Œuvre Apocalypse (Pay per listen)

Les albums, inédites, interprétations ...
Avatar de l’utilisateur
Pierrot
Messages : 37
Inscription : 17 janv. 2023, 10:54

...Je sais pas trop quoi en penser, je le crois sincère et je suis sur que ce triple album, qui est déjà terminé apparemment, doit être merveilleux.

Seulement voila, pour commencer ça serait bien d'avoir une idée de la somme qu'il veut atteindre pour déclaré que c'est ok, il faudrait quoi ? 5000 euros ?

Quand il tacle sur le fait que ça sera pas des pistes ou on peut mettre pause et play à notre guise, je ne le suis pas, je trouve ça bien moi de pouvoir mettre pause dans un album et de relancer un titre ou un passage puis de repartir.


Encore une fois ça manque de clarification, pourtant je suis d'accord avec son discours, bien sur qu'il a raison, la poésie c'est la vie oui, si seulement j'avais plus de blés je le dis franchement je paierai dès aujourd'hui.

Je vais attendre un peu, réfléchir, essayer de mettre de côté, j'ai tellement envie de repartir à l'aventure...ahlala Damien

(par contre pitié qu'il balance pas tout ça aux ténèbres et direction la retraite... juste parce que son nouveau délire ne fonctionne pas, Damien si tu nous lis, tes frangins frangines ne sont certainement pas, pour la plupart, très aisés niveau thunes)
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Oui en France c'est 100€ ttc, il y a 17€ de TVA c'est logique.

En fait je comprends pourquoi il met ça aussi cher.
Je pense qu'il sait qu'il y a pas beaucoup de fans qui peuvent se le permettre.
Mais il n'y en a pas besoin de tant que ça pour couvrir le budget j'imagine. 3 ou 4000 ?

Vu la présentation de l'opération, il pourrait avoir l'honnêteté de dire combien il doit en vendre et d'afficher le nombre vendu.

Parce que là, il donne une sorte de "contrat" aux gens, mais on a aucun moyen de vérifier qu'il est tenu. Peut-être qu'il va quand même publier à perte ou ne jamais publier même si c'était remboursé.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Je vous rejoins effectivement là dessus. Il y a trop de zones d'ombre. Il serait bon de savoir quelle somme nous devons atteindre.

Après on est bien d'accord sur le fait qu'il n'y aura pas d'album physique et que si la somme est atteinte, 1 semaine après cette écoute exclusive, l'œuvre sera elle même dispo en téléchargement gratuit pour tous sur les plateformes mais uniquement durant 1 semaine ?
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Parce que bon...

La dernière fois que j'ai preacheté un truc avec Saez c'était un titre par mois pendant un an pour 12€. Ils ne sont jamais sorti et on m'a expliqué que c'était normal et que c'est moi qui était fasciste.

Ensuite, les deux concerts c'était formidable, il y a des titres majeurs de son œuvre la dedans.

Mais c'était absolument pas deux double-album inédits.

J'ai un peu envie de lui dire : commence déjà par publier les titres que tu as vendu.
Dernière modification par Elie le 07 juil. 2023, 19:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Cretch
Messages : 47
Inscription : 25 nov. 2019, 20:08

Elie a écrit : 07 juil. 2023, 19:27 Oui en France c'est 100€ ttc, il y a 17€ de TVA c'est logique.

En fait je comprends pourquoi il met ça aussi cher.
Je pense qu'il sait qu'il y a pas beaucoup de fans qui peuvent se le permettre.
Mais il n'y en a pas besoin de tant que ça pour couvrir le budget j'imagine. 3 ou 4000 ?

Vu la présentation de l'opération, il pourrait avoir l'honnêteté de dire combien il doit en vendre et d'afficher le nombre vendu.

Parce que là, il donne une sorte de "contrat" aux gens, mais on a aucun moyen de vérifier qu'il est tenu. Peut-être qu'il va quand même publier à perte ou ne jamais publier même si c'était remboursé.

J'avoue que j'ai aucune idée du budget, mais amha payer les musiciens (surtout s'il reprend un orchestre) , le studio d'enregistrement et les ingénieurs, ça sera +++
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Je ne connais absolument pas les prix d'une telle œuvre ( studio musiciens techniciens etc) mais à mon avis c'est plus que 5000 sinon il ne taclerait pas les albums à 5000 dans son laïus.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Aha oui, à vue de nez je dirais entre 300 et 500k€.
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Com d'hab, on va contrebalancer.
Moi je les paie des j'arrive à la maison
Qu'il continue à faire ses titres magnifiques
Il a déjà expliqué les problèmes pour produire un disque donc soit vous êtes nouveaux dans l'univers de l'artiste soit vous feintez de ne pas comprendre...
Il le paie comment son studio ? Il passe pas à la radio, il prend les meilleurs musiciens et là il a besoin d'un orchestre.
Combien vaut un Messina ?
Certainement + que 100 euros quand on aime sa musique.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Ah mais je suis d'accord Julien, je comprends tout à fait la démarche. Ça a du sens. C'est juste que je ne sais pas si j'ai 100€ à dépenser là maintenant. Mais ça vaut largement c'est sûr.

Après, on pourrait envisager d'autres moyens pour Saez de financer ses albums que de mettre un flingue sur la tempe de ses fans.

Faire plus de concerts par exemple.

Je ne parle même pas du fait de faire ne serait qu'une ou deux interviews pour que ceux qui aiment ce qu'il fait soit au courant des nouveautés. Il y a plein d'amateurs de Saez ou de potentiels amateurs qui ne sont même pas au courant des derniers albums.
Dernière modification par Elie le 07 juil. 2023, 20:00, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Ah non mais j'ai très bien compris et je suis consciente du prix des choses bien faites bien produites et du travail qu'il y a derrière. Là n'est pas la question.
Et même si je le laisse le temps de la reflexion pour voir si certaines zones d'ombres vont être ou non éclaircies, je sais très bien que j'achèterai aussi parce que je vois effectivement plus cela comme un mécénat, à l'image du Manifeste en juin 2016.

Et je ne vois pas en quoi vouloir plus de clarté sur la somme nécessaire pour atteindre le but voudrait dire qu'on ne comprend rien à l'Art et à l'artisanat.
Dernière modification par Louve le 07 juil. 2023, 19:57, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Elie a écrit : 07 juil. 2023, 19:53

Après, on pourrait envisager d'autres moyens pour Saez de financer ses albums que de mettre un flingue sur la tempe de ses fans.
Et je maintiens que ce discours semi culpabilisant n'est pas forcément la bonne méthode non plus. Oui on connaît le bonhomme mais quand bien même.
Ce chantage pas du tout caché me gêne quelque peu.
Avatar de l’utilisateur
mateodulosc
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2020, 21:36

Un graphique permettant d'avoir une idée du % restant à vendre vient d'apparaître.

Évidemment on est encore loin du compte.

A voir d'ici fin du mois de juillet si ça grimpe progressivement
Messina
Messages : 21
Inscription : 01 août 2021, 20:28

Alors moi personnellement ça ne me dérange pas de payé 100 euro et d'avoir une écoute en avance. Je fais le geste immédiatement.
Par contre quelque chose va beaucoup me déranger si c'est le cas, c'est de ne pas avoir les CD après.
Je trouve que le minimum pour les personnes qui font l'effort ils devraient pouvoir avoir une version CD.
Je l'écoute depuis 99' j'ai acheté jeune et con en single, j'ai depuis tous ses albums en collections.
j'avais pris pour les deux concerts aussi Paris puis Nîmes (finalement), je n’ai pas pu voir le concert de paris à cause de soucis familiaux, mais je n’ai rien demandé, pas de remboursement, pour le soutenir et aussi avoir les CD.
donc oui si je n’ai pas les CD pour le prochain projet ça me chagrine
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Malheureusement les cd c'est mort, quand je dis à mes amis que j'achète encore des cd, ils ne comprennent pas. Et les plus jeunes n'en parlons pas. Les PC n'ont plus de lecteur cd par défaut, dans les voitures tout ce fait par le tel, etc
Je regrette l'objet aussi, mais bon, faut faire avec, ou se créer son propre cd
Flush
Messages : 84
Inscription : 20 nov. 2019, 21:50

mateodulosc a écrit : 07 juil. 2023, 20:35 Un graphique permettant d'avoir une idée du % restant à vendre vient d'apparaître.

Évidemment on est encore loin du compte.

A voir d'ici fin du mois de juillet si ça grimpe progressivement
L état du graphique me fait peur. On dit souvent un lancement raté et après tu remontes pas la pente.
On est combien à avoir payé pour le moment 5, 10, 100 ?
Ça me fait chier pour lui et égoïstement pour moi si je passe à côté de ce qu il annonce par manque de participation.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Ces tout premiers auditeurs, par leur honnêteté intellectuelle et leur résistance culturelle, permettront à tous de jouir d’un “fait-main” qui n’existe plus chez aucun artiste.
Rien que ça 👌
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités