Œuvre Apocalypse (Pay per listen)

Les albums, inédites, interprétations ...
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

J'ai pas de lecteur cd depuis des années
J'ai eu un cd pour voir des photos de mon fils à la maternelle, impossible de les visionner
Je suis assez étonné de voir autant d'importance accordé à un objet.
Je comprends l'idée de matérialiser le moment de l'achat mais ça reste un bout de plastoc qu'on va ranger dans une étagère et qui va se rayer.
Je ne paie pas pour posséder un objet mais pour ses chansons.

@ellie
Tu as oublié La Maria, Ma Magnifique et Dans les métros
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Julien.R a écrit : 09 juil. 2023, 21:54 J'ai pas de lecteur cd depuis des années
J'ai eu un cd pour voir des photos de mon fils à la maternelle, impossible de les visionner
Je suis assez étonné de voir autant d'importance accordé à un objet.
Je comprends l'idée de matérialiser le moment de l'achat mais ça reste un bout de plastoc qu'on va ranger dans une étagère et qui va se rayer.
Je ne paie pas pour posséder un objet mais pour ses chansons.

@ellie
Tu as oublié La Maria, Ma Magnifique et Dans les métros
Oui mais ses chansons elles sont dans l’objet.
Là toute sa disco va être remise sur les plateformes de streaming.
Imagine demain il enlève tout de deezer, spotify, YT, tu l’écoutes où et comment sa musique ?
Non, au contraire, l’objet CD c’est comme un livre. C’est la trace qu’il reste.
Un exemple, j’adore le groupe Unité Maü Maü, il y a un an il y avait leurs albums sur deezer et co, ils ont tout enlevé donc c’est devenu hyper dur d’écouter leur musique.

Et vous citez même pas Telegram les gars ?
Ni Anatoline ? Humanité ? Ect
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

lehasard a écrit : 09 juil. 2023, 21:16 Deux groupes Facebook ensembles tentent de voir si il y a la possibilité de créer une cagnotte en ligne.
Pour au moins voir l'oeuvre sortir pour le public.
L'objet CD participe de la lutte symbolique, la dématérialisation de la musique dans le portable c'est toujours un pas de plus pour la sillicon valley. Les gens mettent plus de fric dans le contenant high tech que pour le contenu culturel...Vaste sujet!

Le temps que les propriétaires de smartphone à 1000 euros mettent tous leurs jetons à 2 euros dans le même panier dans une panique générale; la fan base solide, alias la team du verbe, aura déjà payé leur rançon.

Equipe des verbatim solo (le label indépendant :)) versus tombola des cagnotards Vbucks (la makina des sonneries de portable), faudrait des couleurs d'équipe aussi dans le camembert.

La partie de poker ne va pas durer un an je pense, j'ai lu sur CCC que 5 pour cent ça correspond à 676 participants...la partie sera terminée et la somme récoltée d'ici la fin de la tournée rock au plus tard on dirait. Une apocalypse digne de ce nom démarre toujours un 1er janvier.

Allez pour retourner un peu à la poésie, quelques vers de Léo Ferré pour faire confiance à la kermesse "pied sur terre" de Damien après sa messe "choeurs dans les étoiles" :

"Demain au premier hibou de service, à Orly, je me tire, c'est sûr. Je n'ai pas le temps de vous expliquer pourquoi, mais c'est ainsi. Moi, les oiseaux de nuit, je les mets à mon heure, les fuseaux horaires, je m'en arrange. Sur mon hibou 747 je pars en vacances, et mes vacances c'est Demain. Demain, c'est la mort aux lèvres et le sourire de la Joconde rentrée dans le poing de Vinci. (...) L' argent c'est le sourire du désespoir. Demain, c'est aussi le désespoir. Alors, Demain tu seras riche, mon camarade. Car ce que je te donne n'a pas de prix."
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Non mais je pense que clairement il a pas les thunes pour faire fabriquer le CD.
C'est pour ça qu'il a trouvé cet arrangement.

Au final du final, je m'en fout, ce que je veux ce sont de belles chansons.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Elie a écrit : 10 juil. 2023, 00:16 Non mais je pense que clairement il a pas les thunes pour faire fabriquer le CD.
C'est pour ça qu'il a trouvé cet arrangement.

Au final du final, je m'en fout, ce que je veux ce sont de belles chansons.
Peut-être juste qu’il y avait une meilleure façon de présenter les choses.

Quant aux belles chansons, je ne doute pas qu’elles le sont. C’est pour ça que ça me ferait bien chier de ne pas les entendre.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

j'en connais déjà une bonne trentaine qui paieront après l'été, c'est jouable, ces histoires de cagnottes ça part d'un bon sentiment mais bon, d'façon les groupes ce regroupe pour faire un communiqué à l'équipe de saez pour savoir si ça servait à quelque chose déjà
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

Un peu dur le nouveau projet de mister Saez
Je peu comprendre le travail accumulé pour sortir une oeuvre mais je rejoins beaucoup de personnes on ne sait pas grand chose.
Il faudrait payer et suivre le projet et quand même on payerai a t'il vraiment tous sous la main ? Perso le projet de la symphonie des siècles je le trouver sympa même si malheureusement je n'ai pu y participer, mais la une oeuvre numérique sa sera sans moi autant sortir des albums. Et puis c'est pas comme si tout ses projet aboutissent, sinon tous le monde irai les yeux fermés, bref je suis perplexe.
Pierre
Messages : 1
Inscription : 10 juil. 2023, 05:44

Bonjour,
Nouveau sur le forum j'ai lu vos échanges. Je suis un grand fan depuis l'époque Paris-Varsovie et fan absolu de Messina.
Je trouve la démarche innovante mais pas pertinente. Personnellement je ne mettrai pas 100€ dans le projet. Je pense qu'il aurait mieux fait de faire un prix libre entre 30 et 100€ (par exemple) et qu'il serait plus facile de trouver 4 personnes prête à mettre 30€ qu'une seul pour 100€, et au final un objectif plus facilement atteint.
Ce serait regrettable de ne jamais entendre cet apocalypse mais malheureusement je prend ce risque :(.
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

C'est clair qu'il ferait mieux d'ouvrir une cagnotte avec le montant à atteindre et chacun met ce qu'il veut et peut. Avec un système de seuil, moins de 50 € tu as le droit au téléchargement gratuit, entre 50 et 100 les cd, plus de 100 un cd dédicacé, plus de 200 un accès en loge ou l'apéro etc...
Flush
Messages : 84
Inscription : 20 nov. 2019, 21:50

audrey83 a écrit : 09 juil. 2023, 18:33
FredS a écrit : 09 juil. 2023, 16:59
Angellore a écrit : 09 juil. 2023, 16:08
Et franchement il sort Apocalypse en CD je suis prête à mettre plus de cent balles mais à certaines conditions.

le drapeau rouge et noir 2023

Image

Du coup, t es toujours obligée d imprimer tes places de concert avec ce téléphone :)
Desfoudres
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2022, 22:07

flokkky a écrit : 09 juil. 2023, 13:54 Comme beaucoup d'entre vous, la lassitude me gagne, et si je comprends la démarche je la trouve néanmoins relativement peu scrupuleuse...

La posture est par ailleurs particulièrement dérangeante : le chantage qui nous est proposé repose sur un parti-pris de sa part, à savoir le fait que ses oeuvres sont très largement supérieures à ce qui s'écoute et se vend à l'heure actuelle. Il ose la comparaison avec Brel, pourquoi pas...
Reste toutefois que ça fait trèèèès longtemps que son oeuvre et sa poésie sont à des kilométriques des membres de la famille à laquelle il prétend appartenir. Depuis Messina en fait, qui reste sur le fond comme sur la forme quelque chose d'exceptionnel à un très haut niveau.

Pour le reste, à part quelques pépites ici ou là, c'est plutôt de la soupe, tantôt vulgaire, tantôt complotiste. Du petite pute, du vaccin, du putain à tout va.
Franchement en 10 ans, le champ lexical est passé de la poésie, des bateaux, du coeur, de l'usine, à du vulgos à tout va. Pas 3 lignes sans un mot ordurier, plus aucune métaphore recherchée. A force de traîner sur les réseaux sociaux, il s'est mis à les vomir un peu trop.

Et là, il est dans la merde financièrement. Besoin de financer Anna, son appart dans le XIX, ses canons. Chacun assume ses choix, pas de problème. Mais on fait pas culpabiliser sa base de fans quand on fait des mauvais choix et qu'on sert de la soupe en guise de poésie à part quelques pépites je le répète.

Ca fait 25 ans que je le soutiens dans toutes ses démarches : j'achète les CDs, bouquins, je demande pas de remboursement même quand je pourrais, je vais le voir à chaque tournée, j'embarque les potes, CcC, bref, je suis de tous les combats.

Mais à moment donné, pour quelqu'un qui se réclame du populaire et qui demande à ses fans de mettre la main au portefeuille pour des sommes astronomiques (Nîmes, on en parle ?, et là 100 balles pour du vent) et pour un produit de qualité très moyenne je le répète.

Bref, clairement ce sera sans moi.
Tu as tout dit, merci !
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Desfoudres a écrit : 10 juil. 2023, 19:15
flokkky a écrit : 09 juil. 2023, 13:54 Comme beaucoup d'entre vous, la lassitude me gagne, et si je comprends la démarche je la trouve néanmoins relativement peu scrupuleuse...

La posture est par ailleurs particulièrement dérangeante : le chantage qui nous est proposé repose sur un parti-pris de sa part, à savoir le fait que ses oeuvres sont très largement supérieures à ce qui s'écoute et se vend à l'heure actuelle. Il ose la comparaison avec Brel, pourquoi pas...
Reste toutefois que ça fait trèèèès longtemps que son oeuvre et sa poésie sont à des kilométriques des membres de la famille à laquelle il prétend appartenir. Depuis Messina en fait, qui reste sur le fond comme sur la forme quelque chose d'exceptionnel à un très haut niveau.

Pour le reste, à part quelques pépites ici ou là, c'est plutôt de la soupe, tantôt vulgaire, tantôt complotiste. Du petite pute, du vaccin, du putain à tout va.
Franchement en 10 ans, le champ lexical est passé de la poésie, des bateaux, du coeur, de l'usine, à du vulgos à tout va. Pas 3 lignes sans un mot ordurier, plus aucune métaphore recherchée. A force de traîner sur les réseaux sociaux, il s'est mis à les vomir un peu trop.

Et là, il est dans la merde financièrement. Besoin de financer Anna, son appart dans le XIX, ses canons. Chacun assume ses choix, pas de problème. Mais on fait pas culpabiliser sa base de fans quand on fait des mauvais choix et qu'on sert de la soupe en guise de poésie à part quelques pépites je le répète.

Ca fait 25 ans que je le soutiens dans toutes ses démarches : j'achète les CDs, bouquins, je demande pas de remboursement même quand je pourrais, je vais le voir à chaque tournée, j'embarque les potes, CcC, bref, je suis de tous les combats.

Mais à moment donné, pour quelqu'un qui se réclame du populaire et qui demande à ses fans de mettre la main au portefeuille pour des sommes astronomiques (Nîmes, on en parle ?, et là 100 balles pour du vent) et pour un produit de qualité très moyenne je le répète.

Bref, clairement ce sera sans moi.
Tu as tout dit, merci !
Pas mieux, l'amertume a pris le dessus après une vague de jubilation à Nîmes.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Flush a écrit : 10 juil. 2023, 12:48
audrey83 a écrit : 09 juil. 2023, 18:33
FredS a écrit : 09 juil. 2023, 16:59


le drapeau rouge et noir 2023

Image

Du coup, t es toujours obligée d imprimer tes places de concert avec ce téléphone :)
Tu crois pas si bien dire de l'encre a encore coulé aujourd'hui, j'ai imprimé mes belles places viagogo que je mettrais dans une chemise pour ne pas faire de pliure sur le code barre :), vais-je arriver au stade vélodrome avec ce téléphone et donc sans gps avant les autres acheteurs du même billet (qui eux ont un gps)...
Avatar de l’utilisateur
Phymor
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 15:25

Ca fait longtemps que je ne cherche plus à comprendre Saez et sa logique (?). Quand je l'avais redécouvert avec l'oiseau liberté, longtemps après J'accuse, j'avais pas saisi le double "petits" cd. Puis l'absence de la trilogie du Manifeste avec le théorique "dernier disque". Depuis, il a fait maintes promesses (chanson par mois, album en mars, en anglais, d'Ana...) sans suite. On sent l'artiste qui s'enflamme et à milles idées/projets, puis qui redevient sobre. Puis c'est reparti pour un tour, sans la modération d'un agent.

Coté cd qui ne se vendent plus, pas illogique car il reste sur un coffret cher à 80€ je crois avec seulement un livret de paroles comme nouveauté (quelques chansons en plus style "château de brume" m'auraient fait franchir le pas), et un cd de 5 chansons (bonnes néanmoins) à 15€.

Là, il nous refait le chantage : si vous me suivez pas, j'arrête (il l'avait fait au moment de #humanité je crois où il fallait le liker...). Fatigant mais j'ai pris du recul. Je ne me lance que pour du concret (cd nouveaux, concert...).

Son nouveau projet n'aura peut-être lieu que si on donne 100€ chacun (!) et le seul avantage est de pouvoir l'écouter une semaine avant. Même pas de cd (qui permet de se libérer des appli payantes et d'avoir un bel objet ; il oublie que la majorité de ces fans qui le suivent depuis le début a son age et donc que le cd compte encore). Un peu juste...

La seule bonne idée je trouve est le fait de l'écouter en direct (si la technologie le permet). Je suis comme beaucoup d'entre vous, je préfère prendre mon temps pour écouter un album, mais là cela représente un concert virtuel avec que des nouveautés (?) à écouter religieusement à une date inconnue (faut pouvoir s'organiser). Une expérience à vivre, si possible à plusieurs mais je suis hélas aussi le seul de mon entourage à ne pas m'être lassé de Saez et de ses péripéties. Faut d'ailleurs vraiment l'aimer pour le suivre mais le retour artistique en vaut la chandelle. Récemment sans exhaustivité : la belle aux bois, ma religieuse, Château de brume, Liberté, Nonne ou Putain, Germaine, A tes cotés, Petrushka, Anatoline, Ma magnifique, Ma vieille, Telegram, dans les métros.... C'est énorme par rapport à d'autres artistes (là, il a raison).

Par contre, après nous avoir promis une cathédrale, annoncer pour des fans un album comme Messina (perso, je ne le considère pas comme le meilleur, me tapait pas dessus, j'aime autant Le Manifeste, VLP ou j'accuse), c'est encore gonflé. Attention à ne pas encore user mentalement et financièrement les plus ardus d'entre nous.

Si quelques fans du coté de Cherbourg (pas trop non plus, je préfère en petit comité, surtout si c'est chez moi !) sont intéressés, faites moi signe (et pas forcément pour faire baisser le prix) : je peux encore changer d'avis.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Pour ce qui est de se regrouper et de s'organiser pour acheter des "places" c'est en train de se faire.

J'ai changé on fusil d'épaule et je me suis dit qu'au lieu de critiquer, ce serait bien que j'essaie de faire quelque chose.

Du coup, il y a des groupes FB en cours de constitution. A priori je serais "responsable" de celui pour Paris/RP.

Le but est de réunir des gens qui veulent co-payer une place (perso je pense que ça doit se limiter à 4 personnes par plac), mais surtout, si il y a suffisamment de participants, l'idée c'est de se retrouver tous ensemble our l'écoute du machin.

Je vous tiens au courant des que c'est avancé.
Kwak
Messages : 25
Inscription : 02 juil. 2023, 15:50

Pour ce qui est de se regrouper et de s'organiser pour acheter des "places" c'est en train de se faire.

J'ai changé on fusil d'épaule et je me suis dit qu'au lieu de critiquer, ce serait bien que j'essaie de faire quelque chose.
Qui n'a pour d'autre combat que son frère solidarité...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités