Œuvre Apocalypse (Pay per listen)

Les albums, inédites, interprétations ...
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

S’il a pas assez pour vouloir qu’Apocalypse voie le jour je soupçonne qu’il n’y aura plus rien par la suite…
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Messina a écrit : 13 juil. 2023, 05:24 C'est surtout qu'on voit que les gens sont habitués à consommer du gratuit.

Oui il suffit de suivre et nous savons que les 2 CD sont prévus pour novembre,
non mais vous oubliez un truc, c'est les vacances, certains qui était avec moi à nimes était mème pas aux courant, y a les festival aussi je me répète comme ceux qui dise que c'est un bide, d'autres mettent 25EU de coté chaque mois pour le prendre plus tard, faut prendre en compte le timing
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Angellore a écrit : 13 juil. 2023, 12:32 S’il a pas assez pour vouloir qu’Apocalypse voie le jour je soupçonne qu’il n’y aura plus rien par la suite…
Tu le vois vendre des kebabs assis sur son canapé et en sirotant des whisky coca ? Ou n'importe quel autre boulot. Et en demandant 3000 € à son patron avant qu'il commence à bosser.
Messina
Messages : 21
Inscription : 01 août 2021, 20:28

Angellore a écrit : 13 juil. 2023, 12:32 S’il a pas assez pour vouloir qu’Apocalypse voie le jour je soupçonne qu’il n’y aura plus rien par la suite…
Comme j'en avais parlé un peu avant, je pense moi aussi que nous sommes sur la fin malheureusement
Messina
Messages : 21
Inscription : 01 août 2021, 20:28

Shadoz a écrit : 13 juil. 2023, 12:23
CellarDoor a écrit : 13 juil. 2023, 07:42
--- a écrit : 13 juil. 2023, 01:10

Oui, on appelle ça un bide.

Peut-être aurait-il attendu d'avoir tenu ses engagements actuels (livraison de 2 cd, tu y crois toi?) et peut-être serait-il parti sur un prix libre tout en évitant son discours hautain déplacé qu'il aurait pu remplir son fromage
Spoiler
ou peut-être pas :twisted:
Son arrogance est dommageable pour tout le monde, c'est triste
Rien ne l'empêche de revoir la taille du fromage en cours de route, pour éviter l'humiliation et la contrainte de tout arrêter. Après tout, à abuser des dogmes marketing (abonnement CCC, PPV, bientôt sur onlyfans ?), autant aller jusqu'au bout.
Si l'œuvre est prête, elle est soit déjà payée, soit nécessite le remboursement d'un prêt. Dans le second cas ce sera toujours mieux pour lui de rembourser 50%, 70% ou 90% que 0.
Dans le premier cas, si c'est un financement de son futur, il n'y a pas de somme pré-requise donc il peut s'adapter.
Reste le projet d'Ana...
J'ai surtout l'impression de devoir financer des projets en retard ou en manque de financement: l'album d'Ana qui devait sortir il y'a longtemps et le pressage des cds live. S'il à pas la thune pour sortir Apocalypse en cd, il ne l'a pas non plus pour les live. Le prochain vrai projet ce sera combien, 200€ ?

Il faut apprendre parfois à lire. apocalypse est déjà fini et prêt à sortir, les cd live je pense que c'est la même.
Il demande juste une participation, probablement pour rembourser les crédits fait pour fabriquer apocalypse et peut-être pour la suite des projets. Si il y'a rien il y aura sûrement plus rien. Il va pas produire éternellement à perte
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Messina a écrit : 13 juil. 2023, 15:08

Il faut apprendre parfois à lire. apocalypse est déjà fini et prêt à sortir, les cd live je pense que c'est la même.
Il demande juste une participation, probablement pour rembourser les crédits fait pour fabriquer apocalypse et peut-être pour la suite des projets. Si il y'a rien il y aura sûrement plus rien. Il va pas produire éternellement à perte

On n'a pas besoin de leurs dollars. Juste tes rêves et sa guitare. C'est le soir de l'indépendance. C'est le soir de la renaissance
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Messina a écrit : 13 juil. 2023, 15:08
Shadoz a écrit : 13 juil. 2023, 12:23
CellarDoor a écrit : 13 juil. 2023, 07:42
Rien ne l'empêche de revoir la taille du fromage en cours de route, pour éviter l'humiliation et la contrainte de tout arrêter. Après tout, à abuser des dogmes marketing (abonnement CCC, PPV, bientôt sur onlyfans ?), autant aller jusqu'au bout.
Si l'œuvre est prête, elle est soit déjà payée, soit nécessite le remboursement d'un prêt. Dans le second cas ce sera toujours mieux pour lui de rembourser 50%, 70% ou 90% que 0.
Dans le premier cas, si c'est un financement de son futur, il n'y a pas de somme pré-requise donc il peut s'adapter.
Reste le projet d'Ana...
J'ai surtout l'impression de devoir financer des projets en retard ou en manque de financement: l'album d'Ana qui devait sortir il y'a longtemps et le pressage des cds live. S'il à pas la thune pour sortir Apocalypse en cd, il ne l'a pas non plus pour les live. Le prochain vrai projet ce sera combien, 200€ ?

Il faut apprendre parfois à lire. apocalypse est déjà fini et prêt à sortir, les cd live je pense que c'est la même.
Il demande juste une participation, probablement pour rembourser les crédits fait pour fabriquer apocalypse et peut-être pour la suite des projets. Si il y'a rien il y aura sûrement plus rien. Il va pas produire éternellement à perte
Je sais lire aussi. Et compter. Après m'avoir demandé 200 balles pour 2 concerts à Paris 2 soirs de suite qui m'auraient coûter une nuit d'hôtel supplémentaire, je me suis retrouvé à depenser à la louche 500 balles pour l'ensemble ( places, 2 nuits d'hôtels, essence, péages, repas)

À peine rentré de Nîmes, il me redemande 100 € pour un triple album qui est prêt à sortir (ou pas) . C'est cher mais c'est pour le donner gratuitement une semaine après qu'il dit. En gros il est généreux avec nos sous et il nous menace de tout jeter si on ne paye pas.
On peut parler aussi de la prochaine tournée. Qui croit qu'il va tenir un peu moins de 20 dates avec un final à Bercy en un mois. Combien de concerts vont être annulés ? Mieux vaut prendre une place pour Amiens que Paris à moins que vous n'aimiez la roulette russe.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui oublie quelque chose ...
Outre l'impression des 2 doubles albums , il y a aussi l'achat des boitiers et l'impression des images cd , ainsi que la mise en place des cd.
Après il y a le livre des paroles aussi. Tout ça , ça coute.
Et enfin , et ne pas l'oublié , il y aura l'envoi de X colis ( 5000 ? , 7000 ? 10.000 , pour 1 ou les 2 concerts) par la poste ou autre.
Rien que ce dernier , ça va couter un bras je pense , sachant qu'il y à probablement 3 pays de livraison.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

FredS a écrit : 13 juil. 2023, 16:54 Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui oublie quelque chose ...
Outre l'impression des 2 doubles albums , il y a aussi l'achat des boitiers et l'impression des images cd , ainsi que la mise en place des cd.
Après il y a le livre des paroles aussi. Tout ça , ça coute.
Et enfin , et ne pas l'oublié , il y aura l'envoi de X colis ( 5000 ? , 7000 ? 10.000 , pour 1 ou les 2 concerts) par la poste ou autre.
Rien que ce dernier , ça va couter un bras je pense , sachant qu'il y à probablement 3 pays de livraison.
Vu que c'était prévu dès le début, la logique voudrait que ces coûts aient été intégrés dans le prix de vente des packs. Ce n'est pas notre faute si lui et son équipe ne savent pas gérer un budget. Ou s'il claque la thune prévue pour une chose dans une autre.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Shadoz a écrit : 13 juil. 2023, 17:00
FredS a écrit : 13 juil. 2023, 16:54 Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui oublie quelque chose ...
Outre l'impression des 2 doubles albums , il y a aussi l'achat des boitiers et l'impression des images cd , ainsi que la mise en place des cd.
Après il y a le livre des paroles aussi. Tout ça , ça coute.
Et enfin , et ne pas l'oublié , il y aura l'envoi de X colis ( 5000 ? , 7000 ? 10.000 , pour 1 ou les 2 concerts) par la poste ou autre.
Rien que ce dernier , ça va couter un bras je pense , sachant qu'il y à probablement 3 pays de livraison.
Vu que c'était prévu dès le début, la logique voudrait que ces coûts aient été intégrés dans le prix de vente des packs. Ce n'est pas notre faute si lui et son équipe ne savent pas gérer un budget. Ou s'il claque la thune prévue pour une chose dans une autre.
Non , au début , c'était 2 concerts , 2 soirs d'affilées , à Paris.
Beaucoup plus de monde auraient faits les 2 concerts , et beaucoup des livraisons auraient étés les mêmes personnes à livrées.
Ici , je pense , il va se retrouver avec beaucoup plus de livraisons de 1 double album + livre.
Peut-être bien qu'au final aussi , il à vendu les places +cher , sans livre et sans cd pour cette raison. On ne sauras pas.

Un simple exemple ici , en Belgique.
Envoyer un colis , entre 0 et 2kg , d'une valeur d'en dessous de 50 euros , à une adresse précise , coute 6.40 euros.
Si je fait x5000 , j'arrive à 32.000 euros.
Et je ne parle pas encore du prix des cartons d'emballage et des timbres .

Je ne connais pas les prix de la France , et je doute qu'il ai moins de 5000 colis à envoyé , entre Paris et Nîmes.
On serais plus près du double , je pense.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

FredS a écrit : 13 juil. 2023, 17:03
Shadoz a écrit : 13 juil. 2023, 17:00
FredS a écrit : 13 juil. 2023, 16:54 Je pense qu'il y a beaucoup de monde qui oublie quelque chose ...
Outre l'impression des 2 doubles albums , il y a aussi l'achat des boitiers et l'impression des images cd , ainsi que la mise en place des cd.
Après il y a le livre des paroles aussi. Tout ça , ça coute.
Et enfin , et ne pas l'oublié , il y aura l'envoi de X colis ( 5000 ? , 7000 ? 10.000 , pour 1 ou les 2 concerts) par la poste ou autre.
Rien que ce dernier , ça va couter un bras je pense , sachant qu'il y à probablement 3 pays de livraison.
Vu que c'était prévu dès le début, la logique voudrait que ces coûts aient été intégrés dans le prix de vente des packs. Ce n'est pas notre faute si lui et son équipe ne savent pas gérer un budget. Ou s'il claque la thune prévue pour une chose dans une autre.
Non , au début , c'était 2 concerts , 2 soirs d'affilées , à Paris.
Beaucoup plus de monde auraient faits les 2 concerts , et beaucoup des livraisons auraient étés les mêmes personnes à livrées.
Ici , je pense , il va se retrouver avec beaucoup plus de livraisons de 1 double album + livre.
Peut-être bien qu'au final aussi , il à vendu les places +cher , sans livre et sans cd pour cette raison. On ne sauras pas.

Un simple exemple ici , en Belgique.
Envoyer un colis , entre 0 et 2kg , d'une valeur d'en dessous de 50 euros , à une adresse précise , coute 6.40 euros.
Si je fait x5000 , j'arrive à 32.000 euros.
Et je ne parle pas encore du prix des cartons d'emballage et des timbres .

Je ne connais pas les prix de la France , et je doute qu'il ai moins de 5000 colis à envoyé , entre Paris et Nîmes.
On serais plus près du double , je pense.
D'accord avec toi mais c'est pas nous qui lui avons demandé de faire 2 concerts séparés à Paris et à Nîmes. Ce n'est pas à nous de payer les conneries.
Qu'il fasse plus de pub, d'interviews etc... Pour ramener plus de monde vers lui et vendre plus de disques et de billets de concerts
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

De toutes façons, on n'en sait rien et on en saura jamais rien.

Moi je soupçonne qu'il se soit passé un truc avec Cinq7/Wagram.

Indice 1 : pas d'annonces d'Apocalypse de leur côté.
Indice 2 : alors que Saez critique le streaming, Cinq7 annonce que tous ses albums seront dispo à partir du 18 juillet.
Indice 3 : le coffret Manifeste à 70€, Saez l'avait à peine annoncé, Cinq7 l'avait mis en avant.

Ça me donne le sentiment d'un label qui ne veut plus le suivre dans ses délires et qui ce dit "mec, on va déjà commencer par exploiter ce qui existe au maximum".

Et si c'est le cas il se retrouve comme une poule devant un couteau avec un triple album enregistré, peut-être un autre album d'Ana, et deux CD live à sortir et son label qui lui dit "c'est très intéressant tout ça, mais tu nous dois déjà de la thune tu te souviens ?".

(Interprétation purement personnelle)
ilestlalui
Messages : 1
Inscription : 13 juil. 2023, 23:03

Premier message sur ce forum . Je suis comme tout le monde ici, un de ceux de la première heure, et de tous les concerts passés dans le Nord . Comme beaucoup, le nouveau projet de Damien semble être la goutte d'eau et me pousse à ecrire ici comme un exutoire.

Je pense que le problème de Damien, c'est qu'il n'a pas su réduire la voilure . Il a eu un beau succès avec J'accuse (et bien évidemment avant), il a pu enregistrer Messina et Miami dans des conditions optimales. Les ventes ont commencé à dévisser avec le manifeste (je revois encore les mises en place importantes dans les rayons qui ne s'écoulaient pas). Malgré ça, il a continué à enregistrer très longtemps dans ses luxueux studios . Et surtout à créer à l'intérieur de ceux-là.
C'est là où le bas blesse. Qu'on ne m'explique pas qu'il y ait besoin de conditions optimales pour enregistrer pleure pas bébé et toutes les guitares voix .
Maintenant , un artiste s'enregistre soi-même (Matmatah en est un bon exemple sur leur dernier album et leurs chansons fleuves enregistrées à distance), ou vient en studio avec des chansons maquettees. C'est l'époque et le modèle économique de la musique qui veut ça.
Tant qu'il vendait 30 000 CD, ça allait ( si on imagine qu'il touchait 5euros par disque...). Mais maintenant que les chiffres seraient sans doute de 5000 ou 10000 max , ça ne tient plus. Sauf si on vend ses projets 100 balles.
Tous les artistes de sa génération ont su se réinventer : créer son studio, développer leur mershandising, communiquer sur les réseaux, faire plus de concerts, du financement participatif...

Parce que sa fanbase se réduit. Je ne reviens pas sur les promesses non tenues. A la limite, elles ne concernent que les assidus comme nous . Mais pour le grand public ou simplement pour des gens qui s'y intéressent de loin:
- des projets hors de prix avec leur message pompeux sur le poète et l'artisanat (pour toutes les variations des chansons autour des putes, paye ta poésie et le cousu main cousin ).
- une crédibilité en berne chez la jeune génération (qui ne relaye que les titres burqa, petite pute, Manu dans le cul, la chanson du vieux réac). Quand t'as des chefs d'oeuvre (la maria, NDM, Anatoline et j'en passe), c'est la honte mais c'est bien cherché Damien.
- et le plus grave pour moi, une qualité qui baisse .

Je développe ce dernier point. J'adore Saez, j'écoute régulièrement tous les albums. Mais il y a littéralement un gouffre entre les textes engagés de j'accuse et ceux d'humanité (alors que les thématiques se rejoignent).
Ni dieu ni maître ( à quelques jolies exceptions ), comme Lulu, ne reposent que sur 2 ou 3 thèmes.

Et pire , la vitrine, les concerts. Peu importe son état de santé et ses excès . Il ressert depuis 3 tournées la même soupe. Et pourquoi ? Parce qu'il est le point faible de son groupe. Oui, il a d'excellents musiciens. Et il en fait quoi?
Les débuts de tournées sont toujours flagrants: il tente trois quatre nouvelles chansons sur lesquelles il n'est pas en place. Puis il les dégage de la setlist pour ne garder que celles qu'il maîtrise , c'est à dire ses classiques. Ce sera rebelote cet automne.

En résumé, la fin est effectivement proche. Il n'est plus rentable et ne le sera plus jamais sans remise en question. Un album tous les deux ans au lieu de pondre des triples, une tournée mieux calibré e et mieux préparée , des concerts acoustiques, des vraies communications sur ses projets pourraient lui permettre de rebondir. Mais je suis sûr qu'il n'en a pas envie
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Je partage vraiment tout ce que tu développes ici.

Moi ce qui me tue aussi c'est de le voir dégringoler en qualité, se transformer en suggar dady avec Ana, nous prendre de plus en plus de haut, bref être sa propre caricature.
Sur certain texte il fait limite boomer paternaliste.
Par exemple : à Nîmes au premier abord j'ai aimé "Féministe " tout en ayant quelque chose de dérangeant sans y mettre le doigt dessus.
J'ai demandé ici les paroles et une âme bienveillante me les a donné en mp. Et bien en lisant le texte, je me suis rendu compte que ce qui me gênait c'était justement le fait de se proclamer Féministe.
Ce n'est pas à toi de te proclamer Féministe, ce sont tes actes, ton comportement qui parlent pour toi.
Je sais pas, je trouve ça assez pompeux de se proclamer ça ou ça. Mais pour le coup c'est un ressenti très très personnel.

Bref tout cela pour dire que les années passant, il se gâche et gâche son talent et clairement je préférerai qu'il arrête maintenant plutôt que d'assister à sa déchéance artistique.

Et c'est justement parce que j'aime cet artiste du plus profond de mon être, que je dis ça.
Et oui j'irai sur 1 ou 2 dates cet automne parce que je ne peux pas ne pas le faire, mais je sais que désormais depuis 2019, j'appréhende ce que je vais y voir.
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Louve a écrit : 14 juil. 2023, 10:27 Je partage vraiment tout ce que tu développes ici.

Moi ce qui me tue aussi c'est de le voir dégringoler en qualité, se transformer en suggar dady avec Ana, nous prendre de plus en plus de haut, bref être sa propre caricature.
Sur certain texte il fait limite boomer paternaliste.
Autant je n'aime pas non plus son coté paternaliste, autant je trouve qu'il n'a rien perdu de son talent et je préfère même sa musique de maintenant. Pour moi des chansons comme ma magnifique, ma vieille, dans les métros, Germaine, la symphonie des siècles, les désespérés, je pleurerais, matin de pluie, Bonnie, la province, et une que personne ne parle et que j'adore : Mohamed. et encore d'autres, sont toutes des chefs d'œuvres.
Avec Ana pendant le concert avec la loi des exs, elle a pu montrer qu'elle a aussi du talent, et d'après les dires de Damien, elle l'aide depuis un moment dans les paroles de ses chansons ( peut être que c'était une façon de la crédibiliser) . La relation semble quand même plus saine qu'on ne le pense.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Ah mais je ne nie pas les pépites de ces dernières années. Mais sur la quantité de chansons dans lulu , NDNM et le manifeste en générale, c'est pas non plus du niveau d'avant le manifeste.
Mais encore une fois c'est un avis qui ne concerne que moi.
Je pensais surtout aux concerts / tournées de ces dernières années qui sont inlassablement les mêmes ( Nîmes mis à part bien évidement).
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités