j'ai trouvé ça bizarre, où sont donc les bombes nucléaires qui menacent la Russie?
l'intervenant parle aussi d'une promesse de non élargissement de L'Otan faite à Gourbachev, et qui n'aurait pas été tenue, d'où la colère de la Russie, se sentant menacée.
j'ai donc creusé un peu, et trouvé ces articles,
je m'en excuse d'avance, vous n'y trouverez ni les mots haineux, baveux, Europehaine, Empire, propagande, pensée unique, et autres "éléments de langage coupant court à tout discutions", parce que ce qui est important c'est le message et l'information et pas l'insulte à ceux qui vous lisent

https://www.europerussiedebats.org/la-p ... 'Allemagne.
https://www.vie-publique.fr/parole-dexp ... elle-facon
et puis celui là en anglais qui explique bien que seuls 3 pays ont accès à l'arme nucléaire au sein de l'Otan : les USA, Le Royaume Uni et la France mais que ces armes peuvent être déployées dans d'autre pays de l'Otan.
https://www.euractiv.com/section/all/sh ... r-weapons/
donc c'est bien gentil de construire ses arguments pour défendre Poutine en brandissant l'Otan comme l'agresseur/le provocateur mais que je sache aucun pays n'est forcé de rejoindre l'Otan, et que justement cette guerre pousse la Finlande et la Suède à le faire.
bon sinon, Asselineau
"En l'occurance sur se topic, c'était son intervention toujours aussi talentueuse, pour nous rappeler des faits historique et incontestable, sur qui sont vraiment les colabos dans notre pays..."
alors là la réponse c'est: y a pas de collabos dans notre pays, puisque "la grande différence c'est qu'un collabo est quelqu'un qui se soumet à la puissance qui a mis la main sur la patrie" et comme la Russie n'a pas envahit la France c'est juste pas possible, sauf que il le dit lui même "on est toujours le collabo de quelqu'un"... et de citer Pétain 1940, et Monroe 1823, 1845 ... etc
c'est quand même fou qu'un #collabo sur Twitter le titille à ce point, d'ailleurs je propose une autre définition 2.0 au mot collabo "quelqu'un qui se soumet à la puissance qui a mis la main sur son cerveau"
bonne lecture
