Tribunes et Manifestes

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Après Indignez-vous,

Bifurquons

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Keller et son art de la synthèse ♡
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Retraite à 60 ans
SMIC a 1500
6 em République
Planification écologique
Nettoyage au Karcher de l'institution policières
Légalisation du cannabis
Fin de parcours sup
Ect
Ect.


Dimanche prochain, ont à le choix entre ça ou l'eborgneur...



Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Fleurette
Messages : 21
Inscription : 23 avr. 2022, 23:00

--- a écrit : 19 mai 2022, 18:40 Après Indignez-vous,

Bifurquons

C'est drôle mais pas si étonnant... Pendant le deuxième confinement, je partageais un bon poulet bio avec deux des jeunes d'agro-Paris-Tech qui ont fait cette vidéo. Ils sont les sources d'un avenir à bâtir! Et 'faut voir comment ils ont eu le cran d'affirmer leurs désirs jusqu'à la remise de leurs diplômes!
Ne sont-ils pas Magnifiques ?!!!
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Magnifique et courageux.
De manifeste en manifeste
Le désir finit par passer à l'action.
Les oasis se multiplient un peu partout.

https://terredeliens.org/guide-methodol ... es-au.html
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Si l'espoir ne vient pas du peuple dimanche, viendra-t-il des futures élites ?

Après AgroParis Tech, HEC 🔥

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 15 juin 2022, 17:55 Si l'espoir ne vient pas du peuple dimanche, viendra-t-il des futures élites ?

Après AgroParis Tech, HEC 🔥

Depuis quand les élections sont pensées pour le long terme :sick2:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Bon, bah Mélenchon ne sera pas premier ministre 😭 Enfin, pour le moment car les résultats sont très serrés pour une majorité relative.

Mais si malheureusement c'est l'eborgneur qui garde une majorité, la Nupes leader de l'opposition aura entre autres, la présidence de la cour des comptes, la possibilité de convoquer le conseil constitutionnel, et beaucoup d'autres outils utile, pour empêcher macron de continuer à détruire le pays.

La Nupes va continuer à se structurer et préparer massivement la prochaine présidentielle, si ce n'est pas avant avec un quinquennat que macron aura beaucoup de mal à tenir.

Certe, le FN sort également grand vainqueur de ces élections, beaucoup de la Nupes ont voté FN pour empêcher macron d'avoir une majorité absolue, et Ils ont u raison car il n'en a qu'une toute petite relative, a cette heure.

Je trouve normal que le FN qui représente des millions d'électeurs, soit présent dans l'assemblée.


Pour finir, macron à intérêt à faire gaffe à son cul, car si l'opposition decide de faire voter une notion de censure, elle à de grandes chances de gagner, ou la Nupes et le RN pourrons à cette occasion s'unir.


Et qu'elle bonheur d'avoir participé à dégager Ferrand :happy1:

Et qu'elle extase de voir Castaner redevenir le clochard qu'il à toujours été :happy1:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

Alchimie a écrit : 19 juin 2022, 21:01 la Nupes et le RN pourrons à cette occasion s'unir.
mais oublie ton fantasme moribond, et oublie le bien au fond d'ou je pense.

Y a pas de compromis, pas d'arrangement, pas de calcul nauséabond possible.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Kaio a écrit : 21 juin 2022, 09:50
Alchimie a écrit : 19 juin 2022, 21:01 la Nupes et le RN pourrons à cette occasion s'unir.
mais oublie ton fantasme moribond, et oublie le bien au fond d'ou je pense.

Y a pas de compromis, pas d'arrangement, pas de calcul nauséabond possible.
Bien que je ne partage pas les idées racistes, xénophobe, islamophobe des dirigeants du FN, tout n'est pas à geter dans ce qu'il disent.

Mais surtout, refuser de vouloir écouter, discuter, voir trouver des arrangements possible avec plusieurs millions de Français, je trouve est dangereux pour le pays.


Quand j'étais sur les ronds points, j'ai par la force des choses côtoyer beaucoup de Français qui votent FN, et je t'assure que pour la majorité d'entre eux, ils ressemblent à des Français comme tout le monde, comme toi et moi.

Ce ne sont pas de méchantes bêtes immondes à qui il ne faut pas considéré leurs existences comme étant égal au reste des Français..


Ce que je trouve extraordinaire avec ces dernières élections législatives, et le panache de Mélenchon, qui au passage je trouve c'est sublimé durant toute ces campagnes, c'est qu'au final, la grande vainqueur de tout ce bazar, c'est la DÉMOCRATIE !!

Car il y à bien longtemps quand France, ont avait glissé dans l'autoritarisme, fascisme, caché derrière quelques jours tout les 5 ans où les Français avaient enfin le droit de s'exprimer par les urnes, le reste du temps retournant sous la dictature de la finance et de ces politiques complices, et là...

Sans même qu'il n'y ait de proportionnelle, ces législatives ont permis de dessiner relativement bien les couleurs politique du pays.

Certes, beaucoup des Nupes ont voté RN au deuxième tour lorsqu'il y avait un candidat de l'eborgneur en face, ceci pour éviter a macron d'obtenir une majorité, et d'autres de Ensemble ont voté RN pour ne pas laisser Mélenchon nettoyer de fond en comble l'institution policières, entre autres.

Ce qui fait quand réalité, le chiffre obtenu par le RN est en trompe l'oeil, car en réalité ils ne représentent pas autant qu'il ont u de sièges, si ont retirait les sièges obtenu pour faire barrage à macron ou Mélenchon.


Mais imaginons que pour une raison ou une autre, soit décidé de voter une motion de censure pour destitué macron par une haute cours de justice, et bien le RN et la Nupes aurons besoin de s'associer pour avoir les deux tiers en vote de l'assemblée.


Quoiqu'il en soit, il est fort probable que nous soyons amener rapidement à refaire des législatives, pour cette fois je l'espère voter MASSIVEMENT pour la Nupes !!
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Je ne comprends vraiment pas comment tu peux voter/défendre le RN et soutenir "l'intervention russe contre l'extrémisme politique ukrainien".
Quant à la démocratie, elle n'est pas à géométrie variable. Je ne vois pas pourquoi s'extasier devant les millions de votes RN et se révolter devant les millions de votes macron. Soit le principe démocratique actuel prévaut et tu devrais accepter le vote présidentiel, quel qu'il soit ; soit le principe démocratique actuel est questionnable, ce qui remettrait en cause à la fois les votes macron et les votes RN.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

j'ai l'impression que beaucoup oublie l'encrage du FN. C'est pas "que" raciste, xenophobe etc (on en passe et des meilleurs), c'est un archaïsme economique, une plongée retour vers la monarchie et les privilèges aristocratiques, c'est l'autarcie culturelle et le patriarcat, la poursuite de la mise à mort de l'État public au profit de la Nation privée.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 21 juin 2022, 15:08 Je ne comprends vraiment pas comment tu peux voter/défendre le RN et soutenir "l'intervention russe contre l'extrémisme politique ukrainien".
Parce qu’en générale tu ne lis qu'un mot sur deux ou trois de ce que j'écris, et tu ne retiens toujours que ce qui t'arrange. Comme par exemple lorsque je dis depuis des années que je vote à gauche, je me sens même plutôt d’extrême gauche, que j'ai voter mélenchon au premier tour des présidentiel, mélenchon au 1 et deuxième tour des législatives, toi, tu ne va retenir que mon vote RN du deuxième tour des présidentielles pour faire barrage à l'éborgneur..

Bref c'est pas grave, il n'y à pas pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.

Mais pour ta parenthèse Ukrainienne, je t'invite à aller voir les très nombreux témoignages des civils tout juste libéré ( Donetsk, Severodonest, et d''autres aux alentours ) pour aller voir à quoi ressemble la politique Ukrainienne depuis 2014.

Le RN, n’a heureusement rien à voir avec ces barbares bandériste, même si il est vrai qu'il n'y aurait qu'un pas pour que ce genre d'horreur puisse un jour aussi arrivé en France avec les extrémiste nationaliste.

C'est pourquoi il vaut mieux essayer de les convaincre, plutôt que de leur interdire d'avoir aux aussi le droit de s’exprimer.



CellarDoor a écrit : 21 juin 2022, 15:08 Quant à la démocratie, elle n'est pas à géométrie variable. Je ne vois pas pourquoi s'extasier devant les millions de votes RN et se révolter devant les millions de votes macron. Soit le principe démocratique actuel prévaut et tu devrais accepter le vote présidentiel, quel qu'il soit ; soit le principe démocratique actuel est questionnable, ce qui remettrait en cause à la fois les votes macron et les votes RN.

Je ne sais pas qui s’extasie devant des millions de vote RN, mais ce n'est pas moi. Je trouve cela au contraire triste, mais les politiques de ces 20 dernières années, accompagnés par les médias qui n'ont de cesse inviter 24/24 les différents porte parole du Fn, ont arrive forcément à ce résultats.

Mais encore une foi, les 89 sièges obtenus par le FN ne reflète pas leur réel poids politiques, certainement bien au dessous de çà. Mais le barrage "tout sauf macron" pour ce deuxième tour des législatives à si bien fonctionner qu'il à pris de court tout le monde, même mélenchon !!

Je ne sais pas qui n'accepte pas le vote présidentiel, mais ce n'est pas moi. Macron à belle est bien été élus aux dernières présidentiel, avec 28% des voix au premier tour. Le deuxième, même une chèvre aurait gagné contre Lepen. D’ailleurs le premier tour des législatives à remis l'église au milieu du village, et macron à sa place.

Mais le principe démocratique Français actuelle est effectivement catastrophique, c'est pourquoi il faut le changer avec une nouvelle constitution.



Kaio a écrit : 21 juin 2022, 16:48 j'ai l'impression que beaucoup oublie l'encrage du FN. C'est pas "que" raciste, xenophobe etc (on en passe et des meilleurs), c'est un archaïsme economique, une plongée retour vers la monarchie et les privilèges aristocratiques, c'est l'autarcie culturelle et le patriarcat, la poursuite de la mise à mort de l'État public au profit de la Nation privée.

C'est pour cela qu'il faut les combatres avec les idées, le savoir, la culture, mais à mon avis par faire comme si ils n’existaient pas.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

http://perspecteurs.fr/10-juin-2041-tou ... a-voiture/

Depuis 2032, la ville de Toulouse a banni la voiture de ses rues. En moins d’une décennie, cette commune de plus d’un demi-million d’habitants s’est métamorphosée. Je suis partie en reportage à la rencontre de la municipalité et des Toulousains pour voir comment la ville a su se défaire de la voiture.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités