Œuvre Apocalypse (Pay per listen)

Les albums, inédites, interprétations ...
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4861
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Elie a écrit : 01 sept. 2023, 20:45
Et apparement on est pas les seuls parce que pour que le compteur reste à 10,8% au bout de deux mois, c'est qu'il n'y a quand même pas grand monde qui a acheté.
C'était prévisible, mais on ne connaît pas le montant souhaité. Et le manque de communication, comme à son habitude, ne l'aidera pas pour un projet de ce genre. Pour tout avouer, je n'ai même pas lu correctement son texte accompagnateur, j'ai survolé tellement c'était long et malaisant, ça donne pas envie de participer. Donc 10% c'est sa fanbase "in love" mais pour les 90 % restants va falloir convaincre. Car oui, les remboursements prennent du temps, surtout quand on a plus de trésorerie et qu'il faut être obligé d'organiser une tournée pour rembourser grâce à la vente des places. Donc pourquoi, encore une fois, se lancer dans un truc casse gueule ?! On dirait que rien ne lui sert de leçon.
lutch83
Messages : 9
Inscription : 22 déc. 2022, 13:14

--- a écrit : 01 sept. 2023, 20:48
Elie a écrit : 01 sept. 2023, 20:45

Là c'est la première fois que je ne prend pas de place pour la tournée :
Vous parlez tous d une tournée depuis le concert de Nîmes. Les infos officielles, dates et tout ça, c'est où ?
Ici :

Image
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2345
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Merci @lutch83

Sur version mobile, le site de culture contre culture n'affiche rien sur la tournée. L'info n'a pas tourné sur la mailing liste officielle non plus je crois
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Luame
Messages : 346
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Apocalypse et Bercy bookés de mon côté.

"In Love", je ne sais pas mais la balance penche toujours en sa faveur entre ce qu'il m'a apporté et m'apporte encore d'une part et les coûts financiers, coups sur les nerfs de l'autre.
Il représente la résistance "jusqu'au boutiste" ( peut-être trop parfois ... mais trouver l'équilibre .... ) Alors certes, ca pourrait être Indochine .... mais serait-on là dans ce cas ? :-)

Donc je me programme tranquillement mon Apocalypse !
Voiture stationnée en pleine nature avec un beau paysage ? ( toujours aimé écouter de la zik en voiture ! )
Fauteuil bien comfo dans une ambiance tamisée ?

Et si l'Apocalypse ne vient pas .... et bien je m'écouterai Messina dans ces mêmes conditions :-)
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 417
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Luame a écrit : 02 sept. 2023, 15:34 Apocalypse et Bercy bookés de mon côté.

"In Love", je ne sais pas mais la balance penche toujours en sa faveur entre ce qu'il m'a apporté et m'apporte encore d'une part et les coûts financiers, coups sur les nerfs de l'autre.
Il représente la résistance "jusqu'au boutiste" ( peut-être trop parfois ... mais trouver l'équilibre .... ) Alors certes, ca pourrait être Indochine .... mais serait-on là dans ce cas ? :-)

Donc je me programme tranquillement mon Apocalypse !
Voiture stationnée en pleine nature avec un beau paysage ? ( toujours aimé écouter de la zik en voiture ! )
Fauteuil bien comfo dans une ambiance tamisée ?

Et si l'Apocalypse ne vient pas .... et bien je m'écouterai Messina dans ces mêmes conditions :-)
Ton intervention change de la météo assassine du topic actuellement qui confine à l'amour vache, alors oui qui aime bien châtie bien,mais quand même vous êtes pas tendre certains, vous y allez un peu fort, un peu de tendresse bordel 🙂
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4861
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

audrey83 a écrit : 02 sept. 2023, 20:56
Ton intervention change de la météo assassine du topic actuellement qui confine à l'amour vache, alors oui qui aime bien châtie bien,mais quand même vous êtes pas tendre certains, vous y allez un peu fort, un peu de tendresse bordel 🙂
En même temps, c'est Damien qui est maso, il est assez intelligent pour savoir qu'à force de tendre le bâton pour se faire battre, on se relève pas.
Puis bon, il a l'habitude. Ce qui est triste c'est que ce projet aurait pu être amené d'une manière tellement plus réfléchie, ça serait sûrement passer bien mieux.
S'il s'entête à communiquer comme ça, ça n'ira pas loin c'est sûr et il pourra aller se terrer dans son Alaska, mais au fond, c'est peut-être ce qu'il veut.
Luame
Messages : 346
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Tout à fait audible mais comme tu le dis, ce n'est pas sa première communication qui pique ... L’electrochoc est à manier avec prudence et j'ai vraiment trouvé ce texte aussi désagréable.
Quelques éléments, outre la forme, qui ne sont pourtant pas beaucoup évoqués dans ce topic, #tournée2019interrompue, #covid, #guerre... #humanité
La situation est peut-être bien compliquée et j'ai un doute sur la rentabilité de la Symphonie des Siècles ( Zenith + Arènes + orchestre & équipes + production et envoi de deux doubles albums - en quantités limitées ? - ca chiffre vite ! )
Mais je ne suis pas expert, je n'ai finalement aucune donnée pour juger alors je suis passé à la question suivante, savoir si je le suis. La boucle est bouclée, post précédent :-)
Nobody a écrit : 03 sept. 2023, 06:59mais au fond, c'est peut-être ce qu'il veut.
J'ai bien entendu ce bras d'honneur à l’Humanité et j'ai peur que le temps de la lutte soit passée. Je peux comprendre cela dit, je n'en suis pas loin non plus :tongue:

Mais bon, changeons effectivement la météo ( merci ;) ) car il reste plein de choses 😊
L'enchaînement est un succès à mes yeux de Telegramm à l'annonce de la tournée de cette année. Les disques arrivent.
Alors ici, se retrouver autour de lui sans idolâtrie avec un peu de partage et bienveillance, à l'écart de la société, plutôt cool si on y travaille. Se redonner Foi ou Flamme selon :-)
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Damien Saez a composé avec nos sous :

Notre Dame Mélencolie
La Maria
La Symphonie des siècle
Ma vieille
Ma Magnifique
S'ils ont eu raison de nous
Si
Matins de pluie
Germaine
Petrushka
Les enfants paradis

J'en oublie,

Y-a-t-il vraiment quelque chose à rajouter tant ses chansons accompagnent nos vies ?

Que de blabla sur ce topic à parler argent.
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Julien.R a écrit : 04 sept. 2023, 11:16 Damien Saez a composé avec nos sous :

Notre Dame Mélencolie
La Maria
La Symphonie des siècle
Ma vieille
Ma Magnifique
S'ils ont eu raison de nous
Si
Matins de pluie
Germaine
Petrushka
Les enfants paradis

J'en oublie,

Y-a-t-il vraiment quelque chose à rajouter tant ses chansons accompagnent nos vies ?

Que de blabla sur ce topic à parler argent.
Et combien de bouteille de whisky a t'il acheté avec l'argent qu'on lui a donné pour financer des albums ou des concerts ? Combien de notre argent à t'il utilisé pour financer les projets d'Ana?

Notre argent, on le gagne en bossant tous les jours. On ne passe pas notre vie en studio mais on la passe au bureau ou à l'usine. L'argent c'est pas un détail pour ceux qui bossent pour le gagner. C'est un détail pour ceux qui sont nés avec une cuillère en argent dans la bouche.
Si tu es un nanti, libre à toi de lui donner 10 000 ou 100 000 euros.
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Peut-être que sans wishky, tu aurais financé du Michel Sardou
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Julien.R a écrit : 04 sept. 2023, 14:58 Peut-être que sans wishky, tu aurais financé du Michel Sardou
Sardou n'a jamais demandé d'acompte à ses fans et je crois que sa discographie et sa longévité mérite le respect bien que ce soit un chanteur de droite. Et question whisky je crois qu'il aime lever le coude aussi. Mais ça ne l'empêche pas d'être présentable devant son public.

Et c'est valable pour d'autres : Johnny Hallyday et Eddy Mitchell, Véronique Samson par exemple.

Saez n'a rien d'exceptionnel par rapport aux autres. Et je le vois mal sur scène quand il aura 70 ou 80 balais.

Est-ce que 50 ans après sa mort, on se souviendra de Saez ? Comme on se souvient de Piaf, Brel, Brassens etc...

Ce n'est pas parce qu'il s'estime plus grand que tout le monde qu'il l'est. Pour économiser de l'argent, il pourrait éviter de louer l'accord Arena vu qu'il ne peut pas le remplir par autre chose que son égo. Son noyau dur de fans prêt à le suivre dans tous ses délires, c'est combien ? 3000, 4000? Ça m'étonnerait que ce soit beaucoup plus. Et sur ce nombre il y en a une partie qui ne peuvent plus le suivre parce que choisir entre Saez et se nourrir c'est pas difficile.

Pour revenir à ta remarque, j'ai sûrement financé Saez autant que toi. Sardou j'ai jamais acheté un de ses disques. Ça m'empêche pas d'apprécier certaines de ses chansons.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Julien.R a écrit : 04 sept. 2023, 14:58 Peut-être que sans wishky, tu aurais financé du Michel Sardou
Et avec t'as financé Ana moreau, qui tient la comparaison avec ses 5000 folowers.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Julien.R a écrit : 04 sept. 2023, 14:58 Peut-être que sans wishky, tu aurais financé du Michel Sardou
Un ours de droite ça ressemble beaucoup à un ours de gauche, sans le côté poivrot limite clodo

Luame
Messages : 346
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Prélude à l’Apocalypse
th-1979158415.jpg
Quand les Hommes ne savaient plus échanger
Sur une musique de Michel Sardou et un texte des Magnifiques.

Rejouissez-vous, c'est gratuit ! :happy1:

Loin de leurs tambours et loin de l'inhumain ...
Oups, mauvais disque 😊

_______________
Saez - Usé
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Julien.R a écrit : 04 sept. 2023, 14:58 Peut-être que sans wishky, tu aurais financé du Michel Sardou
Tu connais le répertoire de Sardou pour être aussi méprisant ?
Sûrement pas, vu le nombre de chansons magnifiques qu’il a faites…

Et concernant la thune, ben je crois que depuis 24 ans c’est donnant donnant entre Saez et nous : on a payé et lui il a fait son taf, nous livrer des chefs-d’œuvre. Et non 100 balles quand on a pas la thune c’est pas rien.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Il aurait été plus pertinent d'écrire :

"Peut-être que sans Whisky, tu aurais financé du Ana Moreau" :happy7:

Pas certain que Sardou ait à rougir de la carrière de Saez (et peut-être aussi de la qualité de ses textes, bien que cela reste assez subjectif) en comparaison de la sienne...

Le chansons de Saez nous touchent tous ici énormément sinon nous ne perdrions pas de temps à en parler, mais je connais bien plus de personnes qui trouvent ça entre à chier et pas du tout dans leur came, que de personne qui en font l'éloge comme nous. C'est probablement pour ça qu'il va galérer méchamment à le réunir son million, 10 000 personnes qui font passer la poésie de Mr avant tout autre chose, c'est un peu présomptueux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités