La symphonie des siècles - discussion

Concerts, tournées, meetings ...
Avatar de l’utilisateur
mateodulosc
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2020, 21:36

1. Hallelujah (reprise)
2. Fake plastics trees (reprise)
3. Burn one down (reprise)
(Il explique qu'il a chanté ces reprises a Nîmes en première partie de Massive Attack à ses débuts)
4. Inédite (Instagram/Tiktok...)
5. Inédite (Guerre)
6. Inédite (Nous sommes)
7. Inédite (Stranger sur la terre)
8. Jeune et con
9. Inédite (Féministe)
-Pause et installation orchestre-
10 . Theme I
11. Theme 2
12. Theme 3
13. Theme 4
14. Theme 5
15. Inédite (Les désespérés)
17. Inédite (La symphonie des siècles)
18. Aux encres des amours
19. On se desire
20 . Inédite en duo avec Ana Moreau (Continuer à aimer)
21. Marie
22. Inédite (Les tourtereaux)
23. Les enfants paradis
-Discours et lecture d'un poème-
24. Les magnifiques (avec l'arrivée de Francky, Alice et Geoff)
-Départ de l'orchestre-
25. J'accuse
26. Des p'tits sous
27. Marguerite
28. Putain vous m'aurez plus

Donc 5 inédites de plus en solo, et 4 inédites orchestrée (hors thème). L'un des thèmes étant celui présent sur NDNM (Introduction à l'œuvre)
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

J'aurais pourtant parié qu'il fasse Humanité , ou Petrushka (surtout celle-ci).
Y en avait de belles pour les faire avec un orchestre.
L'introduction à l'oeuvre , aussi , c'était obligé. Content pour vous.
Les tourtereaux , belle chanson , hommage à Brel comme deux gouttes d'eau.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

La gestuelle aussi était très "Brelienne".
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Les inédites sont folles,
Damien était en forme.
Quelques ratés dans les musiques.
Damien se jouant de lui, de nous, et fait le chef d'orchestre de la soirée.

La chanson qu'il n'a pas fini sur les immigrés, sur l'histoire qu'elle raconte, semble très belle. Il a dit qu'il faudra attendre le cd pour l'écouter en entière. J'ai l'impression que le cd ne sera finalement pas l'enregistrement du concert...

la chanson la symphonie des siècles est grandiose.
les désespérés m'a fait pleurer
les tourtereaux est magnifique
Féministe m'a faite sourire, l'impression de réentendre tous les discours contre lui sur les réseau. Ca se voit que ca le touche qu'on dise de lui qu'il est misogyne. Il ne le contredit pas vraiment, tout en expliquant qu'il est féministe, qu'il veut l'égalité des salaires et qu'il aime toutes les nuances possible entre la femme et l'homme. A réécouter pour tout saisir.


Le public m'a gâché une partie du concert. arrivant tard, j'étais dans les gradins un peu haut. Damien qui dit de faire le silence plusieurs fois mais malgré ca toujours des gens qui se pensent malin à crier pendant les moments de poésies. Juste des gros con.
Derrière moi ca parlait de tout et de rien, pourquoi est ce qu'ils viennent écouter un concert symphonique si la musique ne les intéresse pas ? Après ils vont se plaindre que 100 euros c'est trop chère, ben oui, il vaut mieux aller dans un bars pour parler de ta pauvre vie. j'étais obligés de leur dire de la fermer, mais ca m'a gâché les thèmes.

Aussi, le mec qui vient distribuer les bières dans le public, des gens qui se lèvent pour aller payer leur bière, qu'il faut laisser passer, etc, vous êtes là pour boire 4l de bière ou pour écouter de la musique ? pas un moment de vrai calme pendant les thèmes. Vraiment déçus de cette partie, le public ne sait pas écouter, ca manquait de silence, de magie, alors que l'orchestre a fait le taff et les musiques sont très belles.

Je n'ai pas bien entendu l'inédite avec ana, à réécouter.
Les chansons non inédites, joués avec l'orchestre. Juste parfait.

à la fin il y avait une bonne ambiance.
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

Sa avait l'air sympas mais pas beaucoup de vidéo j'aurai bien voulue entendre quai de Seine .
Peut de vidéo fuite . :sad:
Avatar de l’utilisateur
mateodulosc
Messages : 33
Inscription : 17 févr. 2020, 21:36

Reprendre ses chansons d'avant Massive Attack en 1999, la présence de Ana pour un duo, l'arrivée tardive de Alice, Francky et Geoff pour conclure le show. Tioum qui était bien présent dans le staff...

Comme une impression d'apotheose d'une carrière avec "les siens". Oui tout n'était pas parfait, mais il semble qu'il va rectifier sur les albums (peut être un mix entre morceaux live et studios ?)

Ana est dans son entourage depuis 2010 (affiche de J'accuse), donc on peut dire ce qu'on veut, mais sur le regard qu'ils se font lors du passage "t'as toujours eu bon goût" (cf chanson "Continuer d'aimer"), j'ai l'impression qu'elle est pour beaucoup dans le fait que l'ours continue ! On ne s'est pas vraiment quelle type de relation ils entretiennent, et en s'en fout. Mais c'était beau à voir hier soir.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Kapteyn a écrit : 02 juil. 2023, 10:31 Les inédites sont folles,
Damien était en forme.
Quelques ratés dans les musiques.
Damien se jouant de lui, de nous, et fait le chef d'orchestre de la soirée.

La chanson qu'il n'a pas fini sur les immigrés, sur l'histoire qu'elle raconte, semble très belle. Il a dit qu'il faudra attendre le cd pour l'écouter en entière. J'ai l'impression que le cd ne sera finalement pas l'enregistrement du concert...

la chanson la symphonie des siècles est grandiose.
les désespérés m'a fait pleurer
les tourtereaux est magnifique
Féministe m'a faite sourire, l'impression de réentendre tous les discours contre lui sur les réseau. Ca se voit que ca le touche qu'on dise de lui qu'il est misogyne. Il ne le contredit pas vraiment, tout en expliquant qu'il est féministe, qu'il veut l'égalité des salaires et qu'il aime toutes les nuances possible entre la femme et l'homme. A réécouter pour tout saisir.


Le public m'a gâché une partie du concert. arrivant tard, j'étais dans les gradins un peu haut. Damien qui dit de faire le silence plusieurs fois mais malgré ca toujours des gens qui se pensent malin à crier pendant les moments de poésies. Juste des gros con.
Derrière moi ca parlait de tout et de rien, pourquoi est ce qu'ils viennent écouter un concert symphonique si la musique ne les intéresse pas ? Après ils vont se plaindre que 100 euros c'est trop chère, ben oui, il vaut mieux aller dans un bars pour parler de ta pauvre vie. j'étais obligés de leur dire de la fermer, mais ca m'a gâché les thèmes.

Aussi, le mec qui vient distribuer les bières dans le public, des gens qui se lèvent pour aller payer leur bière, qu'il faut laisser passer, etc, vous êtes là pour boire 4l de bière ou pour écouter de la musique ? pas un moment de vrai calme pendant les thèmes. Vraiment déçus de cette partie, le public ne sait pas écouter, ca manquait de silence, de magie, alors que l'orchestre a fait le taff et les musiques sont très belles.

Je n'ai pas bien entendu l'inédite avec ana, à réécouter.
Les chansons non inédites, joués avec l'orchestre. Juste parfait.

à la fin il y avait une bonne ambiance.
Bien d'accord avec cette lecture de la soirée, j'étais à 3 mètres de Damien et je l'ai vu affligé par moment...
Elie
Messages : 477
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Quand il a dit "il faudra écouter l'album pour avoir la fin", je pense qu'il parlait du futur album (Apocalypse ?), puisque c'est probable qu'il y ait un album avant la tournée de novembre.

Je suppose qu'il y aura quelques-unes des nouvelles chansons en version studio.

Ce qui m'a le plus épaté c'est sa capacité à chanter devant un orchestre des chansons de 7 minutes en y mettant beaucoup d'énergie tout en étant assis sur son canapé à boire du sky.
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

La Symphonie des siècles tourne sur Youtube ainsi que les Toutereaux

Bon, Quai de Seine sera immortalisée, enfin... c'est un monument cette chanson
Pas de NDM donc concert inutile... Jacques Brel sur scène qui ne chante pas Amsterdam ou Ferré avec le Temps... ça n'a aucun putain de sens


Ok "La symphonie des siècles" fait chialer com d'hab
On peut critiquer Ana Moreau mais "Continuer d'aimer" est magnifique
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

J’aurais bien vu La Maria et Petrushka. Dommage.
Mais selon vos dires ça avait l’air grandiose.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

J'espère que sa tournée sera symphonique, c'est devenu Léo Ferré, chanter en parlant.

Moi j'aimerais :

- Petrushka
- Dans les métros
- Marie
- NDM
- La Maria
- Ma vieille
- Ma magnifique

Sur un album tu mets en symphonie :

- Quai de Seine
- Les désespérés
- Les tourteraux
- Continuer d'aimer
- La symphonie des siècles
- Ses chansons réorchestrées

On est pas loin de l'album de l'année

Ah et j'emmerde au passage ceux qui le critiquent depuis 2-3 ans quand je vois ce qu'il sort hier soir
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

La chanson avec Ana c’est un bijou :heart:
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Et Les désespérés aussi. Dommage elle est de mauvaise qualité sur YT.
Par contre pas moyen de trouver les inédites à la guitare…
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

Angellore a écrit : 02 juil. 2023, 15:14 La chanson avec Ana c’est un bijou :heart:
J'avoue je viens de l'écouter sa le fait
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

C'était un vrai beau moment hors du temps. J'ai pas encore les mots, je suis toujours dedans.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités