Les murmures d'Ana Moreau

Analyse stylistique, références, que nous cache son Art ?
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

mateodulosc a écrit : 07 juin 2023, 14:31

Espérons l'exact opposé pour Nîmes dans 3 semaines,
J'espère aussi! Hâte d'y être en tout cas.
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Ca me fait penser à du Philippe Katerine.
En rentrant dans le trip ca peut passer. Rien de bien fou pour moi, malgré ca j'ai envie d'écouter quelque fois
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Une apparition de dauphin , je sais ...

Mmm , j'ai du mal. A comprendre , à écouter , surtout à compatir.
Saez , je l'écoute depuis 2000 , ou 2001 , je sais plus, trop d'heures au compteur.
J'ai accroché direct , Solutions , Sauver cette étoile, A Ton Nom , Usé... C'était fait.

Et voila qu'il promouvoit (<-?) Ana Moreau.
Ok , je suis intéréssé , dis m'en plus . J'écoute.
Enlève ton masque , Shalala , Swimming Pool .
Je n'accroche ni l'une , ni l'autre , c'est pas mon style. Carla Bruni , Lio. Même Banana, j'ai pas accroché à l'époque.
J'ai du mal , c'est pas mon style , mon genre, ma discographie.

D'ou pleins de questions me taraudent , pourquoi cela et ou est le reste , surtout.
Je veux dire , il est passé ou Adieu/A Dieu , la chanson/album? rock du clip Saez 2021, l'album de Mars 2023, à part l'EP et deux trois chansons comme le vieux réac, un concert semi-inédit...

C'est comme l'affiche du concert , pour quelqu'un qui ne connait pas Saez , il voit une affiche d'une personne en chapeau.
Le Bon , le Brute et le Truand , ça fait penser à cela. Du rock américain ? Du blues ? De la country ? Nous on sais que cela n'às rien à voir.
Celui qui ne connait pas Saez passe son chemin. Pour moi , ici , Ana , c'est pareil. Je passe mon chemin. La balance pèse lourd d'un coté.
Perso , j'ai vu tellement mieux annoncé qui n'apparaît pas. Je suis décu.

Je me décroche de Damien , 2019 était au top , pourtant.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

FredS a écrit : 07 juin 2023, 17:02 Une apparition de dauphin , je sais ... : les dauphins sont des violeurs !

[...]

Et voila qu'il promouvoit (<-?) Ana Moreau. : Voilà qu'il promeut 😜
Ok , je suis intéréssé , dis m'en plus . J'écoute.
Enlève ton masque , Shalala , Swimming Pool .
Je n'accroche ni l'une , ni l'autre , c'est pas mon style. Carla Bruni , Lio. Même Banana, j'ai pas accroché à l'époque.
J'ai du mal , c'est pas mon style , mon genre, ma discographie.

D'ou pleins de questions me taraudent , pourquoi cela et ou est le reste , surtout.
Je veux dire , il est passé ou Adieu/A Dieu , la chanson/album? rock du clip Saez 2021, l'album de Mars 2023, à part l'EP et deux trois chansons comme le vieux réac, un concert semi-inédit...

C'est comme l'affiche du concert , pour quelqu'un qui ne connait pas Saez , il voit une affiche d'une personne en chapeau.
Le Bon , le Brute et le Truand , ça fait penser à cela. Du rock américain ? Du blues ? De la country ? Nous on sais que cela n'às rien à voir.
Celui qui ne connait pas Saez passe son chemin. Pour moi , ici , Ana , c'est pareil. Je passe mon chemin. La balance pèse lourd d'un coté.
Perso , j'ai vu tellement mieux annoncé qui n'apparaît pas. Je suis décu.

Je me décroche de Damien , 2019 était au top , pourtant.
C'est d'autant plus perturbant qu'au concert de décembre il a montré autre chose quand même...
Je pense que Nîmes va être fabuleux et que Ana, bah il lui sert la soupe, le côté banana vient peut-être d'elle et il a tâché du lui pondre cette bouse pour lui faire plaisir, mais c'est tellement loin de son univers....
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

En faisant abstraction des paroles, hormis le clin d'oeil à Françoise Hardy, je la trouve plutôt sympa pour son côté estival et dansant. On retrouve ça aussi sur enlève ton masque et shalala. Une forme de légèreté que l'ours n'assume pas pour lui. Et pour une fois,elle n'est pas dans l'imitation de Bardot.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Oui mais même c'est mal fait non ?

Je veux dire la pop / house / dance ça se travail.

La ça sonne comme les années 90, c'est dégueulasse.

Malgré ce que Saez à l'air de penser, faire sonner des trucs dansant ça ne s'improvise pas.

Là ça sonne aussi bien que quand aux Enfoirés un chanteur de variété fait une reprise des Rolling Stones en "faisant rock". C'est consternant.

Un seul beat, pas de variations, des loops de nappes ignobles, le son du synthé c'est affreux... :-|
Dernière modification par Elie le 07 juin 2023, 18:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Je suis d'accord, ça sonne années 90 dégueulasse.
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

En plus, quand tu es sur le label de Dominique A, Jean-Murat, Lilly Wood, ou Pierre de Maere, va fait un peu pitié de deconsidérer la pop alors que tu es précisément entouré par ceux qui savent en produire de qualité, élégante, exigeante, musicalement hyper riche.



Je suis sûr le manager de Cinq7 parfois quand il reçoit les chansons de Saez / Ana Moreau il doit halluciner tellement c'est mal produit.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Chanson pastiche dance floor sans prétention avec les postiches sonores Hardy/Farmer/Yelle qui fait écho à une certaine pop actuelle, perso j'aime bien :) et ça me fait penser aussi dans la forme, le rythme et dans le timbre de voix à la collaboration de thievery corporation et lou lou Ghelickhani.



Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

La voix très très virile qui dit Swiming Pool me fait hurler de rire 😅😅
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Elie a écrit : 07 juin 2023, 19:14 En plus, quand tu es sur le label de Dominique A, Jean-Murat, Lilly Wood, ou Pierre de Maere, va fait un peu pitié de deconsidérer la pop alors que tu es précisément entouré par ceux qui savent en produire de qualité, élégante, exigeante, musicalement hyper riche.



Je suis sûr le manager de Cinq7 parfois quand il reçoit les chansons de Saez / Ana Moreau il doit halluciner tellement c'est mal produit.
Il hallucine sûrement aussi quand Saez remplit des Zenith et Bercy. Ils remplissent quoi les rois de la pop de cinq7 ?
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Bah Pierre de Maere il fait le Zénith là, Dominique A il a une carrière loin d'être ridicule, Lilly Wood ils font des tournées dans le monde entier avec plusieurs centaines de millions d'écoutes en streaming, donc je pense que ça se passe pas trop mal de ce côté là non plus.

Comparaisons sur YouTube du titre le plus écouté :


Lilly Wood - prayer in C - 200M de vues
The Do - live blogotheque - 48M de vues
Saez - jeune et con - env. 30M de vues
Pierre de Maere - un jour je marierai un ange - 24M de vues

A noter que Jeune et con ça fait 25 ans qu'elle existe.
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Elie a écrit : 08 juin 2023, 00:56 Bah Pierre de Maere il fait le Zénith là, Dominique A il a une carrière loin d'être ridicule, Lilly Wood ils font des tournées dans le monde entier avec plusieurs centaines de millions d'écoutes en streaming, donc je pense que ça se passe pas trop mal de ce côté là non plus.

Comparaisons sur YouTube du titre le plus écouté :


Lilly Wood - prayer in C - 200M de vues
The Do - live blogotheque - 48M de vues
Saez - jeune et con - env. 30M de vues
Pierre de Maere - un jour je marierai un ange - 24M de vues

A noter que Jeune et con ça fait 25 ans qu'elle existe.
Jeune et con est sortie à une époque où le streaming n'existait pas, youtube non plus. Le nombre de vue serait différent si elle sortait aujourd'hui. Prayer in c, c'est la version "DJ". Et en anglais ce qui ouvre un marché plus grand.
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

mateodulosc a écrit : 07 juin 2023, 14:31Ça ressemble à un tube pour les clubs de vacances façon Alyzée, Larousso ou Barbie Girl de fin années 90'
C'est du Yelle.
La cover fait référence à Lemonade and brownies de sugar ray.
On est en plein dans les 90's californienne.

Mais ouai, si c'était pas Damien derrière ce serait à chier.

D'ailleurs c'est ptête ce qu'il nous dis...

Ouai, les mecs, je vous ai enc' maintenant je passe ma vie a oualp dans la piscine. Niquez-vous !
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 128
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Shadoz a écrit : 08 juin 2023, 06:23
Elie a écrit : 08 juin 2023, 00:56 Bah Pierre de Maere il fait le Zénith là, Dominique A il a une carrière loin d'être ridicule, Lilly Wood ils font des tournées dans le monde entier avec plusieurs centaines de millions d'écoutes en streaming, donc je pense que ça se passe pas trop mal de ce côté là non plus.

Comparaisons sur YouTube du titre le plus écouté :


Lilly Wood - prayer in C - 200M de vues
The Do - live blogotheque - 48M de vues
Saez - jeune et con - env. 30M de vues
Pierre de Maere - un jour je marierai un ange - 24M de vues

A noter que Jeune et con ça fait 25 ans qu'elle existe.
Jeune et con est sortie à une époque où le streaming n'existait pas, youtube non plus. Le nombre de vue serait différent si elle sortait aujourd'hui. Prayer in c, c'est la version "DJ". Et en anglais ce qui ouvre un marché plus grand.
En effet , une époque ou l'on sortais encore des cartes routières pour çe rendre en festival.
Mais autant je suis complètement d'accord avec l'un , autant je me fait à la raison que l'autre à raison aussi.

Les réseaux vont vite , très vite ( trop vite pour moi même) , et aujourd'hui , force est de constaté qu'une vue en plus est importante et forge une réputation ( je m'abstient de mon avis sur ce que je dit ), les avis sur internet sont devenus plus utile que de se faire son propre avis ( suivez le rang du linéaire ).
Mais force aussi que de constaté que des groupes mythiques digne de nos parents sont sur internet et font des millions de vues .
On parle d'époque , mais Queen , Ac/Dc font des centaines de millions de vues (Queen / We Will Rock You -> 567 Millions de vue-- -- AC/DC / Thunderstruck -> 1,2 milliards de vue.)
Rien que sur le site officile.
Une époque pas loin de la télé noir et blanc.
Mais ... Rediffusé sur youbrol , tic&tac , et autre bazard , mais qui font des vues , rapporte des sous , se font connaître , attire du monde, etc , etc...

Alors oui , les vues sont importantes , et même Saez , contre ce système , y participe.
Alors , que dire ?

C'est pas avec Shalala qu'il va faire mieux , et en écoutant les dires , renflouer les caisses .
C'est pas en notant CCC sur une affiche qu'il va intriguer du monde , mis à part les "nouveaux membres de moins d'un an" , mais à comparaison , on est pas sur Minecraft.

Il y a un problème de partage , de communication , d'organisation , de sérieux j'ai envie de dire , mais le comparer à quoi , à qui ?
D'un coté , j'ai envie de dire , ben oui , c'est Damien , son style , son bordel à lui , on le connait aussi pour ça.
D'un autre , excuse-moi , mais diffuser un bordel , contre le système , oui , ok , on est la aussi ,mais macron lui aussi le fait super bien , l'état belge aussi, Allemagne , Angleterre , ils s'en sortent bien. Mais pas lui , c'est pas à faire devant son public.

Perso , si je veux emm-nuyer mon patron , je vais pas commencer par retirer la gamelle des chats.

Bref , qui suis-je pour parler de tout ça quant , même moi , je passe mon temps à regarder des "shorts" au lieu de lire un bon livre pour m'endormir.
( dont 60% m'emm-énerve plus qu'autre chose ,d'ailleurs)
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités