Œuvre Apocalypse (Pay per listen)

Les albums, inédites, interprétations ...
Benostrov
Messages : 2
Inscription : 05 janv. 2023, 18:59

Bonjour à tous,

Pas l'habitude de prendre la parole ici, mais je vais y aller de ma petite opinion.

Comme vous, je ne vois pas mon salaire augmenter. Par contre je vois mes factures exploser à côté. Comme vous, je suis tombé de 5 étages en voyant le prix. J'ai d'autres projets où mettre mon argent. Pourtant, je suis perplexe de certaines réactions ici.

Le but c'est le partage, c'est passer outre le système de crédit pour financer ses projets. Travaillant dans l'économie agricole, je peux vous assurer que tous les producteurs, s'ils pouvaient se passer des banques le feraient sans hésiter.
Je vais reprendre quelques passages de son texte (plus que bancale il faut bien l'admettre), mais qui me paraissent assez intéressant.

- "Ces tout premiers auditeurs, par leur honnêteté intellectuelle et leur résistance culturelle, permettront à tous de jouir d’un “fait-main” qui n’existe plus chez aucun artiste."
Comme je le disais, le projet c'est le partage. Je pense qu'ici, tout le monde rêve d'une alternative à la société d'aujourd'hui. Cette oeuvre, comme "Telegram" sont des essais d'art alternatif. Vivre de son art et faire vivre son art.

- "Car une semaine après l’écoute, ce triple album sera disponible en téléchargement gratuit pendant une semaine pour tout le monde, sur Culture contre culture, mais également à l’écoute sur toutes les plateformes pour ceux qui préfèrent. Bref partout dans le monde virtuel."

A titre personnel, j'ai toujours voulu que ce qui mérite d'être écouter et dans le meilleur des cas appréciés, puisse parvenir aux oreilles de tout le monde. 100 balles ça fait chier. Mais si demain avec ces 100 balles, je vois des gamins venir dans les concerts de Saez ou d'autres artistes engagés, parce qu'ils seront tombés par hasard sur cette oeuvre, peut-être que finalement, le voyage vaut le coup.

Je ferai peut être un restau en moins cet été, une cuite en moins avec les copains. Mais j'imagine bien plus qu'un simple album dans ce projet. Je vois une tentative de montrer un nouveau modèle économique. Par le partage, faire revenir du monde qui demain financera d'autres projets pour tous ceux qui ont contribué à celui-ci. Il y a une part d'orgueil aussi qui me fait dire que des inconnus, ensemble, travaillent et prouvent qu'on peut proposer un autre modèle.

Et comme on dit à Lyon, Vivre libre en travaillant ou mourir en combattant.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

A te relire , il y a une petite question que je me pose.

- "Car une semaine après l’écoute, ce triple album sera disponible en téléchargement gratuit pendant une semaine pour tout le monde, sur Culture contre culture,..."
---> Accessible avec ou sans l'abonnement à CCC ? Ce n'est pas précisé ! Car il dit le téléchargement , mais l'accès au lien ?
(On se rappelle qu'avant , certains messages sur le site n'étaient lisible que pour les abonnés )

Autre question au passage , si le site est surchargé et qu'on à pas eu le temps de le prendre , il se passe quoi ?
Va prouver que tu n'as pas su prendre le dossier.
On est déja sur que les 48 premières heures , va falloir se lever tôt.

@Elie
Ne pourrait-tu pas posté quelques photos des groupes FB et discussions pour que l'on voie ce qui se dit ?

Parce que quand je voit l'état du fromage , j'avoue que même moi je m'attendais un peu à voir le fromage grossir un peu plus quand même.
Au moins le voir arrivé à 15 , 20%. La il stagne à 5%.
( Je pense que l'effet du " en libre téléchargement 1 semaine après y est pour beaucoup.)
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

FredS a écrit : 11 juil. 2023, 13:00
Parce que quand je voit l'état du fromage , j'avoue que même moi je m'attendais un peu à voir le fromage grossir un peu plus quand même.
Au moins le voir arrivé à 15 , 20%. La il stagne à 5%.
Jolie métaphore de la vache à lait...
...Ou du troupeau de chèvres

Quoique pour une fois on s'affranchit du mouton
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

@Elie je trouve que ça part dans tout les sens ces idées de cagnottes qui fleurissent sur tous les groupes.
Plusieurs questions se posent et surtout celle-ci : si l'objectif n'est pas atteint et que l'œuvre n'est pas dévoilée, comment se passeront les remboursements ?
Ça me semble assez casse gueule niveau gestion.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Justement, on est en train de voir ça.

Moi je propose surtout qu'on se réunisse pour écouter l'album ensemble, je trouverai ça très cool !

- si il fait beau, dans un parc
- si il fait moche et qu'on est suffisamment nombreux en privatisant un bar
- si on est vraiment très nombreux, dans une salle de ciné avec un super son

Pour ce qui est de regrouper les paiements, je vais proposer de faire un fichier sur lequel les gens s'inscrivent.
Des qu'il y a 3 ou 4 personnes qui veulent partager une place qui sont inscrite, ça fait un "groupe" et ces personnes se débrouillent entre elles pour acheter une place et se rembourser.

Je ne veux pas gérer de cagnottes globales ou de trucs compliqué.
Chaque groupe de 4 gère son truc, basta.

Juste faire un endroit ou tout ceux qui veulent partager les frais peuvent le faire.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

D'accord.
Après je pense qu'il va se faire x cagnottes pas forcément gérées ou du moins réfléchis comme tu le fais.
Dernière modification par Louve le 11 juil. 2023, 18:31, modifié 1 fois.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Ah oui fatalement. Après c'est de la responsabilité individuelle de chacun de faire ou ne pas faire confiance.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Elie a écrit : 11 juil. 2023, 17:27 Justement, on est en train de voir ça.

Moi je propose surtout qu'on se réunisse pour écouter l'album ensemble, je trouverai ça très cool !

- si il fait beau, dans un parc
- si il fait moche et qu'on est suffisamment nombreux en privatisant un bar
- si on est vraiment très nombreux, dans une salle de ciné avec un super son

Pour ce qui est de regrouper les paiements, je vais proposer de faire un fichier sur lequel les gens s'inscrivent.
Des qu'il y a 3 ou 4 personnes qui veulent partager une place qui sont inscrite, ça fait un "groupe" et ces personnes se débrouillent entre elles pour acheter une place et se rembourser.

Je ne veux pas gérer de cagnottes globales ou de trucs compliqué.
Chaque groupe de 4 gère son truc, basta.

Juste faire un endroit ou tout ceux qui veulent partager les frais peuvent le faire.
Ca va faire un sacré bazard , je pense.
Je reprend Louve avec son X.

S'il fait beau beau , dans un parc.
Qui va gérer le son X , l'alcool X et la sécurité X?
Un bar , ok , mais pour combien de personnes ? 25 ,100 ou 300 ? Qui paie quoi ,X quand ,X et ou ? Droit de diffusion,X ?
Une salle de ciné , qui organise,X ?, paie,réserve,X ? et arrive à arranger une réservation avec diffusion privée ,autorisation de droit d'auteur etc etc,X ?
bonjour , je voudrais réservé une salle de cinéma ? ok pour combien ? Bah .... ( y en a 250 qui sont sur de venir , mais 900 ont payé dans la région ...) , du coup , une salle , 2 , 3 ???? qui prouve quoi ? Qui a payé quoi ?
J'ai payé une écoute de CCC y a 4 mois , il parait qu'on peut l'écouté ici. ok , preuve de paiement. Bah c'est une personne X qui a payer sur un sie X pour moi ...
Cela semble très compliqué

ça fait un "groupe" et ces personnes se débrouillent entre elles ...
Sauf que une de ces personnes paie sur un site qui n'appartient a aucune de ses personnes , du coup , qui paie,X ? qui rembourse,X, qui gère tout ça ,X ? le site ou les personnes? qui se retourne contre qui en cas de soucis ? qui se retourne contre qui si la personne prouve son paiement faite pour les 4 personnes ?
si tu a X groupes de X personnes , qui gère quoi,qui au final ,X, va prendre cela en charge ? Les groupes, les paiements , la gestion , le versement et, au cas ou , le remboursement , dans les deux sens , sur quel compte ?
Et s'il y a des taxes , impots , tva , ( j'ai montrer des exemples ) , qui va gérer quoi , quand,X ?

Ca fait un paquet de questions auquel il faut pensé.

Tu auras peut-être 100 groupes de personnes qui ont réunis ensemble 100 sommes , mais étalées sur 100 km² , comment réunir ces personnes un même jour , un même moment , au même endroit en toute sécurité "légale" ?
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

La vache FredS ça fait flipper énuméré comme ça !
Mais c'est tellement ça. Perso je ne pense pas que ça soit faisable ça me paraît bcp trop de responsabilités.

En tout cas Elie, même si je ne participerai pas à ce genre de cagnotte, je veux bien savoir un peu comment ça va se terminer.

D'ailleurs j'ai vu aussi que 2 groupes avaient envoyé un mail à Saez ou je ne sais qui de son équipe pour justement soulever ce truc de crowdfunding. Je ne suis pas sur qu'ils réussissent à avoir une réponse, sauf si l'ampleur des cagnottes sauvages les font flipper.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

5,7% aujourd’hui à 17h18…

Peut-être que dans dix ans on arrivera au 100% lol

Ah Damien, toi et tes idées farfelues. Tu en demandes toujours plus.

Tu vas tomber de haut.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Louve a écrit : 11 juil. 2023, 18:37 La vache FredS ça fait flipper énuméré comme ça !
Mais c'est tellement ça. Perso je ne pense pas que ça soit faisable ça me paraît bcp trop de responsabilités.

Oui , Louve , je sais.
Mais imagine bêtement , tu réunis 100 personnes ( 25 groupes , c'est déja une organisation entre-elles) dans un parc , qui ont payées , pour écouté l'album en "direct."
Après 30 minutes , la police débarque et fait dégager tout le monde , tu fait quoi ? Qui est responsable ? Qui prend en charge ? Qui rembourseras qui , puisque les 3h d'écoute seront perdues ?
Je prend le premier cas le plus simple , hein !!
Je ne parle même pas de ce même groupe dans un bar en semaine.
Encore moins dans un cinéma.
L'heure , le lieu , la date qu'on ne connais même pas.

Et je ne parle même pas de un groupe , dont une ne sait pas venir , mais qui à payée ,qui demande un remboursement face à 3 autres qui y sont aller et un autre groupe a qui c'est l'inverse , mais le seul qui y va à payer ,mais à 250 km de chez lui alors que les autres sont à 50 km de la , patati et patata.
Qui est responsable de tout ça alors que dans tous ces gens , l'argent est versé sur un compte dont personne n'est le titulaire ?
Qui rembourse à qui ?
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

CellarDoor a écrit : 11 juil. 2023, 14:11
FredS a écrit : 11 juil. 2023, 13:00
Parce que quand je voit l'état du fromage , j'avoue que même moi je m'attendais un peu à voir le fromage grossir un peu plus quand même.
Au moins le voir arrivé à 15 , 20%. La il stagne à 5%.
Jolie métaphore de la vache à lait...
...Ou du troupeau de chèvres

Quoique pour une fois on s'affranchit du mouton
Clair qu'on en fait tout un fromage de ces 100 balles j'ai envie de dire :). Quant à la stagnation, nul besoin de se faire de souci et de se rendre chèvre; c'est l'étape de l'affinage :). Lentement mais sûrement.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

ET , ENCORE PLUS MARRANT :
J'ai payé les 100 euros , j'ai reçu un code de paiement " numéro de commande " , avec la date, moyen de paiement et tout.
Imagine juste le bordel , si il y a des remboursement , avec des mails du genre :
" Bonjour , sur cet achat n° xxxxx , payé 100 euros , je demande un remboursement de 25 euros".
Mail suivant :
" Bonjour , sur cet achat n° xxx , je demande un remboursement de 75 euros ".
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

@FredS mais de quoi tu parles ?

C'est juste un groupe d'adultes qui se retrouvent pour écouter de la musique.

On va faire des groupes de 4 ou 5.
Ces 4 ou 5 personnes s'arrangent entre elles pour acheter une place.

Si elles veulent plus ou change d'avis, c'est leur problème à elles. En mode adultes responsables.

Après en fonction du nombre, on proposera d'écouter l'album tous ensemble, libre aux gens de le faire ou pas.

Certains le feront d'autres prefererons écouter le disque dans leur petit groupe de 4 ou 5.

Si on choisit un parc, bah chacun ramène son truc, plusieurs enceintes blutooth et c'est bon. C'est juste un groupe d'adultes qui se réunit pour écouter de la musique, il y a pas de sécurité ou de sono ou je ne sais pas quoi. (A moins qu'on soit très nombreux et qu'ils y en aient qui soient chaud pour le faire)

Et si tu préfères écouter l'album chez toi au casque :

1) tu pourras le faire puisqu'il sera en téléchargement après
2) tu n'es pas obligé de participer.
3) tu peux même venir avec les autres et garder ton casque si tu veux.

C'est à la bonne franquette, le but c'est de permettre à ceux qui veulent mutualiser leur achat de le faire.

Après c'est entre adultes responsable, de l'accord à l'amiable, ceux qui ont peur de ça effectivement, il ne vaut mieux vaut pas qu'ils tentent l'aventure.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Elie a écrit : 11 juil. 2023, 19:55 @FredS mais de quoi tu parles ?

C'est juste un groupe d'adultes qui se retrouvent pour écouter de la musique.

On va faire des groupes de 4 ou 5.
Ces 4 ou 5 personnes s'arrangent entre elles pour acheter une place.

Si elles veulent plus ou change d'avis, c'est leur problème à elles. En mode adultes responsables.

Après en fonction du nombre, on proposera d'écouter l'album tous ensemble, libre aux gens de le faire ou pas.

Certains le feront d'autres prefererons écouter le disque dans leur petit groupe de 4 ou 5.

Si on choisit un parc, bah chacun ramène son truc, plusieurs enceintes blutooth et c'est bon. C'est juste un groupe d'adultes qui se réunit pour écouter de la musique, il y a pas de sécurité ou de sono ou je ne sais pas quoi. (A moins qu'on soit très nombreux et qu'ils y en aient qui soient chaud pour le faire)

Et si tu préfères écouter l'album chez toi au casque :

1) tu pourras le faire puisqu'il sera en téléchargement après
2) tu n'es pas obligé de participer.
3) tu peux même venir avec les autres et garder ton casque si tu veux.

C'est à la bonne franquette, le but c'est de permettre à ceux qui veulent mutualiser leur achat de le faire.

Après c'est entre adultes responsable, de l'accord à l'amiable, ceux qui ont peur de ça effectivement, il ne vaut mieux vaut pas qu'ils tentent l'aventure.
Elie , je rallume mon pc rien que pour toi à cet heure , ayant reçu ton message , et je vais te répondre sans vouloir te faire peur ou influencer quoi que ce soit.

Ces 4 ou 5 personnes s'arrangent entre elles pour acheter une place.
Si elles veulent plus ou change d'avis, c'est leur problème à elles. En mode adultes responsables
---> Non , puisque ces 5 personnes vont acheter 1 place avec le même code d'achat , toutes ayant le même code de référence, ne se connaissant pas , et ne payant pas sur un compte qui leur appartiennent.
Quel sont leur liens ?
Quelles sont les garanties ?
Si une personne se retire , à qui elle s'adresse ? Celle qui à procédé au virement , ou le site de saez qui aura 5 fois le même code d'achat de référence ?
Et si 2 personnes sur 5 ce retirent du même groupe, ayant le même code d'achat,la même référence, comment se passe le remboursement si le "chef" du groupe décide qu'il faut s'adresser au site de Saez ? Puisque l'argent est verser sur ce compte.

Si on choisit un parc, bah chacun ramène son truc, plusieurs enceintes blutooth et c'est bon. C'est juste un groupe d'adultes qui se réunit pour écouter de la musique, il y a pas de sécurité ou de sono ou je ne sais pas quoi.
--> Si un groupe fait le bordel , ramène de l'alcool , ou autre divertissement, que la police débarque , ou une bagarre éclate , ou même pas , que la police évacue le lieu , on sait comment cela se passe ces derniers mois , que se passe t'il ?
Qui est responsable ? Du groupe ou du rassemblement ?
Qui se retourne contre qui ?
Qui établis la responsabilité à qui ? Et s'il y a des arrestations "honnêtes devant et avec la loi" ?
Je comprend ton principe de personne adulte , responsable , civilisée , respectueuse , mais pourrait-tu garantir que toutes les personnes qui seront présentes le seront ?
Nanterre , il a fallu 6 heures pour que la France soie à feu et à sang. 6h.
Pense-tu vraiment que 100 personnes qui se réunissent dans un parc , ça va passer crème ? Je donne l'exemple de Nanterre , mais depuis 2018 et les Gilets Jaunes , tout rassemblement non encadrer par la police et sans autorisation des communes est considérées comme menace potentiel de manifestation.
Qui établira la responsabilité du rassemblement ? Et si ça dégénère avec d'autres individus cagoulés comme on le voit si bien ces derniers mois ?


Et si tu préfères écouter l'album chez toi au casque :
1) tu pourras le faire puisqu'il sera en téléchargement après
2) tu n'es pas obligé de participer.
3) tu peux même venir avec les autres et garder ton casque si tu veux.
---> La dessus , je suis d'accord , autant tu peut te réunir pour acheter une place , autant rien ne t'empêche de l'écouter seul dans ton coin.
SAUF , si comme je me suis posé la question plus haut dans les post , il n'est pas préciser qu'il faille avoir ou pas un abonnement CCC pour écouter l'album et le télécharger.
Comme je le rappelle , un moment donné , des messages étaient diffusés sur CCC , mais seul les abonnements payants avaient accès à ces messages. Certains étaient libres , certains visibles uniquement avec l'abonnement à 60 euros à l'époque.
--> Que se passe t'il SI , AU CAS OU , il faut un abonnement payant à CCC et un code d'achat pour pouvoir télécharger l'album ?
C'est annoncé gratuit en téléchargement , mais je me méfie quand même.

C'est à la bonne franquette
Après c'est entre adultes responsable
--->Je peut comprendre le principe , je peut comprendre l'action , le mouvement, l'envie ,le rassemblement voulu.
Mais comme dit plusieurs fois , j'ai été Gilet Jaune en 2018 , à la base aussi , c'était des manifs et rassemblements sans débordements.
J'ai vu et subit les débordements de groupuscules de ceux qui y ont participé auquel nous n'étions pas associés et pourtant l'avons subit .
Un rassemblement reste une responsabilité depuis tout ce temps , et pas sur qu'au moment dit , tous prennent leurs responsabilité.

Ici , je précise encore , pour 1 place achetée, il y a 1 code de référence et 1 code d'achat , nommé à une personne.
Après , tu va me dire , si on atteint le quota , tout le monde s'en fou , puisqu'il seras en libre téléchargement , payé ou pas , problème ou pas , on l'aura ( croise les doigts).

Dernière chose , et je pense que c'est toi qui m'as posé la question , on a vu ce que donne les cagnottes ces derniers jours.
S'il n'y a qu'une partie des dons qui parviennent à l'auteur , une partie des personnes resteront sur le carreau.
Si 4 personnes paient , mais que 60% n'arrive , c'est 40% des dons qui sont perdus. Presque 2 personnes sur 5.
Renseignez-vous bien pour ne pas vous faire avoir.
Je ne sais pas comment cela se passe , je n'y ai pas parcticipé , mais l'avoir lu m'as dégouté ( mais avec l'état , on à l'habitude de vomir.)

Moi , ici , tout ce que je veut faire , c'est poser les attentions sur les points juridiques des petits sous de chacun et toutes les questions , dérives, mésaventures , et autres problèmes possibles auquel on ne pense pas toujours, mais qui font parfois des nuits blanches entres les draps trop chauds de ses derniers jours.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Désolé, mais:
Il faut se rappeler aussi que des gens ont payé l'abonnement ccc a 60 euros et qui, quelques semaines plus tard , cet abonnement est passé a 12 euros , sans avoir de compensation., tout comme des gens ont demandé un remboursement de leur pack duo des concerts a 200 euros , pour racheter une place pour nimes a 160 euros , alors qu'elle etait a 120 euros a la base , avec livre , cd , etc.
Donc on est pas sir aussi le l'évolution des prix et des offres.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités