Telegram from a room

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Vous avez remarqué que l'enfant porte des chaines aux pieds ??





Ou c'est juste mon imagination débordante ^^
Pièces jointes
Telegram-From-A-Room.jpg
Dernière modification par Alchimie le 18 nov. 2022, 21:57, modifié 3 fois.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Alain57

À l’arrache…

je m’appelle Ievguenia je suis
mariée et mère de deux enfants
j’ai fait mes études à Paris
je parle français couramment
et si je suis morte aujourd’hui
c’est parce que j’ai donné mon sang
pour mon honneur pour mon pays
détruit par l’œuvre d’un tyran

me voilà martyre de la vie
je voulais pas mourrir comme ça
j’aurais voulu revoir Paris
montrer à mes enfants je crois
la beauté de ces pays libres
loin de ce slave qui coule en moi
loin des malédictions de l’Est
qui font que souffrir va de soi

dans les métros nos résistances
comme un enfant là face aux chars
puisque de l’Ukraine ou de France
tu sais c’est le même regard
je mourrais pour l’indépendance
de mon pays oui c’est l’histoire
de la fille de la résistance
d’une ukrainienne contre mille chars

les chars russes vont bientôt rentrer
dans ma ville au revoir mes frères
je mourrais les armes à la main
plutôt que leur livrer ma terre
mon drapeau sera mon cercueil
sous le soleil de mon Ukraine
mieux vaut mourir que faire le deuil
oui d’être libre et ukrainienne

aux enfants morts arme à la main
pour sauver nos villes nos campagnes
ainsi sont écrits nos destins
au sang de nos compagnons d’armes
s’il faut écrire un horizon
de liberté pour mon pays
se battre est la seule raison
de vivre face à la tyrannie

je m’appelle Ievguenia je suis
européenne morte au combat
morte pour la démocratie
de mon pays qui pleure pourquoi
la liberté n’a pas de prix
jusqu’au bout c’était mon combat
je m’appelle Ievguenia je suis
européenne morte au combat

je m’appelle Ievguenia je suis
européenne morte au combat
je m’appelle Ievguenia je suis
européenne morte au combat
je m’appelle Ievguenia je suis
européenne morte au combat
d’une ukrainienne contre mille chars

je m’appelle Ievguenia je suis
européenne morte au combat
je m’appelle Ievguenia je suis
européenne morte au combat
je m’appelle Ievguenia je suis
européenne morte au combat
d’une ukrainienne contre le tsar
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

noukadanslesnuages a écrit : 18 nov. 2022, 14:21 Arghhh!

Merci pour le lien de la vidéo liob3384
Mais vous l'avez trouvé où ?
Bon et ccc ça sert à quoi si il communique pas avec...?
Sur le site Saez.mu
Mail reçu hier et donc comme je suis en télétravail cause Covid ce matin j'étais prêt.
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

Bee a écrit : 18 nov. 2022, 13:56 Tintin. C'est un bon émissaire du forum.
Toujours réactif :happy5:
Non je suis plus vraiment présentdepuis longtemps. Je suis toujours la non-actualité de Damien sur le forum mais sans réagir car il y a bcp de discussions polémique et tribune politique qui me saoule.
Aujourd'hui il y avait une actu donc j'ai réagi.
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Alchimie a écrit : 18 nov. 2022, 20:25 Avec un peu plus de recule en cette fin de journée, plus j'y repense, plus je me dit qu'il y a quelques chose qui ne tourne pas rond, Saez ne peux pas avoir changer comme çà, du jour au lendemain, après 20 ans de résistance, de lutte contre l'impérialisme, les guerres du pétrole, pour des milliards de dollars.
ben en fait non, il n'a pas changé c'est une chanson contre la guerre, injustifiée, d'une dictature corrompue, qui tue des innocents.
Alchimie a écrit : 18 nov. 2022, 20:25 J'avoue que j'ai encore du mal à m'y remettre, et y croire.
eh oui les réveils sont parfois douloureux, mais ça va aller, respire.

Alchimie a écrit : 18 nov. 2022, 20:25 Peut être va t'il interpréter cette fois ci un Russe,
ah ben ouais c'est tout à fait possible ça, un jeune russe de 19 ans ou juste un peu plus et qui s'est retrouvé enrôlé de force dans une guerre qu'il ne veut pas faire, ou alors un jeune russe qui a fui son pays quand le dictateur fou a voulu les mobiliser. un truc du genre "le déserteur" de Boris Vian

Alchimie a écrit : 18 nov. 2022, 20:25 Mais si vraiment il soutien cette grande manipulation, une de plus dans la triste histoire humaine, souvenez vous de 1914.. , alors il y aura clairement une fracture qui se sera créer entre lui et moi, mais surtout pour lui,
hmm je suis pas psy, mais je crois que tu fais un transfer là non? Comment Damien va-t-il vivre cette fracture avec un fan si assidu, c'est pas facile la vie d'artiste.
Alchimie a écrit : 18 nov. 2022, 20:25 Il lui sera dure de dire, qu'il c'est trompé,
il n'y a que les imbéciles ....Allez Damien/Alchimie courage!

CellarDoor a écrit : 18 nov. 2022, 18:08 Ievguenia (Bosch), c'est une Ukrainienne révolutionnaire de l'Empire russe, qui dirige, pendant 4 ans et à la suite de la révolution d'Octobre (1917) à Saint-Pétersbourg, une partie de l'Histoire libre de l'Ukraine.
Alchimie a écrit : 18 nov. 2022, 20:25 C'est vrai que c'est intéréssant, surtout que j'imagine tu à pris le temps de faire quelques recherches historiques.
des recherches historiques qui se résument à prendre le premier lien qui se présente et surtout un lien Wiki, ça ne s'appelle pas de la recherche historique. Les "Eugenia" y en a plein d'autres, celle qui nous intéresse c'est la contemporaine, celle qui ne voulait pas mourir en Europe, en Ukraine en 2022.

le seul truc que je retiens, c'est ah oui tiens, il a des chaines aux pieds le petit bonhomme au bouquet de fleurs
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Je me permets un message personnel pour toi Damien ... bellek
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

La ressemblance avec Alover Prayer s'arrète peut être au nombre de fleur ?
Pièces jointes
A-lovers-prayer-merged.jpg
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Alain57

Alchimie a écrit : 18 nov. 2022, 22:30 La ressemblance avec Alover Prayer s'arrète peut être au nombre de fleur ?
L’enfant lune ?
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Alain57 a écrit : 18 nov. 2022, 22:45
Alchimie a écrit : 18 nov. 2022, 22:30 La ressemblance avec Alover Prayer s'arrète peut être au nombre de fleur ?
L’enfant lune ?
Peut être :)

Des fleurs à la place des canons.

Merçi pour les textes de la chanson en tout les cas :)
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Eléa a écrit : 18 nov. 2022, 22:16
le seul truc que je retiens, c'est ah oui tiens, il a des chaines aux pieds le petit bonhomme au bouquet de fleurs
C'est vachement sexiste de supposer que cheveux courts = garçon.
T'as l'air d'être très 1er degré
Spoiler
Betty n'est pas une afro
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Flush
Messages : 84
Inscription : 20 nov. 2019, 21:50

Et sinon, quelqu un sait si on peut acheter un truc avant le 9/12?
Avatar de l’utilisateur
liob3384
Messages : 572
Inscription : 06 déc. 2019, 17:20

C'est vrai ça. Moi je pensais qu'on pouvait acheter le virtuel aujourd'hui à 11h
Flush
Messages : 84
Inscription : 20 nov. 2019, 21:50

liob3384 a écrit : 18 nov. 2022, 23:40 C'est vrai ça. Moi je pensais qu'on pouvait acheter le virtuel aujourd'hui à 11h
Tout pareil.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

CellarDoor a écrit : 18 nov. 2022, 18:08
E.L a écrit : 18 nov. 2022, 15:29
Levguena est une jolie chanson triste.

Le "Je" qui s'exprime laisse penser que c'est "Levguina" qui parle...mais "le from a Room " "telegram" ( ou télé drame?)
Amène une lecture plus profonde à mon sens.
Il induit le rapport à une vue par écran interposé...la guerre dans le metavers... où la chair à canon distrait savamment nos cul posé dans nos chambres ..
C'est volontaire de martyriser son nom ?

Telegram, c'est l'application hébergée dans le cloud, dans les satellitaires. C'est d'un côté (utilisateur) l'open source, gratuit et libre. L'aspect démocratique. De l'autre côté (serveur) la partie propriétaire, fermée et obscure. La dictature. C'est le chiffrement partiel, qui s'arrête à une frontière dans un monde numérique. C'est l'histoire de deux russes, ou presque. Un ex-russe opposant de Poutine et naturalisé français, parisien, et de son frère qui vit à Saint-Pétersbourg. Telegram, c'est l'héritage de la blockchain, l’application phare du conflit ukrainien.

Telegram, en anglais, c'est aussi ce message envoyé via le fil électrique qui relie l'expéditeur au destinataire, en opposition justement avec l'image d'écran interposé. Un télégramme from a room, c'est une connexion fine et fragile, indispensable, d'un inconnu dans une chambre à un(e) autre inconnu(e) dans une autre chambre, enfin ce qu'il en reste. Ou l’inverse, le canal qui permet de partager l'information, de s'exprimer à la place de ceux qui ne peuvent (plus ?) s'exprimer.

Ievguenia (Bosch), c'est une Ukrainienne révolutionnaire de l'Empire russe, qui dirige, pendant 4 ans et à la suite de la révolution d'Octobre (1917) à Saint-Pétersbourg, une partie de l'Histoire libre de l'Ukraine.

Ievguenia c'est, au départ, le chant (faux, encore) esseulé d’une âme en guerre. Qui au fil du temps est rejoint par un cœur de voix, venant sublimer peu à peu la chanson. Si l’union est la force, c’est la Résistance qui fait l’union. Pas encore européenne, même si elle le chante. Puis ce cœur se tait, laissant place à la mélodie dénudée, funéraire.

Le fil du télégraphe est un électrocardiogramme qui trace au gré des électrons les dernières impulsions d’une liberté, celle d’être une victime sans être sa caricature. Que ça te chante, ou non.
merci pour vos analyses éclairées Cellar et E.L.
et merci également à Alain pour la retranscription des paroles.

Apparemment va falloir attendre le 9 décembre pour écouter la suite.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Eléa a écrit : 18 nov. 2022, 22:16 Les "Eugenia" y en a plein d'autres, celle qui nous intéresse c'est la contemporaine, celle qui ne voulait pas mourir en Europe, en Ukraine en 2022.
Qui est Ievguenia ?
Peut-être est-ce Ievguenia Tytarenko, infirmière militaire Ukrainienne à Marioupol et mariée à un soldat défendant le siège de la ville ; peut-être Evguenia Markon, anarchiste russe opposante au tsar qui vécut à Paris et parlait français couramment. Peut-être la sœur de Kasia...
Probablement aucune et toutes à la fois.

La chanson est anachronique (Résistance, Tsar, je mourrai pour l'independance : l'Ukraine a acquis son indépendance en 1918 et 1991 et l'est encore) ; et ultra contemporaine (européenne, métro, démocratie, contre mille chars
)
Comme un enfant là face au(x) char(s)

Image

J'aurais voulu Revoir Paris pourrait également être une référence au film sur les attentats de son Bataclan. À l'heure des guerres des champs d'horreur, faire de la terre des champs de fleurs.

Ce ne sont que des éléments de lecture, pas des vérités.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités