Tournée 2023

Concerts, tournées, meetings ...
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Ana qui fait les chœurs ? Donc elle sera tout le temps sur scène... super
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Il a fait une autre chanson de Telegram et A nos amours.

Juste pour être claire, j’ai un pote fb qui est aussi sur le forum qui a une pote qui est au concert et qui filme tout donc il me donne des news en direct.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Apparemment c’est de mieux en mieux au fil du concert.
Ils ont fait Les ex et Les meurtrières. J’espère en voir des vidéos :heart:
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Flush
Messages : 84
Inscription : 20 nov. 2019, 21:50

Ceux qui ne veulent pas chialer, faut vous abstenir.
Il m a cueilli direct, l enfoiré !
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

On est pas vraiment sur Apocalypse tout de même, mais tant mieux si le concert est bon !
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Angellore a écrit : 10 nov. 2023, 22:29 Apparemment c’est de mieux en mieux au fil du concert.
Ils ont fait Les ex et Les meurtrières. J’espère en voir des vidéos :heart:
C'est un concert Damien Ana ou quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2020, 14:21

J'y vais dimanche (Bruxelles) mais je sais déjà, que Bruxelles, sera bien raboté par rapport à d'autres villes. Déjà, le Cirque Royal le fait commencer à 19h00, ça va faire genre comme Nîmes, horaire strict et ours mécontent :-( Et en plus, je crois que Bruxelles, c'est toujours plus court qu'ailleurs, le public est plus calme et lui, il aime quand c'est le bordel apparemment :laughing2:
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Ana l accompagne et c'est excellent c'était moi les infos, et franchement dès qu'il a attaqué les titres de télégram ça a pris une autre dimention car j'étais deg aux départ et là je suis deg de pas voir la suite, y a de nouveaux zicos, poua me tarde du coup
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

et le premier titre c'était à ton nom aux faite et là il vient de jouer bonnie et germaine
Avatar de l’utilisateur
Céline
Messages : 74
Inscription : 29 sept. 2020, 14:21

Angellore a écrit : 10 nov. 2023, 22:29 Ils ont fait Les ex et Les meurtrières. J’espère en voir des vidéos :heart:
Oh, j'espère les avoir à Bruxelles ^_^
Par contre, les vidéos, je m'en fous un peu, je ne suis pas une visuelle (peut-être parce que ma vue est pourrie ou parce que j'ai grandi sans télé, mais avec la radio du matin au soir ?) D'ailleurs, aux concerts, je me mets loin, je kiffe l'écouter en live, mais je n'ai pas besoin de le voir. Et je ne regarde aucune vidéo de concert sur YouTube. Je les écoute, mais je ne les regarde pas :-/ C'est grave, docteur ?
Par contre, j'adore le clip d'On n'a pas la thune et celui de Plage abandonnée, par exemple
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Non c’est pas grave, c’est ton ressenti :)
Moi j’aime bien voir les vidéos mais je me contenterai largement des audios. Juste pour entendre les nouvelles versions de chansons que je kiffe.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

je réécoute et à nos amours mais quelle claque cette version, la puissance dans la voix pis les ex bordel en larme j'suis
CHANNELSAEZ
Messages : 23
Inscription : 22 juil. 2023, 17:35

Une déception ce concert. Une set vue et archi revue. Avec toutes les chansons qu'il a, il nous ressort les mêmes à 95% sur chaque tournée.
Et comme il a été dit plus haut, le canap encore le canap... Debout uniquement sur la fin de pilule. Heureusement qu'on t'aime Damien...

À ton nom
L’humaniste
Les enfants paradis
jours étranges
Que tout est noir
Tango
Putains vous m’aurez plus
Messine
Jeunesse lève-toi
On n’a pas la thune
St Petersbourg
Evguenia
Telegram
La beauté du cœur
À nos amours
les ex
les meurtrières

Pause

Germaine
Bonnie
Rue d'la soif
j'accuse
pilule
des p'tits sous
j'veux qu'on baise sur ma tombe

Rappel :

Tu y crois

Kwak
Messages : 25
Inscription : 02 juil. 2023, 15:50

Moi j'aime bien ce que je lis sur les rares trucs que les réseaux me laissent voir sans être inscrit. La plupart des gens sont contents. Quelques uns gueulent pour diverses raisons. Ouais parait qu'il reprend encore les 30 mêmes chansons de son répertoire.

C'est déjà un putain de miracle d'avoir trente chansons dans son répertoire. Vous en avez combien, vous ?

Cette vidéo de "à ton nom", juste au dessus, elle me parle. Le pire c'est que j'aime pas la chanson. Je l'écoute jamais. En version studio, elle me gave.

Mais savoir qu'il y a un type qu'est là, avec un public qui attend plein de choses, à la limite du clientélisme, et lui qui arrive, et qui dit presque pas un mot, et qui fait ce pour quoi il est là ; chanter ce qu'il veut, ce qui lui reste, ça ça me parle.

Et surtout, à 4:05, quand il se plante, que son corps, avec son t shirt qui dégueule, parle plus que lui même, qu'on voit qu'il vacille, qu'il se reprend, comment il rattrape le truc, et la façon dont il ponctue à la fin sans même savoir où il va, à taper des vocalises hasardeuses comme ça vient et comme ça lui sort des tripes sur l'instant, moi ça me fait du bien.

Alors évidemment contrairement à ce que j'ai lu ici, je suis sûr que le bonhomme a de nouvelles chansons, de nouvelles tueries, que l'apocalypse qu'il ne va surement jamais aboutir est pleine de nouvelles chansons qu'il aurait pu présenter ici, mais voilà : c'est peut-être du travail, c'est peut-être des frais, des trucs dont on n'a même pas idée, et même si d'un côté je suis blasé de savoir qu'un jour je n'aurais jamais accès à cette dernière composition, et bien le voir faire son métier sur scène comme lui le veut et comme lui le sent, ça me rassure.

Y'a beaucoup d'artistes qui vous parleront de l'aliénation de toujours présenter du "nouveau", de l'impeccable, du sur-mesure, à quel point tout ceci devient plus un métier de paraître plutôt que d'être, et je crois que Damien, il ne peut plus trop paraitre. Entier, le bonhomme, et basta ! comme dirait l'autre, qui ne doit pas être peu fier.

Enfin bref, j'attendais autre chose, en vrai, parce que je suis un avide ; mais voilà : un concert de trois heures, un canapé sur scène, un grand silence, des erreurs qui montrent à quel point tout ceci est bancal, dans notre époque si exigeante, si fallacieuse et si hypocrite, ça me fait du bien.

Qu'il rejoue les mêmes trucs, que ce soit moins rock que ce qu'on attendait - et on est qui pour attendre quoi que ce soit ? -, qu'il y ait un canapé et un chien au dessus de son public, qu'il picole, qu'il boite, je pensais m'en taper, et en fait aujourd'hui je me rends compte qu'il en a fait une force, une philosophie, et en vrai plus ça va et plus je trouve ça légitime.

Et bien sûr que j'ai noté et que je le crois quand il dit "parce qu'écriture chaque jour de ma vie", ça en fait des textes, ça en fait des mélodies, des bonnes et des moins bonnes, et bien que je comprenne qu'il ne veuille pas les présenter en live actuellement suite à son appel à financement, ça me ferait royalement chier de ne pas connaitre les derniers trucs qu'il a pondu et qu'il garde sous le coude pour "apocalypse", parce que bien sur que le type en a encore sous le manteau...

Toute une vie à pondre tout ce qu'on connait, et d'un coup, plus rien ? Arrête ton char...

M'enfin, je serai là le 30. Pour voir un pote jouer avec sa gratte sur un vieux canapé pourri dans une salle digne d'un zenith, devant un public habitué aux spectacles millimétrés, aux fioritures et aux artifices.

Rien que ça, je trouve que ça a de la gueule.

C'est punk, à défaut d'être rock : ça fait ce que ça veut et ça emmerde le reste.
Luame
Messages : 342
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Kwak a écrit : 11 nov. 2023, 04:04 Rien que ça, je trouve que ça a de la gueule.

C'est punk, à défaut d'être rock : ça fait ce que ça veut et ça emmerde le reste.
Ca me convient bien ton résumé :-)
La setlist va sûrement bouger un peu au fil des concerts mais dans tous les cas, l'attente ne fait que grandir de mon côté !
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

La set liste risque de bouger un peu.

La première partie doit mettre les poils et les larmes. (bon sauf la chanson d'ana je ne l'aime pas du tout mais on a bien compris que maintenant si on veut voir Saez sur scène on doit aussi écouter et voir madame). D'ailleurs elle fait les chœurs tout le concert ou juste quelques chansons de la première partie ?

Par contre la partie rock sur ce concert me déçoit, encore et tjrs les mêmes chansons je sature légèrement .

J'ai bcp d'attente pour Grenoble car à chaque fois c'est le feu avec une énergie de malade, j'espère qu'il quittera un peu son canapé ...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités