Culture contre Culture

L'actualité du groupe, les rumeurs, Culture Contre Culture.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Angellore a écrit : 31 mars 2022, 22:17
E.L a écrit : 31 mars 2022, 21:27]

Le titre c'est "mars song"...

Ça va bien au morceau...l'art c'est aussi avec rien d'apporter une réponse à ceux qu'en demande toujours plus...

Sans un mot, avec un truc ultra minimaliste ,il fait un doigt d'honneur aux élites de la critique qui produisent rien...

Le titre est significatif...il parle bien plus que l'instru...

Et l'ensemble porte un message...

Baves colombe, votre prince vous embrasse et en crapaud se transforme la blanche princesse insatisfaite...

Je jouis...face à ces hyènes acharnées déçu d'avoir de la viande fraîche après avoir pleurer tout le mois de n'avoir rien à digérer...

Je n' écouterai pas en boucle, une seule écoute m'aura suffit, mais de voir les vautours vomir, me remplit d'un savoureux parfum, rien que pour ça , il a réussi son coup je trouve...😘
Eh bien jouis bien.
On en demande pas toujours plus.
C’est lui qui dit qu’il va faire telle ou telle chose. Il a qu’à s’abstenir et on attendrait rien.
A chacun de tes commentaires, je prends mon pieds...merci, continue...t'en prive pas...
👍
Et si il s'abstient, han! il a rien sorti...
J'attends rien mais je suis déçu , c'est la cata...lol...
Y'a même pas de titre...

Sinon, après ton nez y' a tout un monde...

Le voyage Astral...c'est tout un univers qui s'ouvre...

Double sens mars...mars c'est le mois du printemps, le Dieu de la guerre , une planète...

Le minimalisme dans ces temps d'abondance de merde, ça fait peut être sens aussi....

Le choix d'un titre anglais aussi, ça fait peut être sens...va savoir...

La question, la grande question est ce que parceque , toi , tu n'y vois ou comprends rien, il n'y a rien à en tirer alors!

Un message à t'il besoin de long discours ?

La beauté nécessite t'elle la complexité ?

C'est la cata...moi, perso, je le redis...je kiff...

Je voyage ...autant grâce à lui, que grâce à vous...

Merci...
tesco neo
Messages : 495
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

grrrr me tarde le 5 pour avoir un avis réel
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

goelandfou a écrit : 31 mars 2022, 22:20
E.L a écrit : 31 mars 2022, 22:15
goelandfou a écrit : 31 mars 2022, 21:54

Le mec qui fait une critique des critiques de l'œuvre 🤣

Perso je jouis devant le chacal qui jouit devant les hyènes acharnées.
C'est le but...faut que ça mouille, faut que ça jute...

Monsieur fou lance la turlutte...j'en attendais pas moins 😂...

La critique de la critique de la critique...

L'effet Droste est lancé...

Bisou L'Albatros....bon atterrissage ...
Sans déc, ça me ferait marrer qu'il ponde un chef d'œuvre demain en mode "Vous croyez que cette merde était de moi, et ben non, c'est du kenji. Joyeux 1er avril"
Tu t'ettouferais en avalant ton penis 👄
Putain mais quel kiff si je pouvais... malheureusement je manque de souplesse 😂...



Ça nous annonce peut être un katagena, un god blesse 2...qui sait...
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

Digitalis a écrit : 31 mars 2022, 21:32

Et je rajoute qu'il doit chantonner en ce moment "qui vous emmeeeeerde !" :bear1:

Oh punaise j'ai ris de folie 🤣🤣🤣
Avatar de l’utilisateur
Peb
Messages : 615
Inscription : 05 déc. 2019, 19:12

E.L a écrit : 31 mars 2022, 22:39

Spoiler
J'adore ce titre. Si vous écoutez bien, il a inversé la piste et j'adore la reverb et ce petit chorus. Magnifique !
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Au début j'ai risen pensant à tous ceux qui attendaient impatiemment leurs dut..

Puis je me suis Cru dans la salle d'attente de mon ostéopathe 😄

Mais j'ai bien aimé cette mise en bouche, et comme le dit Manu, ça annonce du lourd !!
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

J'sais pas si ça annonce du lourd, mais y a toujours un pilote dans l'avion. C'est déjà en soi plutôt rassurant. :laughing2:
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Bon allez, je viens de réécouter et j'ai bien fait.

Quand la guerre est partout sur nos écrans , qu'elle soit électorale ou autre, un peu de paix fait du bien.

Ce morceau fait du bien.

Quand on écoute bien il y a comme un ronronnement de chat en fond.

Une musique minimaliste qui évoque un voyage dans l'espace, une parenthèse dans le temps.

C'est simple, reposant.

C'est suffisant.

L'écoute au casque révèle des cliquetis tournant, comme une pluie fine autour de nous, qui tombe en cercle...

Le ronronnement peut aussi évoquer un bruit d'engin lourd , comme un hélicoptère au loin..

Une forme de double sens , du chat sur les genoux au coin du feu, et de la guerre au loin dans les affres du monde....

J'avoue que sur la première écoute, une forme de déception pouvait se faire ressentir, et pourtant, une fois le casque mis, je ferme les yeux et un nouveau monde s'ouvre...une musique printanière qui annonce un renouveau.
Une musique de paix au milieu de la tempête...
Comme dans l'oeil du cyclone...
Une fragile subtilité...

Qui mérite un peu plus que quelques gerbes distillées...

Ça s'écoute dans le noir, les yeux fermés, avant d'aller se coucher...qui ouvre les routes d'un voyage Astral...

Voilà, mon opinion un peu plus construite...

Au temps des consommateurs , il nous propose du consomme acteur...il nous propose d'être acteur du voyage par l'attention qu'il nous demande pour en apprécier l'écoute...
Elie
Messages : 476
Inscription : 18 janv. 2021, 15:08

Non mais en même temps l'anglais, je sais pas si vous avez suivi mais il prévoit un album en anglais pour cet été, donc c'est pas complètement illogique.

Sauf qu'en anglais ça devrait être "March song" dans "Songs of a year". Vu que c'est pas "Songs from the stars".

Donc c'est complètement illogique.

Donc "La chanson du vieux réac", ce n'est pas de la provoc', c'est juste que les plombs ont sauté.

Ca va être sympa le concert symphonique sur une seule note. ;)
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Elie a écrit : 31 mars 2022, 23:15 Ca va être sympa le concert symphonique sur une seule note. ;)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_minimaliste
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Sinon, un petit tour dans les vidéos pourrait satisfaire les insatisfaits...je sais c'est pas JOJO mais je crois que Tanguy la Maria aussi cette journée...
Avatar de l’utilisateur
Éos
Messages : 109
Inscription : 18 déc. 2021, 23:08

E.L a écrit : 31 mars 2022, 23:05 Bon allez, je viens de réécouter et j'ai bien fait.

Quand la guerre est partout sur nos écrans , qu'elle soit électorale ou autre, un peu de paix fait du bien.

Ce morceau fait du bien.

Quand on écoute bien il y a comme un ronronnement de chat en fond.

Une musique minimaliste qui évoque un voyage dans l'espace, une parenthèse dans le temps.

C'est simple, reposant.

C'est suffisant.

L'écoute au casque révèle des cliquetis tournant, comme une pluie fine autour de nous, qui tombe en cercle...

Le ronronnement peut aussi évoquer un bruit d'engin lourd , comme un hélicoptère au loin..

Une forme de double sens , du chat sur les genoux au coin du feu, et de la guerre au loin dans les affres du monde....

J'avoue que sur la première écoute, une forme de déception pouvait se faire ressentir, et pourtant, une fois le casque mis, je ferme les yeux et un nouveau monde s'ouvre...une musique printanière qui annonce un renouveau.
Une musique de paix au milieu de la tempête...
Comme dans l'oeil du cyclone...
Une fragile subtilité...

Qui mérite un peu plus que quelques gerbes distillées...

Ça s'écoute dans le noir, les yeux fermés, avant d'aller se coucher...qui ouvre les routes d'un voyage Astral...

Voilà, mon opinion un peu plus construite...

Au temps des consommateurs , il nous propose du consomme acteur...il nous propose d'être acteur du voyage par l'attention qu'il nous demande pour en apprécier l'écoute...
Bien vu, l’écoute est plus révélatrice au casque. Un petit côté xanax finalement pas désagréable !
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

CellarDoor a écrit : 31 mars 2022, 23:04
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2022, 20:38

Ah ! Oui ! Un casque est toujours nécessaire… :D :grin: Merci E.L ! ;)
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 414
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Bagheera a écrit : 31 mars 2022, 22:24 Allez les littéraires ! Etes-vous capable de nous décrire ce son ? Moi non plus je n’ai pas un abonnement (« abonné », Sérieux !? :grin: :lol: :laughing: rien que ce mot en lui-même il est moche… :tongue: )

Perso, j’aime bien le total instru ! Et comme nous sommes dans une période hautement radioactive, c’est plutôt bien joué de sa part. Y’en a marre des manipulations et des récupérations. Rien que pour le geste et bien moi je dis chapeau l’artiste ! :!:
pour décrire le son, je dirais les chemicals brothers en beaucoup plus ralenti dans leur "no geography" à 2 min 8, mars song un son de l'apesanteur, ça me fait de nouveau penser à balcony scene aussi de craig amstrong, le piano de la réverbération à la fin; comme l'instrumental de lulu "tristesse" m'y avait fait penser.
Mars song encore un morceau où la lumière est très présente et audible. Si la lumière pouvait émettre un son ça serait probablement celui là, thérapie sonore et caresse de l'âme que ce piano réconfortant, apaisant à la fin. Un mot pour décrire ce son: luminescence, voire sonoluminescence, voir onde acoustiques impulsionnelles :), la musique à son état le plus minimaliste. Sinon pour le reste je souscris à la fine analyse d'EL. Pour ma part j'adhère et je vais me la réécouter sur la tablette avec mon casque bluetooth qui a un volume plus haut que le casque de l'ordi, pour ouvrir encore de manière plus ample les portes de la perception que sont mes oreilles, débouchées chez l'orl il y a pas longtemps, donc c'est optimal :).




Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités