La symphonie des siècles - discussion

Concerts, tournées, meetings ...
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Et comme quoi il est capable de faire un concert sans Jours Étranges et J'veux qu'on baise sur ma tombe. Ça fait du bien.
Pistolero58
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2023, 16:58

https://www.google.com/amp/s/www.laprov ... ique%3famp

Bonsoir , un article de la provence
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Personne a filmé Les désespérés et les chansons inédites solo à la guitare ? :sad1:
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Pistolero58
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2023, 16:58

Une petite partie des désespérés
Desolé Pas mieux pour celle ci
:D
Pistolero58
Messages : 3
Inscription : 02 juil. 2023, 16:58

J'espère que la pièce jointe apparaît car j'ai impression qu'elle n' est pas dans mon précédent message
Si c'est le cas désolé
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Un concert absolument magique, jeune et con pour nous mettre dans l'ambiance on a bien kiffé de notre coté en tribune, car de notre coté c'était silence complet pendant les thèmes et les inédites et le feu total sur les titres ou fallait sortir le keupon, d'ailleurs la hola c'est grace à notre groupe qu'elle est partit, là fallut pousser quand mème ^^ , je suis féministe ha ha elle m'a tué celle là, ah j'oubliais Hallelujah de cohen quel grand moment aussi.

Les inédites sont trop bien, arrive quai de seine et là c'est parti les larmes ont coulés comme sur le thème du manifeste, il prend vraiment au tripes ce thème, ana qui arrive et là super bonne surprise en live elle assure, le titre est magnifique, pis "sans ana pas de bonnie" son discours toujours le mème thème mais là il l'a encore balancé sur les réseaux mais en faite il a tellement raison, les désespérés quelle claque aussi, les tourtereaux idem pis le final c"était vraiment le feu en gradin ça bougé sévère, chanté comme des tarés.

La magie des rencontres a été très présente déjà dans les gradins on sait jamais les deux toulousaines et le copain d'une pour qui c'était une première de saez on ce revoit à bercy obligé, et l'après concert ou ça a chanté pendant je sais pas combien de temps popopo le kiff.

Bref pour finir de notre coté rien ne nous a gaché le concert comme quoi suivant ou on est placé ça change vraiment tout, je suis pas près d'oublier ce week end de folies et pensé à la truite ha ha j'espère que t'as réussi à rentré ^^ et mème si ça été trop furtif bien content d'avoir vue langelin et alchémie
Dernière modification par tesco neo le 03 juil. 2023, 00:07, modifié 1 fois.
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Louve a écrit : 02 juil. 2023, 00:33 Ah oui la symphonie des siècles, sublime.
Et son discours sur "la poesie" j'ai adoré !
j'ai oublié de dire ça et c'est ultra validé
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Ah allez aussi pour les relous qui y a eu en fosse, je pense les avoirs vue avant (enfin certains) les mecs et nanas était à l'abshinte quelle idée avec cette chaleur de boire ça, je pige pas le délire de ce mettre minable pour un concert donc ça fait chier pour ceux à qui ça à gaché des parties de ce concert incroyable,
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

La chanson avec ana est vraiment belle en la récoutant les paroles est la musique sont magnifiques. Et les tourtereaux c'est du Brel .
Franchement qu'elle dommage que je n'ai pas pu y assister.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

De ce que j’ai pu entendre, pour moi les tueries sont la chanson avec Ana, Les désespérés, puis il y a aussi La symphonie des siècles, superbe, Les tourtereaux pas mal.
J’aime pas celle où il parle des influenceuses/eurs, c’est du rabâché.
Y’a l’air d’en avoir une où il parle des migrants.
Ah oui Féministe est chouette aussi.
Je crois qu’il y en a deux que j’ai pas entendues, dans les inédites hors thèmes.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Mais quel incroyable concert ! Que d'émotions encore.
Quasi 5h de concert bordel! Moi qui, à Paris, avait été frustrée de la fin brutale, il m'a soufflé ce coup-ci avec un début anticipé !
Toujours aussi agréable de le voir souriant et charrieur.
"Les Exs" m'a transportée! Quelle magnifique voix Ana ! Leurs deux voix mêlées, leur complicité, ce duo Ana- Damien, c'était divin. Ça donne furieusement envie d'entendre la suite des Amants Noirs.

Mon seul regret aura été de rester en fosse, à posteriori, jme rends compte qu'on voyait quasi pas l'orchestre.
Avatar de l’utilisateur
mateodulosc
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2020, 21:36

Sur les 45 minutes joués par l'orchestre seul, il y a deux thèmes connus : celui de juin 2016 (vidéo d'annonce du Manifeste) et celui présent sur Ni dieu ni maitre (introduction à l’œuvre).

Sur la setlist retrouvée, le passage de l'orchestre est décliné en thèmes I, II, IV, V, VI. Il manquerait donc à minima un passage intitulé thème III... à surveiller sur l'album
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Est ce que certains on réussit à retranscrire des chansons ?
J'aimerais bcp relire certaines comme les désespérés, les tourtereaux, féministe .
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

Louve a écrit : 05 juil. 2023, 08:11 Est ce que certains on réussit à retranscrire des chansons ?
J'aimerais bcp relire certaines comme les désespérés, les tourtereaux, féministe .
Les tourtereaux à été retranscrite par Kevincld sur YT
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Oh merci je vais chercher ça.
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Après 5 jours d'écoute

Il ajoute à sa discographie de nouveaux titres exceptionnels.
Je ne pense pas que le public méritait de les découvrir en live quand on regarde les vidéos.
On gâche un peu la surprise de la 1ère écoute, y a aussi un décalage entre des mélodies magnifiques, un orchestre somptueux et par moment, Damien qui surjoue, qui se met à crier, à la ramasse complet sur "Quai de Seine".
Ca manque clairement de répétitions et en chantant assis, en fin de phrase à bout de souffle, il ne peut pas faire de miracle.

Le positif :

Les fans de la 1ère heure prennent un sacré coup de vieux parce que son œuvre après "J'accuse" est largement supérieure, dans une playlist c'est assez flagrant, la puissance de La Maria, NDM, la Symphonie des siècles, on a très peu de titres de ce niveau de compositions. Il vieillit avec nous, on est passé de Noir Désirs à Ferré, je fais partie des heureux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités