Tournée 2023

Concerts, tournées, meetings ...
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

Les quelques vidéos poster sont pas mal il a l'air bien. Après la cigarette, il a arrêté l'alcool?
En tout cas hâte d'être au 9 décembre pour le voir en chair et en os et en live.
C'est vrai que le set liste laisse a être revu mais qu'elle bonheur de l'entendre en live.
Avatar de l’utilisateur
lehasard
Messages : 95
Inscription : 18 nov. 2019, 20:03

Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Kwak a écrit : 11 nov. 2023, 04:04
Et surtout, à 4:05, quand il se plante, que son corps, avec son t shirt qui dégueule, parle plus que lui même, qu'on voit qu'il vacille, qu'il se reprend, comment il rattrape le truc, et la façon dont il ponctue à la fin sans même savoir où il va, à taper des vocalises hasardeuses comme ça vient et comme ça lui sort des tripes sur l'instant, moi ça me fait du bien.
Qui a dit que ses fans étaient exigeants 😁
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Certes la setlist n'etait pas originale. Par contre je pense que c'était un très grand concert. Déjà il n'a pas bu avant jeunesse lève toi donc il a fini le concert dans un bon état. Ensuite les arrangements ont été travaillé et répété pour une fois et ça s'était top. L'ajout d'un troisième guitariste et de clavier à beaucoup apporté à l'ensemble. Les jeux de lumière et les fumigènes étaient très sympa. Bref j'ai passé un très bon moment. Merci Damien
Avatar de l’utilisateur
mateodulosc
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2020, 21:36

Liste sans inédit (pour ceux qui avaient déjà entendu "les exs" à Nimes)

Mais grosse préparation de la part du groupe. Hormis le batteur qui intègre l'équipe, on voit qu'ils se connaissent bien et ça explique peut être la partie rock quasi inchangée par rapport aux tournées 2017 et 2019. Ils ont voulu se rassurer sur cette première date. A voir la suite, avec l'intégration d'une inédite "tour eiffel" qu'on attend.


L'utilisation de Ana pour les chœurs permet de faire des chansons rares en LIVE (A nos amours par exemple). Ana tient une place centrale sur 3 ou 4 titres, et fait désormais partie intégrante de l'œuvre SAEZ. Dailleurs Damien ne l'a présente plus au public.

Concert très sympa >3h. Public venu en nombre, à la fois sage sur l'acoustique et dansant sur le rock.

Effets de lumières travaillés, et belles intros sur certains titres (exemple : Des ptits sous, démarré par James Eller avec des notes originales)

Aucune mention en revanche du projet Apocalysme, ni même des CD LIVE Paris/Nîmes qui devaient être en boîte aux lettres depuis hier ;)
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

mateodulosc a écrit : 11 nov. 2023, 10:42 A voir la suite, avec l'intégration d'une inédite "tour eiffel" qu'on attend.
D'où tiens tu cette info?
Avatar de l’utilisateur
blat
Messages : 148
Inscription : 17 nov. 2019, 22:02

"Tour Eiffel" était déjà prévu sur la setlist de Nîmes mais n'a finalement pas été jouée ...

Il a parlé un peu ou pas du tout ?
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Shadoz a écrit : 11 nov. 2023, 10:20 Certes la setlist n'etait pas originale. Par contre je pense que c'était un très grand concert. Déjà il n'a pas bu avant jeunesse lève toi donc il a fini le concert dans un bon état. Ensuite les arrangements ont été travaillé et répété pour une fois et ça s'était top. L'ajout d'un troisième guitariste et de clavier à beaucoup apporté à l'ensemble. Les jeux de lumière et les fumigènes étaient très sympa. Bref j'ai passé un très bon moment. Merci Damien

UN TRES GRAND CONCERT?! Venant de ta part c'est de très bon augure! Et c'était le premier!
Chez les saeziens on ne dit pas bonne année, on dit bonne tournée :).
Alors bonne tournée à tous! Et à nos amours!
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Totophe a écrit : 11 nov. 2023, 10:52
mateodulosc a écrit : 11 nov. 2023, 10:42 A voir la suite, avec l'intégration d'une inédite "tour eiffel" qu'on attend.
D'où tiens tu cette info?
à Nimes pendant qu'il répétait et que l'on attendait à l'extérieur, on a entendu une chanson qu'il n'a ensuite pas fait pendant le concert. Je crois que c'est celle là.
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

audrey83 a écrit : 11 nov. 2023, 11:00
Shadoz a écrit : 11 nov. 2023, 10:20 Certes la setlist n'etait pas originale. Par contre je pense que c'était un très grand concert. Déjà il n'a pas bu avant jeunesse lève toi donc il a fini le concert dans un bon état. Ensuite les arrangements ont été travaillé et répété pour une fois et ça s'était top. L'ajout d'un troisième guitariste et de clavier à beaucoup apporté à l'ensemble. Les jeux de lumière et les fumigènes étaient très sympa. Bref j'ai passé un très bon moment. Merci Damien

UN TRES GRAND CONCERT?! Venant de ta part c'est de très bon augure! Et c'était le premier!
Chez les saeziens on ne dit pas bonne année, on dit bonne tournée :).
Alors bonne tournée à tous! Et à nos amours!
Je sais râler mais je sais aussi reconnaître quand c'est bien. Qui aime bien châtie bien.
Je pensais que ce serait mon dernier concert mais finalement je laisse sa chance au produit.

Je me tâte à faire l'accord aréna maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Je suis curieuse de voir ce qui m'attend pour Lyon et Grenoble.
Comme Blat j'aimerais savoir si il a parler, et de quoi.
Genre le projet apocalypse ou les CD/Vinyles ?
CHANNELSAEZ
Messages : 23
Inscription : 22 juil. 2023, 17:35

Louve a écrit : 11 nov. 2023, 12:11 Je suis curieuse de voir ce qui m'attend pour Lyon et Grenoble.
Comme Blat j'aimerais savoir si il a parler, et de quoi.
Genre le projet apocalypse ou les CD/Vinyles ?
Rien de chez rien !! Ni projet, ni CD. Juste deux ou trois blagounettes inoffensives. Décevant jusqu'au bout.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Même pas de prises de paroles enflammées sur l'actu et notre pauvre monde ???
Fany
Messages : 4
Inscription : 29 déc. 2022, 10:58

Non, aucune prise de parole. Comme dit plus haut des petits blagues mais rien de fou.

Les musiciens étaient au RDV. Ça c’était top.

Damien a eu besoin de quelques chansons avant d’être « agréable », c’était sûrement l’effet du whisky 😂😂 il avait prévu de faire le concert à la bière, voilà une des seules infos 😂
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Bien bien, merci pour vos retours en tout cas.

J'ai hâte de voir de mes propres yeux mais j'appréhende la carte Ana ... j'ai regardé la vidéo de " A nos amours" et clairement il a pas besoin de ses vocalises pour que ça match, mais soit.
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Damien si tu passes par là :

- ma vieille
- La Maria
- Notre Dame Mélancolie
- Petrushka
- Dans les métros
- matins de pluie
- Ma magnifique
- Si



Si tu as besoin qu'on te rappelle ton répertoire, n'hésite pas stpl.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités