Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Avec Bonnie les petits deviennent complètement fous, énorme cette chanson
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Angellore a écrit : 01 avr. 2022, 21:46
HelloIs a écrit : 01 avr. 2022, 20:40 Je vais suivre vos conseils avisés et l’écouter direct au casque cet instru :3d:
Oui, je pense que c’est la meilleure façon d’appréhender cette musique particulière ;)
La partie piano est jolie. Elle polit la musique. Elle lui donne un côté cathédrale.
En terme de casque, c'est important de faire le bon choix
Je vous conseille celui-là, garantie de ne rien entendre !

Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 425
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21



allez trollez bien en attendant la prochaine!
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

audrey83 a écrit : 03 avr. 2022, 12:04

allez trollez bien en attendant la prochaine!
Le 31 avril c'est bientôt 🤩
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

goelandfou a écrit : 03 avr. 2022, 09:13
En terme de casque, c'est important de faire le bon choix
Je vous conseille celui-là, garantie de ne rien entendre !

Image
[/quote]

Ça risque d’être hyper efficace, j’y penserai, merci :laughing2:
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

goelandfou a écrit : 03 avr. 2022, 09:13
Angellore a écrit : 01 avr. 2022, 21:46
HelloIs a écrit : 01 avr. 2022, 20:40 Je vais suivre vos conseils avisés et l’écouter direct au casque cet instru :3d:
Oui, je pense que c’est la meilleure façon d’appréhender cette musique particulière ;)
La partie piano est jolie. Elle polit la musique. Elle lui donne un côté cathédrale.
En terme de casque, c'est important de faire le bon choix
Je vous conseille celui-là, garantie de ne rien entendre !

Image
Même si le casque volatile est très stylé 🐦🐧🐤j’ai gardé mon casque habituel pour écouter (enfin au calme) l’instru ce matin dans le train … j’aime bien après je ne connais pas la suite s’il y’en a une 🐼
Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Elie
Messages : 477
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Aucun rapport avec le sujet mais je crois que j'ai matrixé Dereck reacts :

Alain57

Thom Yorke vient de publier ça :




Alain57 a écrit : 01 avr. 2022, 01:27 Je pensais que Damien avait atteint un point de non-retour avec son Manifeste mais je constate qu’il a toujours le cul entre deux chaises : la grande variété et la culture anglo-saxonne, les instruments nobles et la musique électronique, le français et l’anglais. Comme la plupart d’entre-nous, quoi. S’il y a une référence dans ce morceau c’est celle de Radiohead pour moi, la même que pour God Blesse et le Tricycle jaune.
Oui, je m'auto-cite ! :grin:
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

... et Emily Loizeau ceci :

Elie
Messages : 477
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Il va attendre à chaque fois le 31 hein ?
:tongue:
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

" toujours à droite ici c'est sûr, toujours nourrir les pourritures dans mon pays "

reviens-nous vite tu manques !
Elie
Messages : 477
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Ca aura pas tenu deux mois ! :grin:
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Elie a écrit : 23 avr. 2022, 13:22 Il va attendre à chaque fois le 31 hein ?
:tongue:
oui ;)

et encore je pense même qu'il s'est sans doute basé sur le calcul du temps sur Vénus ou Mercure, et alors là il est large.

on va écouter autre chose en attendant.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Elie a écrit : 30 avr. 2022, 19:23 Ca aura pas tenu deux mois ! :grin:
Reste 2h
eternel optimiste :bear1:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Elie
Messages : 477
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

goelandfou a écrit : 30 avr. 2022, 22:07 Reste 2h
eternel optimiste :bear1:
Plus qu'une 😉

Je vais attendre avant d'être déçu, on peut même envisager d'être tolérant si jamais il veut marquer le coup sur le 1er mai.

Mais si il n'y a rien qui sort aujourd'hui ou demain, ça dépasse le fait d'être un peu à l'arrache.

Ca ne fera que confirmer le sentiment qu'il s'en fout en fait.
Il n'y a rien qui justifie de dire aux gens "si vous vous réabonnez, il y a une chanson par mois" et de ne pas tenir sa parole.

Si c'est juste un contretemps, il suffit d'envoyer un petit message, tout le monde comprendrait.
Si c'est l'expression d'une liberté artistique, dans ce cas pourquoi dire une chanson par mois ? Il suffirait de dire "prenez un abonnement et il y aura ce qu'il y aura, à vos risques et périls".

Et je me demande de plus en plus pourquoi ?

Pour énerver les gens ? Ca marche bien, c'est vrai.
Surtout que là, il s'adresse à ses fans, les quelques milliers qui sont inscrit à CCC et qui vont aux concerts à chaque tournée.
Alors il peut toujours dire "je n'ai pas besoin de mon public pour écrire", mais sans public à un moment donné il n'y aurait pas d'albums, de studio, de concerts, de projets... Certes il pourrait écrire et faire ses chansons dans sa chambre en vendant des Kebabs la journée, mais il n'y aurait pas d'oeuvre. Pas de cathédrale. Des plans de cathédrale, tout au plus.

Je trouve ça très étrange, et limite malsain en fait, d'être aussi débonnaire envers les gens, non pas qui paient, mais ceux dont il dit qu'ils ont fait le chemin avec lui. Ceux avec qui il paraît qu'il veut échanger en concert. Ceux à qui il destine ses écrits. Ceux qui savent lire. Ses amis des concerts.

Est-ce qu'il dit à ses amis qu'il va passer à la soirée, et qu'il ne vient jamais ? Et il n'envoie pas un petit sms parce qu'il est à la bourre ?

Enfin, se pose la question du commerce. Qui est certes secondaire, mais tout de même... Surtout quand il vient expliquer sur tous les tons après qu'il n'a plus d'argent pour mener ses projets à bien. Et bien, la première étape serait de respecter un minimum tes engagements. Je n'ose imaginer la dose de patience qu'il a dû falloir à Jules Frutos (ou a fallu ?), pour le manager toutes ses années. Et, à contrario, connaissant son tempérament, j'ai du mal à penser qu'il tolère l'inverse. J'aimerai bien être une petite souris pour voir sa tête un jour où quand il paie un musicien, un technicien, un graphiste le mec se pointe en retard au concert ou au studio... A mon avis il va entendre parler du pays 😂
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 558
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Tu as mieux dit que je ne le pourrais ce que je pense Elie 🙏
Quand la déception de voir ce gars si talentueux se foutre de nous à ce point se mêle au fait que je ne suis même pas/plus surprise :sad1:
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités