Telegram from a room

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Elie
Messages : 467
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Je suis assez d'accord, ça me paraît beaucoup moins cliché que certaines fois où il chante l'amour justement. Comme quoi, effectivement, les sensibilités de chacun...

En l'occurence, je trouve que cet EP est très maîtrisé, j'étais dubitatif mais petit à petit tout semble prendre un sens. Le fait qu'il y ait 5 chansons sur le sujet et que ce soit publié séparément du reste de sa production. Je comprends que ça ne trouvait probablement pas sa place ailleurs. C'est un petit album, presque une seule chanson finalement, qui raconte une simple histoire : l'horreur de la guerre et le désarroi.

Et même les NFT, si je comprends bien le texte sur saeznft.fr, c'est bien ceux qui ont acheté l'EP qui vont avoir droit à des NFT. Je ne pense pas qu'il sera possible d'en acheter par ailleurs. Ce qui prend un certains sens du coup. Il offre les revenus du streaming à ceux qui ont acheté l'album. Si ça avait un peu mieux expliqué dès le début...

Ca fait longtemps que je n'avais pas été aussi satisfait d'un album de Saez au final.
Pas forcément au niveau musical, mais parce que je trouve l'ensemble cohérent et maîtrisé.
Ce qui manquait franchement sur tout le projet manifeste, qui s'il comportait des choses géniales est quand même vraiment foutraque.

Ca me rassure pour les concerts.

Enfin, interprétation personnelle :

Sur le fait que la version de Ievguenia ne soit pas la même que le "single" (pas le même final instrumental).
Je pense que les dates sur l'album signifient qu'il a écrit et enregistrées ces chansons dans ce laps de temps. Et je me demande si cette version n'est pas une pré-version de Ievguenia, un premier mix avec moins d'orchestre. Si il a enregistré l'orchestre plus tard, ça aurait du sens qu'il publie la v1 sur l'EP pour garder la cohérence des dates d'enregistrement.
pedrosaez
Messages : 31
Inscription : 09 juil. 2022, 12:00

Elie a écrit : 09 déc. 2022, 10:56 Et même les NFT, si je comprends bien le texte sur saeznft.fr, c'est bien ceux qui ont acheté l'EP qui vont avoir droit à des NFT. Je ne pense pas qu'il sera possible d'en acheter par ailleurs. Ce qui prend un certains sens du coup. Il offre les revenus du streaming à ceux qui ont acheté l'album. Si ça avait un peu mieux expliqué dès le début...
Si on comprend comme ça au final ce sont des fans de SAEZ qui vont potentiellement offrir des revenus à d'autres fans de SAEZ...
Le problème étant que l'EP va évidemment rester "confidentiel" (dans le sens où ça va rester dans la sphère saezienne).
ça serait différent si le streaming de cet EP avait un potentiel public plus large.
C'est quand même assez douteux.
Elie
Messages : 467
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Oui sauf que beaucoup de personnes vont acheter l'album et quand même écouter en streaming (moi le premier). C'est pour ceux qui ont acheté "l'objet".

Dans tous les cas ça générera des revenus en streaming. Certainement assez faibles, surtout divisés par le nombre d'acheteurs de l'EP, mais ça il n'y peux pas grand chose Saez.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alain57 a écrit : 09 déc. 2022, 10:00
Le titre La beauté du cœur est très inspiré par La Prière de George Brassens. Il me renvoie aussi à L’humaniste.
Par le petit garçon qui meurt près de sa mère
Tandis que des enfants s’amusent au parterre
Et par l’oiseau blessé qui ne sait pas comment
Son aile tout à coup s’ensanglante et descend

A celui dans les flammes qui sacrifie sa vie
Pour tenter de sauver un berceau
A l'oiseau dont les ailes brisées par le fusil
Recouvrent leur envol pour là-haut.
pedrosaez
Messages : 31
Inscription : 09 juil. 2022, 12:00

Elie a écrit : 09 déc. 2022, 12:58 Oui sauf que beaucoup de personnes vont acheter l'album et quand même écouter en streaming (moi le premier). C'est pour ceux qui ont acheté "l'objet".

Dans tous les cas ça générera des revenus en streaming. Certainement assez faibles, surtout divisés par le nombre d'acheteurs de l'EP, mais ça il n'y peux pas grand chose Saez.
-C'est ce que je dis quand je parle de sphère saezienne.
-Il a une influence sur la visibilité qu'il souhaite donner à son truc.
Ton 2ème point fait encore plus ressortir l'aspect douteux du projet. Un truc un peu plus "honnête" aurait été de faire le job pour faire connaître au plus grand nombre le produit derrière le projet (l'album quoi) pour "récompenser" ceux qui, comme toi, auraient acheté direct l'album.
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Pour l 'instant obnubilé par "La beauté du cœur". Cette chanson est magnifique. Il y a du Brassens dans les paroles.
un poème.

J'écouterai le reste plus tard
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Comme vous vous en doutez, ni Damien Saez ni 16 ART ne se sont lancés dans la programmation informatique.
merci pour le sourire :)
*NDNM*
Elie
Messages : 467
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

pedrosaez a écrit : 09 déc. 2022, 13:29
Elie a écrit : 09 déc. 2022, 12:58 Oui sauf que beaucoup de personnes vont acheter l'album et quand même écouter en streaming (moi le premier). C'est pour ceux qui ont acheté "l'objet".

Dans tous les cas ça générera des revenus en streaming. Certainement assez faibles, surtout divisés par le nombre d'acheteurs de l'EP, mais ça il n'y peux pas grand chose Saez.
-C'est ce que je dis quand je parle de sphère saezienne.
-Il a une influence sur la visibilité qu'il souhaite donner à son truc.
Ton 2ème point fait encore plus ressortir l'aspect douteux du projet. Un truc un peu plus "honnête" aurait été de faire le job pour faire connaître au plus grand nombre le produit derrière le projet (l'album quoi) pour "récompenser" ceux qui, comme toi, auraient acheté direct l'album.

Je vois pas tellement où est l'os en fait.
"Les acheteurs de l'EP physique Telegram perçoivent 60% des revenus physiques et 75% des revenus digitaux"

Plus il y a de monde qui achète l'EP, plus on s'auto-rembourse tous ensemble.
Au lieu que l'argent aille à Saez, il va à ceux qui ont acheté l'EP.
Je ne pense pas que qui que ce soit imagine gagner de l'argent avec ça...
Si à tout péter les 5 chansons font en cumulé 2 millions de vues sur Youtube ça fait à la louche 2000€, donc 1500€ à se répartir entre tout ceux qui ont acheté l'EP. Donc peut-être 50 centimes par acheteur ! (si il y a 2000 ventes de l'EP)
Par contre les ventes physiques c'est autre chose. Ca peut peut-être faire descendre le prix.

Ce qui serait vraiment cool c'est qu'après il y ait un moyen simple de faire don de nos Matix (si j'ai bien compris), à une association Ukrainienne. (si quelqu'un de l'équipe me lit...)
Alain57

Je suis en train de retranscrire les paroles de Telegram mais v’là la tartine… ça va pendre un peu de temps.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

toujours rien dans la boîte aux lettres, go spotify
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Alain57 a écrit : 09 déc. 2022, 15:19 Je suis en train de retranscrire les paroles de Telegram mais v’là la tartine… ça va pendre un peu de temps.
Pour dégrossir le travail
Exemple avec Ievguenia
Votre élève kenya, je suis.
Rimeur de deux enfants.
J'ai fait mes études.
Je parle français couramment.
Si je suis mort d'aujourd'hui.
C'est parce que j'ai donné mon sang.
Pour mon honneur, pour mon pays.
Détruit par l'œuvre d'un tir.
Me voilà mort de la vie.
Je voulais pas mourir comme ça.
J'aurais voulez revoir paris.
Montrer à mes enfants, je crois.
La beauté de ces pays.
Loin de ce fleuve qui coule en moi.
Ou un des malédictions d'elles.
Qui font que souffrez, va de soi.
Dans les métros, nos résistances.
Comme un enfant face aux chats.
Puisque deux les graines de france.
Tu sais, c'est le même regard.
Je mourrai pour l'indépendance.
De mon pays, où c'est l'histoire.
De la fille de la résistance.
Une ukrainienne contre mille chats.
Les chars russes vont bientôt rentrer.
Dans ma ville revoir mes freins.
Je mourrai les uns à l'homme.
Plutôt que leur livrer ma terre.
Mon drapeau sera mon cercueil.
Sous le soleil mon craint.
Mieux vaut mourir que faire le deuil.
Oui, d'être libre et ukrainien.
Enfant mort, armes à la main.
Bourse aux vélos. Film yukon.
Ainsi sont écrits nos destins.
Au sens de nos compagnons.
S'il faut écrire, alors ils sont.
De liberté pour moi.
Ce peut être la seule raison.
De vivre cela suranné.
Je m'appelle idf kenya. Je suis.
Repéré.
Bon ou pas?
Morte pour la démocratie.
Que mon pays qui pleure.
Quoi.
La liberté n'a pas de pleurer.
Jusqu'au bout. C'était mon combat.
Je m'appelle julien, je suis.
Européenne.
Les nuages sont mortes au combat. Je m'appelle jeff kenya.
Je m'appelle huguette.
Ton combat: je suis.
Mon chat.
Quel nuage.
Donc on va, je m'appelle génial.
Je m'appelle julien.
J'ai vécu.
Comment ça.
Bonjour.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Je reviens de La Fnac avec cet EP, pas encore fait une écoute mais, sans scanner le QR code j'ai voulu aller simplement sur le site saeznft pour voir mais impossible à trouver. Quand je tape www.saeznft.fr sut Google ça me sort tout sauf ce site.

Édit : ah ben bien ... le lien que ça a généré ici fonctionne par contre bref laissez tomber tout va bien je vais aller dormir un coup, c'est vendredi ^^
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

tesco neo a écrit : 08 déc. 2022, 13:10 par contre y a une date et une photo de lui qui date du 25 février qui va jusqu'au 3 mars du coup ça fait un moment que c'est prévue mdr
ben en fait cette date du 25 février c'est pile poil le lendemain du début de la guerre en Ukraine.
donc soit Damien il avait prévu de faire un truc justement le 25 février 2022, soit la guerre a été l'évènement catalyste qui l'a fait réagir à chaud et poser ses mots sur des musiques

le 3 mars par contre pour ce qui est de l'Ukraine, je vois pas
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Alain57 a écrit : 09 déc. 2022, 10:00
E.L a écrit : 09 déc. 2022, 09:44
Xo7 a écrit : 09 déc. 2022, 09:18

"il n'est pas de plus grand courage qu'être gentil", sérieux Damien, t'as pas trouvé mieux ?

C'est pour moi la phrase la plus forte de l'album....

Celle qui coule le moins de source mais qui ce doit d'être dite...

Celle qui apparaît ringarde...niaise enfantine...
C'est les parents qui parlent aux enfants: "sois gentil, mon chéri..."

Mais c'est la plus transgressive cependant au milieu de la guerre...quand il faut être méchant face à l'assassin, à l'ennemi, la folie meurtrière des hommes...

C'est le curé face à jean Valjean ...

C'est l'aboutissement du pardon...

On commence l'album avec le talion de Ievguenia pour le finir avec le pardon christique ... d'ailleurs je trouve que le morceau me fait penser à la prière de Brassens...


Il n'y a que le pardon pour mettre fin à la guerre...que la gentillesse...
Que des roses tendus face au char...
C'est la seule chose qui empêche l'escalade vers toujours plus de folie...
Et c'est dans une situation de souffrance, de colère, de conflit , de vengeance la chose la plus dur à réaliser...
La chose qui au final demande le plus de courage...car elle nécessite un abandon total des émotions auxquelles il est si facile de se laisser aller dans la difficulté...
L'égoïsme, l'enfermement intérieur, la peur de l'autre, son refus...

C'est le dépassement de soi...

Je le redis, je trouve que c'est la phrase parfaite pour conclure l'opus...

Justement parce que c'est tellement simple à dire mais si difficile à accomplir...
Que dire de plus ? Merci pour cette critique !

Le titre La beauté du cœur est très inspiré par La Prière de George Brassens. Il me renvoie aussi à L’humaniste.
idem.

"aux croyants sans église redécouvrant la messe"

"Des mots sur des chants de musique
Des mots d'avant sur du papier
Je crois pour rendre le biblique
À ceux qui ont le cœur athée"
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Eléa a écrit : 09 déc. 2022, 18:55
ben en fait cette date du 25 février c'est pile poil le lendemain du début de la guerre en Ukraine.
donc soit Damien il avait prévu de faire un truc justement le 25 février 2022, soit la guerre a été l'évènement catalyste qui l'a fait réagir à chaud et poser ses mots sur des musiques

le 3 mars par contre pour ce qui est de l'Ukraine, je vois pas
Pour la date sous la photo je me suis dis que c'était peut être sur ces jours là qu'il a écrit tout ça. Comme une fulgurance face à l'horreur.
Elie
Messages : 467
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Louve a écrit : 09 déc. 2022, 20:16
Eléa a écrit : 09 déc. 2022, 18:55
ben en fait cette date du 25 février c'est pile poil le lendemain du début de la guerre en Ukraine.
donc soit Damien il avait prévu de faire un truc justement le 25 février 2022, soit la guerre a été l'évènement catalyste qui l'a fait réagir à chaud et poser ses mots sur des musiques

le 3 mars par contre pour ce qui est de l'Ukraine, je vois pas
Pour la date sous la photo je me suis dis que c'était peut être sur ces jours là qu'il a écrit tout ça. Comme une fulgurance face à l'horreur.
Ca m'a paru évident, quoi d'autre ?
D'ailleurs on entend bien dans les chansons que c'est le début de la guerre, il parle de la résistance, des métros etc... on sent que les Ukrainiens n'ont pas encore réussi à inverser la vapeur.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités