Œuvre Apocalypse (Pay per listen)

Les albums, inédites, interprétations ...
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

FredS a écrit : 11 juil. 2023, 22:39 Ces 4 ou 5 personnes s'arrangent entre elles pour acheter une place.
Si elles veulent plus ou change d'avis, c'est leur problème à elles. En mode adultes responsables
---> Non , puisque ces 5 personnes vont acheter 1 place avec le même code d'achat , toutes ayant le même code de référence, ne se connaissant pas , et ne payant pas sur un compte qui leur appartiennent.
Quel sont leur liens ?
Quelles sont les garanties ?
Si une personne se retire , à qui elle s'adresse ? Celle qui à procédé au virement , ou le site de saez qui aura 5 fois le même code d'achat de référence ?
Et si 2 personnes sur 5 ce retirent du même groupe, ayant le même code d'achat,la même référence, comment se passe le remboursement si le "chef" du groupe décide qu'il faut s'adresser au site de Saez ? Puisque l'argent est verser sur ce compte.
C'est bien ce que je dis : les gens qui SOUHAITENT participer sont des adultes responsables de leurs actes, ils décident de le faire, c'est leur problème.
Il y a évidemment un risque à participer à ce genre d'événement, comme dans tout ce qui repose sur la bonne volonté et la confiance.
Maintenant je t'ai dit déjà qu'on allait constituer des petits groupes, et donc dans ce petit groupe le personnes auront le contact des autres et pourront régler leurs éventuels problèmes.
FredS a écrit : 11 juil. 2023, 22:39 Si on choisit un parc, bah chacun ramène son truc, plusieurs enceintes blutooth et c'est bon. C'est juste un groupe d'adultes qui se réunit pour écouter de la musique, il y a pas de sécurité ou de sono ou je ne sais pas quoi.
--> Si un groupe fait le bordel , ramène de l'alcool , ou autre divertissement, que la police débarque , ou une bagarre éclate , ou même pas , que la police évacue le lieu , on sait comment cela se passe ces derniers mois , que se passe t'il ?
Qui est responsable ? Du groupe ou du rassemblement ?
Qui se retourne contre qui ?
Qui établis la responsabilité à qui ? Et s'il y a des arrestations "honnêtes devant et avec la loi" ?
Je comprend ton principe de personne adulte , responsable , civilisée , respectueuse , mais pourrait-tu garantir que toutes les personnes qui seront présentes le seront ?
Nanterre , il a fallu 6 heures pour que la France soie à feu et à sang. 6h.
Ben si la Police débarque et évacue le lieu, il se passe que la police débarque et qu'on évacue le lieu...
La responsabilité, encore une fois, elle revient aux gens qui ont décidé de se réunir.
Si on est vraiment nombreux peut-te qu'à ce moment-là on fera une déclaration à la préfecture.
On a le temps d'aviser, et je ne pense pas qu'on soit des centaines non-plus.
FredS a écrit : 11 juil. 2023, 22:39 Pense-tu vraiment que 100 personnes qui se réunissent dans un parc , ça va passer crème ? Je donne l'exemple de Nanterre , mais depuis 2018 et les Gilets Jaunes , tout rassemblement non encadrer par la police et sans autorisation des communes est considérées comme menace potentiel de manifestation.
Qui établira la responsabilité du rassemblement ? Et si ça dégénère avec d'autres individus cagoulés comme on le voit si bien ces derniers mois ?
Mais pourquoi il y aurait des individus cagoulés qui viendraient sur un groupe de fans de Saez pour perturber leur écoute d'un CD ?
Faut arrêter la parano peut-être...
Des groupes de 100 personnes qui se réunissent il y en a tous les jours en France, pour des mariages, des tournois de sports, de poker, de bridge, des fans de Warhammer... que sais-je... Et il n'y a pas la police à chaque fois.
Comme dit plus haut, si on est suffisamment nombreux et qu'il faut faire une déclaration, hé ben on le fera; Et si une voiture de police passe pour vérifier ce qu'on fait, ben on dira "bonjour monsieur le policier, on écoute de la musique, on a l'autorisation de la préfecture/mairie" et il nous dira "profitez-bien, ne cassez rien et soyez prudent".
FredS a écrit : 11 juil. 2023, 22:39 ---> La dessus , je suis d'accord , autant tu peut te réunir pour acheter une place , autant rien ne t'empêche de l'écouter seul dans ton coin.
SAUF , si comme je me suis posé la question plus haut dans les post , il n'est pas préciser qu'il faille avoir ou pas un abonnement CCC pour écouter l'album et le télécharger.
Comme je le rappelle , un moment donné , des messages étaient diffusés sur CCC , mais seul les abonnements payants avaient accès à ces messages. Certains étaient libres , certains visibles uniquement avec l'abonnement à 60 euros à l'époque.
--> Que se passe t'il SI , AU CAS OU , il faut un abonnement payant à CCC et un code d'achat pour pouvoir télécharger l'album ?
C'est annoncé gratuit en téléchargement , mais je me méfie quand même.
Oui bah dans ce cas là, si tu te fais renverser par un camion avant que l'album ne sorte, tu auras dépensé ton argent pour rien aussi.
On ne peut pas prévoir toutes les situations improbables qui pourraient arriver en permanence.
Là encore, si tu n'as pas confiance dans cette forme d'organisation, n'y participe pas.
De toutes façons, on le sait tous, l'album finira dans tous les cas par être accessible d'une façon ou d'une autre.
FredS a écrit : 11 juil. 2023, 22:39 --->Je peut comprendre le principe , je peut comprendre l'action , le mouvement, l'envie ,le rassemblement voulu.
Mais comme dit plusieurs fois , j'ai été Gilet Jaune en 2018 , à la base aussi , c'était des manifs et rassemblements sans débordements.
J'ai vu et subit les débordements de groupuscules de ceux qui y ont participé auquel nous n'étions pas associés et pourtant l'avons subit .
Un rassemblement reste une responsabilité depuis tout ce temps , et pas sur qu'au moment dit , tous prennent leurs responsabilité.
Je comprends ton point de vue, mais ce n'est pas un rassemblement de Gilets Jaunes, c'est un rassemblement de fans de Saez qui veulent écouter un album en buvant une bière.
On ne sera pas jeté en prison pour ça, pas encore.
FredS a écrit : 11 juil. 2023, 22:39 Ici , je précise encore , pour 1 place achetée, il y a 1 code de référence et 1 code d'achat , nommé à une personne.
Après , tu va me dire , si on atteint le quota , tout le monde s'en fou , puisqu'il seras en libre téléchargement , payé ou pas , problème ou pas , on l'aura ( croise les doigts).
C'est pour ça qu'on fait des groupes de 4 ou 5 personnes autonomes qui s'arrangent entre elles.
Soit elles se réunissent avec le gros du groupe, mais elles peuvent aussi s'inviter chez elles juste à 4 ou 5 pour écouter tranquille.
FredS a écrit : 11 juil. 2023, 22:39 Dernière chose , et je pense que c'est toi qui m'as posé la question , on a vu ce que donne les cagnottes ces derniers jours.
S'il n'y a qu'une partie des dons qui parviennent à l'auteur , une partie des personnes resteront sur le carreau.
Si 4 personnes paient , mais que 60% n'arrive , c'est 40% des dons qui sont perdus. Presque 2 personnes sur 5.
Renseignez-vous bien pour ne pas vous faire avoir.
Je ne sais pas comment cela se passe , je n'y ai pas parcticipé , mais l'avoir lu m'as dégouté ( mais avec l'état , on à l'habitude de vomir.)
C'est pour ça qu'on ne va pas faire de cagnotte, mais que les personnes entre elles vont s'arranger pour acheter une place (virement, Lydia, en cash...)
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Et du coup la chanson des migrants elle va être dans Apocalypse ? :heart:

J’ai trop envie de l’entendre en entier, elle est sublime. Et la thématique colle bien avec le titre de l’album.

J’ai pas encore mis les 100 balles (je le ferai), mais je ne m’imagine pas ne pas entendre cet album messinesque, qui est sûrement grandiose.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Angellore a écrit : 12 juil. 2023, 11:41 Et du coup la chanson des migrants elle va être dans Apocalypse ? :heart:

J’ai trop envie de l’entendre en entier, elle est sublime. Et la thématique colle bien avec le titre de l’album.

J’ai pas encore mis les 100 balles (je le ferai), mais je ne m’imagine pas ne pas entendre cet album messinesque, qui est sûrement grandiose.
Ce qu'il a dit c'est que l'on entendrait la fin de la chanson dans le prochain album. Donc je pense que oui. ( Tu aurais le liens de la chanson ?). Je pense même que pas mal d'inédites qu'il a chanté aux deux derniers concerts y seront.
oué... s'il sort un jours
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Et l'humaniste, vous pensez qu'elle sera dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Kapteyn a écrit : 12 juil. 2023, 12:42
Angellore a écrit : 12 juil. 2023, 11:41 Et du coup la chanson des migrants elle va être dans Apocalypse ? :heart:

J’ai trop envie de l’entendre en entier, elle est sublime. Et la thématique colle bien avec le titre de l’album.

J’ai pas encore mis les 100 balles (je le ferai), mais je ne m’imagine pas ne pas entendre cet album messinesque, qui est sûrement grandiose.
Ce qu'il a dit c'est que l'on entendrait la fin de la chanson dans le prochain album. Donc je pense que oui. ( Tu aurais le liens de la chanson ?). Je pense même que pas mal d'inédites qu'il a chanté aux deux derniers concerts y seront.
oué... s'il sort un jours
Je vais te MP pour la chanson.

Sinon, sincèrement j’espère pas qu’il y aura beaucoup de chansons qu’on a déjà entendues et qui seront déjà sur un CD (même si là y’aura pas de CD).
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Shadoz a écrit : 12 juil. 2023, 15:14 Et l'humaniste, vous pensez qu'elle sera dessus ?
Oh oui ! On ne l'a pas encore eu ! :happy6:
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Si les inédites des concerts, que nous avons déjà payé cher, se retrouvent sur Apocalypse, qu'il faut payer très cher, ce serait très subtil. D'ailleurs l'argent qui rentre actuellement dans les caisses va servir à quoi ? On peut supposer que la location du studio et les musiciens sont déjà payé. Sans compter qu'il n'a pas passé 2 ans en studio 7 jours sur 7. Idem pour les musiciens. Une partie ne va t'elle pas servir au pressage des cd de l'album d'Ana, à un plan marketing et éventuellement quelques clips ?
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Shadoz a écrit : 12 juil. 2023, 17:59 Si les inédites des concerts, que nous avons déjà payé cher, se retrouvent sur Apocalypse, qu'il faut payer très cher, ce serait très subtil. D'ailleurs l'argent qui rentre actuellement dans les caisses va servir à quoi ? On peut supposer que la location du studio et les musiciens sont déjà payé. Sans compter qu'il n'a pas passé 2 ans en studio 7 jours sur 7. Idem pour les musiciens. Une partie ne va t'elle pas servir au pressage des cd de l'album d'Ana, à un plan marketing et éventuellement quelques clips ?
Je dirais à financer la suite, le prochain projet. Ca à du sens sachant qu'il dit que c'est le dernier, seulement s'il n'a pas l'argent.
Kwak
Messages : 25
Inscription : 02 juil. 2023, 15:50

Pense-tu vraiment que 100 personnes qui se réunissent dans un parc , ça va passer crème ? Je donne l'exemple de Nanterre , mais depuis 2018 et les Gilets Jaunes , tout rassemblement non encadrer par la police et sans autorisation des communes est considérées comme menace potentiel de manifestation.
Qui établira la responsabilité du rassemblement ? Et si ça dégénère avec d'autres individus cagoulés comme on le voit si bien ces derniers mois ?
Toi faut que tu viennes à nos teufs
Mila
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2022, 14:29

Qui établira la responsabilité du rassemblement ? Et si ça dégénère avec d'autres individus cagoulés comme on le voit si bien ces derniers mois ?
Mais pourquoi il y aurait des individus cagoulés qui viendraient sur un groupe de fans de Saez pour perturber leur écoute d'un CD ?
Un groupuscule de féministes peut être, tout est possible
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Shadoz a écrit : 12 juil. 2023, 17:59 Une partie ne va t'elle pas servir au pressage des cd de l'album d'Ana, à un plan marketing et éventuellement quelques clips ?
Franchement je te rejoins là dessus. Je pense qu'une partie va servir pour la miss...
Messina
Messages : 21
Inscription : 01 août 2021, 20:28

Nous sommes descendus à environ 0,2% par jour, dans le temps nous allons descendre à 0,1% puis 0,1% tout les deux ou trois jours... même en étant optimiste je ne vois pas le fromage être à 100%
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Messina a écrit : 13 juil. 2023, 00:55 Nous sommes descendus à environ 0,2% par jour, dans le temps nous allons descendre à 0,1% puis 0,1% tout les deux ou trois jours... même en étant optimiste je ne vois pas le fromage être à 100%
Oui, on appelle ça un bide.

Peut-être aurait-il attendu d'avoir tenu ses engagements actuels (livraison de 2 cd, tu y crois toi?) et peut-être serait-il parti sur un prix libre tout en évitant son discours hautain déplacé qu'il aurait pu remplir son fromage
Spoiler
ou peut-être pas :twisted:
Son arrogance est dommageable pour tout le monde, c'est triste
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Messina
Messages : 21
Inscription : 01 août 2021, 20:28

C'est surtout qu'on voit que les gens sont habitués à consommer du gratuit.

Oui il suffit de suivre et nous savons que les 2 CD sont prévus pour novembre,
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

--- a écrit : 13 juil. 2023, 01:10
Messina a écrit : 13 juil. 2023, 00:55 Nous sommes descendus à environ 0,2% par jour, dans le temps nous allons descendre à 0,1% puis 0,1% tout les deux ou trois jours... même en étant optimiste je ne vois pas le fromage être à 100%
Oui, on appelle ça un bide.

Peut-être aurait-il attendu d'avoir tenu ses engagements actuels (livraison de 2 cd, tu y crois toi?) et peut-être serait-il parti sur un prix libre tout en évitant son discours hautain déplacé qu'il aurait pu remplir son fromage
Spoiler
ou peut-être pas :twisted:
Son arrogance est dommageable pour tout le monde, c'est triste
Rien ne l'empêche de revoir la taille du fromage en cours de route, pour éviter l'humiliation et la contrainte de tout arrêter. Après tout, à abuser des dogmes marketing (abonnement CCC, PPV, bientôt sur onlyfans ?), autant aller jusqu'au bout.
Si l'œuvre est prête, elle est soit déjà payée, soit nécessite le remboursement d'un prêt. Dans le second cas ce sera toujours mieux pour lui de rembourser 50%, 70% ou 90% que 0.
Dans le premier cas, si c'est un financement de son futur, il n'y a pas de somme pré-requise donc il peut s'adapter.
Reste le projet d'Ana...
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

CellarDoor a écrit : 13 juil. 2023, 07:42
--- a écrit : 13 juil. 2023, 01:10
Messina a écrit : 13 juil. 2023, 00:55 Nous sommes descendus à environ 0,2% par jour, dans le temps nous allons descendre à 0,1% puis 0,1% tout les deux ou trois jours... même en étant optimiste je ne vois pas le fromage être à 100%
Oui, on appelle ça un bide.

Peut-être aurait-il attendu d'avoir tenu ses engagements actuels (livraison de 2 cd, tu y crois toi?) et peut-être serait-il parti sur un prix libre tout en évitant son discours hautain déplacé qu'il aurait pu remplir son fromage
Spoiler
ou peut-être pas :twisted:
Son arrogance est dommageable pour tout le monde, c'est triste
Rien ne l'empêche de revoir la taille du fromage en cours de route, pour éviter l'humiliation et la contrainte de tout arrêter. Après tout, à abuser des dogmes marketing (abonnement CCC, PPV, bientôt sur onlyfans ?), autant aller jusqu'au bout.
Si l'œuvre est prête, elle est soit déjà payée, soit nécessite le remboursement d'un prêt. Dans le second cas ce sera toujours mieux pour lui de rembourser 50%, 70% ou 90% que 0.
Dans le premier cas, si c'est un financement de son futur, il n'y a pas de somme pré-requise donc il peut s'adapter.
Reste le projet d'Ana...
J'ai surtout l'impression de devoir financer des projets en retard ou en manque de financement: l'album d'Ana qui devait sortir il y'a longtemps et le pressage des cds live. S'il à pas la thune pour sortir Apocalypse en cd, il ne l'a pas non plus pour les live. Le prochain vrai projet ce sera combien, 200€ ?
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités