Vos dernières séries

Partages sur le cinéma, les séries, ...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Angellore a écrit : 08 avr. 2022, 12:40 J’ai regardé les premiers épisodes de la saison 2 hier. J’ai vraiment apprécié qu’ils aient gardé en fil rouge des éléments de la saison 1, notamment la mort d’Adel, et le couple qui faisait que de s’engueuler. Puis comment me rendre encore plus heureuse ? Voir Agnès Jaoui à la fin du dernier épisode et une super Charlotte Gainsbourg :heart:
Perso je suis déçu que Thomas tombe malade et meurt à la fin de la saison. 😕
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

@Meduse :

Oh je suis désolée de t’avoir spoilée. Je pensais pas en avoir trop dit.
Peut-être la brève présence d’Agnès Jaoui ? Bon je « vénère » tellement cette femme que... :heart:
J’adore cette série mais je trouve le format légèrement court pour un épisode.
J’adore aussi l’ambivalence du personnage de Dayan, qui est un super psychiatre et qui en même temps est plein de doutes et de rancœurs. Son perso est bien travaillé.

Bon perso c’est en Ariane que je me suis le plus reconnue. C’est dommage qu’elle ne soit plus là dans la saison 2, j’aimais beaucoup le jeu de Melanie Thierry. Après, je ne dirai pas non plus les raisons qui font que je me reconnais en elle. Un peu en Adel aussi, par rapport au traumatisme de l’enfance, même si on n’a pas le même.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

la mère de la nageuse dans la 1ère saison, et le couple qui se bouffe le nez, quand le psy les entend se chamailler par la fenêtre...du coup + d'empathie pour mon fils...identification passée, maintenant on est devenus de meilleurs parents depuis qu'il y a eu séparation et digestion de la séparation (deux années pour tourner la page réellement)...Aujourd'hui je me sens posée un peu comme le psy :)...qui je crois va retrouver l'amour il me semble sans vouloir spoiler, moi c'est déjà arrivé ça y est depuis décembre 2020...donc là le dernier qui vient de sortir de mon cabinet pixelisé :) c'est jacques Weber, lui aussi pas mal dans le genre "je veux pas enlever la carapace"...et puis y a la nana qui vient de se prendre un mur dans la gueule en apprenant sa maladie...+ d'empathie pour quelqu'un de ma famille.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Angellore a écrit : 09 avr. 2022, 14:49 @Meduse :

Oh je suis désolée de t’avoir spoilée. Je pensais pas en avoir trop dit.
Ben, j'étais en train de me prendre la colère d'Abdel dans la gueule, apprendre à l'avance qu'il allait mourir a légèrement rendu le déballage prévisible. Mais bon, ça m'empêchait pas de finir les Hitchcock et Agatha Christie, donc pas de panique ;)
goelandfou a écrit : 09 avr. 2022, 14:42 Perso je suis déçu que Thomas tombe malade et meurt à la fin de la saison. 😕
C'est qui Thomas ? :happy6:
audrey83 a écrit : 09 avr. 2022, 15:10 la mère de la nageuse dans la 1ère saison, et le couple qui se bouffe le nez, quand le psy les entend se chamailler par la fenêtre...
Moi c'est la petite nageuse à fort caractère.
Sa situation vis à vis de ses parents névrosés m'a éclairé sur ma propre colère. Il était temps :laughing2:

J'aime bcp cette brochette d'acteur, leur talent émotionnel. Comme quoi un "divertissement" peut aussi avoir une utilité énorme, surtout quand l'intention est noble. :heart:
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Meduse a écrit : 09 avr. 2022, 16:34
Angellore a écrit : 09 avr. 2022, 14:49 @Meduse :

Oh je suis désolée de t’avoir spoilée. Je pensais pas en avoir trop dit.
Ben, j'étais en train de me prendre la colère d'Abdel dans la gueule, apprendre à l'avance qu'il allait mourir a légèrement rendu le déballage prévisible. Mais bon, ça m'empêchait pas de finir les Hitchcock et Agatha Christie, donc pas de panique ;)
Oh je suis désolée, j’étais persuadée, comme on parlait de la saison 2, que tout le monde avait déjà vu la saison 1...
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Angellore a écrit : 09 avr. 2022, 17:07 Oh je suis désolée, j’étais persuadée, comme on parlait de la saison 2, que tout le monde avait déjà vu la saison 1...
Les fonds marins ont leur propre tempo ;)
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

deux séries sur Dieu

"Les gouttes de Dieu", série française, tirée d'un manga japonais, véritable enquête oenologique et ludique.



"Sur ordre de Dieu", où sur le comment les religions font parler Dieu, série sur l'endoctrinement et la mise à l'épreuve d'un policier mormon qui saisit l'imposture et la misogynie de sa religion, au fil de son enquête. Ici les mormons mais on peut extrapoler à une définition négative de toute religion, ça se regarde d'une traite en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
HelloIs
Messages : 255
Inscription : 01 mai 2020, 23:30

Rappelle-toi Barbara que je ne m’appelle pas comme ça
Et qu'il n'y a q'un seul Mozart
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Les fleurs sauvages, série addictive au coeur des paysages australiens



Salade grecque, d'une traite aussi

Image
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Polar Park

De retour dans son village natal, un célèbre auteur de polars se retrouve embarqué sur les traces d’un serial killer à l’imagination retorse. Un gendarme cartésien qui se rêve agent du FBI l’accompagne dans son enquête. Savoureux mélange entre thriller et comédie, la série "Polar Park" met en scène un duo attachant interprété par Jean-Paul Rouve et Guillaume Gouix.

https://www.arte.tv/fr/videos/RC-024250/polar-park/
Comme un petit air de Vargas

Très sympa
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Luame
Messages : 323
Inscription : 07 déc. 2022, 12:42

Image

Ca ne vaut pas un tueur en série à Mouthe mais ca m'a tout de même porté sur les 6 épisodes.

Quelques réserves et interrogations mais difficile de vous en faire part sans spoiler.

Passez une bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
Bee
Messages : 59
Inscription : 03 août 2022, 12:09

Huit personnes qui ne se connaissent pas, et qui vivent dans des pays différents, se rapprochent de façon inexpliquée. Les événements de la vie de chacun débordent sur la vie des autres via un lien surnaturel qui les unit.
5654912.jpg
Lorsque le vol Montego 828 atterrit à New-York, ses 191 passagers apprennent qu'ils viennent de faire un bond de 5 ans dans le futur, et que tous les croyaient morts ou perdus à jamais.
4156686.jpg
C était bien cool :bear1:
Une poignée d'abeilles vaut mieux qu'un sac de mouches.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités