Liste des projets abandonnés

Les albums, inédites, interprétations ...
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Pour patienter en attendant la sortie de tout ce qui ne sortira pas, je me suis dit que ce serait marrant de faire une liste des projets annoncés (officiellement ou non), qui ne sont jamais sortit :

- Un éventuel disque de mise en musique de textes d'Antonin Artaud (évoqué seulement)
- Un DVD live autour de Yellow Tricycle (évoqué, filmé à priori ??) / une prolongation de cette tournée
- La tournée acoustique sur VLP de 80 dates
- Le second album avec J'accuse avec l'autre photo dont "Ma petite couturière" était présentée comme un single
- Le concert "spécial" du 05/05/10, lié à priori à cet album (on m'a dit qu'il avait été envisagé qu'un EP soit distribué au public) -> Est-ce devenu un disque de Messina ? On ne sait pas trop
- Sur le Manifeste il ne manquait pas un album au final ? Le dernier disque ? J'ai un trou...
- A dieu, ou adieu, qui devait accompagner #Humanité -> de même est-ce que tout ça c'est retrouvé dans le "best-of" du Manifeste, on ne sait pas trop
(j'ai une théorie -> pour moi les trois premières chansons de #Humanité était d'un autre projet, trop de différence avec le reste du disque)
- Je me souviens d'une date au Bataclan (au moins) où il y avait vraiment des caméras pour filmer, on n'a jamais vu le résultat (je ne parle pas de Tioum en train de faire des images, mais vraiment l'équipement complet pour un live) -> mais ça n'avait jamais vraiment été annoncé

Je me demande souvent si en réalité tous ces disques, DVD, etc... n'ont jamais été fait, où si ils existent vraiment mais que Saez ne les a jamais publié ?
Luc
Messages : 96
Inscription : 10 déc. 2019, 13:53

L'œuvre cinématographique du Manifeste aussi.
Si c'est pas abandonné, c'est au moins une fausse couche.
Avatar de l’utilisateur
FredS
Messages : 127
Inscription : 09 août 2020, 10:22

Ou encore la musique " Post-humanity" , qui est sortie en tant que Orpheline, qui aurais du, peut-ëtre , être un projet , tomber à l'eau , comme bien d'autres ...
Libre à nous de devenir , ou redevenir
Peuple Manifestant.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Oui j'avais pensé à Post-Humanité.

Pour moi : Humanité, La guerre des mondes, La mort, Post-Humanité sont 4 titres d'un ensemble qui a avorté.

Et le reste de #Humanité c'est plutôt un album qui aurait dû s'appeler L'influence ou un truc comme ça.
Alain57

Tiens, je n’étais pas au courant pour la mise en musique des textes d’Antonin Artaud, ça date de quand ?

Je le crois sincère lorsqu’il annonce quelque chose. Souvent ces projets ne sont pas abandonnés, il y revient plus tard sous une forme différente. Ma petite couturière, par exemple. Ça a finalement donné le jour à Messina/Miami. Parfois, c’est moins compréhensible. Je pense au Manifeste. Le contenu est beau mais cette idée d’avoir fait un best-of a gâché un peu le truc je trouve, beaucoup de doublons… Il ne communique que très peu sur ses choix et c’est bien dommage.

Il n’y a eu que très peu de dates sur la tournée VLP car il n’était plus dans le même état d’esprit qu’au moment où il a écrit les textes. Je crois que c’est un peu ça son « problème », j’ai l’impression qu’il essaie toujours de nous livrer quelque chose de spontané.

Je me souviens qu’il avait reparlé d’une tournée acoustique à la fin d’un concert mais je ne sais plus quand… Tournée Miami ou du Manifeste. Ça doit être très compliqué pour lui d’organiser des tournées ces dernières années, encore plus depuis la Covid-19 avec les éventuelles restrictions.

Ma seule déception restera son film, je voudrais bien comprendre pourquoi il a laissé tomber, les premiers tableaux cinématographiques étaient vraiment très prometteurs.
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Alain57 a écrit : 07 juil. 2022, 23:51 Tiens, je n’étais pas au courant pour la mise en musique des textes d’Antonin Artaud, ça date de quand ?
De quand il a quitté Universal après Debbie.
Il avait un contrat de 4 albums avec eux et pour négocier la résiliation il a dit que s'ils ne voulaient pas le laisser partir, le 4eme album ce serait des textes d'Artaud sur de la musique électro et qu'ils en vendraient pas.
Du coup ils ont dit "ok casse toi si tu veux" 🤣

Une fois il n'avait pas évoqué un album pour enfants aussi ?
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

J'avais compris un conte musical pour enfants
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Le livre autour de debbie et il écrivait en mème temps son rouge et le noir à lui ^^
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

il devait faire aussi un tryptique j'accuse rock, des fois je me dis que miami et hashtah humanité en sont la finalité mdr
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Il n'avait pas aussi parlé dans la presse, lors d'une interview en 2019, d'un album d'instru ??
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Alain57 a écrit : 07 juil. 2022, 23:51
Ma seule déception restera son film, je voudrais bien comprendre pourquoi il a laissé tomber, les premiers tableaux cinématographiques étaient vraiment très prometteurs.
J'avais complètement oublié cette histoire de film !!! C'est vrai qu'avec les tableaux qu'il nous a proposé, ça aurait été grandiose. Bien dommage :sad2:
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Louve a écrit : 10 juil. 2022, 10:23 Il n'avait pas aussi parlé dans la presse, lors d'une interview en 2019, d'un album d'instru ??
Si ! Symphonique.
Ca a dû se transformer en "La Symphonie des siècles" non ?
D'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris si ce concert sera avec paroles ou pas...
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

tesco neo a écrit : 09 juil. 2022, 22:17 Le livre autour de debbie et il écrivait en mème temps son rouge et le noir à lui ^^
Je n'y crois pas trop à Saez écrivain. Je pense qu'il serait moins bon que parolier (je ne sais pas pourquoi, juste un pressentiment).
Flush
Messages : 84
Inscription : 20 nov. 2019, 21:50

C'est la vie qui nous fait mentir à nos promesses.
Ça ne remet pas en cause la sincérité de l'instant.
Avatar de l’utilisateur
Louve
Messages : 275
Inscription : 27 févr. 2022, 17:32

Elie a écrit : 12 juil. 2022, 18:47
Si ! Symphonique.
Ca a dû se transformer en "La Symphonie des siècles" non ?
D'ailleurs je n'ai toujours pas bien compris si ce concert sera avec paroles ou pas...
Peut-etre mais j'ai tendance à me dire qu'il est encore parti sur autre chose.

Je commence à me demander si la symphonie des siècles ne sera pas liée aux icônes...
Elie
Messages : 468
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Flush a écrit : 12 juil. 2022, 23:33 C'est la vie qui nous fait mentir à nos promesses.
Ça ne remet pas en cause la sincérité de l'instant.
Personne n'a dit ça :)
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités