Telegram from a room

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

enlève ton masque musicalement est différent de ce qu'il propose d'habitude, après c'est vrai on est très loin d'un debbie mème miami tant d'écrié sur ses dernières prods. et pour le métro je me suis fait la mème réflextion que shadoz
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Xo7 a écrit : 24 nov. 2022, 09:48 C'est assez normal qu'au sein d'une communauté il y ait des disparités de ressenti, le fait d'exprimer sa frustration face à une certaine forme de mépris n'est pas une insulte gratuite ou un commentaire de rageux sans fondement...

Ce qui m'ennuie davantage dans ce que je peux lire ci et là, ce sont les jugements de valeur quand on dit aimer ou non quelque chose, il n'y a pas de vertu à se dire touché ou non par tel ou tel titre, nous sommes tous issus d'histoires différentes, ainsi la manière dont nous nous sentons solidaires, atteints, impliqués au travers d'un texte, d'une mélodie, reste très personnelle; qui peut-on être (ou pour qui se prend-on) pour dicter à autrui la façon d'apprécier l'Art ?

- Une question introspective (et probablement plus constructive) pourrait être de chercher à se connaître, à se rencontre soi, en analysant sa propre relation à la chose artistique, cela aiderait certains à s'imaginer jugés autant qu'il se permettent de juger les autres...

Personnellement je suis acquis à Saez depuis sa première apparition, j'ai traversé toutes les émotions avec lui, sa musique m'a collé à la peau tant de fois, et ça n'est pas un crime de lèse majesté que de dire aujourd'hui qu'il me déçoit, autant par ses attitudes que par les chansons qu'il livre et qui ne me touchent plus, je crains que nous ayons pris des chemins différents et c'est avec tristesse que je me sens en train de l'abandonner, bien que je garde l'espoir naïf de nos retrouvailles prochaines.

Le fait que je ne me jette pas sur une précommande aveugle de son EP en dit long sur la prudence jusqu'alors inimaginable dont je fais preuve à l'annonce du prochain os à ronger qu'il nous promet (vend)...

En fait, plus j'y pense, plus j'me dit que si ça se trouve, sur l'EP 5 chansons, c'est pas certain qu'il ne soit consacré qu'à l'Ukraine !!

Peut être que c'est 5 chansons auront tous un aspect différents, qu'il traitera d'autres sujets.

De la misère dans NOTRE pays par exemple, sa dictature du 49/3 , sa police impunie, ces gilets jaunes, ect.

Peut-être en fait qu'il y avait tellement d'actualité à traiter cette année, que ces chansons par mois sont devenus en fait cette EP ?

Et Levguenia, à la fabuleuse qualité de traiter de l'Ukraine, sans pour autant bousculer les idées de chacun.

Je pense qu'il est conscient que vue le niveau de lobotomisation des cerveaux disponibles disponibles dans le pays, le travail va être immense pour faire prendre conscience aux Français, qu'ils se font une nouvelle fois entraîné dans un conflit les amenant au désastre, et a soutenir une idéologie national nauséabonde et dangereuse.


Je trouve que la Phrase, proposant le retour d'investissement du blockmachin pour payer sa facture d'électricité ou bien pour soutenir l'Ukraine ( Bandera) est loin d'être anodine...


Faire l'esclave en France pour gagner quelques sous pour payer ces factures, ont continué en plus de se saigner pour l'Ukraine ??
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

Quel grand moment que d'assister à ce moment...

Je me demande comment va lang****...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

J'espère que dans le lot, entre les gilets jaune, le prix de l'huile d'olive, et notre dictature sanglante, il y aura aussi une chanson sur le meurtre de la langue française.
Y'en a un qui Bandera pas
Spoiler
quoique le f de nénufar est en fait un fuck pour les nazis d'ukraine et leurs alliés de l'otan
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Shadoz a écrit : 24 nov. 2022, 10:07 Son renouvellement artistique est assez discutable. Le nombre de chansons qui commence tranquille à la guitare sèche avec entrée progressive de la batterie et des guitares électriques on en parle ?
Où les chansons avec Paris et métro ? Encore dans la dernière... Je sais pas, prends le bus ou le tramway pour changer.
Après c'est vrai qu'il y a des pépites au milieu de tout ça. Anatoline par exemple bien que la construction musicale soit proche des fils d'Artaud.
Je ne vois pas le rapport entre Anatoline et Les fils d’Artaud, hormis que la fin soit instrumentale.
En fait on n’a pas du tout le même ressenti.
Cette nuit j’écoutais, comme toutes les nuits, quelques chansons d’une playlist de 172 chansons de Damien, et je suis passée de Les guerres des mondes à Cadillac noire puis Matin de pluie, S’ils ont eu raison de nous ou Le gaz ect et j’étais tellement admirative tant ces chansons ne se ressemblent pas, tant il s’est renouvelé au fil de sa carrière, mais je ne suis pas aveuglée, oui il utilise souvent l’anaphore, oui il commence souvent ses chansons rock par de la guitare acoustique puis viennent s’ajouter l’électrique et la batterie. Mais vous vous rendez compte qu’on parle d’un gars qui a plus de 200 chansons à son actif ? Avec les lives, les inédites, les thèmes, sa disco, son œuvre sont justes énormes, alors oui il y a des redites en terme de composition ou de figures de style ou encore de mots employés, mais on trouve de tout ds son répertoire, il y en a pour ts les goûts.
Et c’est bien pour ça que je demandais à ce qu’on me cite un artiste mieux que lui dans le paysage musical français. Mais hormis des sarcasmes, je vois que personne n’a d’artiste fabuleux qui a 23 ans de carrière et se renouvelle encore à me proposer.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

y en a juste pas, c'est pour ça que c'est le meilleur artiste de ce siècle, je peux pas critiquer sa musique car tu as tout dit ange, perso je critique juste sa com merdique, mais l'essentiel encore une fois est sa ziq et là dessus ben j'ai rien à dire, je l'écoutais plus trop et là depuis quelques semaines c'est lui qui berce mes insomnies et ouais tu passes à du gros rock à des chansons sublimes comme en bord de seine (scène) et "si', y a aucun artistes qui a cette carrière
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Angellore a écrit : 23 nov. 2022, 22:39 J’aime bien Kery James mais aucune comparaison avec Damien. Cest un poète et super rappeur mais c’est comme Keny Arkana, ses chansons se ressemblent thematiquement.
C'est vrai que Saez lui, ses chansons ne se ressemblent absolument jamais... :lol: ;-)

Il y a environs 5 catégories :

- La société c'est de la merde à cause du dieu pognon
- Les femmes sont toutes des p*tes
- Les femmes sont des déesses
- Ah, ça y est je suis bourré
- Les chansons bien
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Elie a écrit : 24 nov. 2022, 18:11
Angellore a écrit : 23 nov. 2022, 22:39 J’aime bien Kery James mais aucune comparaison avec Damien. Cest un poète et super rappeur mais c’est comme Keny Arkana, ses chansons se ressemblent thematiquement.
C'est vrai que Saez lui, ses chansons ne se ressemblent absolument jamais... :lol: ;-)

Il y a environs 5 catégories :

- La société c'est de la merde à cause du dieu pognon
- Les femmes sont toutes des p*tes
- Les femmes sont des déesses
- Ah, ça y est je suis bourré
- Les chansons bien
ok mais c'est le seul qui parle autant de l'histoire de notre pays et de l'actu, la province, après la mort de jhonny, notre dame qui brule, les différents attentats, les guerres, le covid, quel artiste a fait ça à part lui ?
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Elie a écrit : 24 nov. 2022, 18:11
C'est vrai que Saez lui, ses chansons ne se ressemblent absolument jamais... :lol: ;-)

Il y a environs 5 catégories :

- La société c'est de la merde à cause du dieu pognon
- Les femmes sont toutes des p*tes
- Les femmes sont des déesses
- Ah, ça y est je suis bourré
- Les chansons bien
Quand je regarde le manifeste, il n y en a pas beaucoup qui rentre dans les 4 première catégorie

Par exemple le ah ça y est je suis bourré, bah je n en vois qu une.

La societé c 'est de la merde a cause du dieu pognon, c est vraiment raccourcir ses chansons. Il parle de manifestations, de politique, d influences, de faits de société, de l europe, de pays, d immigration, les réseaux, de jeunesses, d identité, d amour, de culture, de religion et bien d autres choses.

Les femmes sont toutes des putes. Euu il y en a aucune.
Même dans p'tite pute il ne dit pas ça.

Qui a fait une chanson comme ma vielle, anatoline, la province, ma gueule de terroriste, p'tit bout de paradis , La maria, Germaine, ma religieuse..


Il a fait 250 chanson même plus, et elles sont très diversifiées. Bien sûr que y a des mots qui reviennent etc. Faut dire que c est lui qui écrit ses chansons.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Oui c'est pour ça qu'il y a une dernière catégorie "les chansons bien".

Mais vous êtes chatouilleux quand même hein... Dire de Kerry James et Keny Arkana que leurs thèmes se répètent tout en affirmant que Saez pas du tout, ça ne manque pas de sel.

Je suis bien d'accord qu'il y a toujours des subtilités... De même que chez les artistes sus-cités.

Quand aux catégories, si je prend la dernière édition du manifeste :

- La société c'est de la merde à cause du dieu pognon :

Humanité
Mon terroriste*
Manu dans l'cul
P'tite pute
Camarade président
Libre
Liberté
Contestataire
L'enfant de France
La dame en feu
La province
Ma populaire
Mandela
S'ils ont eu raison de nous
L'humaniste

- Les femmes sont toutes des p*tes :

J'envoie
A tes côtés
Germaine*
Lulu*
La Maria*
Petrushka*

- Les femmes sont des déesses :

Nonne ou putain
Ma magnifique
Anatoline

- Ah, ça y est je suis bourré :

Bonnie


- Les chansons bien :

Mon européenne
Mon terroriste*
Burqa
Ma religieuse
Les enfants paradis
Tous les gamins du monde
Germaine*
Lulu*
Ma vieille
Ma gueule
Il s'endort
Mohamed
La Maria*
Petrushka*
Notre Dame Mélancolie

Hors catégorie :

Jojo

*chansons appartenant à plusieurs catégories
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

la province qui parle que la société c'est de la merde à cause du dieu poignon; heu là dsl j'vois pas mais bon mème ma populaire, va falloir que je réécoute là du coup et mème pleins de titres catégorisés ou j'ai vraiment pas le mème ressentie comme quoi ^^ et pour les femmes sont toutes des putes alors là idem toutes celles citées je comprend pas trop
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

tesco neo a écrit : 24 nov. 2022, 20:28 la province qui parle que la société c'est de la merde à cause du dieu poignon; heu là dsl j'vois pas mais bon mème ma populaire, va falloir que je réécoute là du coup et mème pleins de titres catégorisés ou j'ai vraiment pas le mème ressentie comme quoi ^^
Pour la Province, très juste, my bad.
Pour Ma Populaire, effectivement, faut réécouter :

"Abreuvée toujours au fumier
De celles qui aiment trop vendre leurs nues
Non elle tu pourras pas l’acheter
Ma populaire vend pas son cul
...
Tu pourras voir ses horizons
Qu’aucun pognon ne peut acheter
...
L’odeur de ceux qui ont pas l’oseille
Mais qui ont le cœur des libertaires
...
Ouais, peut-être qu’elle elle a l’air de rien
Elle est pas comme toutes les putains
Qui vendent à tous les fils de rien
Leur gueule ouais sur des sacs à main
...
Non elle elle croit pas aux nations
Du privilège et du pognon
...
Au profit de toujours les mêmes
Oui de tous les marchands d’esclaves
...
Qui viennent racketter ton salaire
Oui toi le fils de la misère
Du berceau jusqu’au cimetière
Faut raquer pour le milliardaire
...
Pour abreuver le compte off-shore
Puisqu’il faut bien que le seigneur
Sur le dos des courbant l’échine
Fasse du pognon sur la sueur
...
Toujours de la mort à crédits
Pour enrichir des actionnaires"
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

Ce n' est pas que des subtilités là quand même 😄
Par exemple entre la province, Manu dans lcul et Mandela, il y a zéro rapport

J'envoie, la Germaine, la Maria, dans les femmes sont toutes de putes ? C est très très caricaturale quand même
J'envoie parle de réseaux et de tristesse
La Germaine de liberté
La Maria d amour
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Oui, je parle des thèmes des chansons.

Parce que dire que la carrière de Kerry James se résume à répéter la même chose ce n'est pas caricatural ?

Si tu ne vois pas le rapport entre Manu dans le cul et Mandela dans la vision de la société dominée par l'argent, je ne peux pas grand chose pour toi...

Si tu ne vois pas non plus que soit les femmes sont déifiées, soit elles ne sont que bourrée en train de chercher à se faire baiser... Cite moi un personnage féminin chez Saez qui n'est pas une statue grec, une déesse, un amour absolue ou une bonnie torchon, marie couche-toi-là ? à part Ievguenia ? vous ne voyez pas ça, sérieusement ?
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Luc a écrit : 24 nov. 2022, 15:47 Quel grand moment que d'assister à ce moment...

Je me demande comment va lang****...

Langelin c'est E.L :happy2:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Elie a écrit : 24 nov. 2022, 20:41 Oui, je parle des thèmes des chansons.

Parce que dire que la carrière de Kerry James se résume à répéter la même chose ce n'est pas caricatural ?

Si tu ne vois pas le rapport entre Manu dans le cul et Mandela dans la vision de la société dominée par l'argent, je ne peux pas grand chose pour toi...

Si tu ne vois pas non plus que soit les femmes sont déifiées, soit elles ne sont que bourrée en train de chercher à se faire baiser... Cite moi un personnage féminin chez Saez qui n'est pas une statue grec, une déesse, un amour absolue ou une bonnie torchon, marie couche-toi-là ? à part Ievguenia ? vous ne voyez pas ça, sérieusement ?
Je connais très bien la carrière de Kery James et c’est peut-être caricatural mais ça ne l’est pas moins que tes tentatives de rabaissements des chansons de Saez.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités