Mélancolie - discussion

Concerts, tournées, meetings ...
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Mila a écrit : 30 déc. 2022, 10:30
Digitalis a écrit : 30 déc. 2022, 00:15 Mais ça se finit vraiment comme ça ? C'est Comme faire l'amour et puis pas rester corps enflammés l'un contre l'autre ensemble après...
Si c'était bon c'est ce qui compte.
Encore faut-il aimer les insultes apparemment :laughing2:

Je pense pas aller à Nîmes non plus....
Les insultes c'était le whisky, il était bienveillant et amusé le reste du temps...

Si tu viens pas à Nîmes je vais bouder sévère 😉
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Louve a écrit : 30 déc. 2022, 08:46

Sinon niveau annonce si j'ai bien suivi : album studio en mars et tournée rock octobre novembre ? On est sur du 2023 annoncé ou pas d'année ?

Quoi qu'il en soit il avait l'air d'assurer malgré sa jambe ? J'ai vu les Sky mais pas de clopes, aurait il arrêté, ?!?

Merci à vous tous pour vos retours, vos partagent .
Nîmes le 1 juillet, tournée rock fin d'année normalement, un album et peut être plus si affinité.


Il dit qu'il avait tout arrêter depuis 3 mois, mais que hier soir ça lui faisait trop du bien de revoir un p'tit coup.

La clope, pour le moment il tient bon 👍
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Mila
Messages : 18
Inscription : 19 nov. 2022, 14:29

Xo7 a écrit : 30 déc. 2022, 13:24
Mila a écrit : 30 déc. 2022, 10:30
Digitalis a écrit : 30 déc. 2022, 00:15 Mais ça se finit vraiment comme ça ? C'est Comme faire l'amour et puis pas rester corps enflammés l'un contre l'autre ensemble après...
Si c'était bon c'est ce qui compte.
Encore faut-il aimer les insultes apparemment :laughing2:

Je pense pas aller à Nîmes non plus....
Les insultes c'était le whisky, il était bienveillant et amusé le reste du temps...

Si tu viens pas à Nîmes je vais bouder sévère 😉
Je viendrai pour te voir toi alors !
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Mila a écrit : 30 déc. 2022, 13:45
Xo7 a écrit : 30 déc. 2022, 13:24
Mila a écrit : 30 déc. 2022, 10:30

Si c'était bon c'est ce qui compte.
Encore faut-il aimer les insultes apparemment :laughing2:

Je pense pas aller à Nîmes non plus....
Les insultes c'était le whisky, il était bienveillant et amusé le reste du temps...

Si tu viens pas à Nîmes je vais bouder sévère 😉
Je viendrai pour te voir toi alors !
😊😊😊
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Perso, de canapé à canapé, j'ai passé un bon moment...

J'ai eut la chance d'avoir le live complet de chez moi, et j'ai trouvé l'ensemble plutôt bon.
À défaut de qualité sonore, j'ai quand même pu partager ce moment unique en soi...concert que je rapprocherai du bataclan 2016.

Il y aura toujours des déçus
Des moitié vide quand il est plein,
Des trop pourvu de pré conçu,
Des trop bourré, des qui se plainds,
Des j'aurai voulu l'inconnu
À toutes les sauces juste à mon goût,
Des sensations d'être cornu
Des qu'" il m'inspire du dégoût",

Y'aura des ravis pré conquis,
Des qui au fond n'attendaient rien,
Qui savent faire de l'instant l'exquis
Que de vivre ça c'est juste bien
Qui verront beaucoup d'inédit
Y compris dans du très anciens
Qui trouverons là leurs paradis
Et puis t'as vu "l'avait son chien"

Dans son Zenith, dans son Paris,
Le patriote il est fauché,
C'est un vieux chanteur démodé,
Pour qui Paris n'est plus Paris,
Il vient chanter mélancolique
Que société tu ne l'auras pas
Aux inséparables bucoliques
Eux contre lui, il pleurera

J'ai le coeur qui tangue à l'écouter,
Tenter de pêcher le ruisseau
Là poser sur son canapé
Moi sur le mien en souriceau
J'aurais tant voulu m'y trouver
Pour l'applaudir à l'unisson
De ceux qu'ont eut le même frisson
Et qui lui demandent plus de prouver,
Qui sont là juste pour dire merci,
L'ami jamais nous on oublie,
Tout les hiers où l'on vibrait
Quand de ton art tu nous portais.
Qui sont là juste pour le moment
Pour l'éphémère éternité
Tu sais pour moi le firmament
S'atteint dans la sincérité

De son Zenith , de son pari
En vieux patriote fauché
Le marin fou chanteur démodé
Qui dit que Paris n'est plus Paris
Est venu chanté mélancolique
Que la société ne l'aura pas
A ses inséparables bucoliques
Eux contre lui, il pleurera
Lui contre moi, et l'on pleura
Nous contre lui, on s'aimera ...
Nous contre lui on sèmera...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Julien.R a écrit : 30 déc. 2022, 13:18
CellarDoor a écrit : 30 déc. 2022, 11:23 On parle bien de l'artiste qui prône la liberté de pensée et d'expression là ?
Parce que tu n'as pas l'air de partager beaucoup de ces valeurs avec lui.
Je ne vois pas bien le rapport mais bon...
Après il ne faut pas confondre la liberté d'expression et la liberté d'être con.
Faut voir la gueule des discussions sur le forum et les plaintes à n'en plus finir parce que faut rentabiliser ses 10€.
Autant je puise au fond de moi pour accepter certains profils et certaines idéologies ici, autant je ne porte pas plus en estime ceux qui pensent que tous les fans n'étant pas des artistes de génie, alcooliques d'ultragauche et lunatiques, comme leur maître, sont des "vide-ordures".
Je veux dire, quand Saez dit "peuple d’illettrés, peuple d'abrutis", le prends-tu personnellement car tu ne sais pas écrire "vide-ordures" ?
Eh bien c'est pareil pour les complotistes, les rentiers, les femmes, les instagrameurs et les jeunes de 18 ans.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

--- a écrit : 30 déc. 2022, 10:04 Image
Image
L'Ours deviendrait-il le pingouin ?


Tu m'as tué 😅🤣

Mais c'est vrai que le pauvre, ca y ressemble.

Allez, pour la tournée Rock il serra en pleine forme 🙏😁


Mais dans la salle, il y avait également un paquet d'autres vieux estropié comme moi.

Tous pourtant encore là, au combat.

Parceque sinon qui d'autre ??


Sinon, sur Melencolie, j'ai chialer comme une madeleine tout le long.

J'ai tellement hâte de la sortie de l'album.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

CellarDoor a écrit : 30 déc. 2022, 14:51
Autant je puise au fond de moi pour accepter certains profils et certaines idéologies ici, autant je ne porte pas plus en estime ceux qui pensent que tous les fans n'étant pas des artistes de génie, alcooliques d'ultragauche et lunatiques, comme leur maître, sont des "vide-ordures".
Je veux dire, quand Saez dit "peuple d’illettrés, peuple d'abrutis", le prends-tu personnellement car tu ne sais pas écrire "vide-ordures" ?
Eh bien c'est pareil pour les complotistes, les rentiers, les femmes, les instagrameurs et les jeunes de 18 ans.
Vraiment n'en fais pas une affaire personnelle, je ne sais pas qui écrit quoi sur le forum à part quelques pseudos.
Je passe de temps en temps et je vois les plaintes sur j'ai pas eu ceci j'ai pas eu cela...
Je ne vois pas bien le rapport entre complotistes, femmes, sûr qu'on est parfois plus proche de Ptite pute que Ma magnifique, après c'est la tendance.
Il avait promis des trucs OK mais quand on voit les problèmes financiers et son état de santé, hier soir semblait déjà un petit miracle.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Louve a écrit : 30 déc. 2022, 11:15 Un truc me chiffonne, quand je regarde la 2eme partie, c'est inlassablement les mêmes titres qu'il joue depuis 2017. On dirait un copier coller de la tournée 2019.
Le mec a un répertoire de dingue et il joue les mêmes chansons.

Je pense que le projet Mélancolie aurait pu rêver d'un playlist plus léchée. Alors je comprends bien que le concert était magique, un ours en forme etc mais ça ne vous gêne pas d'avoir tjrs la même chose alors que ce devait être un truc innovant blablabla ?

Je parle même pas de vraies inédites, juste nous faire en live des chansons qu'on a jamais eu comme NDM par exemple.

Perso ça me questionne pour la tournée rock, pas envie d'avoir du J'accuse, des p'tits sous où du Betty à toutes les sauces chaque tournées.

Mais bon apparemment nous sommes des enfants gâtés.
Si si ça m’a beaucoup gênée ! Sans parler de Marguerite, Putains vous m’aurez plus, J’veux qu’on baise sur ma tombe, Tu y crois … C’est TOUJOURS les MÊMES chansons qu’il fait, malgré le répertoire de dingue qu’il a. Ça me désole.
Quitte à ne pas faire que des inédites, dans un concert Mélancolie, je sais pas fais Les fils d’Artaud, Le bal des lycées, Les meurtrières, Le cavalier sans tête, Anéanti, On s’endort sur des braises, En bords de Seine, Château de brume, NDM, Lulu, L’oiseau liberté, Ma vieille, Nonne ou putain, Mohamed et j’en passe, même Le gaz, une pépite jamais faite en live sérieux. Bref y’avait de quoi faire.
Moi c’est mon quatrième concert et y’a des chansons qu’il a faites à chaque fois, en 6 ans !
Finalement je me demande vraiment s’il va y avoir un album qui va découler de tout ça. Il en a même pas parlé.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Bee
Messages : 59
Inscription : 03 août 2022, 12:09

Julien.R a écrit : 30 déc. 2022, 15:13 Il avait promis des trucs OK mais quand on voit les problèmes financiers et son état de santé, hier soir semblait déjà un petit miracle.
C'est fascinant cette tolérance. L'amour inconditionnel, c'est beau, je ne chercherai pas à le pervertir. Il a de la chance d'avoir des fans tel que toi ou @Alchimie. Quoi qu'il fasse ou qu'il dise, ce sera toujours merveilleux avec vous. Est ce pour autant objectif ? La contradiction est bien humaine. Mais c'est tout de même désolant d'incarner ce que l'on dénonce. Tout comme le politique qui divise ou le marketteur qui manipule, la sincérité de l'artiste est questionnable. Il est si facile de se mentir à soi même.
Je ne vois pas bien le rapport entre complotistes, femmes, sûr qu'on est parfois plus proche de Ptite pute que Ma magnifique, après c'est la tendance.
Sûr que l'homme descend pas du singe
mais plutôt du mouton !
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Julien.R a écrit : 30 déc. 2022, 15:13 Il avait promis des trucs OK mais quand on voit les problèmes financiers et son état de santé, hier soir semblait déjà un petit miracle.
Euh j'ai pas compris
Le mec vend des places à 64e, 2 fois pour certaines, et c'est un petit miracle qu'il fasse un concert ?
Faut aussi qu'on fasse une cagnotte leetchie pour le whisky qui vole ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

En fait je crois bien qu'il a tranché hier soir, il fait comme une sorte de ménage dans ses fans, il invite qui veut à continuer avec lui et ses rendez-vous ratés, ses manques et le reste, et les autres à quitter la navire.
Je crois bien qu'il veut désormais chanter, écrire, pour ceux qui se sentent solidaires de qui il est, avec ses travers et ses tares.
Moi qui n'ait pas ete touché par les dernières, hier je me suis tellement senti proche de lui, quel moment formidable, je l'ai trouvé tellement humain et touchant, je crois que contrairement à ce que j'écrivais il est redescendu sur terre et ne s'atèle qu'à viser son essentiel à lui.
pedrosaez
Messages : 31
Inscription : 09 juil. 2022, 12:00

Julien.R a écrit : 30 déc. 2022, 15:13 Il avait promis des trucs OK mais quand on voit les problèmes financiers et son état de santé, hier soir semblait déjà un petit miracle.
On est tous content qu'il ait pu faire un truc.
Par contre à part son problème de genou tout le reste ne date pas d'hier.
La tournée précédente a été en partie annulée, celle d'encore avant avait été chaotique également.
Je veux dire que le paradoxe c'est que si Damien avait dit qu'il faisait un concert à l'arrache guitare voix avec Jours étranges et Usé en boucle j'aurais payé 200 euros sans rechigner :happy7:
Ce qui me gêne c'est les annonces multiples en total décalage avec ce qu'il est en mesure de produire, de tenir etc. Tu vends un projet (parce que désolé d'utiliser un terme capitaliste mais c'est ça ou presque) à 200 euros (et pas à 10 euros) de création en live d'un album et tutti quanti pour au final faire totalement autre chose.
On peut tourner le truc dans tous les sens mais autant c'est normal d'être content qu'il ait fait un truc autant c'est normal d'être mécontent vu le packaging et la com' derrière (en plus c'était pas très compliqué d'améliorer le point com').
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Julien.R a écrit : 30 déc. 2022, 10:40 Quelle soirée !!!

Comme beaucoup, j'ai mis du temps à accepter de le voir physiquement.
Le poids de la vie, on a vieilli ensemble donc tu te prends une claque dans la gueule assez monumentale.

Sur les critiques, bon ça fait longtemps qu'ici on n'est plus trop sur un forum de fans
Je suis assez d'accord avec Julien.R sur le fait que ce forum ne parle plus trop de Damien sauf au moment où il y a une actualité. Sinon c'est souvent des digressions contre les politiques et autres, sans aller parler complots (quoi que !)
Concernant le concert où je n'était pas, je suis d'accord que certaines chansons n'avaient rien à faire là vu que le concert s'appelait Mélancolie. Qu'il n'y ai pas que des inédites finalement c'est pas étonnant. 2 à 3 heures avec que des inédites il faut une sacrée plume et inconscience aussi.
En le suivant depuis le début, son évolution physique on l'a vu. Ce qui me dérangé vers début 2010 c'était son rien-à-foutre lors des concerts.
Image
Il arrivait mal fringué, pas coiffé genre je m'en fous de mon public.
Hier c'était la classe. C'était plus l'ours mais l'ermite bien sapé.
Bravo Damien et à bientôt.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 404
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

E.L a écrit : 30 déc. 2022, 14:49 Perso, de canapé à canapé, j'ai passé un bon moment...

J'ai eut la chance d'avoir le live complet de chez moi, et j'ai trouvé l'ensemble plutôt bon.
À défaut de qualité sonore, j'ai quand même pu partager ce moment unique en soi...concert que je rapprocherai du bataclan 2016.

Il y aura toujours des déçus
Des moitié vide quand il est plein,
Des trop pourvu de pré conçu,
Des trop bourré, des qui se plainds,
Des j'aurai voulu l'inconnu
À toutes les sauces juste à mon goût,
Des sensations d'être cornu
Des qu'" il m'inspire du dégoût",

Y'aura des ravis pré conquis,
Des qui au fond n'attendaient rien,
Qui savent faire de l'instant l'exquis
Que de vivre ça c'est juste bien
Qui verront beaucoup d'inédit
Y compris dans du très anciens
Qui trouverons là leurs paradis
Et puis t'as vu "l'avait son chien"

Dans son Zenith, dans son Paris,
Le patriote il est fauché,
C'est un vieux chanteur démodé,
Pour qui Paris n'est plus Paris,
Il vient chanter mélancolique
Que société tu ne l'auras pas
Aux inséparables bucoliques
Eux contre lui, il pleurera

J'ai le coeur qui tangue à l'écouter,
Tenter de pêcher le ruisseau
Là poser sur son canapé
Moi sur le mien en souriceau
J'aurais tant voulu m'y trouver
Pour l'applaudir à l'unisson
De ceux qu'ont eut le même frisson
Et qui lui demandent plus de prouver,
Qui sont là juste pour dire merci,
L'ami jamais nous on oublie,
Tout les hiers où l'on vibrait
Quand de ton art tu nous portais.
Qui sont là juste pour le moment
Pour l'éphémère éternité
Tu sais pour moi le firmament
S'atteint dans la sincérité

De son Zenith , de son pari
En vieux patriote fauché
Le marin fou chanteur démodé
Qui dit que Paris n'est plus Paris
Est venu chanté mélancolique
Que la société ne l'aura pas
A ses inséparables bucoliques
Eux contre lui, il pleurera
Lui contre moi, et l'on pleura
Nous contre lui, on s'aimera ...
Nous contre lui on sèmera...
J'encadre! Poème ô combien pertinent et bien résumé!
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 225
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

liob3384 a écrit : 30 déc. 2022, 19:22
Hier c'était la classe. C'était plus l'ours mais l'ermite bien sapé.
Bravo Damien et à bientôt.
C'est vrai ça, oui il a grossi, oui il est marqué, mais il a gagné en élégance et en humilité. L'inédite où il se pose en chanteur démodé est comme un constat un peu désabusé du réveil difficile de la post quarantaine où ton corps te rappelle que tes jeunes années sont un peu loin dans le rétro, surtout si tu n'as pas épargné la monture 😅
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités