Œuvre Apocalypse (Pay per listen)

Les albums, inédites, interprétations ...
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Moi ce qui me saoule, et je vais me répéter mais bon, c'est qu'il présente ça comme si c'était la seule alternative possible.

Mais si il a besoin de plus d'argent :

- Rien ne l'oblige à faire des triple albums, il peut sortir 2x un album simple par exemple

- 100€ pour une œuvre numérique, c'est beaucoup, surtout quand on ne sait pas ce qu'il y a dedans.

- Il peut faire plus de concerts ! Au lieu de faire 20 dates tous les 3 ans, on se remue son petit popotin, on arrête de ne vouloir jouer que dans des Zénith, et go.

- Dans la même veine, il y a les festivals ! Pas un seul depuis des années...

- Faire le minimum syndicale de la promo et mettant en avant les chansons de qualité, au lieu de sortir Petite Pute en single...

- Publier des albums live

- Ils ont créé une section "live" sur CCC, il pourrait l'utiliser. Une sorte de live Twitch de temps en temps, je sais pas, 3 ou 4€ le concert numérique pendant lequel il joue une heure, il y aurait du monde je pense.

- Sans parler de produits dérivés ou d'éditions exclusives etc...

Enfin bref... il y a des dizaines de moyens de payer ses ambitons.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Malgré ses mots et intentions très mal tournés je trouve, on comprend bien qu'il n'a plus les moyens de rembourser ses prêts et que soit on l'aide, soit c'est fini (son histoire de retraite, c'est la chute finale, inéluctable s'il ne rembourse pas). J'trouve ça clean de sa part d'essayer de rester intègre sans aller récupérer du fric n'importe où, n'importe comment, alors qu'il décrit tout ça depuis 20ans. (De mémoire, les festivals, il a déjà dit ce qu'il en pensait)
Sûr, rien ne l'oblige à nous demander de participer, mais rien ne nous oblige à participer non plus. Chacun ses possibilités, chacun ses priorités. Ce qui peuvent le feront pour ceux qui peuvent pas, veulent pas. (Les deux concerts uniques, c'était déjà un financement participatif, il manquait le côté solidaire qu'il ajoute ici.)
Il doit bien se douter que là c'est compliqué après Nîmes, les places pour la tournée de fin année, les vacances, c'est pas le bon timing. D'où le temps laissé.
Il a une super appli qui ouvre un super champ des possibles (elle merdouille parfois mais j'trouve vraiment qu'elle est bien foutue), il gagnerait vraiment à l'utiliser. Il regonflerait peut-être le moral des troupes...
Pour le côté de pas savoir ce que c'est, chacun ses préférences, pour ma part, j'aime bien la surprise, et vu qu'il ne sait pas tenir un projet, au moins pas de déception. (Ça apporte forcément de la frustration à un moment.) Ça fait des années que je me demande pourquoi il annonce toujours ses projets (et ça nous fait saliver) alors qu'a chaque fois, y'a soit rien, soit ça correspond plus à la description initiale (sans que pour autant je sois déçue de ce qui abouti).
Le post de @Julien.R résumait bien le chant des lamentations qui résonne en ce moment .On se demande qui est l'éternel insatisfait finalement, Damien ou nous?
Spoiler
Chacun ses goûts, p'tite pute, c'est une chanson que j'adore, tout comme l' album #Humanité, sûrement pas sa plus grande poésie, mais une peinture juste de notre Humanité à un temps T. Les dégâts des influenceurs sur nos gamins, ils ne regardent que ça, ça fait flipper
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

J'ai vu passer sur certain groupe FB que des gens voulaient se réunir et faire une cagnotte letchis ou autre. L'idée est noble mais je suis pas certaine que ça fonctionne aussi facilement.
J'ai bien peur que cette idée finisse plus en soucis pour l'ours qu'autre chose.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Se réunir pour rassembler les 100€ ?
Ou faire une cagnotte Leetchi pour Saez ?
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

J'ai pas approfondi le truc mais apparement c'est se réunir pour mettre autant que possible avec certain qui mettrai 10 balles d'autres plus etc et après verser cette cagnotte à saez.
Ça me semble bancal même si l'idée est bonne : que chacun puisse participer à sa hauteur et récolter le plus pour le projet.
Mais je me dis un truc comme ça, pas encadré ça va lui retomber dessus à un moment si le gars de la cagnotte ne reverse jamais ou genre que la moitié.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Elie a écrit : 09 juil. 2023, 08:31 Moi ce qui me saoule, et je vais me répéter mais bon, c'est qu'il présente ça comme si c'était la seule alternative possible.

Mais si il a besoin de plus d'argent :

- Rien ne l'oblige à faire des triple albums, il peut sortir 2x un album simple par exemple

- 100€ pour une œuvre numérique, c'est beaucoup, surtout quand on ne sait pas ce qu'il y a dedans.

- Il peut faire plus de concerts ! Au lieu de faire 20 dates tous les 3 ans, on se remue son petit popotin, on arrête de ne vouloir jouer que dans des Zénith, et go.

- Dans la même veine, il y a les festivals ! Pas un seul depuis des années...

- Faire le minimum syndicale de la promo et mettant en avant les chansons de qualité, au lieu de sortir Petite Pute en single...

- Publier des albums live

- Ils ont créé une section "live" sur CCC, il pourrait l'utiliser. Une sorte de live Twitch de temps en temps, je sais pas, 3 ou 4€ le concert numérique pendant lequel il joue une heure, il y aurait du monde je pense.

- Sans parler de produits dérivés ou d'éditions exclusives etc...

Enfin bref... il y a des dizaines de moyens de payer ses ambitons.
Mais tellement, le mec a de l'or dans les mains pleins de trésors cachés, il aurait mis le prix à 25eu on en serait peut ètre à la moitié du compte déjà, après dans le fond j'le comprend
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Louve a écrit : 09 juil. 2023, 11:43 J'ai pas approfondi le truc mais apparement c'est se réunir pour mettre autant que possible avec certain qui mettrai 10 balles d'autres plus etc et après verser cette cagnotte à saez.
Ça me semble bancal même si l'idée est bonne : que chacun puisse participer à sa hauteur et récolter le plus pour le projet.
Mais je me dis un truc comme ça, pas encadré ça va lui retomber dessus à un moment si le gars de la cagnotte ne reverse jamais ou genre que la moitié.
trop risqué leurs idées sont plusieurs en plus à vouloir faire ça, ça vas l'emmerder plus qu'autre choses et pis faut vraiment avoir un mec de confiance là
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Louve a écrit : 09 juil. 2023, 11:43 J'ai pas approfondi le truc mais apparement c'est se réunir pour mettre autant que possible avec certain qui mettrai 10 balles d'autres plus etc et après verser cette cagnotte à saez.
Ça me semble bancal même si l'idée est bonne : que chacun puisse participer à sa hauteur et récolter le plus pour le projet.
Mais je me dis un truc comme ça, pas encadré ça va lui retomber dessus à un moment si le gars de la cagnotte ne reverse jamais ou genre que la moitié.
Quand on voit par exemple la cagnotte qui à été faite pour le policier de Nanterre , 1.600.000 récolté , et qu'on annonce qu'il n'en touchera que 600.000 , le reste allant à l'état et au site, perso , la dedans , je met pas un rond.
Le grand gagnant , c'est l'état.

Sa seule vrai solution , c'est de remettre son site CCC en route et en état et remette l'abonnement à 50 euros/an , par exemple.
Qu'il poste des vidéos , des photos , qu'il nous laisse un forum de discussion , quitte à reprendre tout le contenu de SaezLive qui contient des trésors oubliés ( j'espère que cette page ne disparaiteras jamais ).
Bref , quelque chose qui ressemble à un vrai site.
Que les pages Saez.mu , brol et autre soie réunis sur ce site , et plus éparpiller partout.

La oui , pour 50E/mois , il va se refaire en moins de deux ans.
Puis , comme dit plus haut , qu'il arrête de faire des annonces à long terme non-tenue , cela ne fait que décourager ses fans.

Je me suis déja posé la question à savoir si Damien , ou son équipe , sont déja tombés sur les sites qui leurs sont dédiés , aller voir , aller lire un peu.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Quand on voit par exemple la cagnotte qui à été faite pour le policier de Nanterre , 1.600.000 récolté , et qu'on annonce qu'il n'en touchera que 600.000 , le reste allant à l'état et au site, perso , la dedans , je met pas un rond.
Le grand gagnant , c'est l'état.
Quelles sont tes sources ?
Parce que je ne comprends commen5 c'est possible, j'ai participé à plusieurs cagnottes, je ne comprends comment ça pourrait être vrai.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Elie a écrit : 09 juil. 2023, 12:57
Quand on voit par exemple la cagnotte qui à été faite pour le policier de Nanterre , 1.600.000 récolté , et qu'on annonce qu'il n'en touchera que 600.000 , le reste allant à l'état et au site, perso , la dedans , je met pas un rond.
Le grand gagnant , c'est l'état.
Quelles sont tes sources ?
Parce que je ne comprends commen5 c'est possible, j'ai participé à plusieurs cagnottes, je ne comprends comment ça pourrait être vrai.
L'article est passé sur MSn il y a quelques jours , je retrouve ici quelques articles qui en parlent :

https://www.7sur7.be/monde/cagnotte-en- ... ing.com%2F

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... r-AA1dysFi

https://www.capital.fr/economie-politiq ... me-1473429
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
flokkky
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2023, 09:17

Comme beaucoup d'entre vous, la lassitude me gagne, et si je comprends la démarche je la trouve néanmoins relativement peu scrupuleuse...

La posture est par ailleurs particulièrement dérangeante : le chantage qui nous est proposé repose sur un parti-pris de sa part, à savoir le fait que ses oeuvres sont très largement supérieures à ce qui s'écoute et se vend à l'heure actuelle. Il ose la comparaison avec Brel, pourquoi pas...
Reste toutefois que ça fait trèèèès longtemps que son oeuvre et sa poésie sont à des kilométriques des membres de la famille à laquelle il prétend appartenir. Depuis Messina en fait, qui reste sur le fond comme sur la forme quelque chose d'exceptionnel à un très haut niveau.

Pour le reste, à part quelques pépites ici ou là, c'est plutôt de la soupe, tantôt vulgaire, tantôt complotiste. Du petite pute, du vaccin, du putain à tout va.
Franchement en 10 ans, le champ lexical est passé de la poésie, des bateaux, du coeur, de l'usine, à du vulgos à tout va. Pas 3 lignes sans un mot ordurier, plus aucune métaphore recherchée. A force de traîner sur les réseaux sociaux, il s'est mis à les vomir un peu trop.

Et là, il est dans la merde financièrement. Besoin de financer Anna, son appart dans le XIX, ses canons. Chacun assume ses choix, pas de problème. Mais on fait pas culpabiliser sa base de fans quand on fait des mauvais choix et qu'on sert de la soupe en guise de poésie à part quelques pépites je le répète.

Ca fait 25 ans que je le soutiens dans toutes ses démarches : j'achète les CDs, bouquins, je demande pas de remboursement même quand je pourrais, je vais le voir à chaque tournée, j'embarque les potes, CcC, bref, je suis de tous les combats.

Mais à moment donné, pour quelqu'un qui se réclame du populaire et qui demande à ses fans de mettre la main au portefeuille pour des sommes astronomiques (Nîmes, on en parle ?, et là 100 balles pour du vent) et pour un produit de qualité très moyenne je le répète.

Bref, clairement ce sera sans moi.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Ok pour dire qu’il a atteint son apogée avec Messina en 2012 mais ensuite il a quand même sorti de sacrées pépites, beaucoup de pépites, et dernièrement on en a entendues dans les deux concerts.
Perso je remets pas en doute la qualité ni de sa disco ni du triple qu’il a préparé, surtout quand il dit qu’il est messinesque.

C’est le fond de son discours le problème.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

@FredS merci j'ai appris un truc là !
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Heu... faut pas oublier que depuis Messina il y a eu :

Bonnie
Rue de la Soif
Mon terroriste
Notre-Dame Mélancolie
Les Enfants Paradis
Petrushka
Burqua
Ma Religieuse
Mon européenne

Parmis celles-ci quelques unes sont des sommets de sa discographie. D'ailleurs il suffit de voir le succès qu'elles rencontrent sur les réseaux ou en concert, on sent que ce sont des chansons qui sont dans le cœur des gens.

Sans compter les dernières.

Donc non, pour moi c'est pas une question d'absence de qualité (bien qu'il y ait des choses qui me plaisent plus ou moins évidemment).

Pour chaque artiste, même les meilleurs, si ils font une ou deux très bonne chansons par disque c'est déjà pas mal.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

De toutes façons on est là à essayer de trouver une cohérence là où manifestement il n'y en a pas.

Le mec est soi-disant ruiné mais il décide pour la première fois de sortir un EP avec des NFT pour renoncer à ses droits.

Avant il annonce un album "Amour", visiblement avec Ana, qui a disparu des écrans.

Entre temps il écrit et produits des trucs comme Swimming Pool et des clips pour sa muse.

Après il offre une place de tournée à tous ceux présent à Nîmes.
(Ce qui n'arrivera jamais c'est évident)

Maintenant ce sketch dans lequel il menace de ne pas sortir son album. Curieux de voir la tête de la tournée dans ce cas là...

Pour moi il y a aussi peu de chance qu'il renonce à publier Apocalypse que nous ayons tous une place gratuite pour la prochaine tournée.
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Je n'étais pas passée par ici depuis quelques temps j'ai entendu les retours sur le concert de Nîmes où le public semblait vraiment heureux de ce concert : et vlan :
Sérieux Damien ? Tu offres un concert magique aux Arènes de Nîmes .. Quelques jours avant où tu leur annonces une place gratuite sur ta prochaine tournée et tu reviens en mode si vous ne me financez pas je pars à la retraite limite crachant à la gueule de tous ces gens qui t'ont soutenu depuis plus de 20 ans ? Tu deconnes totalement

Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités