Œuvre Apocalypse (Pay per listen)

Les albums, inédites, interprétations ...
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Flush a écrit : 07 juil. 2023, 20:57
mateodulosc a écrit : 07 juil. 2023, 20:35 Un graphique permettant d'avoir une idée du % restant à vendre vient d'apparaître.

Évidemment on est encore loin du compte.

A voir d'ici fin du mois de juillet si ça grimpe progressivement
L état du graphique me fait peur. On dit souvent un lancement raté et après tu remontes pas la pente.
On est combien à avoir payé pour le moment 5, 10, 100 ?
Ça me fait chier pour lui et égoïstement pour moi si je passe à côté de ce qu il annonce par manque de participation.
Le graphique il y a marqué " état des ventes a 19:09", donc pour l'instant il ne veut rien dire. ca venait à peine de commencer
Messina
Messages : 21
Inscription : 01 août 2021, 20:28

je viens de voir l état du graphique et moi aussi ça me fait peur...après je doute que ce soit mis à jour en temps réel, connaissant la précision informatique de saez
BillyCiel
Messages : 6
Inscription : 02 juin 2022, 10:57

( Mais du coup l'album qui était prévu en Mars, c'est un de ceux présent dans "Apocalypse" ? )
( Et la tournée 2023 , l'œuvre n'aura certainement pas le financement nécessaire d'ici la ? )

Je ne sais pas quelle est la somme nécessaire pour que le projet soit diffusable et je ne doute pas de sa popularité mais quand je regarde dans mes compagnons de route Saezien, lassé par les annonces de l'ours au fil des années au point de ne plus le suivre du tout, je crains qu'il soit compliqué d'arriver à la somme réelle désirée..
Je pense qu'on est sur du 200 000 au grand minimum, 3000-4000 c'est ce qu'il touche en stream par mois d'après ses chiffres d'écoutes.. ( un peu plus qu'un vendeur de Kebab quand même.. mais bien insuffisant pour sa poésie et pour en construire d'autres, certes )
Il me parait compliqué de réunir une somme conséquente avec sa communication, sans le moindre geste de sa part, surtout après tous ses derniers projets annoncés qui n'ont jamais vu le jour ( ou sous d'autre forme ? ) sachant que ses plus fidèles fans ont déjà dépensé des centaines et des centaines à en approcher les 1000e avec les concerts, dans un espace temps assez réduit, depuis 2016...
Remarque, il suffit que 2000 personnes précommande et on touche les 200.000, loin d'être impossible.. ( même si on est plus dans les 500.000 je pense )

Quand on sait les 12 titres par mois, l'annonce 2022 avec le calendrier sur l'année, la cathédrale virtuel CCC laissé à l'abandon, les concerts "inédits", bref les annonces habituelles..
Et de revenir après tout ça et nous re-re--redemander de payer une somme conséquente à l'aveugle et nous faire un chantage à la Guillaume Canet c'est assez couillu quand même !
( Malin en plus, "vous en avez marre d'attendre mes projets ? Encore du retard ? bah cette fois, tout est prêt, payez et c'est à vous !" ) :laughing:

Un petit geste serait bien vu je pense pour atteindre l'objectif.. réconforter ceux qui ont déjà tant dépensé pour lui, une friandise pour nous appâter avant le bon repas de la grand mère, quelque chose de grand public aussi pour que ce message s'adresse à un plus grand nombre que ceux qui ont connaissance de saez.mu...

Au final je vois plutôt ça comme une sorte de précommande déguisée pour obtenir ce qu'il n'aurait jamais obtenu avec une sortie CD-stream classique ( et il a bien raison )
Avec des avantages pour ceux qui "précommanderons" ( le live, l'album en avance ) mais qu'il sortira le projet quoi qu'il arrive sur toutes les plateformes
( je me trompe peut être, je vois qu'ils viennent de mettre un camembert pour suivre l'état des ventes )

Il aurait mieux fait de demander la somme qu'il estime a Universal ou autre maison de disque, il aurait pu avoir un joli chèque ! Et même un contrat avec le CNC pour diffusé son œuvre en live dans différente salle en France, ça aurait eu un sacré impact ( Je crois que Nekfeu avait fait un truc du genre pour son album ) populaire et bien réelle contrairement au virtuel, pour faire référence à son discours aux Arènes de Nîmes !
(humour mais maintenant qu'il remet toute sa discographie sur les plateformes, pourquoi pas re-signer en maison de disque..)
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Julien.R a écrit : 07 juil. 2023, 19:47 Com d'hab, on va contrebalancer.
Moi je les paie des j'arrive à la maison
Qu'il continue à faire ses titres magnifiques
Il a déjà expliqué les problèmes pour produire un disque donc soit vous êtes nouveaux dans l'univers de l'artiste soit vous feintez de ne pas comprendre...
Il le paie comment son studio ? Il passe pas à la radio, il prend les meilleurs musiciens et là il a besoin d'un orchestre.
Combien vaut un Messina ?
Certainement + que 100 euros quand on aime sa musique.
Messina n’a pas de prix mais c’est Messina.
Et puis on a pas acheté le triple a l’aveugle : on avait la tracklist, puis deux chansons (Betty et Les fils d’Artaud et ensuite Messine), puis on avait le CD qu’on pouvait écouter des milliards de fois dans la platine, qu’on pouvait encoder dans iTunes ect.

Bref là c’est pas le même concept.

Et perso j’aimerais vraiment avoir des infos sur l’album et sur la somme qu’il faut réunir.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

+100 000 euros
Elie
Messages : 477
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Que dis-tu Julien ?
Il faut réunir 100k ou 100k ont déjà été réunis ?

Ça coûte bien plus que ça ub triple album de Saez.
Kwak
Messages : 25
Inscription : 02 juil. 2023, 15:50

Pourquoi 100 euros ?

Parce qu’écriture chaque jour de ma vie.

Parce que 2 ans de studio.

Parce que chaque salaire de chaque musicien et de chaque technicien…
Tout est là.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

il nous propose un financement participatif mais surtout solidaire. C'est tout le principe de notre société qui petit à petit disparaît au gré des décennies et des générations qui oublient, sous le règne de l'égoïsme et le rêve d'argent (qu'on cherche à nous inculquer dès qu'on a le cul en maternel.)
Il nous propose de revenir à l'essentiel, aux valeurs qui rendent l'Homme beau.
Certains ne vont pas pouvoir sortir 100e, même sur 1an; d'autres vont se saigner pour les sortir; et pour d'autres, ça ne posera pas de problème (ou du moins un choix de priorités), pouvant financer à hauteur de leur possibilité, en prenant plus de places (et peut-être même qu'ils pourront refiler un des accès aux multiples sessions achetées à ceux qui n'auront pas pu en prendre ?).
Bien sûr que c'est pas rentable (j sais plus où j'ai lu ça, ici ou là) puisque dans tous les cas, l'écoute sera possible après. Mais putain, il faut arrêter de vouloir que TOUT soit rentable. L'Art n'a pas vocation à être rentable, comme ne le sont et ne le seront jamais le secteur social, l'éducation et la santé.
L'idée me plaît. Les mots, qu'ils manient pourtant à la perfection, n'ont peut-être pas été très bien choisis pour expliquer le projet de façon humble et simple cette fois...

(Et je préfère ça plutôt qu'il aille vendre son cul pour des interviews inutiles. Un peu d'intégrité, merde!)
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 37
Inscription : 17 janv. 2023, 10:54

Digitalis a écrit : 08 juil. 2023, 08:53 il nous propose un financement participatif mais surtout solidaire. C'est tout le principe de notre société qui petit à petit disparaît au gré des décennies et des générations qui oublient, sous le règne de l'égoïsme et le rêve d'argent (qu'on cherche à nous inculquer dès qu'on a le cul en maternel.)
Il nous propose de revenir à l'essentiel, aux valeurs qui rendent l'Homme beau.
Certains ne vont pas pouvoir sortir 100e, même sur 1an; d'autres vont se saigner pour les sortir; et pour d'autres, ça ne posera pas de problème (ou du moins un choix de priorités), pouvant financer à hauteur de leur possibilité, en prenant plus de places (et peut-être même qu'ils pourront refiler un des accès aux multiples sessions achetées à ceux qui n'auront pas pu en prendre ?).
Bien sûr que c'est pas rentable (j sais plus où j'ai lu ça, ici ou là) puisque dans tous les cas, l'écoute sera possible après. Mais putain, il faut arrêter de vouloir que TOUT soit rentable. L'Art n'a pas vocation à être rentable, comme ne le sont et ne le seront jamais le secteur social, l'éducation et la santé.
L'idée me plaît. Les mots, qu'ils manient pourtant à la perfection, n'ont peut-être pas été très bien choisis pour expliquer le projet de façon humble et simple cette fois...

(Et je préfère ça plutôt qu'il aille vendre son cul pour des interviews inutiles. Un peu d'intégrité, merde!)
Oui et encore oui, tu as tout dit, moi je veux en être...simplement je suis un peu à la rue en ce moment, donc je me demande, est ce que parmis ceux/celles qui hésitent parce que 100e c'est compliqué il y en aurait qui voudrait s'allier ? On prend rdv à plusieurs comme il dit
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Pierrot a écrit : 08 juil. 2023, 09:03
Oui et encore oui, tu as tout dit, moi je veux en être...simplement je suis un peu à la rue en ce moment, donc je me demande, est ce que parmis ceux/celles qui hésitent parce que 100e c'est compliqué il y en aurait qui voudrait s'allier ? On prend rdv à plusieurs comme il dit
Très bonne idée. Peut être en créant un sous topique qui aura plus de visibilité pour ceux que ça intéresse, non?
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Là où il m'a perdue, c'est la relation entre ce projet (qui du coup verra le jour, j'espère, en automne 2024) et la tournée qui portent le même nom, avec la même affiche...
Où alors c'est moi qui tilte pas?
Desfoudres
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2022, 22:07

Je m'en doutais un peu mais c'est désormais acté : après plus de 20 ans de soutien inconditionnel, bien que franchement fragilisé ces dernières années, mon histoire avec Saez s'arrête ici.

Je ne peux plus cautionner cet espèce de chantage qui transparaît de plus en plus fréquemment dans ses démarches. Si encore derrière la qualité suivait toujours ; au mieux on a du médiocre, au pire absolument rien - ce qui frise l'arnaque pure et dure, il faut dire les choses comme elles sont à un moment donné.

Je doute très fortement que ce qui nous attend une nouvelle fois après cette annonce abracadabrantesque soit réellement le fruit de quatre années de travail sérieuses et professionnelles. Je pense que Monsieur a juste besoin d'argent... encore une fois.

Retournez-vous en arrière et faites le bilan : absolument rien de ce qui a été annoncé n'a été réalisé conformément à la promesse initiale. Etre une petite structure n'excuse pas tout. Bien sûr, la création est mouvante mais il y a un monde entre un léger décalage et des promesses dans le vent. Le lien de confiance a été rompu et plus d'une fois. Et ce ne serait pas si grave si, à chaque fois, des sommes -- qui pour beaucoup d'entre nous ne sont pas négligeables - n'étaient pas en jeu. Fool me once, shame on you, fool me twice, shame on me.

Des gens bien plus modestes que lui - dans tous les sens du terme, soit dit en passant - publient à longueur de temps textes et musiques qui n'ont pas grand chose à envier à ce qu'il fait depuis quelques années, avec des moyens encore moindres, le tout sans prendre "en otage" (je ne connais pas de meilleure expression) son public de fidèles de la sorte.

C'est tout simplement irrespectueux, en témoigne sa nouvelle logorrhée ampoulée, ô combien prétentieuse et culpabilisante au possible.

Et je n'écris pas tout ça de gaieté de cœur, vous pouvez me croire : son œuvre a compté dans ma vie probablement autant que dans la vôtre.

Je ne jette pas du tout la pierre non plus à celles et ceux qui continuent d'y croire, j'espère sincèrement que vous ne serez pas déçus une nouvelle fois. Un conseil toutefois : en ces jours étranges et difficiles, gardez votre argent pour vous.

A ta santé Saez et merci pour tout, mais je crois qu'on va s'arrêter là.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

J'ai beau lire le texte , lire vos commentaires, aller relire le texte , pour moi , c'est à nouveau un projet participatif , mais que je ne comprend qu'à moitié.

D'après ce qu'il est écrit , le projet est prêt , les albums sont écris , mais il demande un projet participatif pour sortir ses albums .... en téléchargement ???
Je comprend que produire un album coute , le studio , les répétitions , l'enregistrement , les factures, les musiciens , ok , tout ça je comprend , j'ai pas de soucis la dessus.
Mais j'ai un soucis sur le projet lui-même , qui n'est pas le premier , on est d'accord ?

J'ai accrocher directement à son projet de la plateforme CCC , à l'époque 60 euros par an , payé deux années d'affilées pour ne rien avoir dessus , que quelques messages diffusés.
CCC passé à 12 euros par an depuis , mais vidée de son contenu !

J'avais accroché aussi directement à son projet des deux concerts ( payé 400 euros pour 2 places à Paris , deux soir d'affilées, inédit , on se souvient). Bon le covid est passé par la , cela à traîner , pour enfin me mettre à l'écart et me faire rembourser.
Mais perso , autant , dans ces concerts, il à faites de superbes chansons , mais désolé de le dire , on est loin de deux concerts de chansons inédites.

Sont passées entretemps des promesses d'albums , qu'on à jamais vu ( combien ? 3 ?), des gens ont encore payé CCC pour la chanson par mois , les annonces de la fameuse année 2023 , un album anglais au printemps , etc , etc.

Il dit tout se travail fait depuis 4 ans, je veux bien le croire , mais nous , depuis 4 ans , on à eu quoi ? Un EP , 5 titres , l'album d'Ana , et ses deux concerts. A part ça ?

Enfin , ici , ce projet. Si c'est pour partagé un album , triple ou pas , peut importe , ici n'est pas la question de cela , en téléchargement , moi désolé , mais ce n'est pas le fait de le mettre un dossier mp3 sur un hébergeur pendant 1 semaine qui coute des sous.
Moi-même , j'ai poser des dossiers sur des hébergeurs qui sont gratuit pendant un an.
Donc , ou est le soucis ?
Qu'il me dise , je paie 100 euros , et j'ai le droit de télécharger le dossier à partir de tel date pendant une semaine et de l'écouter sur CCC pendant 1 semaine , je le fait.
Mais poser un tel texte au lendemain du concert de Nîmes , j'ai un peu l'impression qu'au final , ces deux concerts , il les à fait à perte , ou pas content , ou je ne sais quoi.
Tout comme j'ai l'impression que du coup, en fin d'année , la tournée sera du réchauffer de 2019. Puisque on attendra les cd entretemps des fameux concerts inédits.

Au final , je regrette l'époque ou l'on annoncait la sortie d'un album à une certaine date et qu'on se précipitait chez son disquaire pour le réservé.
Que des liens , des pages , internet à gauche à droite , c'est presque à nous de fouiller pour trouver quelque chose et de devoir s'abonner à tout et n'importe quoi pour suivre un artiste.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Messina
Messages : 21
Inscription : 01 août 2021, 20:28

j'ai pris le projet hier soir, le seul truc que je regrette encore une fois, c'est que les personnes qui font l'effort de le soutenir ne reçoivent pas le CD après.

après quand je vois qu'il le fromage n'est qu'à 3% ce matin, je ne doute fortement que le projet arrive à terme malheureusement
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Messina a écrit : 08 juil. 2023, 10:18 j'ai pris le projet hier soir, le seul truc que je regrette encore une fois, c'est que les personnes qui font l'effort de le soutenir ne reçoivent pas le CD après.

après quand je vois qu'il le fromage n'est qu'à 3% ce matin, je ne doute fortement que le projet arrive à terme malheureusement
Tout comme cela parraît tout aussi clair que du coup , d'ici début 2025 , on aura rien de neuf , que d'attendre une possible sortie de cet album.
Ou plus rien du tout.
Ce qui laisse aussi flotter dans l'air que la tournée de cette fin d'année serait la dernière ?
Ca peut être un bon coup de pub pour remplir les salles aussi , allez savoir !
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Messina
Messages : 21
Inscription : 01 août 2021, 20:28

FredS a écrit : 08 juil. 2023, 10:28
Messina a écrit : 08 juil. 2023, 10:18 j'ai pris le projet hier soir, le seul truc que je regrette encore une fois, c'est que les personnes qui font l'effort de le soutenir ne reçoivent pas le CD après.

après quand je vois qu'il le fromage n'est qu'à 3% ce matin, je ne doute fortement que le projet arrive à terme malheureusement
Tout comme cela parraît tout aussi clair que du coup , d'ici début 2025 , on aura rien de neuf , que d'attendre une possible sortie de cet album.
Ou plus rien du tout.
Ce qui laisse aussi flotter dans l'air que la tournée de cette fin d'année serait la dernière ?
Ca peut être un bon coup de pub pour remplir les salles aussi , allez savoir !
il y a pas rien du tout, les albums de Paris et Nîmes seront la avant la fin de l'année
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités