Mélancolie - discussion

Concerts, tournées, meetings ...
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

Elie a écrit : 31 déc. 2022, 17:00 Ce que je ne comprends pas trop dans le discours "a-t-on le droit de critiquer Saez" (évidemment oui), mais aussi "faut-il tenir compte de la situation et des difficultés", est-ce que c'est quantifiable, est-ce un album, etc etc...

C'est qu'il y a quelques années Saez était le premier à dire "je veux pas être pote avec mes fans, ils ont pas à savoir comment je suis, combien je gagne, etc... le seul truc qui compte ce sont les chansons".

Hors aujourd'hui il fait des chansons pour dire "faut pas m'en vouloir, c'est la galère, je rame un peu mais je vous aime, ce qui compte c'est ce qu'on partage (sous-entendu les chansons c'est accessoires finalement)".

Donc l'exact opposé de ce qu'il a toujours dit.
La personnalisation complète de son travail (on y va parce que c'est lui), l'œuvre n'a plus de sens (on s'en fout si c'est un double album ou pas, si ce sont des inédites ou pas).

Parce qu'au delà de l'aspect financier dont je me fous, de l'aspect promesse non tenue qui est quand même hyper décevante, il y a quand même un gros problème de sens.

C'est quoi au final Mélancolie ? Dix chansons dont certaines sentent le fond de tiroir et d'autres l'écriture en speed pour se plaindre ? Ce n'est plus un "album", ce n'est plus une œuvre, c'est une sorte de live avec pleins d'inédites mais ça n'a pas plus de sens que cela.
+1 aussi et je réalise en plus la dichotomie que tu pointe entre avant "mes chansons" et maintenant "moi"
Bordel, quelle tristesse.

Bon, moi ses inédites m'ont quand-même tirées la larme, mais oui pour être juste, il aurait du en faire le double afin d'assurer les doubles albums.
C'est à dire qu'on s'est aussi habitué à avoir des triples ou quadruple albums hein.
Faut pas nous en vouloir.

Et au final effectivement, si sur FB ils sont ravis, mais pas sur les forums... J'imagine que c'est assez révélateur.

Comme d'hab... On a mes fans qu'on mérite.
Avatar de l’utilisateur
cygne Noir
Messages : 8
Inscription : 27 nov. 2021, 01:02

Tout d'abord Bonne Année 23.
Bienveillance, Santé.

Merci à Damien d'avoir assuré son concert.

Il me semble que l'artiste fut impacté par quelques soucis de santé.
Ça vous a fait tilt ou pas ?

Ok ok, il y aura toujours les
" Moi j'ai payé Moi je veux."
Et puis il y aura toujours les autres..

La rime sera là jusqu'à la fin mon Vieux..
C'est ton combat 👍

Merci pour ces moments de Partage, de Sincérité et de bonne humeur. ❤️

À bientôt et prends soin de toi.

Pour le reste et bien...
( je n'ose l'écrire...) 🎈
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Il a été impacté par quelques problèmes de santé mais ça ne l'a pas empêché de faire un concert de 4h. Donc qu'il joue J'accuse ou autre chose je ne vois pas en quoi ces problèmes de santé récents ont un impact.

Purée mettez vous aussi à la place des déçus ! Ça fait TROIS ANS qu'on attend ces concerts ! Trois ans qu'il a dit que ce serait un nouvel album enregistré en live. Putain si à Nice il fait dix inédites a la gratte avec deux violons et un concert de rock après pour jouer J'accuse, je vais être ultra déçu !

Mais c'est pour lui que je suis déçu en fait.
Il a annoncé depuis des années un truc unique, deux double album, deux œuvres distinctes, enregistré en live.
Comprenez qu'il y a des fans qui s'attendaient à du grandiose.

Parce qu'en plus j'ai fait tourner mes méninges et j'ai trouvé deux choses :

1) la photo de la liste de chanson d'un disque "ma cathédrale" en 2019, avec déjà "Je Pleurerais" dessus. C'était quand il était censé préparer son disque "à dieu".

2) dans "les inséparables" (qui ressemble beaucoup à son écriture de l'époque), "ceux qui disent adieu en deux mots, eux", j'ai envie de rapprocher ce titre de cette période aussi.

Je ne me souviens pas de tout, mais pour moi à part peut-être Fauché et Chanteur démodé il y a rien de nouveau.

Ce sont au contraire des chansons qu'il avait déjà enregistrées il y a des années et qu'il n'avait pas jugées assez bonnes pour les publier.

Un peu comme le soi-disant album en anglais avec des titres d'œil y a 15 ans, qu'il n'a même pas publié.

Enfin je sais pas comment vous faites pour ne pas vous rendre compte que c'est n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Elie a écrit : 01 janv. 2023, 11:07 Il a été impacté par quelques problèmes de santé mais ça ne l'a pas empêché de faire un concert de 4h. Donc qu'il joue J'accuse ou autre chose je ne vois pas en quoi ces problèmes de santé récents ont un impact.

Purée mettez vous aussi à la place des déçus ! Ça fait TROIS ANS qu'on attend ces concerts ! Trois ans qu'il a dit que ce serait un nouvel album enregistré en live. Putain si à Nice il fait dix inédites a la gratte avec deux violons et un concert de rock après pour jouer J'accuse, je vais être ultra déçu !

Mais c'est pour lui que je suis déçu en fait.
Il a annoncé depuis des années un truc unique, deux double album, deux œuvres distinctes, enregistré en live.
Comprenez qu'il y a des fans qui s'attendaient à du grandiose.

Parce qu'en plus j'ai fait tourner mes méninges et j'ai trouvé deux choses :

1) la photo de la liste de chanson d'un disque "ma cathédrale" en 2019, avec déjà "Je Pleurerais" dessus. C'était quand il était censé préparer son disque "à dieu".

2) dans "les inséparables" (qui ressemble beaucoup à son écriture de l'époque), "ceux qui disent adieu en deux mots, eux", j'ai envie de rapprocher ce titre de cette période aussi.

Je ne me souviens pas de tout, mais pour moi à part peut-être Fauché et Chanteur démodé il y a rien de nouveau.

Ce sont au contraire des chansons qu'il avait déjà enregistrées il y a des années et qu'il n'avait pas jugées assez bonnes pour les publier.

Un peu comme le soi-disant album en anglais avec des titres d'œil y a 15 ans, qu'il n'a même pas publié.

Enfin je sais pas comment vous faites pour ne pas vous rendre compte que c'est n'importe quoi.
Vu comme ça c'est en effet n'importe quoi, mais moi, et je ne dois pas être le seul j'imagine 😅, ce concert était bien au-delà de mes espérances en fait, l'un des plus émouvant de tous ceux que j'ai vu tous artistes confondus, et il y en a !
Tout est très subjectif je le conçois, dommage pour certains, tant mieux pour d'autres...
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Juste parce que on n'en a rien à faire que ce soit n'importe quoi dans les dates, dans les projets etc.
Juste parce qu'on profite, c'est tout.

Les premiers avis ne sont pas pesés, et sûrement dans les deux sens... Surement parce que l'on est passionné.

Il y a des inédites qui viennent plutôt de l'album "amour" pour moi.
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

Xo7 a écrit : 01 janv. 2023, 11:31 Vu comme ça c'est en effet n'importe quoi, mais moi, et je ne dois pas être le seul j'imagine 😅, ce concert était bien au-delà de mes espérances en fait, l'un des plus émouvant de tous ceux que j'ai vu tous artistes confondus, et il y en a !
Tout est très subjectif je le conçois, dommage pour certains, tant mieux pour d'autres...
C'est vite oublier le Zenith de Paris de 2017. Ou le bataclan du 23/12/2019. Ou même Bercy 2019.

Sérieusement, que c'était bien interprété cette année, c'est certain. Que ce fut sa meilleure prestation, ne soyons pas aveuglés par nos fanatismes...

C'est d'ailleurs franchement relou ce mouvement de groupies alcoolisées du premier rang qui sont prêtes à dire oui à tout.
Si c'est ca, les magnifiques, j'ai envie de dire assez peu pour moi.
Et d'ailleurs, ce n'est pas "aimer" que de contenter quelqu'un dont on sait qu'il n'est pas au maximum de son potentiel.
Et sur la créativité musicale et rapport à l'annonce être exigeant je pense que c'est le moindre des cadeaux qu'on puisse lui faire.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Luc a écrit : 01 janv. 2023, 12:02

C'est d'ailleurs franchement relou ce mouvement de groupies alcoolisées du premier rang qui sont prêtes à dire oui à tout.
Si c'est ca, les magnifiques, j'ai envie de dire assez peu pour moi.
Et d'ailleurs, ce n'est pas "aimer" que de contenter quelqu'un dont on sait qu'il n'est pas au maximum de son potentiel.
Et sur la créativité musicale et rapport à l'annonce être exigeant je pense que c'est le moindre des cadeaux qu'on puisse lui faire.
Ce qui est marrant c'est que maintenant il pisse sur ses spectateurs qui osent critiquer.
Et après ça vient pleurer dans leparisien qu'il vendra moins de 15000 cd, que l'industrie est morte est que les gens sont trop cons pour apprécier ses textes.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Elie a écrit : 01 janv. 2023, 11:07 Il a été impacté par quelques problèmes de santé mais ça ne l'a pas empêché de faire un concert de 4h. Donc qu'il joue J'accuse ou autre chose je ne vois pas en quoi ces problèmes de santé récents ont un impact.

Purée mettez vous aussi à la place des déçus ! Ça fait TROIS ANS qu'on attend ces concerts ! Trois ans qu'il a dit que ce serait un nouvel album enregistré en live. Putain si à Nice il fait dix inédites a la gratte avec deux violons et un concert de rock après pour jouer J'accuse, je vais être ultra déçu !

Mais c'est pour lui que je suis déçu en fait.
Il a annoncé depuis des années un truc unique, deux double album, deux œuvres distinctes, enregistré en live.
Comprenez qu'il y a des fans qui s'attendaient à du grandiose.

Parce qu'en plus j'ai fait tourner mes méninges et j'ai trouvé deux choses :

1) la photo de la liste de chanson d'un disque "ma cathédrale" en 2019, avec déjà "Je Pleurerais" dessus. C'était quand il était censé préparer son disque "à dieu".

2) dans "les inséparables" (qui ressemble beaucoup à son écriture de l'époque), "ceux qui disent adieu en deux mots, eux", j'ai envie de rapprocher ce titre de cette période aussi.

Je ne me souviens pas de tout, mais pour moi à part peut-être Fauché et Chanteur démodé il y a rien de nouveau.

Ce sont au contraire des chansons qu'il avait déjà enregistrées il y a des années et qu'il n'avait pas jugées assez bonnes pour les publier.

Un peu comme le soi-disant album en anglais avec des titres d'œil y a 15 ans, qu'il n'a même pas publié.

Enfin je sais pas comment vous faites pour ne pas vous rendre compte que c'est n'importe quoi.
Amen !
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Xo7 a écrit : 01 janv. 2023, 11:31
Elie a écrit : 01 janv. 2023, 11:07 Il a été impacté par quelques problèmes de santé mais ça ne l'a pas empêché de faire un concert de 4h. Donc qu'il joue J'accuse ou autre chose je ne vois pas en quoi ces problèmes de santé récents ont un impact.

Purée mettez vous aussi à la place des déçus ! Ça fait TROIS ANS qu'on attend ces concerts ! Trois ans qu'il a dit que ce serait un nouvel album enregistré en live. Putain si à Nice il fait dix inédites a la gratte avec deux violons et un concert de rock après pour jouer J'accuse, je vais être ultra déçu !

Mais c'est pour lui que je suis déçu en fait.
Il a annoncé depuis des années un truc unique, deux double album, deux œuvres distinctes, enregistré en live.
Comprenez qu'il y a des fans qui s'attendaient à du grandiose.

Parce qu'en plus j'ai fait tourner mes méninges et j'ai trouvé deux choses :

1) la photo de la liste de chanson d'un disque "ma cathédrale" en 2019, avec déjà "Je Pleurerais" dessus. C'était quand il était censé préparer son disque "à dieu".

2) dans "les inséparables" (qui ressemble beaucoup à son écriture de l'époque), "ceux qui disent adieu en deux mots, eux", j'ai envie de rapprocher ce titre de cette période aussi.

Je ne me souviens pas de tout, mais pour moi à part peut-être Fauché et Chanteur démodé il y a rien de nouveau.

Ce sont au contraire des chansons qu'il avait déjà enregistrées il y a des années et qu'il n'avait pas jugées assez bonnes pour les publier.

Un peu comme le soi-disant album en anglais avec des titres d'œil y a 15 ans, qu'il n'a même pas publié.

Enfin je sais pas comment vous faites pour ne pas vous rendre compte que c'est n'importe quoi.
Vu comme ça c'est en effet n'importe quoi, mais moi, et je ne dois pas être le seul j'imagine 😅, ce concert était bien au-delà de mes espérances en fait, l'un des plus émouvant de tous ceux que j'ai vu tous artistes confondus, et il y en a !
Tout est très subjectif je le conçois, dommage pour certains, tant mieux pour d'autres...

Dommage que je n'ai point fait l'effort de te croisé X07, car ont semble sur la même longueur d'onde sur pas mal de choses.

De tout les concerts que j'ai vu de Damien, et j'ai arrêter de compter depuis un moment, c'est certainement pour moi aussi celui le plus émouvant de tout ces concerts !!

Et quel bonheur, qu'elle plaisir de l'avoir autant entendu rire durant cette longue soirée.

Cette photo illustre vraiment bien le bonheur réciproque qu'à été cette rencontre.

C'était pour moi bien au de las de mes attentes, car en fait vue son état, je ne m'attendais à rien du tout, voir une annulation de dernière minute que j'aurais;totalement compris et accepter.


4 h de concerts, - 1 heures de coupures, un sacrée cadeau. 10 inédites !! 10 putains d'inédites, plus 20 autres chansons, qu'il aiment chanter avec nous, et que j'aime tellement entendre, avec souvent une pointe de version différentes.

Ont vois qu'il à fait l’effort au début sur les inédites de s'appliquer au maximum, en vue du futur album live qui va sortir. Ensuite, la fatigue, le bonheur, le Whisky, l'ivresse de ce retour l'a embarquer de nouveau sur cette set list qu'il apprécie temps de partager avec nous.

Bien sur, qu'il y en à une multitude que j'aimerais entendre également, mais avec déjà ce qu'il à offert je suis comblé.



Je l'ai trouvé beau, heureux, fatiguer aussi, mais bien présent, après 20 ans !!


Et qu'elle bonheur quand juste avant les patriotes, durant une seconde, j'ai comme u l’impression ( le rêve, le délire) qu'il ma fixé dans les yeux juste avant d’enchaîner : " Pour (l')Olivier, là ou je suis née"
sa chanson des patriotes qui m’a touché droit au cœur :))

Mes chaudes larmes sur les Mélencoliques, les Inséparables, magnifique, je crois qu'il parle aussi de son rapport entre nous et lui dans cette chanson, et tellement d'autres qu'il faut que je réécoute à volonté.

Vraiment une superbe soirée pour moi, comblé à merveille, j’attends impatiemment l'album live, double ou triple j'm en balance, avec le livret des paroles ça serait bien.




Et je me demande quand Tioum va nous sortir un mixage de toutes ces vidéos qu'il filme en concerts depuis toutes ces années ??

Ou il attend la mort de Damien pour sortir cela après ? :shock4:


Hâte de les voir un jour en tout les cas :grin: :happy1:


Vivement Nîmes !!
Pièces jointes
322914019_151071150720070_259690147777378183_n.jpg
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Luc a écrit : 01 janv. 2023, 12:02
Xo7 a écrit : 01 janv. 2023, 11:31 Vu comme ça c'est en effet n'importe quoi, mais moi, et je ne dois pas être le seul j'imagine 😅, ce concert était bien au-delà de mes espérances en fait, l'un des plus émouvant de tous ceux que j'ai vu tous artistes confondus, et il y en a !
Tout est très subjectif je le conçois, dommage pour certains, tant mieux pour d'autres...
C'est vite oublier le Zenith de Paris de 2017. Ou le bataclan du 23/12/2019. Ou même Bercy 2019.

Sérieusement, que c'était bien interprété cette année, c'est certain. Que ce fut sa meilleure prestation, ne soyons pas aveuglés par nos fanatismes...

C'est d'ailleurs franchement relou ce mouvement de groupies alcoolisées du premier rang qui sont prêtes à dire oui à tout.
Si c'est ca, les magnifiques, j'ai envie de dire assez peu pour moi.
Et d'ailleurs, ce n'est pas "aimer" que de contenter quelqu'un dont on sait qu'il n'est pas au maximum de son potentiel.
Et sur la créativité musicale et rapport à l'annonce être exigeant je pense que c'est le moindre des cadeaux qu'on puisse lui faire.
Ha non je n'oublie pas, le Zénith d'Amiens 2017 m'avait d'ailleurs davantage plu que celui de Paris, et le BATACLAN que dire sinon que c'était magique ! 2019 je n'ai pas pu y aller au dernier moment 😪😪
Mais jeudi dernier restera parmi mes meilleurs souvenirs, j'avais presque les larmes aux yeux quand je le voyais avec un immense sourire lui traverser le visage, je partageais son bonheur et ça a valu de l'or pour moi 😊
Mais bien entendu que la prestation n'est pas sa meilleure, suis pas aveugle à ce point, mais l'émotion a très largement compensé.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Elie a écrit : 01 janv. 2023, 11:07 Il a été impacté par quelques problèmes de santé mais ça ne l'a pas empêché de faire un concert de 4h. Donc qu'il joue J'accuse ou autre chose je ne vois pas en quoi ces problèmes de santé récents ont un impact.

Purée mettez vous aussi à la place des déçus ! Ça fait TROIS ANS qu'on attend ces concerts ! Trois ans qu'il a dit que ce serait un nouvel album enregistré en live. Putain si à Nice il fait dix inédites a la gratte avec deux violons et un concert de rock après pour jouer J'accuse, je vais être ultra déçu !

Mais c'est pour lui que je suis déçu en fait.
Il a annoncé depuis des années un truc unique, deux double album, deux œuvres distinctes, enregistré en live.
Comprenez qu'il y a des fans qui s'attendaient à du grandiose.

Parce qu'en plus j'ai fait tourner mes méninges et j'ai trouvé deux choses :

1) la photo de la liste de chanson d'un disque "ma cathédrale" en 2019, avec déjà "Je Pleurerais" dessus. C'était quand il était censé préparer son disque "à dieu".

2) dans "les inséparables" (qui ressemble beaucoup à son écriture de l'époque), "ceux qui disent adieu en deux mots, eux", j'ai envie de rapprocher ce titre de cette période aussi.

Je ne me souviens pas de tout, mais pour moi à part peut-être Fauché et Chanteur démodé il y a rien de nouveau.

Ce sont au contraire des chansons qu'il avait déjà enregistrées il y a des années et qu'il n'avait pas jugées assez bonnes pour les publier.

Un peu comme le soi-disant album en anglais avec des titres d'œil y a 15 ans, qu'il n'a même pas publié.

Enfin je sais pas comment vous faites pour ne pas vous rendre compte que c'est n'importe quoi.
Tu m’énerves :laughing1:
Une fois de plus je ne peux qu’être d’accord avec ton intervention, que je partage de A à Z.
Je me suis d’ailleurs fait la réflexion pour Je pleurerai, qui est loin d’être récente.
C’était un beau concert de Saez mais au final il n’y avait rien d’unique, par rapport à ce qui était annoncé. Et c’est en ça que c’est décevant et frustrant.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Pour ceux qui reserve un hotel à Nîmes, un conseil, ne trainer pas trop, je suis déjà tomber sur 2 hotels proche du concert déjà complet pour la nuit du 1 au 2 juillet 2023
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Alchimie a écrit : 01 janv. 2023, 16:19 Pour ceux qui reserve un hotel à Nîmes, un conseil, ne trainer pas trop, je suis déjà tomber sur 2 hotels proche du concert déjà complet pour la nuit du 1 au 2 juillet 2023
Ouais mais là financièrement je peux pas me permettre de mettre 100 balles d’avance dans un hôtel pour dans 6 mois. En plus j’imagine que les billets de train vont être hyper chers. Ça fait un sacré budget cette idée à la con de foutre le concert à Nîmes :sad1:
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Alchimie a écrit : 01 janv. 2023, 16:19 Pour ceux qui reserve un hotel à Nîmes, un conseil, ne trainer pas trop, je suis déjà tomber sur 2 hotels proche du concert déjà complet pour la nuit du 1 au 2 juillet 2023
C'est normal ça tombe en plein pendant le festival de musique. Les gens se déplacent pour voir plusieurs artistes donc ils restent sur place même le 1 juillet où il n'y a pas de concert annoncé.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Merci à ce forum d’être plus tolérant que les groupes fb quand on se permet de critiquer quelque chose concernant Damien. Il faudrait que les gens sachent que la critique n’empêche pas d’aimer l’artiste.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

Angellore a écrit : 01 janv. 2023, 18:31 Merci à ce forum d’être plus tolérant que les groupes fb quand on se permet de critiquer quelque chose concernant Damien. Il faudrait que les gens sachent que la critique n’empêche pas d’aimer l’artiste.
Regarder les filles pleurer a écrit :quand elles vendent leur corps pour quelques sous
quand tu mets la forme qu’elles disent oui à tout
quand elle croient qu’elles sont libres quand elles se donnent
dans les bras du Malin quand elles s’abandonnent
C'est le problème que je pointe plus haut.
T'as beau être "fan" c'est toujours bon de garder un regard critique.
Ça évite de se vautrer.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités