goelandfou a écrit : ↑11 avr. 2022, 15:55
"votes inutiles"

Vous êtes les premiers à cracher sur les sondages mais bon faut pas voter pour les candidats qui ont pas la bonne dynamique
Oui, parfaitement, inutiles !
- de 5% = pas de remboursement de campagne = parti ruiné ou fortement endetté. Je pourrai penser " bien fait pour leur gueule"., ils n'avaient qu'à recréer des alliances, ou se retirer au dernier moment, prévenus par les sondages. Ça c'est pour les professionnels de la politique.
Quant aux électeurs, si vraiment c'est un vote de conviction, n'est il pas pertinent d'attendre les législatives pour voter en faveur du ps, du pc, ou de l'écologie ? Voir ses idées représentées à l'assemblée nationale ? Mais là, puisque c'est Kolanta, quel intérêt ces scores ? Je ne parle même pas de ceux qui ont voté au pif, sans lire de programme, pour une belle gueule ou un slogan. Idiocratie !
Maintenant, je respecte le choix conscient et intéressé de ceux qui ont encore voté Macron. Mais si la vie s'empire, que le climat s'emballe rajoutant des catastrophes naturelles aux catastrophes sociales et économiques... et bien qu'ils n'esperent pas de la solidarité. De la même façon qu'ils en ont rien eu à foutre de voir des GJ se faire éborgner, et des soignants en burn out, on en aura rien à foutre que les boutiques luxes se fassent piller, ou que la merde ressorte de leurs égouts pour embaumer leur quartier !
Et puis c'est quoi ce concept ? Qui décide pour qui on doit voter ?
Sa conscience, éclairée de préférence ?
Son intuition, que l'heure est charnière ?
Sa raison, c'est quoi le moins pire ?