Votre dernier film

Partages sur le cinéma, les séries, ...
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27




Film minaudeur au départ mais qui au fur à mesure du développement tape juste avec le talentueux et convainquant tandem Efira/Duris. Un film beau comme un accident de bagnole qui aborde habilement les thématiques borderline. La bande son souligne avec maestria les marguerites, bon réalisateur, très bons acteurs.

""Elle est tout c'qu'on veut qu'elle soit, tous les possibles au bout des doigts."""
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Effira rayonne dans ce film ! Elle en a fait du chemin depuis le plateau tv de la nouvelle star :happy5: Une sorte de roméo & juliette de la folie...
5785458.jpg
Un drame cette fois, dans les années 90. Une fille de bourgeois qui va avoir bien de la peine à faire son éducation sexuelle, seule, coincée sous la pression d'une double culture patriarcale...
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

Jean-Jacques Beineix, décédé récemment. Rediffusion de ses films en hommage.
L'occasion de revoir 37°2 le matin... de la revoir ...Betty.

https://www.arte.tv/fr/videos/040713-00 ... -le-matin/
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

deux bons petits films français

un voyage dans le temps très réussi

Image

des fragments de discours amoureux avec du piano en fond sonore

Image
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Drunk

Drunk (Druk), ou Alcootest au Québec, est un film danois co-écrit et réalisé par Thomas Vinterberg, sorti en 2020.

Le film est sélectionné en « compétition officielle » au Festival de Cannes 2020.

Synopsis: Quatre amis, professeurs dans un lycée, quadragénaires un peu dépassés, décident de mettre en pratique la théorie d’un psychologue norvégien selon laquelle l’homme aurait dès la naissance un déficit d’alcool dans le sang. Faisant preuve d'une rigueur prétendument scientifique, ils relèvent ensemble le défi (dans la sphère privée ou professionnelle), chacun espérant que sa vie sera meilleure. Si, dans un premier temps, les résultats sont encourageants, la situation dérape rapidement, et échappe à leur contrôle.



Excellent film, que ne renierait probablement pas Damien Saez. La BO est exceptionnelle, ce qui ne gâche rien. Je me suis revu à certaine périodes de ma vie, notamment au sortir de ma vie étudiante en 2007, ou je m'envoyais des Ricard pour me motiver à aller faire des footing et je me sifflais des bières avant les entretiens d'embauche pour me désinhiber... et le pire c'est que ça marchait! ^^
Bon heureusement j'ai levé le pied niveau lever de coude!
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2022, 20:38

Il faudrait que j’aille le voir….

UN AUTRE MONDE

Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

filmon11901.jpg
Ça fait du bien :grin:
Spoiler

#humanité :oops:
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Le parrain 3 en rediffusion au cinéma, la scène de l'opéra encore plus épique sur grand écran.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Image

très bonne satire
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Image
Après le huitième jour,
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Image
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Image

très bon film
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

téléchargement (1).jpg
téléchargement.jpg
tesco neo
Messages : 485
Inscription : 25 déc. 2019, 13:55

Meduse a écrit : 17 mai 2022, 13:39 téléchargement (1).jpg téléchargement.jpg
excellent le film sur ntm mème si le choix des acteurs me perturbe ^^,

Un film tourné chez moi dans le cantal, une histoire vraie, que c'est cool de voir le cantal si bien filmé pis alban ivanov ce mec est trop fort, je vous le conseille

Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Koolseb a écrit : 06 févr. 2022, 21:44

Excellent film, que ne renierait probablement pas Damien Saez. La BO est exceptionnelle, ce qui ne gâche rien. Je me suis revu à certaine périodes de ma vie, notamment au sortir de ma vie étudiante en 2007, ou je m'envoyais des Richard pour me motiver à aller faire des footing et je me sifflais des bières avant les entretiens d'embauche pour me désinhiber... et le pire c'est que ça marchait! ^^
😲
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités