Faire rentrer Telegram dans la playlist de France Inter

Les albums, inédites, interprétations ...
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Je me demande toujours pourquoi Saez qui fait de la chanson française, de qualité, sociale etc etc... n'est jamais dans la playlist de France Inter.

Et surtout pour : La Beauté du Coeur, petit bijou à mon sens, qui ferait plaisir à beaucoup de monde. Je suis persuadé qu'il y a plein de fans potentiels de Saez qui s'ignorent en France, tout simplement parce que je ne sais pas trop comment on pourrait tomber sur ses chansons si on ne le connait pas déjà !

Et si on essayait tous ensemble de faire rentrer Télégram dans la playlist de France Inter ??

Pour ce faire je vous propose de lancer un petit raid sur Twitter, en taguant et avec les hashtags suivant :

Directeur de Programmation France Inter : Jocelyn Perrotin, @JocelynInter sur twitter (c'est son compte pro, pas de compte perso)
Directeur Musical Radio France : Didier Varod @DVarrod
Directrice des antennes : Laurence Bloch @LaurenceBloch
France Inter : @franceinter
Service Presse : @inter_presse
Cinq7 : @cinq7
Utiliser le hashtag #DansLaPlaylist

Ce qui sont tentés par l'aventure, partagez la chanson avec ces @ et surtout le hashtag !

Ce serait quand même marrant de faire rentrer Telegram dans la playlist !!

MISE A JOUR MESSAGE TYPE :


Bonjour @JocelynInter, @DVarrod, @RuddyAboab, j'aimerai vous faire découvrir cette chanson, elle mérite d'être #DansLaPlaylist de @franceinter et @Fipradio ! Prêtez-y une oreille et rendez des fans heureux !
h*ttps://youtu.be/t2PFeh8V-Oo
#Telegram #saez @Cinq7

(retirer l'astérisque dans le lien pour qu'il fonctionne)
Dernière modification par Elie le 19 janv. 2023, 16:05, modifié 2 fois.
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

J aime bien l idée,
Telegram n est peut être pas le plus adaptée, la chanson est très longue pour la radio je pense.

Je regrette aussi que ses chansons ne soient pas plus entendus.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Oui c'est vrai ! Qu'elle serait la plus adaptée ? La beauté du coeur ?

(parce qu'il faut que ce soit récent)
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Belle initiative que je ne pourrai suivre car j'ai pas Twitter.
Mais en effet, c’est dingue que ce mec qui a un répertoire de fou ne soit pas plus connu.
Oui La beauté du cœur est plus adaptée pour passer à la radio.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Totophe
Messages : 67
Inscription : 06 déc. 2021, 10:40

J'avoue l'idée est bonne mais je n'ai pas twitter également mais c'est vrai a part jeune et con qui passe a la radio je n'entend rien d'autre et s'est fort dommage
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

La beauté du coeur sûrement oui.
Je pense avoir un compte mais jamais utilisé...
C'est l'occasion
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

C'est une belle idée.
Mais je me demande si justement ce n'est pas voulu de sa part de ne pas se plier aux standards radio.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Je pense qu'il ne se pose pas la question de savoir si c'est radio-diffusable ou pas.

Ca n'empêche pas que nous on le fasse !

Alors on part sur La Beauté du Coeur ?
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Entendu plusieurs fois "mon européenne" sur ma radio locale, the best radio qui capte au boulot si on fait l'impasse sur certains grésillements, j'ai nommé radio active; encore mieux que fip :), france inter c'est surfait, Saez c'est pas ce qui se passe sur la radio mainstream, ou à la rigueur sur les bonnes petites radios locales; à vos claviers les mélomanes toutes les références actives et mash up sont là, ma radio locale se délocalise, ma radio locale à échelle mondiale :grin:

http://www.radio-active.net/playlist.php

et quite à aller sur radio france autant aller sur fip:

https://www.radiofrance.fr/fip

en tout les cas pour sûr la carrière de Damien est loin d'être fini elie :), car tu vas sauver sa carrière s'il passe sur france inter lol
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

Faut mettre FIP dans la boucle aussi !
Directeur de Fip Radio France : Ruddy Aboab ( @RuddyAboab )

Bonjour @JocelynInter, @DVarrod, @RuddyAboab, j'aimerai vous faire découvrir cette chanson, elle mérite d'être #DansLaPlaylist de @franceinter et @Fipradio ! Prêtez-y une oreille et rendez des fans heureux !

#Telegram #saez @Cinq7
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

aha oui les radios locales sont trop cool mais le but de faire le pressing sur France Inter c'est justement de mettre une bonne chanson sur du mainstream !
C'est ça qui serait rigolo.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Luc a écrit : 19 janv. 2023, 15:38 Faut mettre FIP dans la boucle aussi !
Directeur de Fip Radio France : Ruddy Aboab ( @RuddyAboab )
Carrément, je met le message type à jour avec La beauté du coeur :

Bonjour @JocelynInter, @DVarrod, @RuddyAboab, j'aimerai vous faire découvrir cette chanson, elle mérite d'être #DansLaPlaylist de @franceinter et @Fipradio ! Prêtez-y une oreille et rendez des fans heureux !
h*ttps://youtu.be/t2PFeh8V-Oo
#Telegram #saez @Cinq7


(Il faut retirer l'astérisque dans le lien pour qu'il fonctionne)
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

Elie a écrit : 19 janv. 2023, 16:02
Luc a écrit : 19 janv. 2023, 15:38 Faut mettre FIP dans la boucle aussi !
Directeur de Fip Radio France : Ruddy Aboab ( @RuddyAboab )
Carrément, je met le message type à jour avec La beauté du coeur :

Bonjour @JocelynInter, @DVarrod, @RuddyAboab, j'aimerai vous faire découvrir cette chanson, elle mérite d'être #DansLaPlaylist de @franceinter et @Fipradio ! Prêtez-y une oreille et rendez des fans heureux !
h*ttps://youtu.be/t2PFeh8V-Oo
#Telegram #saez @Cinq7


(Il faut retirer l'astérisque dans le lien pour qu'il fonctionne)
Ha non, faut laisser Télégram elle est LARGEMENT au dessus du reste de l'EP.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

j'ai pas twitter j'ai qu'un seul réseaux, les autres pas pour oim et déjà fb vlà quoi
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

[/quote]Ha non, faut laisser Télégram elle est LARGEMENT au dessus du reste de l'EP.[/quote]

Va falloir se mettre d'accord alors !

Je suis d'accord, pour moi Telegram c'est la meilleur !
Mais c'est clair aussi qu'elle n'est pas du tout compatible pour la radio : 6 minutes 50 !

Sinon on prend un titre qui n'est pas de Telegram, mais c'est bizarre de mettre en playlist un titre qui n'est pas une nouveauté.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Non mais y’a pas débat, Telegram c’est la meilleure chanson de l’EP mais elle est beaucoup trop longue pour la radio, c’est pour ça que La beauté du cœur est idéale.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités