Avec Modération

Un problème technique ? Une idée ? C'est ici !
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

je l'au jamais rencontré irl elle avait toujours une excuse pour esquiver , après ça m'attriste plus qu'autre choses car je vois que son cas a empirer, on palaut beaucoup à l'époque de saez mu, mais je pense que vous avez pris la boné décision car sinon ça engrenait son délire malaisant, bref j'espère qu'elle trouvera un jours la pax avec elle mème, par contre un truc qui est vrai c'est qu'elle a vécut des choses ignobles, bref passons à autre chose les magnifiques
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

tesco neo a écrit : 07 mai 2022, 20:46 je l'au jamais rencontré irl elle avait toujours une excuse pour esquiver , après ça m'attriste plus qu'autre choses car je vois que son cas a empirer, on palaut beaucoup à l'époque de saez mu, mais je pense que vous avez pris la boné décision car sinon ça engrenait son délire malaisant, bref j'espère qu'elle trouvera un jours la pax avec elle mème, par contre un truc qui est vrai c'est qu'elle a vécut des choses ignobles, bref passons à autre chose les magnifiques
Ça ressemble beaucoup à de la schizophrénie dans le sens prendre quelques éléments concrets pour tous puis 🧶 tricoter n’importe quoi autour

C’est malaisant à la relecture encore plus
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Angellore a écrit : 07 mai 2022, 19:04 Elle pouvait très bien supprimer elle-même son compte plutôt que de demander à être bannie…
Si tu trouves comment on fait, tu nous donnera l'astuce hein ? Il semblerait que la stratégie soit d'éviter les élans impulsifs et les multiplications de comptes.
Je pense qu’il faut faire en sorte que ce forum soit divertissant, un forum dans lequel on peut échanger sereinement.
Aho ! Du coup on efface les topics politiques pour se recentrer sur les arts et la poésie ? :happy2:
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Meduse a écrit : 09 mai 2022, 16:13
Angellore a écrit : 07 mai 2022, 19:04 Elle pouvait très bien supprimer elle-même son compte plutôt que de demander à être bannie…
Si tu trouves comment on fait, tu nous donnera l'astuce hein ? Il semblerait que la stratégie soit d'éviter les élans impulsifs et les multiplications de comptes.
Je pense qu’il faut faire en sorte que ce forum soit divertissant, un forum dans lequel on peut échanger sereinement.
Aho ! Du coup on efface les topics politiques pour se recentrer sur les arts et la poésie ? :happy2:
Visiblement bannir n’était pas suffisant…
Perso je suis contre les sujets politiques et il n’y en a pas sur mon forum, et je n’accepterai pas qu’il y en ait. Parler d’Art et de Saez me paraît bien suffisant.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Pfff

Chaque personne regarde les sujets qui l'interesse. Je vois pas en quoi ça pose souci de parler politique. Si il y a des membres que ça n'intéresse pas il ne faut pas les lire tout simplement. Plutôt que d'interdire.
Mais vous faites comme vous le voulez, je ne suis pas chez moi
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Chacun mène son forum comme il en a envie et avec ses valeurs.
Et surtout a chacun ses priorités.
Perso les débats stériles ne m’intéressent pas. Et quand on parle politiques, les sujets tournent souvent aux règlements de compte.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Angellore a écrit : 09 mai 2022, 20:09 Visiblement bannir n’était pas suffisant…
Reste la fonction ignoré ...
Malheureusement, c'est le forum entier qui va finir par être ignoré, si j'en crois les confidences de certains, qui font d'ailleurs écho à mon propre ressenti. :sad2: Et en même temps (tiens, encore du Macronisme conditionné ?) Je m'en fou ! La vie n'est pas là, et tous ces trolls me fatiguent.
Dernière modification par Meduse le 09 mai 2022, 21:21, modifié 1 fois.
Pfff

Et bien oui utilisez la fonction ignoré, voilà.
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Merci @Meduse de nous pousser à nous questionner sur ce que nous construisons ici, consciemment ou non, ensemble, et ce au-delà des apparitions récentes.

Que ce soit des vannes cyniques, des insultes, des propos diffamatoires ou médisants,  des intrusions dans la vie personnelle d'autrui, des menaces etc, on a chacun une capacité différente à se dissocier des propos reçus, chacun une limite différente qui nous fait ressentir un message comme une agression  ou non. Et j'ai le sentiment que sur ce forum, malgré des accrochages qui sont le reflet inéluctable des jeux relationnels, le respect d'autrui est de mise (bien que quelques fois, la tolérance se fait la malle avant de faire machine arrière).

Les propos récents, bien que non visée, je les ai ressenti comme très agressifs, injustifiés (mais peut-être que je n'ai pas toutes les clés en main?) et peut-être injustifiables rationnellement et méprisants. Cette irruption étrange me donnait l'impression qu'elle cherchait à attirer l'attention, en secouant irrésistiblement les bras, en criant à tout va. Notre responsabilité, c'est peut être d'avoir joué son jeu, toute surenchère la poussant à continuer. Le silence était peut-être la réponse qui lui aurait permis de s'apaiser?

Quant à la question de bannir ou pas ... des grandes lignes ont été données par @CellarDoor ... qui les a plutôt largement tolérées (simple constat, aucun jugement de ma part) ... elle a eu, je crois , la possibilité à plusieurs reprises de s'expliquer, de reformuler ses propos, de les modifier, elle n'a pas souhaité, elle en est responsable (Pouvait-elle vraiment en être jugée  responsable par ailleurs, autre question à laquelle ce n'est pas à nous de répondre).
De  mon point de vue, on était au-delà de la seule question des informations vraies /fausses/ folles/ lucides, et bien au delà de simples divergences d'opinion. Laissé couler, la bloquer en sachant pertinemment  qu'elle blesse des personnes ?? La politique de l'autruche en soit ? Peut être qu'on en est là, à discuter du gap entre la bienveillance et la non-malfaisance ? Prendre soin des autres, c'est comme ça que je définis les bases d'une communauté, d'un vivre ensemble, d'un "Buen vivir" ensemble.

Interdire des sujets, ça me parait autoritaire ! A chacun de ne pas un lire un topic qui ne l'intéresse pas / qui le chauffe etc. On peut avoir des opinions divergentes, des horizons différents sans que ça  devienne un  ring de boxe à mains nues ( ou à mots crus ). Et chose encore plus incroyable, on peut en sortir grandi ! (Cf les membres du KKK et Daryl Davis pour aller à l'extrème)

Et sinon, @Nobody , reviens ! Ton aura manque !
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

De la complexité d'administrer un espace de discussion :)

Le lecteur/contributeur ne se rend pas compte je crois de ce que ça represente. Qu'on ne bannit pas par plaisir, qu'on ne modère pas par gout du pouvoir. Que chacun à sa definition de l'acceptable et du non entendable, que l'admin est avant tout une personne avec sa sensibilité et ses valeurs qui le conduise à entretenir une "ligne éditoriale" qui lui est propre, et qui n'est pas de fait la ligne de la satisfaction universelle.

Pour un admin, le bannissement est un échec. Ce n'est pas une joie. Et les comportements nuisibles sont des souffrances, il n'y a pas de solutions magiques à cela, juste des choix, qui feront des mécontents, des revoltés du clavier en mal de combats futiles, des vexés, des blasés.

Le cas ici présent est triste pour tout le monde, c'est certain, tellement on peut sentir la détresse derrière les accusations absurdes et inapropriées. Malgré toute l'empathie du monde, l'admin doit alors choisir...
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Digitalis a écrit : 09 mai 2022, 23:28 Merci Meduse de nous pousser à nous questionner sur ce que nous construisons ici, consciemment ou non, ensemble, et ce au-delà des apparitions récentes.

Que ce soit des vannes cyniques, des insultes, des propos diffamatoires ou médisants,  des intrusions dans la vie personnelle d'autrui, des menaces etc, on a chacun une capacité différente à se dissocier des propos reçus, chacun une limite différente qui nous fait ressentir un message comme une agression  ou non. Et j'ai le sentiment que sur ce forum, malgré des accrochages qui sont le reflet inéluctable des jeux relationnels, le respect d'autrui est de mise (bien que quelques fois, la tolérance se fait la malle avant de faire machine arrière).

Les propos récents, bien que non visée, je les ai ressenti comme très agressifs, injustifiés (mais peut-être que je n'ai pas toutes les clés en main?) et peut-être injustifiables rationnellement et méprisants. Cette irruption étrange me donnait l'impression qu'elle cherchait à attirer l'attention, en secouant irrésistiblement les bras, en criant à tout va. Notre responsabilité, c'est peut être d'avoir joué son jeu, toute surenchère la poussant à continuer. Le silence était peut-être la réponse qui lui aurait permis de s'apaiser?

Quant à la question de bannir ou pas ... des grandes lignes ont été données par CellarDoor ... qui les a plutôt largement tolérées (simple constat, aucun jugement de ma part) ... elle a eu, je crois , la possibilité à plusieurs reprises de s'expliquer, de reformuler ses propos, de les modifier, elle n'a pas souhaité, elle en est responsable (Pouvait-elle vraiment en être jugée  responsable par ailleurs, autre question à laquelle ce n'est pas à nous de répondre).
De  mon point de vue, on était au-delà de la seule question des informations vraies /fausses/ folles/ lucides, et bien au delà de simples divergences d'opinion. Laissé couler, la bloquer en sachant pertinemment  qu'elle blesse des personnes ?? La politique de l'autruche en soit ? Peut être qu'on en est là, à discuter du gap entre la bienveillance et la non-malfaisance ? Prendre soin des autres, c'est comme ça que je définis les bases d'une communauté, d'un vivre ensemble, d'un "Buen vivir" ensemble.

Interdire des sujets, ça me parait autoritaire ! A chacun de ne pas un lire un topic qui ne l'intéresse pas / qui le chauffe etc. On peut avoir des opinions divergentes, des horizons différents sans que ça  devienne un  ring de boxe à mains nues ( ou à mots crus ). Et chose encore plus incroyable, on peut en sortir grandi ! (Cf les membres du KKK et Daryl Davis pour aller à l'extrème)

Et sinon, Nobody , reviens ! Ton aura manque !

👍🙏✊
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

HelloIs a écrit : 10 déc. 2022, 00:41 ... je me suis fais virer sans explications de ce forum l'autre jour

... après si les modo font leur ménage pour avoir un forum dédié à Saez tout propre libre à eux ...
J'ai, à plusieurs reprises, déplacé tes messages (comprendre une vidéo youtube sans autre forme de communication) dans le topic playlist pour hors sujet.
Tu as été ban car 5 minutes après avoir de nouveau fait le ménage, tu as recommencé à flooder.
Pour rappel : viewtopic.php?p=25461#p25461

Puisque certains d'entre vous ont du mal avec les règles en "bonne intelligence", je vais m'attacher à mettre à jour les conditions d'utilisation pour qu'elles soient, comme à l'école maternelle, explicites.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Même si je le fais chier bien souvent, je le redis:
Ton site est magnifique @CellarDoor .
Bien conçu, esthétique, remplis de petite merveille (Saezmatch, atlas,la tanière...)
Et une modération que je trouve plutôt juste tant c'est une action difficile.

Bravo 👏👏 et merci.
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Spoiler
Bon Celladoor sois tranquille je ne viendrai plus polluer ton forum tenu au carré ... juste déplacer des propos censurer ou modifier des post ce n'est pas très réglo ... bravo pour tout ce boulot bonne continuation et à jamais ... j'ai toujours mis un texte quand je publiais des vidéos de YouTube . Sans arrière pensée , longue route à tous les amis Saeziens, prenez soin de vous.
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

HelloIs a écrit : 11 déc. 2022, 00:30 j'ai toujours mis un texte quand je publiaisdes vidéos de YouTube . Sans arrière pensée , longue route à tous les amis Saeziens, prenez soin de vous.
:laughing: :laughing:
Ohoh.jpg
Prends soin de toi
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités