Les murmures d'Ana Moreau

Analyse stylistique, références, que nous cache son Art ?
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Comme d'hab ça a l'air d'être vachement préparé en avance...
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Perso j'aurais adoré Sueur en première partie sur toute la tournée. Un peu déçue que ça ne soit qu'à Paris, j'ai très envie de le revoir sur scène il dégage une énergie folle !
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Luame a écrit : 08 nov. 2023, 08:57 Ravi pour Süeür qui sera aussi une découverte mais déçu pour Ana. J'espère qu'elle sera tout de même de la partie.

Comme d'hab, je prendrai ce qu'il propose. On verra sur place !
Je ne dis pas qu'elle est forcément déprogrammée là où elle l'était, mais elle n'apparaît plus sur la billetterie fnac en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Louve a écrit : 08 nov. 2023, 11:23 sur scène il dégage une énergie folle !
Mais carrément, je l'ai vu à la maroquinerie en mai dernier c'était énorme !!!
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Elie a écrit : 08 nov. 2023, 10:27 Comme d'hab ça a l'air d'être vachement préparé en avance...
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
mateodulosc
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2020, 21:36

MAJ de ce que j'aimerai poster sur Wikipedia pour référencer Ana Moreau.
Jusqu'ici je me casse les dents avec l'encyclopédie qui refuse. Si quelqu'un à l'énergie pour retenter.



ANA MOREAU


Ana Moreau, est une artiste francophone. Modèle photo, actrice de courts-métrages et chanteuse.

Les données sur sa vie privée et son parcours sont rares. On ignore par exemple sa date et son lieu de naissance et si Ana Moreau est un pseudo, ou son véritable patronyme.

Ana en tant que modèle photo dans l’univers SAEZIEN

La première trace publique d’Ana Moreau se situe dans les crédits d’un album de Damien SAEZ. Tout d’abord en tant que « Model photo cover » dans les crédits de MIAMI, huitième album studio de l’artiste, sorti le 18 mars 2013.

La pochette de cet album représente alors le fessier et les cuisses d’Ana, en culotte rouge, se cachant les fesses avec une bible.

Sa deuxième contribution pour Damien SAEZ, en tant que modèle photo intervient cinq ans plus tard. Puisque l’artiste, de nouveau photographiée par Mathieu MOREL , apparait sur la pochette, sur certaines affiches promotionnelles et dans plusieurs pages du livret de l’album #humanité sorti le 30 novembre 2018. Sur la photographie principale, Ana apparaît cette fois à visage découvert. La jeune femme blonde, maquillée, vêtue d’une veste en cuir noir laisse apparaître son sein gauche. Elle pointe un revolver sur sa tempe en se prenant en selfie avec un smartphone de l’autre main.

Ana en tant qu’actrice

Sans compter sa présence sur la pochette de l’album MIAMI, où l’on ne distingue pas son visage… la première véritable apparition d’Ana se situe dans la tournée du Manifeste (printemps 2017).

Quelques mois plus tôt (en juin 2016), Damien SAEZ dans une sorte de vidéo bande annonce de son projet le Manifeste, se met lui-même en scène (grimé en clown triste), et évoque des vidéos projetées tout le long d’une tournée. Premier concert premiers tableaux, deuxième concert deuxièmes tableaux, etc., etc. Les vidéos devaient être dévoilées au même instant dans plusieurs lieux.

Finalement seuls six tableaux différents, sous forme de monologues en noir et blanc, seront projetés pendant les concerts. Cinq lors de la tournée du printemps 2017, et un seul lors de la tournée de fin 2019.

Si Nathan CHOLBI (le demi-frère de Damien) apparaîtra dans le dernier monologue de 2017 intitulé « Le temps des loups », c’est bien Ana MOREAU qui est mise en avant lors des deux tournées. Elle apparaît en effet seule dans les cinq autres monologues, dont voici la liste exhaustive et chronologique :
  • Liste des tableaux cinématographiques d'Ana
    Pierrot dans l’espace 4:50
    Tu crois aux fantômes ? 4:19
    Tu m’emmènes 9:02
    Ma terre 10:00
    Tu veux faire des enfants ? 4:12
Malgré la diffusion du tableau « Pierrot dans l’espace », en inauguration de la première tournée du Manifeste, les fans de Damien ignoraient le nom de l’actrice jusqu’au 9 mars 2017. Ça n’est qu’en découvrant deux comptes simultanés sur les réseaux sociaux (twitter : @real_anamoreau, instagram : @therealanamoreau) qu’ils découvrirent l’identité (ou le pseudo) de l’inconnue ayant été diffusée au Luxembourg, puis à Strasbourg.

Ana en tant que chanteuse

Le 14 février 2020, après une semaine à avoir entretenu le mystère par un compte à rebours (« Countdown »), Ana Moreau publie depuis son compte instagram un lien youtube laissant penser qu’elle se lance dans la musique. Une date de sortie est évoquée pour le 20 mars 2020. Damien SAEZ, rebondit rapidement à cette annonce depuis sa plateforme CCC : « Je souhaite le meilleur à Ana Moreau dans ce voyage qui est de faire des chansons, en humilité […] Bonne chance à toi pour la sortie de tes premiers titres le 20 mars»

Le 11 Avril 2020 : En raison de la pandémie COVID, l'album est remplacé par la sortie de 2 titres en libre écoute :
« Florence » et « Les lieux du crime »
Les crédits précisent que les paroles et la musique sont d'Ana Moreau. L'artiste apparait par ailleurs sur deux clips tournés pour l'occasion.

Près de deux ans après l'annonce initiale de son album, Ana Moreau réapparait, cette fois en duo avec Damien Saez, pour le titre « Enlève ton masque ». Nous sommes alors le 11 février 2022. Quelques jours après, un autre duo "Plage abandonnée" permet de réentendre Ana et Damien.

Enfin, en juin 2022, sort un EP en libre écoute, composés des titres déjà connus, mais aussi de plusieurs inédites : Shalala, Thème de l’orage, Interlude Enlève ton masque...
L'artiste est alors référencée sur la plupart des plateformes de streaming : https://www.anamoreau.com/ & https://anamoreau.bfan.link/Shalala.yde

En 2023, l'artiste propose un titre le 7 juin : "Swimming pool".

Le 1er Juillet 2023 : Ana Moreau est en duo avec Damien Saez aux Arènes de Nîmes sur la chanson « Les Exs ». Concert où l'on apprend d'ailleurs qu'elle a co-écrit certains titres de la discographie du second, notamment "Bonnie", "Matins de pluie", "Matins de neige"...

A l'automne 2023 : Ana Moreau participe activement à la tournée de Damien Saez, elle semble d'ailleurs faire partie intégrante du groupe. Le chanteur ne présente plus celle qui l'accompagne dans les chœurs, et qui est affichée comme "première partie" de certaines dates de la tournée.

Un album est annoncé pour le 8 décembre 2023. Peut-être l'opus "Amour" évoqué pour l'automne 2022, mais jamais paru.
  • Liste complète des titres d'Ana
    Florence 4:07
    Les lieux du crimes 5:23
    Enlève ton masque (en duo avec Damien SAEZ) 4:26
    Plage abandonnée (en duo avec Damien SAEZ) 5:44
    Shalala 5:17
    Thème de l'orage 4:47
    Interlude enlève ton masque 2:17
    Swimming pool 4:19
    Les exs (en duo avec Damien SAEZ) 6:27
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4856
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

@mateodulosc alors je pense qu'on te refuse car ça ressemble pas à du wiki, ils veulent généralement une source avec un lien pour chaque référence afin que tout soit prouvé et je crois pas qu'ils aiment trop les liens vers les réseaux sociaux. À mon avis il faut être plus succinct.
Après pour info :
Pour le nom, c'est bien un pseudonyme ça on a eu la preuve car son vrai prénom et nom apparaissaient sur le site de la sacem avant qu'elle leur demande de mettre le pseudo Ana Moreau à la place.
On sait aussi qu'elle a lien avec la Touraine via son insta (message suite au concert de Tours + interview de Damien qui disait qu'il vivait à moitié en Touraine), et bon c'est aussi confirmé par le fait qu'elle a créé une société en Touraine (d'ailleurs Ana l'adresse est facilement trouvable, fais gaffe quand même, fait comme Damien met une adresse d'entreprise même si ca coûte un peu c'est mieux pour l'anonymat surtout avec les barges qui court les rues).
Spoiler
En plus "interprété" ce serait l'ex de Nathan Cholbi (y'avait des photos régulièrement de son chien sur le Facebook de Nathan et quand elle a sortie sa première vidéo pour son album il a écrit des choses plutôt méchante sur elle vis à vis de Damien en public, ce qui laisse entendre qu'il était plutôt en colère et on peut l'interpréter comme quoi elle était avec lui puis elle s'est barrée avec Damien 😬 mais bon ça ce ne sont que des suppositions)
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

C'est toi qui fait peur à avoir chercher si elle avait une société et à quelle adresse. :happy6:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4856
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Louve a écrit : 21 nov. 2023, 19:23 C'est toi qui fait peur à avoir chercher si elle avait une société et à quelle adresse. :happy6:
LOL j'ai juste tapé son nom sur Google pour voir si y'avait du nouveau suite au message, ça sort direct, ça m'a prit environ 30 secondes 😅
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Bon ça va ^^ je te voyais déjà faire une enquête approfondie et tout :grin:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4856
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Louve a écrit : 21 nov. 2023, 19:47 Bon ça va ^^ je te voyais déjà faire une enquête approfondie et tout :grin:
😂 Il faut du temps pour ça 😅
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

8/12/23 = 8 + 1 + 2 + 2 + 3 = 16

Coïncidence ? Je ne pense pas.
Luame
Messages : 342
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Pour appuyer :
Le sujet doit :

- avoir été l'objet principal d'un ouvrage publié à compte d'éditeur ou d'au moins deux articles ou émissions espacés d'au moins deux ans d'une longueur suffisante dans des médias d'envergure nationale ou internationale ;
- ou faire l'objet d'un développement substantiel dans un ouvrage de référence, comme une encyclopédie (Encyclopædia Universalis, Encyclopædia Britannica, etc.) ou un dictionnaire encyclopédique (Le Petit Larousse, etc.).

Source : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Wikip%C ... s_articles
Bref, pas toujours le pied pour les contre-cultures :sad2:
Elie a écrit : 21 nov. 2023, 21:20 8/12/23 = 8 + 1 + 2 + 2 + 3 = 16
Je ne sais pas pour la coïncidence mais il fallait le trouver ! Joli :tongue:
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

@luame ce n'est absolument pas une coïncidence, il y a je ne sais pas combien de dates de sorties d'albums de Saez qui font cette somme. Par exemple Telegram l'année dernière c'était un jour après le 9/12/22 et 9+1+2+2+2 = 16.

Ni dieu ni maître : 22/11/19 = 16

#Humanité : 30/11/18 = 14 mais si on fait 30/11/2018, on ajoute 2 et ça fait 16.

Miami : 18/03/13 = 16

Debbie : 31/08/04 = 16

Annonce du Manifeste : 16/06/16 à 16h

Annonce Mélancolie et Symphonie : le 16 mai à 16h16.
Prix des places : 116 et 166€.

Premier Bercy : 03/12/19 = 16
Annonce du premier Bercy : 13/12/18 = 16
Luame
Messages : 342
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Bon ben pas une coïncidence effectivement.
Merci pour l'info ! :-)
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Elie a écrit : 22 nov. 2023, 10:35 @luame ce n'est absolument pas une coïncidence, il y a je ne sais pas combien de dates de sorties d'albums de Saez qui font cette somme. Par exemple Telegram l'année dernière c'était un jour après le 9/12/22 et 9+1+2+2+2 = 16.

Ni dieu ni maître : 22/11/19 = 16

#Humanité : 30/11/18 = 14 mais si on fait 30/11/2018, on ajoute 2 et ça fait 16.

Miami : 18/03/13 = 16

Debbie : 31/08/04 = 16

Annonce du Manifeste : 16/06/16 à 16h

Annonce Mélancolie et Symphonie : le 16 mai à 16h16.
Prix des places : 116 et 166€.

Premier Bercy : 03/12/19 = 16
Annonce du premier Bercy : 13/12/18 = 16
Ça me rappelle un vieuxtopic du forum.

Tu as oublié le numéro des lettres d'Ana qui font 16 (je te laisse méditer :happy7: )
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités