Damien & Vous

Quel Magnifique êtes-vous ?
Luame
Messages : 342
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Allez je me le fais vite fait.
J'aurais été plus inspiré par "Ses chansons et moi", voir "Les magnifiques et moi" cela dit.
Votre année de découverte ? 2017

Dans quel contexte ? Retour vers le passé, j'ai eu envie de réécouter Jeune et con. De fil en aiguille, je suis tombé sur la tournée de la même année. Je n'ai pas décroché depuis.

Rock ou Acoustique ? Les deux. Ca dépend de l'ambiance du moment.

Combien de concerts ? 3, 2019 et les deux 2022-2023.

Et votre meilleur ? Peux pas trancher entre Zénith et Nîmes... rien à voir.

Nombre d'albums achetés (et on ne triche pas) ? 9 sans compter Mélancolie et La symphonie des siècles

Votre abonnement à CCC : payant / gratuit / infidèle ? Payant

Votre coup de cœur ursidé (une chanson, une rencontre, un texte,...) ? Retrouvailles 2022 au Zénith mais plus généralement ses textes, ses arrangements, ses interprétations

Votre coup de jus ursidé ? Ses coups de gueule qui nous épargnent peu

Chemise à carreaux, sweet à capuche, col roulé, survêtements (de jours) étranges ? Aucun intérêt de mon côté

Votre temps d'écoute hebdomadaire ? Je dirais 4h mais ca peut monter bien plus. Etonnamment moins qu'avant depuis que je papotte avec vous.

Ana / Kasia / Jenny ? Son histoire.

Betty / Marguerite / Bonnie / Debbie / Marilyn / Marie / Maria / Petrushka / Anatoline / Lula / Jessie / Julie / Amandine / Marianne / Alice / Marta / Germaine ? Mon histoire cette fois. Mais Ma populaire s'il faut trancher.

Votre album fantasmé (soyez créatif) ? C'est lui le créatif non ? :-) Toute confiance même si je ne m'y retrouve pas toujours.
Switchy
Messages : 103
Inscription : 09 oct. 2023, 00:30

Votre année de découverte ?
1999, 2017 mais il m'a fallu attendre 2022 pour enfin rentrer dans son univers... je n'en suis pas ressortie depuis..

Dans quel contexte ? Il y a un pavé à écrire, je ne suis pas sûre que ça intéresse grand monde..

Rock ou Acoustique ? Les 2

Combien de concerts ? 1 seul pour l instant

Et votre meilleur ? Bah le seul que j ai fait...

Nombre d'albums achetés (et on ne triche pas) ?
Aucun because CCC

Votre abonnement à CCC : payant / gratuit / infidèle ? Payant

Votre coup de cœur ursidé (une chanson, une rencontre, un texte,...) ?
Ça dépend du moment, j'ai au moins 4 titres différents en tête dans une journée...
Mais j'aime beaucoup le texte "s'ils ont eu raison de nous"
:cry5: à la lecture du texte que je trouve très poétique

Chemise à carreaux, sweet à capuche, col roulé, survêtements (de jours) étranges ?
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l ivresse...

Votre temps d'écoute hebdomadaire ?
Quand on aime on ne compte pas, d'autant plus que je dort souvent avec ses œuvres qui passent en boucle..

Ana / Kasia / Jenny ?
Toutes, c'est ce qui participe à faire de lui ce qu'il est aujourd'hui (et par conséquent ce qu'il crée aussi)

Betty / Marguerite / Bonnie / Debbie / Marilyn / Marie / Maria / Petrushka / Anatoline / Lula / Jessie / Julie / Amandine / Marianne / Alice / Marta / Germaine ?
Germaine en tête, Maria suit, placez les autres dans l'ordre que vous souhaitiez...

Votre album fantasmé (soyez créatif) ?
Aucune idée pour l'album tant que sa musique continue à me faire vibrer...
Par contre je verrai bien un concert avec des chœurs...
Dernière modification par Switchy le 18 oct. 2023, 09:58, modifié 1 fois.
Switchy
Messages : 103
Inscription : 09 oct. 2023, 00:30

Tu peux peut-être créer un topic pour ces sujets... 😉
Luame a écrit : 17 oct. 2023, 09:13 Allez je me le fais vite fait.
J'aurais été plus inspiré par "Ses chansons et moi", voir "Les magnifiques et moi" cela dit.
Luame
Messages : 342
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Switchy a écrit : 17 oct. 2023, 23:18 Votre année de découverte
Notre flamme est bien vive :bear1: faut qu'on en partage un peu avec ceux chez qui elle faiblit !

Bienvenue :-)

Pour les topics, je prendrais le risque de lancer plus de sujets qu'il n'y aurait de réponse.. suis pas encore prêt pour ca :laughing2:

Mais effectivement, je trouverais ca intéressant de s'interroger sur pourquoi on vient ici et si ce qui nous lie relève de la personne ou de l'œuvre ( ou si c'est indissociable .. )
"Son oeuvre et nous" contre "Damien et moi" en quelque sorte.

Bon début de journée !
Switchy
Messages : 103
Inscription : 09 oct. 2023, 00:30

Luame a écrit : 18 oct. 2023, 07:51
Switchy a écrit : 17 oct. 2023, 23:18 Votre année de découverte
Notre flamme est bien vive :bear1: faut qu'on en partage un peu avec ceux chez qui elle faiblit !

Bienvenue :-)

Pour les topics, je prendrais le risque de lancer plus de sujets qu'il n'y aurait de réponse.. suis pas encore prêt pour ca :laughing2:

Mais effectivement, je trouverais ca intéressant de s'interroger sur pourquoi on vient ici et si ce qui nous lie relève de la personne ou de l'œuvre ( ou si c'est indissociable .. )
"Son oeuvre et nous" contre "Damien et moi" en quelque sorte.

Bon début de journée !
Merci :)
Et bonne soirée du coup (ou bonne nuit) :sleeping:
Switchy
Messages : 103
Inscription : 09 oct. 2023, 00:30

Luame a écrit : 18 oct. 2023, 07:51
Switchy a écrit : 17 oct. 2023, 23:18 Votre année de découverte
Notre flamme est bien vive :bear1: faut qu'on en partage un peu avec ceux chez qui elle faiblit
Je n'ai pas oublié :

En 1999, la première fois que je l'ai entendu c'était pour ma toute première sortie en boîte. J'avais adoré "jeune et con"

2017, c'était suite aux attentats du Bataclan de 2016. Je suis tombée sur une vidéo d'hommages aux victimes. Après tous les témoignages que j'avais lu, j'étais vraiment remuée.

2022 c'est très personnel. Trop pour que j'en parle ici. J'ai beau me creuser la tête pour publier sans détails, ça n'aurait plus le sens originel. Je préfère donc m'abstenir...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités