée, l'alcool dilate les vaisseaux sanguins et entraîne une perte de chaleur) mais justement, il y a été vraiment "parcimonieusement" (lol) sur cette tournée, si on compare à la dernière tournée.
beuz
Messages : 2
Inscription : 29 nov. 2023, 08:49

Mon petit retour suite au concert de Clermont : J'ai a-do-ré !

Une petite appréhension au début, son entrée sans grand panache, sa tenue, ses premiers gestes las et fatigués.
Mais la voix d'Ana semble l'envoutée dans les premières chansons et l'ours sort de sa torpeur peu à peu.
Le contraste entre les deux parties du concert mettent en valeur l'ensemble.
L'Energie de la deuxième partie et au dessus de ce que j'imaginé, le public dans la fosse était excellent, dans les chants et les danses, un super moment partagés !

J'ai amené ma copine qui ne connaissait pas Saez (ou très peu, car je met parfois quelques musiques en voiture ou dans le salon ;) ) elle a adoré l'ensemble également.

Seul petit bémol, j'aurais bien échangé quelques chansons contre un petit monologue plus ou moins improvisé.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

je confirme la fosse c'était ouf à clermont, perso j'était collé à la barrière pile en face ana, j'ai le dos pété mais que du bonheur et la magie des rencontres encore une fois, j'étais juste à coté du gars qui a reçut deux passe pour allez le voir en loge, j'étais deg sur le coup je pensais que c'était pour moi :laughing1:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités