Les murmures d'Ana Moreau

Analyse stylistique, références, que nous cache son Art ?
Avatar de l’utilisateur
Éos
Messages : 109
Inscription : 18 déc. 2021, 23:08

Alors que l’Ours se mure dans le silence, Ana donne sa première interview :

https://www.aficia.info/interview/le-gr ... hal/232701
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Édit …
Dernière modification par HelloIs le 27 août 2022, 10:20, modifié 1 fois.
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Éos a écrit : 25 août 2022, 17:04 Alors que l’Ours se mure dans le silence, Ana donne sa première interview :

https://www.aficia.info/interview/le-gr ... hal/232701
Entre Damien et moi, il y a le secret, l’intime et les secrets… j’ai du mal à synthétiser ça

😅 Traduction : j'étais mineure et il était bourré, ça a fait des chocapics👍
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Shadoz
Messages : 167
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Ça confirme que la thune et le temps sont passés dans le clip et l'album d'Ana. Je pensais qu'Ana serait en première partie des concerts mais finalement ce sera peut-être Saez en première partie. C'est lui l'artiste il fait ce qu'il veut. Surtout avec l'argent qu'on lui avance.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Éos a écrit : 25 août 2022, 17:04 Alors que l’Ours se mure dans le silence, Ana donne sa première interview :

https://www.aficia.info/interview/le-gr ... hal/232701
merci du partage eos

Ultime référence cinématographique: Cléo de 5 à 7, de l'imagerie de Lulu à celle de la mort des icônes, la séquence surprise chapitre 10 chez raoul.

Image

La diction des tableaux cinématographiques de l'époque Lulu au chapitre 12 et puis bien sûr le passage cité gentiment par Ana Moreau; Marilyn qui enlève sa perruque; c'est Corrine Marchand dans Cléo de 5 à 7 à 42 min 20



Bon visionnage aux curieux, un film aux allures de chef d'oeuvre, plan séquences, décors naturels de la nouvelle vague ("macadam atlantique")... Comme des notes envolées d'un piano; on arpente l'élégante ville de Paris comme une géographie de l'âme humaine, une succession de tableaux où on sillonne les rues de la vie; où on se retrouve coincé dans des impasses miroir brisé (maladie et peur de la mort), une sortie au jardin et à la cascade comme une brèche, de l'eau et du vert saupoudré de limérence comme pour conjurer le châtiment qui attend tout mortel. Existence tarot éphémère où on l'on finit toujours par perdre, qu'importe; l'important c'est de jouer quand même... en profitant de l'instant présent, aussi fugace soit-il à l'échelle de l'éternité, voilà pour le synopsis :).
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Merci Audrey pour la vidéo, je vais visionner ce film ce soir le pitch donne envie. Je ne connaissais pas.
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

La Dolce Vita


  
Shalala:
 Moi, j'veux vivre la Dolce vita (...) Tu m'dis des mots, des mots, des mots d'amour, et moi j'm'en fous des mots d'amour
La Dolce Vita:
tu es tout ce qu'un homme peut désirer. Tu sais, tu es tout, Sylvia, tout ce qu'un homme peut désirer. Tu es la première femme du premier jour de la Création du monde. Tu es la mère, la sœur, l'amante, tu es le diable et tu es l'ange. Tu es la halte, le refuge dans la tempête, tu es si belle


 Interlude Enlève ton masque:
J'imagine une autre époque, de celle où dans les films, les filles dansaient dans les fontaines, j'suis sur une plage d'italie, tu vois, genre Portofino, une vieille chanson ringarde à la radio, et puis un bel italien qui me fasse rêver, juste un mec qu' pas honte d'être lui-même, juste un mec qu'assumerait d'être un mec, qui me ferait danser, danser dans les fontaines, sur une vieille chanson ring', qui vaudra  toujours mieux qu'leurs chansons à la mode.



 Shalala: Décapotable Dolce Vita
(dans la Dolce Vita, on roule en décapotable)


Interlude Enlève ton masque:
Il vaut mieux jeuner parmi les aigles que picorer avec les pigeons
La Dolce Vita:
La vie la plus misérable vaut mieux qu'une existence facile, bien à l'abri dans un monde organisé où tout est pratique, fabriqué.

"De la vie, qu'aimez vous le plus? / Il y'a beaucoup de chose qui me plaise mais y'en a trois que j'aime mieux que les autres ; l'amour, l'amour et l'amour"

"Il faut une certaine force dans la vie pour ne pas y sombrer. Il n'y a que l'amour qui me donne de la force"

"Tu hésitais entre deux amours, tu ne sais pas lequel choisir. Journalisme ou littérature. Alors attention à la prison. Reste libre, disponible, comme moi. N'épouse rien, ne choisit rien. Laisse-toi choisir comme pour l'amour. Vivre c'est brûler et non rester de glace"  "

"- La poésie est l'expression formelle que je préfère, et je crois que ce sera l'art de demain. C'est l'art de la Clarté, de l'honnêteté, sans rhétorique inutile, sans mensonge, sans complaisance. J'ai un métier qui ne me satisfait pas mais je pense aux exigences du monde de demain.  
- Demain nous y pensons tous. Mais aujourd'hui c'est très important. Il me semble que si on vit d'une façon intense dans une complète plénitude d'esprit et de toutes nos facultés, chaque moment vaut au moins une année. Et chaque année on rajeunit de 5 ans... L'avenir c'est très joli mais vous y pensez trop "."


Un film hyper bien structuré (on s'en rend compte à la fin) où on suit Marcello, écrivain rêveur, devenu chroniqueur dans un journal à sensation, au travers des grands choix existentiels : emboîter le pas de l'innocence ou celui de la déchéance. Il est un homme désenchanté se demandant en quoi il doit croire. Le film décrit la mort des idoles italiennes dans les années 60, le désenchantement irréversible d'une époque. De façon plus large, c'est un constat mélancolique et mortifère de l'évolution de l'Histoire, de notre modernité. 
Pourtant la beauté existe, qu'est ce qui pourra nous ré-chanter ? le cinéma? la musique? Le regard d'un enfant? ("Elle a le regard d’un enfant/ D’une espérance face à la chute")


jolie BO de Nina Rota :







Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Merci docteur @Digitalis 🧡

Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Avec un peu de retard :eek1:
https://ana.lesmagnifiques.fr
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

J'ai pas trouvé d'où ce que ça cause d'Ana Moreau par ici.
C'est devenu un sujet tabou ou quoi ? XD
Elle annonce un truc pour la semaine prochaine !
=> https://www.instagram.com/anamoreau.off/
Image

Par contre, la référence à Lemonade and Brownies de Sugar Ray me trou un peu
Image
Dernière modification par Luc le 29 mai 2023, 10:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Luc a écrit : 29 mai 2023, 08:53 J'ai pas trouvé d'où ce que ça cause d'Ana Moreau par ici.
C'est devenu un sujet tabou ou quoi ? XD
Rechercher -> Ana Moreau -> 👍
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

Luc a écrit : 29 mai 2023, 08:53 J'ai pas trouvé d'où ce que ça cause d'Ana Moreau par ici.
C'est devenu un sujet tabou ou quoi ? XD
Elle annonce un truc pour la semaine prochaine !
=> https://www.instagram.com/anamoreau.off/
Visiblement tout le monde s'en fout XD
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Tout le monde je ne pense pas, mais perso moi oui totalement .
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Il sort ce soir au final ce projet. Je pensais que c'était demain. Sur linsta d'Ana Moreau ils ont déjà préparé le linktree avec les liens (inactifs pour l'instant), et... c'est un linktree Cinq7 ! Donc les singles qui avant ont été chez Virgin apparement ce n'est plus le cas !
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Bon, c'est juste un single... fausse alerte !
(Vu comment c'était annoncé avec compte à rebours et tout par rapport aux autres titres, je pensais que ce serait au moins un EP)
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

What the fuck.












:cyclop:
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités