Œuvre Apocalypse (Pay per listen)

Les albums, inédites, interprétations ...
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Elie a écrit : 22 août 2023, 11:45 J'ai surtout l'impression qu'elle va devenir aussi abandonnée que la plage...

Il sort son truc, tout content il actualise toute les heures.
Puis 2 fois par jour.
Puis une fois par semaine.
Puis plus...

Comme d'hab avec Saez.
Ceux qui ont filé 100€, paniquez pas, vous les aurez en même temps que vos NFT ! :laughing1:
C'est tout à fait ça, roulement de tambour, annonce exaltée pleine de promesses, puis plus rien, puis rebelotte sur un nouveau projet...

Il aurait dû attendre qu'on ait tous nos CD/Vinyles/Recueils/etc, cette promesse là tenue aurait donné confiance pour s'engager de nouveau sans réfléchir, et en ne publiant pas le texte qui accompagne Apocalypse aussi, ce qui a dû en dissuader plus d'un.

possible qu'après que chacun aura reçu les cd live, le pourcentage montera.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Je suis persuadé que sans les 10% d'Apocalypse il ne pouvait pas faire le mixage (et il y a du boulot), fabriquer les disques, les livrets et les expédier.
C'est pour ça qu'il a sortit ça maintenant.

Tout comme il a sortit Telegram avec les soit-disant NFT quand il a dû rembourser des places et/ou réellement payer la location du Zénith.
Et quand il a fallu payer la location à Nîmes et les répétitions de l'orchestre il a mis en vente une tournée à l'automne.

L'argent de la Symphonie il l'a déjà cramé dans Amour / Ana / Apocalypse.

D'ailleurs c'est à noter que Cinq7 ne suis pas du tout le projet Apocalypse, et qu'il encaisse sur une nouvelle société (culturecontreculture) depuis Telegram, comme pour protéger cet argent qu'il est censé pouvoir rembourser un jour (Telegram en NFT et Apocalypse si ca ne se fait pas), de la futur faillite de 16Art.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4856
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Bon alors franchement il m'a complètement perdue... Y'a tellement de projets annulés sans explications que plus grand monde n'a envie de le suivre.
C'est peut-être effectivement sa grande oeuvre et on en verra peut-être effectivement jamais la couleur mais en fait qu'est-ce-que ça peut faire ? Y'a que lui qui en pâtit au final, nous c'est que du loisir de l'écouter, lui continuer à vendre sa musique ça le fait manger.
Il devrait revenir à la réalité et arrêter de cracher à la gueule de tout le monde, y'a pas besoin de vomir sur tout pour faire ce qu'on aime et être aimé.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Image
lutch83
Messages : 9
Inscription : 22 déc. 2022, 13:14

30/08/2023 ... 10.8% ... aie aie aie
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Elie a écrit : 22 août 2023, 18:47 Je suis persuadé que sans les 10% d'Apocalypse il ne pouvait pas faire le mixage (et il y a du boulot), fabriquer les disques, les livrets et les expédier.
C'est pour ça qu'il a sortit ça maintenant.

Tout comme il a sortit Telegram avec les soit-disant NFT quand il a dû rembourser des places et/ou réellement payer la location du Zénith.
Et quand il a fallu payer la location à Nîmes et les répétitions de l'orchestre il a mis en vente une tournée à l'automne.

L'argent de la Symphonie il l'a déjà cramé dans Amour / Ana / Apocalypse.

D'ailleurs c'est à noter que Cinq7 ne suis pas du tout le projet Apocalypse, et qu'il encaisse sur une nouvelle société (culturecontreculture) depuis Telegram, comme pour protéger cet argent qu'il est censé pouvoir rembourser un jour (Telegram en NFT et Apocalypse si ca ne se fait pas), de la futur faillite de 16Art.
ouais, 10.8%.....


je pense qu'il est trop hors-sol, il fonctionne avec nous comme il devrait le faire avec une banque.

Tu vas à la banque, tu vends ton projet, elle suit, te prête l'argent, et tu rembourses avec ce que le projet t'a fait gagner, puis rebelotte avec le projet suivant, en investissant une partie des bénéfices du précédent...

Là il a un train de retard, il tente de payer la note du projet P-1 avec celui d'après, ce qui fait qu'en plus d'être toujours fauché et dans l'incertitude que ça marche, il prend le risque de ne pas livrer tout ce qui était annoncé et ainsi de, soit décevoir ses fans et en perdre au passage, soit devoir rembourser s'il est honnête. Mais reste qu'il devra quand même rembourser ce qui a été engagé pour le nouveau projet (ici Apocalypse) et le mettre à la poubelle.
Ce qui est dommage pour Apocalypse, c'est qu'il s'est probablement tellement endetté en merdant, sur son site, ses concerts Mélancolie/La Symphonie des siècles, les disques, le livret, etc, qu'il a besoin d'une somme énorme pour juste éponger la dette, ce qui fixe le prix à 100 balles et c'est trop cher. S'il scinde les trois heures en trois disques différents, impossible de les vendre chacun plus de 30€ pour faire 100, il ne rentre encore une fois pas dans ses frais... Et avant de gagner suffisamment avec Spotify et Deezer (sur lesquels il chiait jusque-là), va falloir s'accrocher.

Donc la solution, s'il veut continuer à faire ce qu'il sait faire, c'est comme ça a été dit partout, donner envie en faisant des festivals, se laissant interviewer un peu, faire des petites salles un peu partout, ça demande de l'énergie, mais un Thiéfaine le fait bien lui à 75 balais, en plus des grandes salles. Je suis allé le voir il y quelques années dans un gymnase à Gonesse, c'était top, quelques centaines de personnes, mais un tarif élevé pour ce genre de salle, genre 40 euros, du coup vu que la loc ne coûte pas grand chose, pas de musiciens, il était seul avec sa guitare et son xylophone, pas d'éclairage particulier, etc.; et bien ça doit rapporter pas mal de p'tits sous, et en plus les fans sont aux anges avec ce genre de prestation, c'est simple, intimiste, bien mieux qu'une grande salle honnêtement.
Et vu le nombre de fans capable de dépenser beaucoup pour se déplacer à Nîmes ou Paris pour une seule date, nombreux sont ceux qui paieraient volontiers pour aller voir Damien dans la salle des fêtes de son village !! Quelques milliers d'euros dans la poche à chaque date, faites le calcul, 10 - 15 dates par mois sur x mois... ça paye.

Donc Damien, arrête de menacer, de bouder, de défier la planète de tout plaquer, sors toi les doigts et va au vrai charbon, le vrai, pas celui de ta piaule ou des studios, parce que t'auras beau composer toutes les plus belles chansons de la terre, si tu ne te donnes pas les moyen de les vendre, ça ne sert pas à grand chose en dehors de ton cercle intime...
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Bah c'est clair...

Surtout que s'il veut vraiment mettre du jazz au coeur du paysan, c'est pas en sortant ses projets en catimini que ça va marcher.

Mais de toutes façons je suis dubitatif depuis les chansons sur le fait qu'il a envie d'arrêter et son cynisme permanent en mode "je suis fauché" alors qu'il gagne 3x le salaire moyen de son public et/ou "j'ai fait 12 chansons, ca fait tant par chanson" au Zénith...

Quand il en est à traiter de fils de putes les personnes qui ont osé se plaindre de lui alors qu'il se pose en défenseur des opprimés et d'être "la voix de ceux qui n'en ont pas", il faut impérativement dégonfler la pastèque là...

Parce que ceux qui galèrent et qui donnent tout dans l'art ils sont plus dans le public que sur la scène.

Quand tu es chanteur et que tu as la chance de faire une tournée de Zénith et Bercy, tu ne peux pas dire que tu n'as pas assez d'argent. C'est impossible. Ca veut dire que tu t'y prend très mal, c'est tout.
Plume
Messages : 1
Inscription : 27 août 2023, 14:11

Xo7 a écrit : 31 août 2023, 09:28Donc la solution, s'il veut continuer à faire ce qu'il sait faire, c'est comme ça a été dit partout, donner envie en faisant des festivals, se laissant interviewer un peu, faire des petites salles un peu partout, ça demande de l'énergie, mais un Thiéfaine le fait bien lui à 75 balais, en plus des grandes salles. Je suis allé le voir il y quelques années dans un gymnase à Gonesse, c'était top, quelques centaines de personnes, mais un tarif élevé pour ce genre de salle, genre 40 euros, du coup vu que la loc ne coûte pas grand chose, pas de musiciens, il était seul avec sa guitare et son xylophone, pas d'éclairage particulier, etc.; et bien ça doit rapporter pas mal de p'tits sous, et en plus les fans sont aux anges avec ce genre de prestation, c'est simple, intimiste, bien mieux qu'une grande salle honnêtement.
Et vu le nombre de fans capable de dépenser beaucoup pour se déplacer à Nîmes ou Paris pour une seule date, nombreux sont ceux qui paieraient volontiers pour aller voir Damien dans la salle des fêtes de son village !! Quelques milliers d'euros dans la poche à chaque date, faites le calcul, 10 - 15 dates par mois sur x mois... ça paye.
Bien dit. J'ai vu Thomas Fersen dans une petite salle des fêtes, on était dans la centaine en terme de public je dirais. Le type était seul sur scène avec son piano, full acoustique et proximité immédiate avec le public. J'ai adoré, très détendue comme ambiance. Les grosses dates à Paris sont inaccessibles pour pas mal d'entre nous je pense, entre la distance ou encore la peur de la foule.

Bon ça demande une énergie non négligeable par contre de se déplacer un peu partout, faut-il avoir la santé et le physique pour le faire.
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4856
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Plume a écrit : 31 août 2023, 11:57
Bon ça demande une énergie non négligeable par contre de se déplacer un peu partout, faut-il avoir la santé et le physique pour le faire.
Et l'envie...
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Se lever tous les matins pour faire du pain (ou servir des Kebabs), ou s'occuper de gamins handicapés aussi, ça demande une dose d'énergie considérable.

Et puis, à la fin, on a l'impression qu'il n'y a que ce rapport financier ou utilitaire qui l'emporte dans sa propre musique.

Il fait des concerts parce qu'il faut les faire. Il publie Apocalypse parce qu'il faut payer les dettes.

Si il n'a pas envie qu'on écoute ses chansons, et si il ne retire aucun plaisir ou aucune satisfaction à faire des concerts ou les publier, effectivement il est temps d'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

C'est certain qu'on a cette impression qu'il n'a envie de rien, qu'il nous regarde d'un peu haut...

Mais pendant les concerts, son plaisir est visible ça c'est indéniable !

Peut-être qu'il oublie un peu vite ce plaisir et ne se rappelle que des efforts que ça lui a coûté ?
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Tant qu'il annule pas sa tournée c'est l'essentiel :)...10,8 ça monte pas vite quand même! Mais y a pas à s'en faire, ça grimpera cet hiver, à la rentrée, en novembre, c'est un camembert diesel, ça démarre très doucement mais on arrivera à destination...peut-être qu'il y aura une surprise live (des extraits d'apocalypse).
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Je vois pas comment ça pourrait augmenter beaucoup plus alors qu’il n’a pas recommuniqué une seule fois sur le projet et qu’il n’a pas donné envie à la majorité d’adhérer.
Il n’y a certes pas à hiérarchiser les fans de Saez mais je suis une die hard et pourtant ben je n’ai pas payé, et ce pour plusieurs raisons, alors que je serai extrêmement triste si Apocalypse ne voit pas le jour.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Je suis entièrement d'accord @Angellore , vous me connaissez un peu je râle tout le temps. Mais en vrai j'ai toujours était derrière lui sur tous les projets, abonné à CCC au lancement, re-abonné, re-re-re-abonné même quand il y avait rien, avec des amis on a acheté 3 packs des deux concerts le jour de la mise en vente, tous les disques acheté, même le "best-of", present sur toutes les tournées ...

Là c'est la première fois que je ne prend pas de place pour la tournée : je l'aime toujours en concert, même s'il fait pour la 27eme fois les mêmes chansons, mais j'ai juste pas envie d'aller l'applaudir et de voir tout le monde l'acclamer pendant qu'il fera le malin en bavant sur ceux qui ne comprennent pas à quel point c'est un génie, ou se marrer à chaque fois qu'il est trop bourré pour finir une chanson.

Et j'ai pas encore acheté Apocalypse parce que l'ultimatum ça me bloque je crois. Ce serait la même chose sans ultimatum je serais hyper hypé. Mais le coup de "faut faire 50% et vous aurez une chanson", mais va te faire foutre garçon ! Mdr

Et apparement on est pas les seuls parce que pour que le compteur reste à 10,8% au bout de deux mois, c'est qu'il n'y a quand même pas grand monde qui a acheté.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Elie a écrit : 01 sept. 2023, 20:45

Là c'est la première fois que je ne prend pas de place pour la tournée :
Vous parlez tous d une tournée depuis le concert de Nîmes. Les infos officielles, dates et tout ça, c'est où ?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Elie a écrit : 01 sept. 2023, 20:45 Je suis entièrement d'accord Angellore , vous me connaissez un peu je râle tout le temps. Mais en vrai j'ai toujours était derrière lui sur tous les projets, abonné à CCC au lancement, re-abonné, re-re-re-abonné même quand il y avait rien, avec des amis on a acheté 3 packs des deux concerts le jour de la mise en vente, tous les disques acheté, même le "best-of", present sur toutes les tournées ...

Là c'est la première fois que je ne prend pas de place pour la tournée : je l'aime toujours en concert, même s'il fait pour la 27eme fois les mêmes chansons, mais j'ai juste pas envie d'aller l'applaudir et de voir tout le monde l'acclamer pendant qu'il fera le malin en bavant sur ceux qui ne comprennent pas à quel point c'est un génie, ou se marrer à chaque fois qu'il est trop bourré pour finir une chanson.

Et j'ai pas encore acheté Apocalypse parce que l'ultimatum ça me bloque je crois. Ce serait la même chose sans ultimatum je serais hyper hypé. Mais le coup de "faut faire 50% et vous aurez une chanson", mais va te faire foutre garçon ! Mdr

Et apparement on est pas les seuls parce que pour que le compteur reste à 10,8% au bout de deux mois, c'est qu'il n'y a quand même pas grand monde qui a acheté.
Totalement d'accord avec toi. J'ai les moyens de payer mais j'ai déjà beaucoup payé pour les projets, concerts, albums précédents. Donc je ne mettrai pas les 100 euros là-dessus. La prochaine fois ce sera combien, 150 ? 200 ?
En plus je ne serai pas surpris que sur Apocalypse il y ait les inédites jouées sur les 2 derniers concerts. Donc on connaît peut être déjà la moitié du triple album et on l'a déjà payé en partie avec les packs concerts. Et il a peut-être remis l'humaniste, fin des mondes et notre dame en feu version très longue.

Pour la tournée j'étais partant pour 2 dates mais finalement j'en fais qu'une. Je sens bien que la tournée rock va finir en tournée canap, guitare acoustique et whisky solo. Très probablement le dernier concert pour moi. J'en peux plus de le voir faire toujours la même chose en se prenant sa cuite.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités