Damien & Vous

Quel Magnifique êtes-vous ?
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

mais qu'est ce que vous avez certains contre la chanson du vieux réact elle est excellente et tape dans le mille sur la mascarade covid qu'on a vécut
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

Moi perso rien je l'aime bien mais c'est pas son meilleur son
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

ah oui c'est pas son meilleur son c'est certains mais elle tape juste contre l'arnaque covid et rien que ça ça fait du ienb
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Je pense on peut résumer saez à ça.


...
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Totophe a écrit : 22 janv. 2023, 13:39 Je vais dire Marie Marilyn et Germaine
Monsieur à un gros appétit :!: ;-)
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Elie
Messages : 467
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Votre année de découverte ? Vers 2002 je pense
Dans quel contexte ? Je me souviens d'un passage radio de Sauver cette étoile qui m'avait marqué, Jeune et con évidemment, mais qui ne me plaisait pas plus que ça, et c'est J'veux du nucléaire à fond sur un poste d'internat qui m'avait vraiment séduit.
Rock ou Acoustique ? Au début rock, puis maintenant quand il fait de la chanson (acoustique mais avec de la musique et pas de gémissements)
Combien de concerts ? Aarf... 7 ou 8 je pense
Et votre meilleur ? Bataclan
Nombre d'albums achetés (et on ne triche pas) ? Tous depuis VLP
Votre abonnement à CCC : payant / gratuit / infidèle ? payant
Votre coup de cœur ursidé (une chanson, une rencontre, un texte,...) ? NDM, Châtillon, Messina (l'album), pleins de trucs
Chemise à carreaux, sweet à capuche, col roulé, survêtements (de jours) étranges ? chemise à carreau
Votre temps d'écoute hebdomadaire ? Presque tous les jours
Ana / Kasia / Jenny ? Kasia
Betty / Marguerite / Bonnie / Debbie / Marilyn / Marie / Maria / Petrushka / Anatoline / Lula / Jessie / Julie / Amandine / Marianne / Alice / Marta / Germaine ? Marguerite, Bonnie, Petruskka, Lula, Julie, Germaine
Votre album fantasmé (soyez créatif) ? Un album de blues, un album avec de la MUSIQUE comme en live, des solos, de la richesse dans les arrangements, du bien fait.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Bonjour.
Je sais que je suis assez discret , je ne connaissait pas ce sujet , aussi je me lance.

Votre année de découverte ? 2002
Dans quel contexte ? Aie ... Je sortais de la rue , je louais un sous-sol 2 pièces , pas de télé , pas de radio, pas de gaz pour se chauffer , mon refuge était un disquaire près de chez moi ou je passait des heures à découvrir des albums , Katagena , je l'ai écouté 50x avoir de pouvoir me le payer des semaines plus tard.

Rock ou Acoustique ? Peu importe l'ivresse de l'artiste , mais surtout du contexte , hier , en travaillant , c'était J'accuse , la je vous écris , c'est un album maison , fait que de thèmes rassembler de tous les albums.

Combien de concerts ? 3
Et votre meilleur ? Lille , 7 décembre 2019 ( les 2 autres étaient à Forest National , 2017 et 2019 , force est de constaté que les belges , en concert , c'est bof , et je suis belge. Dynamisme 0 )

Nombre d'albums achetés (et on ne triche pas) ? 5 Katagena bien sur , Debbie et Jours Etranges acheté par la suite ( réservé pendant des mois et acheté à long crédit , le disquaire étant devenu bon pote au fil des heures) , J'accuse , et le Manifeste.

Votre abonnement à CCC : payant / gratuit / infidèle ? Gratuit , puis payant à 60E , puis par achat de places , annulées ... Bref ...

Votre coup de cœur ursidé (une chanson, une rencontre, un texte,...) ?
Une rencontre serais long , je dirais une mère à l'hopital attendant des nouvelles de sa fille.
Une dame de 73 ans au cpas pour obtenir de l'aide pour (sur)vivre.
Ma grand-mère , résistante et croyante sous les bombes
Les récits de "clochards" , quand on travaille dans la rue , et qu'on prend 20 minutes pour les écoutés , soi-même vécu , différemment.

Chemise à carreaux, sweet à capuche, col roulé, survêtements (de jours) étranges ?
Peut importe suivant le temps , mais surtout autant que je me sent bien , et peut importe le regard des autres.
Masque avec drapeau rouge et Peuple Manifestant écris dessus , pull de concert Peuple Manifestant bien voyant , pendant la pandémie.

Votre temps d'écoute hebdomadaire ?
Hum. J'ai " la Lutte " version sans paroles en sonnerie de réveil , j'ai "les Enfants Paradis " retravaillée , version piano avec des oiseaux en sonnerie de téléphone . J'ai 20 chansons dans la tête à l'heure quand je voit tout ce qui se passe.
Petite Pute dans les séries télé , Pilule dans le métro , J'accuse aux abord des centres commerciaux , et des concerts refaits et réecouté dans la tête les week-end. Je continue pas , mon ex disait " Encore Saez" ... Ca veut tout dire ...

Ana / Kasia / Jenny ?......
????
Ma vieille , A Ton Nom , Ma Religieuse , Tu y crois , Humanité , Les Enfants Paradis , Usé , Menacés mais Libre , J'accuse , Pilule , Regarder les Filles pleurer , Des Petits Sous , Fin des Mondes , Le Bal des Lycées , Marie , Sauver cette Etoile , et tant d'autres ...

Votre album fantasmé (soyez créatif) ?
Repensez toutes ces chansons , qu'il à faite en solo , au piano , à la guitare , les Thèmes .Puis des chansons comme Petruscka ,La Dame en feu ,NDM , Matin de Pluies ,l'album En Bord de Seine, faites en orchestre , La Dame en feu avec les coeurs , Ma Vieille chantée par un enfant , tout comme Les Enfants Paradis , et tant d'autres , ....
L'album à faire écouté dans toutes les écoles.

Désolé du pavé.
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

FredS a écrit : 25 janv. 2023, 17:48 mon ex disait " Encore Saez" ... Ca veut tout dire ...
Crois moi, vaut mieux ça que "Encore, Saez" :!:
:cry1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Fared
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2023, 17:11

Frangines, frangins...j'ai suivi le forum Saezlive pendant des années, puis je vous lis régulièrement sur celui-ci depuis quelques mois.
Ce n'est pas sans une certaine appréhension (nan, j'déconne ;) ) que je passe le cap de l'inscription (une première sur un forum, y'a un début à tout !)

Votre année de découverte ? 1999
Dans quel contexte ? Ma grande soeur avait acheté Jours étranges et l'écoutait en boucle : j'ai mis la main dans le pot de miel...
Rock ou Acoustique ? Les 2 selon l'humeur
Combien de concerts ? 5
Et votre meilleur ? Bataclan 2016
Nombre d'albums achetés (et on ne triche pas) ? 6
Votre abonnement à CCC : payant / gratuit / infidèle ? payant
Votre coup de cœur ursidé (une chanson, une rencontre, un texte,...) ? Je vais en donner un (ou 2) de chaque, tiens :
- Au milieu de tous ses classiques et chefs-d’œuvre, Planche à roulettes et Contestataire parce qu'on les cite peu.
- 30 avril 2013, la magie des rencontres...
- "Nous n’avons qu’un seul dieu et c’est la vie sur Terre, nous n’avons qu’un seul dieu et c’est d’aimer son frère" / "Frangin la Terre est sans pays, elle est sans dieu puis sans drapeau, que la lumière contre la nuit"

Chemise à carreaux, sweet à capuche, col roulé, survêtements (de jours) étranges ? Gilet en laine, collection autome/hiver 2010, sur le plateau de Ce soir ou jamais :razz:
Votre temps d'écoute hebdomadaire ? ça fluctue...1h environ
Ana / Kasia / Jenny ? Kasia
Betty / Marguerite / Bonnie / Debbie / Marilyn / Marie / Maria / Petrushka / Anatoline / Lula / Jessie / Julie / Amandine / Marianne / Alice / Marta / Germaine ? Marguerite, Maria, Petrushka, Anatoline, Lula, Julie, Marianne, Germaaaiiiine
Votre album fantasmé (soyez créatif) ? Son dernier...pour ses 80 ans ! Après, il pourra se reposer et nous écrire des poèmes :kiss2:
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Bienvenu @Fared . Je crois que vous etes beaucoup dans ton cas :happy5: A suivre ce qui se dit depuis de longue années, sans jamais franchir le pas.

C'est coll quand ce moment vous etes beaucoup ducoup à venir nous rejoindre complètement.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

Salut @Fared bienvenue j'ai franchi également le pas et sa va ils ne mordent pas :grin:
Avatar de l’utilisateur
Fared
Messages : 5
Inscription : 25 janv. 2023, 17:11

Alchimie a écrit : 26 janv. 2023, 19:51 Bienvenu Fared . Je crois que vous etes beaucoup dans ton cas :happy5: A suivre ce qui se dit depuis de longue années, sans jamais franchir le pas.

C'est coll quand ce moment vous etes beaucoup ducoup à venir nous rejoindre complètement.
Oui, je pense aussi !
Merci pour l'accueil, ainsi qu'à @Totophe.
Et si si, y'en a qui ont l'air de mordiller un peu, mais c'est cool ;).
flokkky
Messages : 5
Inscription : 27 janv. 2023, 09:17

Bonjour tout le monde,
Je vous lis depuis un moment, j'ai donc décidé de passer le cap et vous rejoindre :)

Votre année de découverte ? 1999, à 11 ans
Dans quel contexte ? Ma grande soeur était fan, elle l'est encore d'ailleurs !
Rock ou Acoustique ? Acoustique en CD, rock en concert !
Combien de concerts ? 3, bientôt 4 !
Et votre meilleur ? La Rodia à Besançon, une salle très intimiste avec une première partie acoustique et une deuxième partie rock. j'ai même eu mon autographe après le concert !
Nombre d'albums achetés (et on ne triche pas) ? tous !
Votre abonnement à CCC : payant / gratuit / infidèle ? payant
Votre coup de cœur ursidé (une chanson, une rencontre, un texte,...) ? La chanson Quais de Seine en live à Amiens
Chemise à carreaux, sweet à capuche, col roulé, survêtements (de jours) étranges ? /
Votre temps d'écoute hebdomadaire ? environ 1h en ce moment
Ana / Kasia / Jenny ? sans intérêt !
Betty / Marguerite / Bonnie / Debbie / Marilyn / Marie / Maria / Petrushka / Anatoline / Lula / Jessie / Julie / Amandine / Marianne / Alice / Marta / Germaine ? un peu toutes :D
Votre album fantasmé (soyez créatif) ?
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Bienvenu @flokkky 🙂
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

Bienvenue a toi fokkky
Marmad
Messages : 4
Inscription : 24 janv. 2023, 00:03

Votre année de découverte ? 1999

Dans quel contexte ? je ne me souviens pas bien, j'imagine par les clips du matin sur M6

Rock ou Acoustique ? les deux

Combien de concerts ? 2

Et votre meilleur ? Lille en 2002

Nombre d'albums achetés (et on ne triche pas) ? 8

Votre abonnement à CCC : payant / gratuit / infidèle ? payant

Votre coup de cœur ursidé (une chanson, une rencontre, un texte,...) ? La re-recontre et re-connexion avec Saez après une pause de quelques années. Redécouvrir les vieux albums et découvrir les nouveaux en quelques jours, beaucoup de nostalgie et d'émotions diverses à ce moment-là.

Chemise à carreaux, sweet à capuche, col roulé, survêtements (de jours) étranges ? sweet à capuche

Votre temps d'écoute hebdomadaire ? un peu trop peut-être

Ana / Kasia / Jenny ? Kasia

Betty / Marguerite / Bonnie / Debbie / Marilyn / Marie / Maria / Petrushka / Anatoline / Lula / Jessie / Julie / Amandine / Marianne / Alice / Marta / Germaine ? Marie

Votre album fantasmé (soyez créatif) ? Le prochain ?
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités