Œuvre Apocalypse (Pay per listen)

Les albums, inédites, interprétations ...
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

C'est toujours co-écrit ou il y en a qu'elle a écrite seule ?
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Je crois que celles de Damien sont co écrites, en revanche je ne sais pas pour les siennes mais je pense aussi car on reconnaît la patte Saez.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

9%...
En imaginant qu'il faille réunir 1 000 000 €, ça fait 900 personnes qui ont acheté le ticket, il en resterait ainsi 9 100...

ça fait beaucoup à convaincre... :-o
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 37
Inscription : 17 janv. 2023, 10:54

Je suis à peu près certain que Damien est au courant de ce qui se dit ici, soit par l’intermédiaire d’un de ses proches qui se promène sur les forums soit lui même qui vient nous lire de temps en temps…Je le pense vraiment.

Du coup je me permet de m’exprimer pour partager avec vous mais aussi pour lui, je suis persuadé que ce triple album est une pépite merveilleuse, Damien Saez est cet artiste lumineux qui perce dans mon obscurité depuis le premier album.

C’est évidemment la forme et ses immenses phrases qui posent problèmes, en fait il à raison sur ce qu’il dit seulement il a pas besoin de le dire…Personnellement je préférai qu’il ne parle de tout ça, de sa poésie, de son éternel combat, de son authenticité parce que c’est tellement évident et c’était bien l’époque ou il ne disait rien et qu’il annoncé seulement une date pour un album. Le jour de sa sortie on prenait une belle claque, on admirait son talent et on savourait ce lien avec lui, sans ajouter des mots dessus…Lors de la sortie de VLP c’était magique et mystérieux, il avait déjà son ego mais il en parlait moins.

Enfin je sais pas si je suis clair, je sais que les temps changent et qu’il galère surement plu qu’avant mais j’ai du mal avec ce procédé, il écrit mieux en mieux mais j’aimerai qu’il en parle un peu moins, inutile d’en rajouter lorsqu’on sort un morceau comme Château de Brume, n’est ce pas ?
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Pierrot a écrit : 25 juil. 2023, 12:07 Je suis à peu près certain que Damien est au courant de ce qui se dit ici, soit par l’intermédiaire d’un de ses proches qui se promène sur les forums soit lui même qui vient nous lire de temps en temps…Je le pense vraiment.

Du coup je me permet de m’exprimer pour partager avec vous mais aussi pour lui, je suis persuadé que ce triple album est une pépite merveilleuse, Damien Saez est cet artiste lumineux qui perce dans mon obscurité depuis le premier album.

C’est évidemment la forme et ses immenses phrases qui posent problèmes, en fait il à raison sur ce qu’il dit seulement il a pas besoin de le dire…Personnellement je préférai qu’il ne parle de tout ça, de sa poésie, de son éternel combat, de son authenticité parce que c’est tellement évident et c’était bien l’époque ou il ne disait rien et qu’il annoncé seulement une date pour un album. Le jour de sa sortie on prenait une belle claque, on admirait son talent et on savourait ce lien avec lui, sans ajouter des mots dessus…Lors de la sortie de VLP c’était magique et mystérieux, il avait déjà son ego mais il en parlait moins.

Enfin je sais pas si je suis clair, je sais que les temps changent et qu’il galère surement plu qu’avant mais j’ai du mal avec ce procédé, il écrit mieux en mieux mais j’aimerai qu’il en parle un peu moins, inutile d’en rajouter lorsqu’on sort un morceau comme Château de Brume, n’est ce pas ?
C'est mème sur qu'il nous lis ou qu'on lui rapporte ce qui ce dit, j'aimerais tant revenir à l'ancienne avec son forum saez mu, ça a usé tioum ce forum remarque :laughing2: , l'ours ça viens d'un forum à la base.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Xo7 a écrit : 24 juil. 2023, 17:27 9%...
En imaginant qu'il faille réunir 1 000 000 €, ça fait 900 personnes qui ont acheté le ticket, il en resterait ainsi 9 100...

ça fait beaucoup à convaincre... :-o
Non mais il peut pas demander autant, 1 millions à ce prix là messina est un mac do à coté comme il aime bien dire j'espère.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

tesco neo a écrit : 25 juil. 2023, 13:05
Xo7 a écrit : 24 juil. 2023, 17:27 9%...
En imaginant qu'il faille réunir 1 000 000 €, ça fait 900 personnes qui ont acheté le ticket, il en resterait ainsi 9 100...

ça fait beaucoup à convaincre... :-o
Non mais il peut pas demander autant, 1 millions à ce prix là messina est un mac do à coté comme il aime bien dire j'espère.
J'ai aucune idée de combien ça coûte d'enregistrer un album de 3 heures mais je dirais que les coûts doivent s'envoler très vite, la loc du studio, les ingés son, les musiciens, etc...

Je me dis à la grosse louche on était 6000 entre Paris et Nîmes, il doit se dire parier sur genre une bonne moitié à payer les 100 balles, ce qui fait 300 000, il compte probablement sur la multiplication par 2 de ce chiffre parmi le reste de ses fans, entre ceux qui n'ont pas pu venir au(x) concert(s) et ceux qui veulent voir l'œuvre sortir, on y est au million.

Il aurait dû dire d'emblée de combien il avait besoin, et détailler un peu à quoi ça servait, parce que nombreux sont ceux sur les réseaux qui se disent qu'ils ne vont pas payer pour Ana et ses autres à cotés...
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

@tesco neo pour les deux concerts Mélancolie et Symphonie des Siècles, si on fait la moyennes des personnes présentes à Paris et à Nîmes, il y a eu facilement 5000 packs à 200€. Soit 1 000 000 €.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Elie a écrit : 25 juil. 2023, 14:36 tesco neo pour les deux concerts Mélancolie et Symphonie des Siècles, si on fait la moyennes des personnes présentes à Paris et à Nîmes, il y a eu facilement 5000 packs à 200€. Soit 1 000 000 €.
du coup c'est faisable, j'en connais qui était à paris qui était pas aux courant, et beaucoup de ceux qui était à ces concerts vont prendre dès qu'ils peuvent, arrivé à 10% un mois de juillet c'est un bon départ au final, pour les packs à chaque fois comme je m'y prend toujours au dernier moment, j'en ai aucun, y a pas mal de paramètres à prendre en compte et avec vos infos, j'me dit que ça ce fera, pis va revoir un poil à la baisse et ça sera bon.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

On approche de ton anniversaire dude, communique un poil plus et mieux sur ce projet. Tout le monde le veux juste fait envie au gens quoi au lieu de les braquer.
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

J'attends toujours la chanson par mois...

L'apocalypse, c'est l'orga.
Avatar de l’utilisateur
mateodulosc
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2020, 21:36

Vendre à un zénith entier 100€ pour un triple album, franchement c'est faisable.

Le soucis majeur c'est la perte de crédibilité avec les nombreux projets annoncés puis modifiés ou annulés (les amants noirs, l'album en anglais, le recueil physique des éphémères, la chanson mensuelle...). Même les 2 concerts vendus dans le pack à 200€ ça parlait de 2 soirs de suite sur Paris.

Il paie son manque de rigueur, et le fait de ne pas avoir poursuivi sur CCC. Car finalement, un abonnement à 8€/mois sur sa plate-forme, pour 3 chansons mensuelles en pay-per-listen, en un an il récupère les 100€ grâce au triple. Il l'avait son idée. Dommage de ne pas avoir été au bout.

Bon j'ai quand même déjà mis les 100€ hein, et je suis de tous les projets depuis 2004. Mais je comprend ceux qui se lassent.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Dans son texte sur Apocalypse, là aussi il y a des signes d'incohérence :
Comme un ciné un samedi soir d’automne,
cet automne

Si au bout d’un an le coût de production de l’œuvre n’est pas atteint, le remboursement se fera et l’œuvre sera mise aux ténèbres,
ne sortira jamais
...Du coup ce sera déjà pas cet automne c'est sûr.
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Xo7 a écrit : 28 juil. 2023, 09:27 Dans son texte sur Apocalypse, là aussi il y a des signes d'incohérence :
Comme un ciné un samedi soir d’automne,
cet automne

Si au bout d’un an le coût de production de l’œuvre n’est pas atteint, le remboursement se fera et l’œuvre sera mise aux ténèbres,
ne sortira jamais
...Du coup ce sera déjà pas cet automne c'est sûr.
Cet automne il est déjà bien chargé :
Préparer et faire sa tournée
Finir de mixer les lives, graver les cd et les envoyer
Gérer la sortie de l'album d'Ana ?
Trouver du pognon pour payer tout ça
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Shadoz a écrit : 28 juil. 2023, 12:38
Xo7 a écrit : 28 juil. 2023, 09:27 Dans son texte sur Apocalypse, là aussi il y a des signes d'incohérence :
Comme un ciné un samedi soir d’automne,
cet automne

Si au bout d’un an le coût de production de l’œuvre n’est pas atteint, le remboursement se fera et l’œuvre sera mise aux ténèbres,
ne sortira jamais
...Du coup ce sera déjà pas cet automne c'est sûr.
Cet automne il est déjà bien chargé :
Préparer et faire sa tournée
Finir de mixer les lives, graver les cd et les envoyer
Gérer la sortie de l'album d'Ana ?
Trouver du pognon pour payer tout ça
Et la cueillette des champignons et des châtaignes ?
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

--- a écrit : 28 juil. 2023, 13:49
Shadoz a écrit : 28 juil. 2023, 12:38
Xo7 a écrit : 28 juil. 2023, 09:27 Dans son texte sur Apocalypse, là aussi il y a des signes d'incohérence :



...Du coup ce sera déjà pas cet automne c'est sûr.
Cet automne il est déjà bien chargé :
Préparer et faire sa tournée
Finir de mixer les lives, graver les cd et les envoyer
Gérer la sortie de l'album d'Ana ?
Trouver du pognon pour payer tout ça
Et la cueillette des champignons et des châtaignes ?
Il ne doit plus pouvoir se baisser.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités