Mélancolie - discussion

Concerts, tournées, meetings ...
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Quelle merveille :

Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 220
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Elie a écrit : 30 déc. 2022, 19:38 Quelle merveille :

Magnifique 🥰🥰
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

J'approuve :bear1:
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Perso j’ai vraiment adoré Les mélancoliques et Le marin fou, Le patriote aussi est très bien.
Les autres faut que je les réécoute à tête reposée. Je crois que Je pleurerai m’a bien plu aussi.
Après y’a eu quelques fulgurances.
St Petersbourg, A nos amours, Les enfants paradis étaient de beaux moments.
J’ai beau être un poil déçue, j’adhèrerai toujours à sa musique de toute façon, comme cela dure depuis 23 ans, sans qu’il n’y ait jamais de cassure.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

:happy1:
Xo7 a écrit : 30 déc. 2022, 19:01 En fait je crois bien qu'il a tranché hier soir, il fait comme une sorte de ménage dans ses fans, il invite qui veut à continuer avec lui et ses rendez-vous ratés, ses manques et le reste, et les autres à quitter la navire.
Je crois bien qu'il veut désormais chanter, écrire, pour ceux qui se sentent solidaires de qui il est, avec ses travers et ses tares.
Moi qui n'ait pas ete touché par les dernières, hier je me suis tellement senti proche de lui, quel moment formidable, je l'ai trouvé tellement humain et touchant, je crois que contrairement à ce que j'écrivais il est redescendu sur terre et ne s'atèle qu'à viser son essentiel à lui.
:happy1:
Exactement
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Non mais de toutes façons soyons clairs :

Je suis un peu comme lui quand il dit dans la chanson d'hier qu'on est tous des cons mais que des qu'il écrit il a envie de continuer à chanter.

Il m'agace et j'adore me foutre de sa gueule mais des qu'il propose un projet j'ai qu'une envie c'est d'en être.

(Ce qui n'enlève pas qu'il a quand même un caractère de c****** parfois)
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Cretch a écrit : 30 déc. 2022, 07:38 De bon matin, dans le métro me ramenant à mon train, j'ai musicalement décuvé.

Peu d'inédites il est vrai, mais je n'étais pas venu pour ça de toutes façons. On aura le droit à un EP dopé je pense, ou un mix entre les deux live, ou encore d'autres inédites chantées en studio... J'ai aimé le voir en mode taquin, j'ai aimé l'entendre rrrire. J'ai aimé les briquets levé et les chansons à l'unisson

Mais j'ai pas aimé certains poncifs... le wokisme, les filles sont des salopes et les influenceuses des putes, les gens sont cons, j'ai été habitué à une analyse plus fine et une écriture plus... Ciselée de sa part. Ça serait un espèce de bourgeois culturel à la Finkielcroûte ou Praud qui le sortirait, ça me choquerait pas mais là...
J'ai adoré tout ce que tu as pas aimé, un bon gros tacle aux woke qui sont le nouveau cancer de la société un régal et mème quand on en prend plein la gueule j"ai trop aimé ^^
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Xo7 a écrit : 30 déc. 2022, 19:55
Elie a écrit : 30 déc. 2022, 19:38 Quelle merveille :

Magnifique 🥰🥰
de ouf comme toutes les inédites, je vais tout me refaire ce soir, et hier via un écran j'avais l(impression d'y ètre ça m'a fait passer une putain de soirée, me tarde encore plus nimes du coup, pis quand il a prononçais 'le Cantal' j'ai eu une érection ha ha
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

pedrosaez a écrit : 30 déc. 2022, 19:02
Julien.R a écrit : 30 déc. 2022, 15:13 Il avait promis des trucs OK mais quand on voit les problèmes financiers et son état de santé, hier soir semblait déjà un petit miracle.
On est tous content qu'il ait pu faire un truc.
Par contre à part son problème de genou tout le reste ne date pas d'hier.
La tournée précédente a été en partie annulée, celle d'encore avant avait été chaotique également.
Je veux dire que le paradoxe c'est que si Damien avait dit qu'il faisait un concert à l'arrache guitare voix avec Jours étranges et Usé en boucle j'aurais payé 200 euros sans rechigner :happy7:
Ce qui me gêne c'est les annonces multiples en total décalage avec ce qu'il est en mesure de produire, de tenir etc. Tu vends un projet (parce que désolé d'utiliser un terme capitaliste mais c'est ça ou presque) à 200 euros (et pas à 10 euros) de création en live d'un album et tutti quanti pour au final faire totalement autre chose.
On peut tourner le truc dans tous les sens mais autant c'est normal d'être content qu'il ait fait un truc autant c'est normal d'être mécontent vu le packaging et la com' derrière (en plus c'était pas très compliqué d'améliorer le point com').
la tournée 2017 chaotique gnéééé, on a pas vue la mème j"ai fais trois dates dont la première aux bataclan et la dernière aux zéniths de paris pour boucler la boucle, il était en super forme et ses concerts dantesque 4H30 à clermont
pedrosaez
Messages : 31
Inscription : 09 juil. 2022, 12:00

tesco neo a écrit : 30 déc. 2022, 20:51
la tournée 2017 chaotique gnéééé, on a pas vue la mème j"ai fais trois dates dont la première aux bataclan et la dernière aux zéniths de paris pour boucler la boucle, il était en super forme et ses concerts dantesque 4H30 à clermont
Vachement constructif ton com'.
Je me rappelle parfaitement que sur Saezlive des gens (dont je n'étais pas vu que j'avais fait Paris - Bataclan et le Zénith - et que ça avait été super) s'étaient plaint sur certaines dates.
Et quand bien même ce qu'il s'est passé en 2019 suffit largement pour illustrer le sujet que j'évoquais car, au passage, Bercy 2019 avait été génial aussi, malgré son dos, malgré les annulations etc et pourtant malgré cet aspect génial jamais j'aurais mis ma main à couper sur sa capacité à assurer ensuite ce qu'il disait.
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Damien a l'art de raconter tout et son contraire avec son talent créatif, qui l'aime le suive comme il dit ... quand le whisky n'embrume pas plus ses live. Une dernière autre fois bonne route et rendez vous dans un autre live une autre vie

Le meilleur est avenir
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

tesco neo a écrit : 30 déc. 2022, 20:29 J'ai adoré tout ce que tu as pas aimé, un bon gros tacle aux woke qui sont le nouveau cancer de la société un régal et mème quand on en prend plein la gueule j"ai trop aimé ^^
Ouais mais là on tombe du côté obscur de la force.
Woke en France c'est le terme employé par l'extrême droite pour ne pas dire "on aime pas les gens qui luttent contre les minorités et inégalités"...reprendre le même vocabulaire cela pose problème alors parler de cancer...
Les antiracistes c'est le sida du coup ?

Là où il a raison c'est sur le choix des combats menés par la jeunesse.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Damien dans deux trois ans :-D
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30



Certains comme le bon vin se bonifient avec l'âge

It's so hard to Digest
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Julien.R a écrit : 30 déc. 2022, 23:00 Là où il a raison c'est sur le choix des combats menés par la jeunesse.
Là où il a tort c'est que les jeunes ils font ce qu'ils veulent.

De plus c'est la première génération à manifester pour le climat et la planète, chose que notre génération n'a jamais faite, et ils sont à 10000km de nous à leur âge sur les questions de sexualité de genre etc...
Il y a d'ailleurs des artistes assez intéressants qui émergent aussi de cette génération (Eddy de Pretto, Pomme, Damso par ex)

Ces cons de jeunes ont le défaut de ne pas se laisser dicter les combats qu'ils mènent... ^^ c'est typiquement un reproche de vieux con 😄
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 220
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Elie a écrit : 31 déc. 2022, 00:28
Julien.R a écrit : 30 déc. 2022, 23:00 Là où il a raison c'est sur le choix des combats menés par la jeunesse.
Là où il a tort c'est que les jeunes ils font ce qu'ils veulent.
[...]
^^ c'est typiquement un reproche de vieux con 😄
Je dirais surtout que les jeunes font ce qu'ils peuvent, coincés entre la surabondance des sources desquelles s'inspirer et la nécessité d'exister sur la toile avant daller se frotter au réel, ils ne savent plus vraiment qui ils doivent être et comment y parvenir, c'est vraiment compliqué pour cette génération.

Et puis aussi, on est tous un jour le vieux con de ceux d'après, ne serait-ce que parce que ceux d'après en ont besoin 😉

Et un touche "philosophique" aussi: il n'y a pas de vertu à être jeune, nous sommes tous pris dans la frise du temps, puis chaque vieux à un jour été jeune, mais aucun jeune n'a la garantie de devenir vieux....
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités