Œuvre Apocalypse (Pay per listen)

Les albums, inédites, interprétations ...
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

De rien Elie .
Malgré tout les déboire , on à tendance à oublié " A Dieu/Adieu , l'album anglais , la chanson par mois et ce titre de Saez 2021 paru qui ne se retrouve nul part. Faut s'en souvenir aussi.

Quoi qu'il en soit , on peut revenir au début du problème ( enfin pour moi ).
Je possède le coffret du Manifeste , 4cd , dans un coffret , belle boite qui trône sur mon étagère à cd , dont certains ont plus de 25 ans.
Autant que je me souvienne , j'ai payé ce coffret un peu moins de 80 euros ( 77 ou 78 , me souviens plus ).
L'un dans l'autre , autant c'est 4 cd , on peut parler aussi de triple album , avec les doublons du Manifeste de 2016.
Mais je les ai en cd , un beau coffret avec tout ce qui va avec.
La il nous propose un " vulgaire " fichier zip. Si c'est l'apothéose de 25 ans de carrière , je trouve cela déplaisant .
Je n'ai pas tous les albums de Saez en cd , Jours étranges, Debbie , God Bless , J'accuse , et le Manifeste.
Mais s'il y a bien un album que je voudrais voir trôner sur mon étagère , c'est le dernier album d'un artiste dingue que je suis depuis plus de 20 ans.
Vous savez , sur les cd , il y a deux dates notées , la date de création du cd , et la date de parution de l'album.
Par exemple , sur l'album de Bon Jovi " New Jersey " , paru en 1988 , sur le cd , il est noté 1988 , un peu plus loin 2001.
Bon , la plupart des albums achetés " dans ma vie" , ont étés achetés l'année de parution , donc vous verrez par exemple 2015 - 2015.
Mais des cd sont en vente alors que le cd n'existait pas à l'époque. Queen , Elvis , Bob Dylan , The Doors , l'époque ou les cd ( et même les cassettes ) n'existaient pas. C'est ça qui fait la valeur d'un vinyle par exemple.
Mais c'est ça aussi qui fait une étagère qu'on à envie de contempler et de mettre en valeur.

Et enfin , pour résumé le tout. 100 balles pour un triple album en téléchargement.
Qui aurait mis 100 euros ( aller 80 avec l'inflation) pour Messina , sans en avoir les cd en main ?
Qui aurais mis 100 euros pour le Manifeste en téléchargement ?
Pas moi en tout cas. Pas en téléchargement.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Je vais même poser la question différemment , pour que tout le monde comprenne , puisque c'est l'époque du numérique à tout va.

Quand on sais que quand un album sort en version cd , on le retrouve en téléchargement pirate quelques jours plus tard sur les plates formes antisociales, qui est prêt à payer 100 euros pour "acheter" un album en téléchargement , sachant déja qu'il seras en libre téléchargement quelques jours plus tard.
Faut avouer que c'est jeter un pavé dans la marre.
On peut le faire par conviction , par estime , par amour , mais est-ce que c'est l'époque de tout cela ?
Même moi , je vous l'avoue , qui ici critique tout ça , avec mes 45 balais , j'ai 5 albums de Saez en version cd , et pourtant je possède tous les albums. Je me soulage en me disant que de participer aux concerts , j'y fait du pour et du contre.
Je pense que 80% des gens ici sont dans mon cas.
Alors qu'à coté de ça , Bon Jovi , pour le reprendre , j'ai 24 albums cd de lui. Je l'écoute franchement moins ces dernières années ,mais depuis 1994, mais le gars , il a une fondation de restaurant pour les sans-abris , il a des logements pour eux , il a verser 1 million de dollars après l'ouragan Katrina , pour ne cité que cela.
On est pas sur la même longueur.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

De Damien, j’ai tout sauf le vinyle de God blesse.
J’ai tous les albums en CD, y compris A lovers prayer, achetés le jour de leur sortie, j’ai tous les vinyles donc sauf GB, j’ai le bouquin A ton nom, j’ai le coffret du Manifeste, j’ai été abonnée à CCC depuis le premier jour (là je ne le suis plus car ça fait un bail qu’il n’y a plus de nouveautés), j’ai été à 4 concerts depuis le Bataclan en 2016, j’ai acheté les packs concerts à 200€ à l’aveugle et j’ai vu ce que ça à donné (un concert à Nîmes où je n’ai pu me rendre, 1/3 de chansons inédites). Je crois que je le suivrai au bout du monde. Pour sa musique qui m’a tant aidée et qui m’apporte tant.
Et franchement il sort Apocalypse en CD je suis prête à mettre plus de cent balles mais à certaines conditions.

Quand il annonce la sortie de Messina quelques mois avant septembre 2012, il donne la tracklist, on connaît le nombre de chansons, puis il propose en écoute Betty et Les fils d’Artaud : une chanson qui annonce du rock et l’autre de l’acoustique. Le triple est a 25€. Mais en fait il est comme une toile d’un grand peintre, il vaut 1 million de fois plus.

Là il nous parle d’un album messinesque. Putain j’en rêve depuis 11 ans ! Et pour lui aussi ça doit être un accomplissement. L’accomplissement de mois d’écriture, de composition, d’enregistrements et là il nous sort un discours qui plutôt que de rassembler autour de son projet, en fait fuir un bon nombre. Et il va arrêter sa carrière sur ça ? Une telle carrière ? Une carrière sans concession.

Là il en est à 5% récoltés.
Je n’ai aucune idée de combien de gens ont déjà participé ni de la somme qu’il demande.
J’imagine que les die hard ont déjà payé… alors il reste qui pour les 95% manquants ?
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Angellore a écrit : 09 juil. 2023, 16:08
Et franchement il sort Apocalypse en CD je suis prête à mettre plus de cent balles mais à certaines conditions.
Je ne vais te mentir , malgré toutes les critiques que je fait , les 100 euros , je les ai mis ce matin.
Pourtant , excuse moi de te posé la question , aurais-tu mis 80 euros pour Messina en ne l'ayant qu'en téléchargement , sans avoir la liste et sans avoir " un exemple" ? Je ne l'aurais pas fait , probablement , aussi fou que cela puisse paraître avec ce que je dit aujourd'hui..
Les " petits sous " , je les ai mis , mais je sais qu'il y a un recul possible derrière , tout comme je l'ai fait pour les concerts à l'époque , avec une probable distance familiale, y croyant , début 2020 , puisque la page était la avant ce covid.
Faut se rappeler les débuts de " Saez 2021 " aussi.
Je l'ai fait , tout comme je suis prêt à le faire pour quelqu'un qui y croit autant que moi , à un projet pour qu'il ne s'arrête pas , pour que la magie continue , parce que Saez , quand tu accroches , c'est chaque moment de société qui prend un autre sens.
Avec 3 ans de réflexion entre les deux moments.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30




Envoyé de mon iPhone :tongue3:
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

idem, j'ai tout les cd, plus pleins que j'ai fait moi mème aussi, tout les magasines possibles ou y avait un article de lui, saez c'est 70giga de mon ordi des dizaines de concert complets ect, fait juste un nouveau communiqué qui explique un peu plus l'album et sa création, t'as braqué trop de gens là mec, j'en serais en septembre quand j'aurais assez de p'tit sous, pis la gueule de la tournée penses y avec tout les allumés que t'a oublie pas que t'as du keupon.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

FredS a écrit : 09 juil. 2023, 16:59
Angellore a écrit : 09 juil. 2023, 16:08
Et franchement il sort Apocalypse en CD je suis prête à mettre plus de cent balles mais à certaines conditions.
Je ne vais te mentir , malgré toutes les critiques que je fait , les 100 euros , je les ai mis ce matin.
Pourtant , excuse moi de te posé la question , aurais-tu mis 80 euros pour Messina en ne l'ayant qu'en téléchargement , sans avoir la liste et sans avoir " un exemple" ? Je ne l'aurais pas fait , probablement , aussi fou que cela puisse paraître avec ce que je dit aujourd'hui..
Les " petits sous " , je les ai mis , mais je sais qu'il y a un recul possible derrière , tout comme je l'ai fait pour les concerts à l'époque , avec une probable distance familiale, y croyant , début 2020 , puisque la page était la avant ce covid.
Faut se rappeler les débuts de " Saez 2021 " aussi.
Je l'ai fait , tout comme je suis prêt à le faire pour quelqu'un qui y croit autant que moi , à un projet pour qu'il ne s'arrête pas , pour que la magie continue , parce que Saez , quand tu accroches , c'est chaque moment de société qui prend un autre sens.
Avec 3 ans de réflexion entre les deux moments.
Moi quand je vois que certains vont se mettre à 50 pour cagnotter 100 euros ça me débecte et je crois que je vais pas attendre le dernier jour finalement. Y en a plein qui dise que l'on se plaint mais qui ne lâchent jamais rien eux et c'est pas une histoire de moyens, toujours ceux qui veulent du gratuit, pour sûr ils vont l'avoir leur gratuité pendant une semaine sans avoir débourser un centime ou deux euro ou dix euros. Damien nous teste, il veut qu'on comprenne ce que ça fait le piratage du streaming, d'investir + que les autres.

Toujours les mêmes qui raquent, 100 euros, c'est le juste prix pour lui et c'est légitime, il ne fera pas de concession là-dessus, et donc il nous met en position de devoir se mettre à sa place, car il nous demande 100 euros pour que tout le monde ait l'album de 3h gratuit pendant une semaine, mais dans ce tout le monde, on le sait il y a ceux qui ne lâchent jamais rien et qui ont un smartphone à 800 balles tout en claironnant qu'ils n'ont pas les moyens, et c'est à cause de ce genre de personnes qu'apocalypse n'aura d'écrin que le mp3, moi et mon doro 1350 on va les lâcher les putains de 100 euros pour que tous ces radins et ces pseudos pauvres de mauvaise foi puissent engranger leur streaming dans leur smartphone. C'est pas les petits cagnoteurs de mp3 qui vont sauver l'art de Saez lol, c'est la fan base solide et qui doit faire une croix sur son CD en plus.

EN REALITE CE QUI AURAIT ETE JUSTE ET COHERENT, C'EST QUE LES CAGNOTEURS à 100 EUROS SOLO AIENT LE CD EUX.

mais évidement les petits cagnotteurs petits joueurs ils peuvent pas se partager le CD à 50 donc forcément ça bloque. C'est un sketch son pavé dans la mare quand même.

ET JE CROIS QU'ON NE PEUT MEME PLUS LES GRAVER LES CD?

Août ou septembre pour ma part! Et c'est la mauvaise foi radine des petits cagnoteurs de smartphone à 800 balles qui m'a convaincu. Non je ne suis pas radine, je ne peux pas rivaliser avec eux sur ce terrain là. Après l'incompréhension du départ et moult analyse, j'ai enfin compris là où il voulait en venir, quelque part les gens débattent, sortent un peu de leur exigence de gratuité à tout va et finissent par lâcher 2 euros voire 10 euros :), pourquoi pas ma foi :); on continue de faire confiance à l'artiste.

le drapeau rouge et noir 2023

Image

et le potentiel lot de consolation de la tombola des petits cagnoteurs mutualistes mp3, pas rayé comme le camembert :)

Image
Messina
Messages : 21
Inscription : 01 août 2021, 20:28

pour moi c'est vrai la seule chose qui me dérange oui, c'est de ne pas avoir le CD alors que je suis du projet.
Je trouve que le minimum pour les personnes qui font l'effort, c'est qu'ils devraient pouvoir avoir une version CD.
Un peu le même principe que pour les deux concerts.
qu'il ne sorte plus de version CD ok, qu'ils nous fassent participer ok pas de souci, mais les personnes qui participent récupèrent le CD si précieux, ça me semble un bon compromis.
Je l'écoute depuis 99' j'ai tous ses projets et ne pas l'avoir là c'est énervant
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

FredS a écrit : 09 juil. 2023, 16:59
Angellore a écrit : 09 juil. 2023, 16:08
Et franchement il sort Apocalypse en CD je suis prête à mettre plus de cent balles mais à certaines conditions.
Je ne vais te mentir , malgré toutes les critiques que je fait , les 100 euros , je les ai mis ce matin.
Pourtant , excuse moi de te posé la question , aurais-tu mis 80 euros pour Messina en ne l'ayant qu'en téléchargement , sans avoir la liste et sans avoir " un exemple" ? Je ne l'aurais pas fait , probablement , aussi fou que cela puisse paraître avec ce que je dit aujourd'hui..
Les " petits sous " , je les ai mis , mais je sais qu'il y a un recul possible derrière , tout comme je l'ai fait pour les concerts à l'époque , avec une probable distance familiale, y croyant , début 2020 , puisque la page était la avant ce covid.
Faut se rappeler les débuts de " Saez 2021 " aussi.
Je l'ai fait , tout comme je suis prêt à le faire pour quelqu'un qui y croit autant que moi , à un projet pour qu'il ne s'arrête pas , pour que la magie continue , parce que Saez , quand tu accroches , c'est chaque moment de société qui prend un autre sens.
Avec 3 ans de réflexion entre les deux moments.
Non, en 2012 sans rien savoir sur Messina, je n’aurais pas mis 80 ou 100€ comme ça à l’aveuglette.
Là y’a une petite différence, c’est que c’est la première fois depuis Messina qu’il dit qu’une œuvre qu’il a créée est messinesque. Et ça ça ne peut que me faire saliver.

Sinon je suis d’accord avec Audrey sur ceux qui veulent mettre 10 ou 20 balles à plusieurs, surtout que c’est pas comme ça qu’on va remplir le camembert. Il faut que chacun mette 100€. Point.

Je suis d’accord aussi pour le CD. J’écoute beaucoup de musique en streaming mais j’achète aussi bcp d’albums. Et payer 100€ pour ne pas avoir le CD, ça fout un peu les boules, mais en fait je me dis que les 100€ c’est pas pour l’objet, c’est pour que l’oeuvre voie le jour, c’est qu’on puisse l’entendre.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Je vous rejoins sur le CD.
J'aimerais avoir le CD aussi. Perso je n'ai aucun compte sur deezer et compagnie. Je suis à l'ancienne, je converti mes CD en mp3 pour les mettre dans ma bagnole .
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Moi je convertis mes CD en MP3 pour les mettre dans l’Ipod et faire des playlists.
Ma playlist de Saez, en comptant lives et inédites, fait presque 200 chansons, et quand je suis ds ma phase Saez j’écoute la playlist en aléatoire et c’est juste jouissif de passer de Bonnie à Anatoline ou de Marianne à Clandestins. On y voit la magie et la grandeur de la disco de ce type.
Une disco dont je n’imagine pas qu’elle s’arrête aux deux albums live, ça serait tellement triste.
J’aime pas tjs le personnage mais la musique de Damien, je l’aime plus que tout et je suis sûre qu’Apocalypse est magique.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Après là où il est malin c'est de nous laisser un an.

Parce que ce dire pendant un an qu'il y a un triple album qui n'attend que de sortir, combien de ceux qui râlent vont finir par mettre les 100€ ?

Moi je ne peux pas ces temps-ci mais ça va bien finir par me titiller.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

je grave encore les cd, me dite pas que les nouveaux ordis ont plus de lecteur ????... Et perso mème pour nimes j'aurais pas le cd quand j'ai voulut prendre le pack bien sur c'était le premier jour ou y en avait plus, je me suis pas fait rembourser clermont en 2019, mais que j'aimerais avoir tout les cd bref
Avatar de l’utilisateur
lehasard
Messages : 95
Inscription : 18 nov. 2019, 20:03

Deux groupes Facebook ensembles tentent de voir si il y a la possibilité de créer une cagnotte en ligne.
Pour au moins voir l'oeuvre sortir pour le public.
Avatar de l’utilisateur
mateodulosc
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2020, 21:36

L'un de ses premiers textes sur CCC, la "trace" si je me souviens bien, parle de cette notion de graver dans le marbre, de laisser un trace... il illustrait même en ventant un format physique (CD ou vinyle) qui trone sur la cheminée familiale.

Donc même si j'ai déjà payé les 100€, l'absence de trace officielle éditée par ses soins (même si chacun est libre de graver les mp3), c'est le couac du projet.
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Et pour l'album en anglais qui devait sortir l'année dernière, est-ce qu'il peut faire le même principe mais à 33,33 € (en supposant que c'est un album simple) ?

Et les chansons mensuelles de CCC, on les a payé celles-ci avec l'abonnement. Où sont elles ?
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités