L'Ours aux lettres

La vie de Damien.
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

ça y est les billets de train pour la rue de la soif en décembre sont achetés :), restait plus que trois places avant la flambée, toujours sur le gong, y a plus qu'à trouver un logement pas trop cher, et y a plus qu'à revecoir le QR code des billets de concerts ;)....mais au fait

C'est toujours bon pour le 29 Damien?

Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

audrey83 a écrit : 09 nov. 2022, 13:48 ça y est les billets de train pour la rue de la soif en décembre sont achetés :), restait plus que trois places avant la flambée, toujours sur le gong, y a plus qu'à trouver un logement pas trop cher, et y a plus qu'à revecoir le QR code des billets de concerts ;)....mais au fait

C'est toujours bon pour le 29 Damien?


:laughing2:

C'est clairement flippant !!! :happy2:

Il aime se faire attendre le bougre.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Dis Damien, tu veux pas sortir un coffret pour Nowel ? Avec le livre La mort des icônes, Heavens calling, le double album Amour et l’EP Telegram. Ça aurait eu de la gueule :heart:
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Angellore a écrit : 27 nov. 2022, 16:49 Dis Damien, tu veux pas sortir un coffret pour Nowel ? Avec le livre La mort des icônes, Heavens calling, le double album Amour et l’EP Telegram. Ça aurait eu de la gueule :heart:
mais tellement
Shadoz
Messages : 167
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Angellore a écrit : 27 nov. 2022, 16:49 Dis Damien, tu veux pas sortir un coffret pour Nowel ? Avec le livre La mort des icônes, Heavens calling, le double album Amour et l’EP Telegram. Ça aurait eu de la gueule :heart:
Pour noël 2024 c'est jouable 🎅
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Damien on te fait confiance :grin:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

audrey83 a écrit : 27 nov. 2022, 20:49 Damien on te fait confiance :grin:
ah ouais t'as peur de rien :shock4:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Écrit le 28/11/2019...

Salut frangin,

Comment commencer ce message qui s'adresse à ton cœur, à nos cœurs d'humain.
Tu sais je t'écoutes en boucle.
Ta musique m'ouvre à la bienveillance, il me donne de l'amour à moi que tu ne connais pas.
Il m'apporte des sourires au milieu de mes larmes.
Il m'aide à me sentir compris et aimer.
On rêve alors d'un privilège, celui d'être avec toi, de partager un intime particulier, un regard, un touché.
Parfois j'ai l'impression que tu me lis et m'étends, parfois j'ai l'impression que tu me réponds, par un texte, une chanson.
Comme si mon rêve anonyme prenait écho en toi.
Bien sûr cela est sans doute juste un rêve, une coïncidence, mais il me fait du bien de croire que c'est une réalité, y'a t'il un mal à ça ?
Aujourd'hui, j'avais envie de te dire que je t'aime.
Je t'aime parce que tu es toi, Damien.
Un être à part entière sans équivalent. Bien sûr on aurait tendance à voir dans tes références, ceux qui t'ont nourris, mais cela ne suffirait pas à faire de toi qui tu es. Et pour moi, tu es un don du ciel. Un guérisseur de l'âme.
Quand je suis en bord de seine, je ne plonge pas, je m'accroche à ta musique, à tes mots et je retrouve de la beauté.
On pourrait me voir comme une ombre, tant je gravité autour de la lumière et que nos corps nous séparent l'un de l'autre.
Mais nous aimons cette lumière du cœur tout les deux.
J'aime pas le mot de fan. Je ne suis pas fan. Je suis amoureux. Amoureux de toi et de tes mots. Entre nous c'est anatoline.
Comme une fusion de nos âmes frères dans une fresque quasi erotique.
Quand je t'écoute, c'est comme si tes bras s'enroulaient autour de moi, pour me protéger et me rassurer.
Et moi, je voudrais à mon tour t'enrober de mon amour, te protéger, te rassurer te dire l'espoir comme tu nous le rends, comme tu me le rends.
Moi je n'ai que la musique des mots.
Alors je t'écris mon amour.
Et j'espère qu'ils te parviennent, qu'ils soient un réconfort, pour que tu puisses continuer à nous offrir le tien.
Qu'ils se transcendent l'un à l'autre.
T'es pas mon gourou, t'es mon frère.
Je t'aime sans condition.
Tu peux dire petite pute, burqa, mon amour varie pas. Il ne te le reproche pas.
Je sais que tu as bien souvent raison.
Pas tout le temps, tu n'es qu'humain, comme nous.
On grandit, on apprends, on découvre, on partage, ou on se préserve.
C'est fou comme je t'aime.
C'est fou comme tu es entré dans ma vie et comment depuis tu m'accompagnes chaque jours qui passe.
Comme j'aimerai te rendre au centuple ce que tu m'offres.
T'es un sauveur de vie. Par ton art tu sauves des enfers.
Un combattant par poésie.
Je me sent comme toi, à mon niveau, à ma manière. Comme une ombre à ta lumière qui voudrait briser la barrière du corps, les barrières de la matière.
Qu'on ne fasse plus qu'un.
Parfois tu m'agace, tu m'énerves, même si je comprends tes démarches je me dis que tu trompes, que tu gagnerais grandement à faire autrement. Que ta musique, notamment ce dernier volet, doit être partager en masse.
Tant elle nourris le cœur. Tant que cette nourriture peux transformer le cœur.
J'aurais envie de te dire, n'ai pas peur de te donner. Ceux qui t'aimes, et nous sommes nombreux, sauront combler tes besoins, celui de payer dignement tes frères musiciens qui apportent tant à ton art.
Comme Johann par exemple qui depuis qu'il tourne avec toi à amener une nouvelle dimension à ton art.
Je voudrais te dire que Facebook peut autant être diabolique que salvateur.
Et qu'on a besoin des sauveurs dans ces lieux de perditions. Que ce n'est pas se trahir quand l'intention est d'aimer.
Bien sûr y'a le fric, mais imagine que Facebook puissent au final nous en débarrasser ou plutôt nous permettre de nous réunir pour agir ensemble contre ce système qui nous hantent, tous.
J'ai envie de te dire, qu'il y a des gens que tu pourrais aider encore plus en leurs donnant un bout de live quand eux ils ne peuvent pas.
Matthieu film quasi tout le temps en plus. Pourquoi pas mettre les lives du public en train de chanter et danser, et même si parfois y'a des perdus qui entrent dans ta conviction, qu'ils se voyent dans leurs erreurs...
Combien de fois, j'ai voulu nourrir le cochon des mets raffinés que tu nous serts, mais là, je peux pas.
Je me dit que ton abonnement devrait être libre, aussi libre que tu es. Je me dis que, moi je suis prêts à payer pour que ceux qui ne le sont pas profites de tes gourmandises, non c'est pas des gourmandise, la gourmandise ne nourris pas. C'est un repas complet, fruit, légume et viande comprises.
Avec un bon vin qui se boit avec la justesse des bonnes choses, qui ne bourre pas la gueule, mais qui ouvre à la légèreté du premiers vers.
Celui qui ouvre le cœur à la vérité du cœur.
Celui qui ose exprimer notre fond sans nous mettre dans l'inconscience total.
Il se partage ce vin là, et il est important que chacun puisse y goûter et le découvrir.
Mais peu importe t'es choix, frangin, je t'aime.
J'aime pleurer avec toi, j'aime sourire avec toi.
J'aime l'homme que tu es, et le dieu qui t'anime.
T'as vu aimer c'est l'anagrame d'animer sans la haine.
Aimer c'est animer sans n.
J'avais besoin ici, de te dire que je t'aime.
Que tu as su enlever la haine qui m'animait bien souvent.
Que je t'aime sans condition.
Que mon amour est comme le tiens, blesser par le frère qui se perds dans la détresse du monde.
Que je te souhaitais que du bon.
Que je te voyais bien prendre amour sur le mekong, que je te voyais bien nous faire un enfant soleil là bas.
Que moi, je rêve des symphoniques d'un concert où tu n'aurais besoin d'aucun mots, que la musique et la danse suffirait à exprimer.
Les mots soignent et les mots blessent.
Surtout quand il parle avec la vérité du cœur.
Mais la musique seul ne laisse place qu'à l'émotion.
Des fois, j'entends plus tes mots, ta voix n'est plus qu'un instrument parmis les autres.
Je trouve ça tellement beau, tellement profond de sens, tellement remplit d'essence.
Je t'aime mon Damien, mon frère.
Je t'aime Damien, frangin, car tu ne peux être miens et uniquement mien.Tu es Damien et Saez pas rien.
Je t'aime parce que tu es sans la quête de l'avoir.
Je t'aime pour ce que tu es.
Je 't'aime parce que je suis encore un peu égoïste. Et que jettez le je et le T' m'est encore impossible.

Alors qu'au fond y' a que aimer dans son infinitif qui est merveilleux.
Aimer.
Voilà être aimer...
C'est nos vies, c'est nos rêves et nos absolus.

Aimer être.

Moi j'aime ton être.
Et un jour nous saurons ce que c'est l'être aimer et l'aimer être.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

C'est beau :sick3: :happy5: :inlove3:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 222
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Damien, si ça n'est fait, regarde le docu sur Orelsan (bon, va te falloir un abonnement Amazon Prime :happy7: ), un artisan lui aussi quand on voit comment sont élaborés ses titres, une simplicité préservée, des amitiés indéfectibles, un profond respect pour ses fans, etc.

Mais surtout, crois-tu vraiment qu'en laissant le sale bouleau à sa maison de disque il a vendu son âme ? A-t-il perdu en liberté ? Un frein à sa créativité ? Je ne crois pas non, au contraire même, il ne se pollue pas avec tout ça et est totalement disponible pour son Art.

Allez, cesse de faire le bougon, rends-toi à l'évidence que tu te mets toi-même des barrières !
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Perso je vois pas comment on peut comparer Saez à Orelsan, y’a juste un gouffre qualitatif et de talent…
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 222
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Angellore a écrit : 29 nov. 2022, 14:22 Perso je vois pas comment on peut comparer Saez à Orelsan, y’a juste un gouffre qualitatif et de talent…
Je compare pas ce qu'ils produisent, ça n'aurait pas de sens, juste la méthode, ce sont deux artistes passionnés, appliqués, impliqués.

Saez se coupe du monde et veut tout faire seul, résultat il n'arrive pas à satisfaire ni ses ambitions ni ses fans
Orelsan est entouré et peut se concentrer uniquement sur ce qui l'anime, le reste est géré

Puis il y a la personnalité des deux, je pense que Damien aurait moins pris le melon il galèrerait moins et renouerait avec les moments qui touchaient au divin d'avant, désormais il y a des trucs bien et beaucoup de déchet, pas grand chose de plus (ça n'est que mon jugement personnel).
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Xo7 a écrit : 29 nov. 2022, 14:37 Je compare pas ce qu'ils produisent, ça n'aurait pas de sens, juste la méthode, ce sont deux artistes passionnés, appliqués, impliqués.

Saez se coupe du monde et veut tout faire seul, résultat il n'arrive pas à satisfaire ni ses ambitions ni ses fans
Orelsan est entouré et peut se concentrer uniquement sur ce qui l'anime, le reste est géré

Puis il y a la personnalité des deux, je pense que Damien aurait moins pris le melon il galèrerait moins et renouerait avec les moments qui touchaient au divin d'avant, désormais il y a des trucs bien et beaucoup de déchet, pas grand chose de plus (ça n'est que mon jugement personnel).
Ah ok, je vois ce que tu veux dire.
C’est vrai que Damien veut tout gérer tout seul et que des fois il se foire. Orelsan je sais pas comment il bosse, je connais juste ses chansons et j’aime pas du tout.
Je sais pas si Damien a vraiment le melon, je pense qu’il produit beaucoup de choses et qu’au final nous on en voit qu’une très faible quantité, ce qui veut dire qu’il ne sort pas tout ce qu’il produit donc qu’il reste exugeant. Je pense du coup que c’est contradictoire avec la notion de melon.
C’est quand que commence le déchet dans sa disco pour toi ?
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Orlesan a de très bon titres et gère sa carrière très bien, depuis que damien fait sa croisade seul c'est galère sur galère, en plus de rabacher qu'il a jamais eu besoin des médias, c'est totalement faux, sans les médias il aurait jamais eu une fan base aussi importante, et je trouve ça un peu con, car il serait surement vachement plus reconnut et toucherais plus de monde et lui le dit lui mème qu'il a un énorme melon enfin égo quoi
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 222
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Angellore a écrit : 29 nov. 2022, 14:57
Xo7 a écrit : 29 nov. 2022, 14:37 Je compare pas ce qu'ils produisent, ça n'aurait pas de sens, juste la méthode, ce sont deux artistes passionnés, appliqués, impliqués.

Saez se coupe du monde et veut tout faire seul, résultat il n'arrive pas à satisfaire ni ses ambitions ni ses fans
Orelsan est entouré et peut se concentrer uniquement sur ce qui l'anime, le reste est géré

Puis il y a la personnalité des deux, je pense que Damien aurait moins pris le melon il galèrerait moins et renouerait avec les moments qui touchaient au divin d'avant, désormais il y a des trucs bien et beaucoup de déchet, pas grand chose de plus (ça n'est que mon jugement personnel).
Ah ok, je vois ce que tu veux dire.
C’est vrai que Damien veut tout gérer tout seul et que des fois il se foire. Orelsan je sais pas comment il bosse, je connais juste ses chansons et j’aime pas du tout.
Je sais pas si Damien a vraiment le melon, je pense qu’il produit beaucoup de choses et qu’au final nous on en voit qu’une très faible quantité, ce qui veut dire qu’il ne sort pas tout ce qu’il produit donc qu’il reste exugeant. Je pense du coup que c’est contradictoire avec la notion de melon.
C’est quand que commence le déchet dans sa disco pour toi ?
Pour moi depuis qu'il a troqué la mélancolie contre la lute partisane. Je n'accroche pas à Manu dans l'cul, Burqa, Jojo (!), etc. Certaines m'ont plu bien entendu, comme Amour criminel que je trouve intéressante, mais voilà, j'ai plus du tout les poils qui se dressent, et là je citerai en vrac Bords de seine, chatillon, putain ma vie, à nos amours, la liste est trop longue, certaines me font encore monter les larmes...
Une chanson sur l'Ukraine, pourquoi pas, mais pas comme ça, je la trouve démago. S'il s'agit de dénoncer des horreurs on peut en faire tous les jours depuis des siècles des chansons, et j'aurais attendu de Damien qu'il ne se jette pas sur l'actu BFM pour aussitôt s'y opposer en âme pure et outrée, il avait un talent d'écriture qui aurait dû donner naissance à des choses plus subtiles... J'aime bien moi quand il dit que les deux tours peuvent bien tomber et que la seule chose alors qui l'occupe, c'est son amour perdu, ça sonne plus juste je trouve.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités