Telegram from a room

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

A noter, Telegram est déjà 10ème des meilleurs ventes sur la Fnac, sans lien sur les sites officiels. 7ème si on retranche les diverses éditions de Mylène Farmer et Mickael Jackson (qui comme d'habitude ne lésinent pas sur les arnaques pour les fans).
Shadoz
Messages : 167
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Pour sûr, nous on ne se fait pas arnaquer par Damien. C'est pas lui qui nous vendrait un ep de 5 titres à 16 balles, des concerts à 200 balles dont on ne verra peut-être pas la couleur et des titres inédits mensuels en échange d'un abonnement.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Du coup vu que ça marche fort il va laisser tomber son histoire de nft et garder le magot ? 🫣
Spoiler
enfin pour rembourser mais bon😇
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 222
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Shadoz a écrit : 23 nov. 2022, 06:35 Pour sûr, nous on ne se fait pas arnaquer par Damien. C'est pas lui qui nous vendrait un ep de 5 titres à 16 balles, des concerts à 200 balles dont on ne verra peut-être pas la couleur et des titres inédits mensuels en échange d'un abonnement.
Bien d'accord avec ça :|
En décembre j'amène ma fille voir Orelsan à Bercy, il peut en remplir tant qu'il veut des bercy Orelsan, au prix qu'il veut même, bah c'est 40€ tout rond...
Avatar de l’utilisateur
Bee
Messages : 59
Inscription : 03 août 2022, 12:09

Xo7 a écrit : 23 nov. 2022, 09:30 Bien d'accord avec ça :|
En décembre j'amène ma fille voir Orelsan à Bercy, il peut en remplir tant qu'il veut des bercy Orelsan, au prix qu'il veut même, bah c'est 40€ tout rond...
Ok, super, comme un concert Zénith de Damien en mode tournée. De mémoire c'était les prix pratiqués en 2017 et 2019 non ? Argument de mauvaise foi.
Shadoz a écrit : 23 nov. 2022, 06:35 Pour sûr, nous on ne se fait pas arnaquer par Damien. C'est pas lui qui nous vendrait un ep de 5 titres à 16 balles, des concerts à 200 balles dont on ne verra peut-être pas la couleur et des titres inédits mensuels en échange d'un abonnement.
Ne se sentent arnaquer que les moutons* qui foncent sans réfléchir. Ils subiront toujours. Que ce soit les excentricités de leurs artistes ou la mégalomanie de leurs dirigeants ! Pour autant, le Zénith est toujours réservé le 29, non ?

M'est d'avis que cet EP n'était pas prévu.
Une fois que la recette aura remboursé tous les critiques insatisfaits, les concerts et les saisons pourront reprendre.

(* formule qui ne vise personne en particulier et tout le monde à la fois ♡)
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 222
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Bee a écrit : 23 nov. 2022, 09:46
Xo7 a écrit : 23 nov. 2022, 09:30 Bien d'accord avec ça :|
En décembre j'amène ma fille voir Orelsan à Bercy, il peut en remplir tant qu'il veut des bercy Orelsan, au prix qu'il veut même, bah c'est 40€ tout rond...
Ok, super, comme un concert Zénith de Damien en mode tournée. De mémoire c'était les prix pratiqués en 2017 et 2019 non ? Argument de mauvaise foi.
Shadoz a écrit : 23 nov. 2022, 06:35 Pour sûr, nous on ne se fait pas arnaquer par Damien. C'est pas lui qui nous vendrait un ep de 5 titres à 16 balles, des concerts à 200 balles dont on ne verra peut-être pas la couleur et des titres inédits mensuels en échange d'un abonnement.
Ne se sentent arnaquer que les moutons* qui foncent sans réfléchir. Ils subiront toujours. Que ce soit les excentricités de leurs artistes ou la mégalomanie de leurs dirigeants ! Pour autant, le Zénith est toujours réservé le 29, non ?

M'est d'avis que cet EP n'était pas prévu.
Une fois que la recette aura remboursé tous les critiques insatisfaits, les concerts et les saisons pourront reprendre.

(* formule qui ne vise personne en particulier et tout le monde à la fois ♡)
Chacun son avis... moi je suis déçu de tout ce qui se passe depuis plus de deux ans maintenant, ses titres ne me touchent plus, ou peu, son mépris pour les moutons dont en effet je fais partie, qui ont payé les yeux fermés depuis 2016 pour ne connaître que déception et incertitude, me blesse.

J'y serai à Paris et à Nîmes si ces concerts ont vraiment lieu, je paierai le train puis l'hôtel, mais ça me laisse tout de même un goût de plus en plus âpre...
Avatar de l’utilisateur
Bee
Messages : 59
Inscription : 03 août 2022, 12:09

Xo7 a écrit : 23 nov. 2022, 09:54
Chacun son avis... moi je suis déçu de tout ce qui se passe depuis plus de deux ans maintenant, ses titres ne me touchent plus, ou peu, son mépris pour les moutons dont en effet je fais partie, qui ont payé les yeux fermés depuis 2016 pour ne connaître que déception et incertitude, me blesse.

J'y serai à Paris et à Nîmes si ces concerts ont vraiment lieu, je paierai le train puis l'hôtel, mais ça me laisse tout de même un goût de plus en plus âpre...
Je peux comprendre les attentes déçues, je suis abonnée depuis très longtemps. Et si je peux me permettre un conseil, le seul moyen de ne plus être blessé, c'est de reprendre sa part de responsabilité et donc son pouvoir. Si tu n'aimes plus, n'achètes plus ?

Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
Desfoudres
Messages : 15
Inscription : 01 mai 2022, 22:07

Encore une chanson qui en touche une sans faire bouger l'autre, mais on a l'habitude désormais.

Pour info, j'ai été remboursé (enfin) le mois dernier.

Après 20 ans, je crois que mon histoire avec Saez s'arrête ici.
Avatar de l’utilisateur
Xo7
Messages : 222
Inscription : 15 juil. 2020, 12:58

Bee a écrit : 23 nov. 2022, 10:17
Xo7 a écrit : 23 nov. 2022, 09:54
Chacun son avis... moi je suis déçu de tout ce qui se passe depuis plus de deux ans maintenant, ses titres ne me touchent plus, ou peu, son mépris pour les moutons dont en effet je fais partie, qui ont payé les yeux fermés depuis 2016 pour ne connaître que déception et incertitude, me blesse.

J'y serai à Paris et à Nîmes si ces concerts ont vraiment lieu, je paierai le train puis l'hôtel, mais ça me laisse tout de même un goût de plus en plus âpre...
Je peux comprendre les attentes déçues, je suis abonnée depuis très longtemps. Et si je peux me permettre un conseil, le seul moyen de ne plus être blessé, c'est de reprendre sa part de responsabilité et donc son pouvoir. Si tu n'aimes plus, n'achètes plus ?

C'est ce qu'il se passe, je n'achèterai pas l'EP, sauf s'il rencontre de nouveau ma sensibilité.
J'ai voulu maintenir ma loyauté en ne demandant pas le remboursement des 200 euros mais j'avoue je regrette un peu, d'autant qu'à ce prix-là il était exclu de partager le moment avec quelqu'un d'autre que n'est pas hyper-fan. Je vais donc m'y rendre seul, sans beaucoup de conviction, mais avec tout de même l'espoir d'être à nouveau séduit. Si c'est pour écouter des complaintes sur l'actualité ou des crachats à l'endroit des politiques, pas impossible que je me tire des arènes pour aller me faire un bubble-tea dans les rues de Nîmes...

EDIT: Encore un truc étrange que je n'explique pas, pourquoi l'EP est à 22.94€ sur Amazon et à 15.99€ sur la FNAC ???
Je ne sais pas comme fonctionne le commerce mais j'imagine que c'est Saez qui décide qui peut vendre ses productions et ils s'entendent sur le montant de revente. Si c'est ça ça signifierait qu'il aurait vendu son EP plus cher à Amazon (avec lesquels il est sensé être fâché depuis "peuple manifestant"), mais là je ne vois pas la portée du truc...;
Si quelqu'un a de quoi éclairer ma lanterne ?
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Amazon change souvent ses prix.
J’ai précommandé l’EP vendredi et il était à 14,99€, et c’est le prix que je paierai.
Pour info, le casque Philips Fidelio passe au gré des jours de 80€ à 130 puis 300 puis 110 ect bref il faut connaître le fonctionnement d’Amazon, c’est assez particulier, les prix change tt le temps.
Il n’est pas exclu que le prix de l’EP évolue encore jusqu’au 9 décembre.
Sinon pour l’histoire de l’arnaque, c’est une question de perception. Perso je ne me sens pas arnaquée.
A la limite, s’il y a arnaque c’est au niveau des chansons par mois qui ont faut qu’on a payé l’abo à CCC ou qu’on s’est servi du code eu avec l’achat des packs.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Kapteyn
Messages : 65
Inscription : 22 mai 2020, 19:46

C'est quand même fou les critiques tout le temps pour tout.
Ça me dégoûte assez en fait. Je sais pas, moi quand il y a un artiste qui me soule, même si je l ai aimé a un moment mais qu il ne me correspond plus, je ne vais pas à ses concerts. Et je ne l écoute plus. Je vais juste voir ailleurs.
et je ne vais pas sur les réseaux pour donner mon avis.

Surtout que là il tente des choses, donc c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde. Je rappel quand même que dans sa dernière tournée il était malade, donc il fait ce qu il peut je pense.

Sa dernière chanson est sublime, et il y a toujours des critiques sur tout et n importe quoi. Si il estime a 1000 euro un cd et que tu trouves ça trop chère, ben tu ne l achete pas. Moi ses concerts je n y vais pas je n ai pas l argent. Je suis quand même heureux qu il le fasse.
Je trouve ça tellement plus simple.
Shadoz
Messages : 167
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Kapteyn a écrit : 23 nov. 2022, 16:40 C'est quand même fou les critiques tout le temps pour tout.
Ça me dégoûte assez en fait. Je sais pas, moi quand il y a un artiste qui me soule, même si je l ai aimé a un moment mais qu il ne me correspond plus, je ne vais pas à ses concerts. Et je ne l écoute plus. Je vais juste voir ailleurs.
et je ne vais pas sur les réseaux pour donner mon avis.

Surtout que là il tente des choses, donc c'est normal que ça ne plaise pas à tout le monde. Je rappel quand même que dans sa dernière tournée il était malade, donc il fait ce qu il peut je pense.

Sa dernière chanson est sublime, et il y a toujours des critiques sur tout et n importe quoi. Si il estime a 1000 euro un cd et que tu trouves ça trop chère, ben tu ne l achete pas. Moi ses concerts je n y vais pas je n ai pas l argent. Je suis quand même heureux qu il le fasse.
Je trouve ça tellement plus simple.
Plus que l'arnaque financière de l'ep à 16 balles, c'est l'arnaque morale qui me gêne. Après avoir annoncé plein de choses (bouquin, albums complets etc...) puis annoncé qu'il était à la bourre à tel point que nous n'avons toujours rien vu, le voilà qui se pointe avec un ep... Et pour le concert, s'il a lieu, il nous chantera ses vieilles chansons avec sa guitare et il y en a qui trouveront ça normal. Ben oui, il a pas eu le temps d'ecrire son double album d'inedits puisqu'il a écrit 5 chansons. En plus il y'a peut être un ou 2 thèmes dans les 5. Et les nft et le blockchain on en parle ? Il est même pas foutu d'alimenter un malheureux site web.
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Non mais shadoz, bien sûr qu’il va chanter des inédites aux concerts. Là cet EP ça lui est venu à l’esprit y’a que quelques mois et il a tout chamboulé mais il ne peut pas se rater sur les concerts qui sont prévus depuis deux ans et demi.
Par contre à ceux qui critiquent sans cesse Saez, j’aimerais bien que vous me disiez quels artistes sont là depuis 23 ans avec un répertoire et une disco aussi riches, se renouvellent ect, ça m’intéresse de savoir à côté de quels génies je passe…
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Kapteyn a écrit : 23 nov. 2022, 16:40 C'est quand même fou les critiques tout le temps pour tout.
Ça me dégoûte assez en fait. Je sais pas, moi quand il y a un artiste qui me soule, même si je l ai aimé a un moment mais qu il ne me correspond plus, je ne vais pas à ses concerts. Et je ne l écoute plus. Je vais juste voir ailleurs.
et je ne vais pas sur les réseaux pour donner mon avis.
Donc en gros on a le droit de donner un avis que quand il est positif ?
Genre t'aimes pas ton gouvernement, bah tu quittes ton pays.
T'aimes pas un film ? Tu vas plus voir les films du réalisateur
T'aimes pas un livre ? T'arrêtes de lire l'auteur.
T'as des problèmes avec ta voiture ? T'achètes plus la marque.
T'as des problèmes avec ton voisin ? Tu déménages.
Tu te prends la tête avec ta femme ? Tu vas voir ailleurs.

C'est cool comme état d'esprit ça 👌
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

J'avais même pas vu que l'album était déjà en pré-vente mais c'est parce que je n'achète plus de CD. Pour ceux qui trouve cher 16 € pour un 5 titres rappelez vous qd même que les triples Messina et VLP était vendu à 25 euros. Et là personne ne disait rien. 😉
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

liob3384 a écrit : 23 nov. 2022, 20:08 J'avais même pas vu que l'album était déjà en pré-vente mais c'est parce que je n'achète plus de CD. Pour ceux qui trouve cher 16 € pour un 5 titres rappelez vous qd même que les triples Messina et VLP était vendu à 25 euros. Et là personne ne disait rien. 😉
Non les gens ne disent rien quand ça va dans leur sens mais quand c’est pour critiquer tous les prétextes sont bons.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités