Hantez, hantez, faites comme chez vous, restez

Quel Magnifique êtes-vous ?
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Nobody a écrit : 01 mars 2022, 06:34 Adieu les Magnifiques, vu la faible mais néanmoins disproportionnée concentration de gens qui ont un discours contraire à mes valeurs sur ce forum, je préfère partir plutôt que de pouvoir être associée à ce genre de vomis. Comme je suis là mégère de service je manquerai à personne donc c'est pas bien grave.
Bye bye
Ménagère de service non ?
:arrow:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Salut personne 👋

Tu sais, j'ai essuyé des insultes beaucoup plus blessantes que "Mégère" dans ma vie, et ça m'a pas empêché de rester dans la ronde. (Souvenirs souvenirs ;-)) Dommage que cette susceptibilité nouvelle serve surtout un dessein inconscient (lui ou moi).

Joli miroir que tu me fais là. J'ai un saboteur wesh wesh qui parle mal et reste pas à sa place dans mon groupe projet qui démarre, et la tentation est grande de prendre mes jambes à mon cou loin du chaos émotionnel que ce benêt s'amuse à cultiver en lui et autour de lui.

Après tout dépend la priorité et la recherche.
Allier les différences et fabriquer ensemble de l'harmonie et / ou du sens ... ? Ou trier le bon grain de l'ivraie pour trouver bonheur dans un entre soi confortable ? Dans le 2e cas, un processus d'exclusion est important, comme dernier recours face à une mauvaise volonté qui ne respecte pas le cadre, la charte. Quelle est celle des Magnifiques exactement ?
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Julien.R a écrit : 01 mars 2022, 09:59
Pfff a écrit : 01 mars 2022, 09:44 Si c'est le cas il devrait se poser des questions sur ce qu'il véhicule même si ce groupe d'individus est "mal éduqués" (mais il fait bien ce qu'il souhaite)
Nan, l'extrême droite ne fonctionne pas via les faits, des études, des chiffres et se moque totalement d'avoir raison ou tort.
C'est une stratégie bien plus perverse qui consiste à tronquer la vérité, l'arranger en martelant sans cesse les mêmes conneries.
Tu peux remplacer extrême droite par n'importe quel bord politique.
On reparle des armes de destructions massives et Saddam Hussein ?

On s'attarde sur la vente d'outils de surveillance de masse à la lybie en plein printemps arabe par la france et de tous les liens louches entre Sarkozy et Kadafi avant d'aller libérer le peuple lybien ?

On parle de Staline et de Lenine ?
Spoiler
tous pourris :bear1:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Nobody a écrit : 01 mars 2022, 06:34 Adieu les Magnifiques, vu la faible mais néanmoins disproportionnée concentration de gens qui ont un discours contraire à mes valeurs sur ce forum, je préfère partir plutôt que de pouvoir être associée à ce genre de vomis. Comme je suis là mégère de service je manquerai à personne donc c'est pas bien grave.
Bye bye
Ce qui est était? bien sur ce forum, c'est qu'il est était ? éclectique.

On y trouve de tout, c'est un joli arc-en-ciel de personnalités.

C'est une diversité et une défense de la différence que j'ai toujours apprécié. Merci CellarDoor.

Personnellement, je regrette les tensions qui sont apparues depuis le covid. Ces guerres d'opinions qui sapent la discussion et l'argumentation, qui font disparaître le respect derrière une supériorité intellectuelle autoproclamée qui doit faire autorité.
Et la modestie dans tout ça ?

Entre les visionnaires, les mieux-éduqués, les plus scientifiques, yen a pas un pour relever l'autre. On est tous égaux dans cette guerre d'égo. Et qui sait, dans 20 ans, on se rendra compte que notre avis a évolué et on trouvera notre moi actuel bien limité.
on croira qu'on a tout compris, on n'aura rien compris du tout
Meduse a écrit :Allier les différences et fabriquer ensemble de l'harmonie et / ou du sens ... ? Ou trier le bon grain de l'ivraie pour trouver bonheur dans un entre soi confortable ? Dans le 2e cas, un processus d'exclusion est important, comme dernier recours face à une mauvaise volonté qui ne respecte pas le cadre, la charte. Quelle est celle des Magnifiques exactement ?

Spoiler
CellarDoor a écrit : A plus tard
:bear1:
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

--- a écrit : 01 mars 2022, 11:22
C'est une diversité et une défense de la différence que j'ai toujours apprécié. Merci CellarDoor.
Y a 20 ans sur le même forum, la moitié des propos tenus n'existeraient pas tout simplement
Il le chante très bien, "la parole au plus con" etc...
Les gens mélangent tout, on défend Poutine pour dénoncer l'impérialisme
On défend les pseudo patriotes pour cracher sur les musulmans
Les anti-racistes seraient en réalité les vrais racistes...
On est en plein dedans quand je lis les discussions sur la guerre en Ukraine
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

""""Et qui sait, dans 20 ans, on se rendra compte que notre avis a évolué et on trouvera notre moi actuel bien limité."""" (quote renard)

Si dans 20 ans on est encore là...parce-qu' avec les parties de poker des armements nucléaires, c'est pas dit qu'on soit là encore dans 20 ans et la planète aussi.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

audrey83 a écrit : 01 mars 2022, 19:57 """"Et qui sait, dans 20 ans, on se rendra compte que notre avis a évolué et on trouvera notre moi actuel bien limité."""" (quote renard)

Si dans 20 ans on est encore là...parce-qu' avec les parties de poker des armements nucléaires, c'est pas dit qu'on soit là encore dans 20 ans et la planète aussi.
Sans du tout vouloir minimiser l'explosivité de notre présent, je pense que ça ne sert pas à grand chose d'avoir peur.
Au pire, tu gâches les derniers jours de ta vie, au mieux, tu vas adopter des stratégies complétement impensables auparavant pour éviter la mort (mais qui du coup te font un peu fuir la vie aussi ... bienvenue en absurdie !)

Sur ce ...
chacun son point de vue
chacun ses goûts
mais toujours qu'une seule planète
avec de l'eau,
de l'air,
du feu,
et parfois de l'amour !
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

c'est pas de la peur spécialement, c'est juste se dire que ça n'arrive pas qu'aux autres. Je cite ce que j'ai lu ici "la guerre en ukraine à 2 h de vol de Paris". C'est l'effet aussi coronavirus en 2019, on était tous là à débattre en pensant que ça resterait en Chine puis on s'est pris nous aussi le truc sur la gueule... ben là, la guerre et les armes nucléaires on pourrait se les prendre en pleine gueule aussi, et je crois qu'il y aura moins de débat quoique j'imagine que certains ici pro-poutine, avec un trou dans leur jardin, leurs gueules et leurs baraques défoncées afficheraient encore un fanatisme pro-poutine, quand on est têtu voire buté (dans tous les sens du terme) on change pas d'avis facilement. S'ils ont l'impression d'avoir un esprit critique en allant à contre-courant grand bien leur en fasse, y a qu'à pas lire. De toute façon leur prêt à penser à été coupé, RT France ne diffuse plus et ils vont pouvoir regarder les infos de france 2 comme tout le monde.

derrière info lu pour ma part:

20:58 - Une explosion entendue à Kharkiv
[Fin du direct] Plusieurs témoignages indiquent qu'une explosion a été entendue il y a quelques minutes à Kharkiv. Les sirènes d'alerte se sont déclenchées quelques minutes plus tard. Selon plusieurs observateurs, les troupes russes auraient utilisé une bombe thermobarique. Ce type de bombe enflamme l'oxygène faisant monter la température à près de 3000°C avec une onde de choc dévastatrice.

alors y a certaines conneries qu'il ne faut plus lire sur l'autre topic, "bulle internet" pour te citer meduse, clair que y en a certains on les emmènerait en ukraine leur faire constater les choses sur le terrain, qu'ils continueraient encore à dire leurs énormités.
Avatar de l’utilisateur
Phymor
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 15:25

Nobody a écrit : 01 mars 2022, 06:34 Adieu les Magnifiques, vu la faible mais néanmoins disproportionnée concentration de gens qui ont un discours contraire à mes valeurs sur ce forum, je préfère partir plutôt que de pouvoir être associée à ce genre de vomis. Comme je suis là mégère de service je manquerai à personne donc c'est pas bien grave.
Bye bye
Si notre Belle Plante part, les mauvaises herbes (peu nombreuses mais disproportionnées en nombre de messages) vont prendre encore plus d'ampleur. Il faut plutôt les désherber chimiquement (genre vaccination...) ou mécaniquement (genre argumentation...). Alors reste mais gère ce service, sinon tu vas trop nous manquer. ;)
Marée_Basse
Messages : 11
Inscription : 01 mars 2022, 18:27

Nobody a écrit : 01 mars 2022, 06:34 Adieu les Magnifiques, vu la faible mais néanmoins disproportionnée concentration de gens qui ont un discours contraire à mes valeurs sur ce forum, je préfère partir plutôt que de pouvoir être associée à ce genre de vomis. Comme je suis là mégère de service je manquerai à personne donc c'est pas bien grave.
Bye bye
Ça laisse plus de place aux gens qui comptent étaler leur vomi ... : (
Marée_Basse
Messages : 11
Inscription : 01 mars 2022, 18:27

Julien.R a écrit : 01 mars 2022, 11:30
Y a 20 ans sur le même forum, la moitié des propos tenus n'existeraient pas tout simplement
Il le chante très bien, "la parole au plus con" etc...
Les gens mélangent tout, on défend Poutine pour dénoncer l'impérialisme
On défend les pseudo patriotes pour cracher sur les musulmans
Les anti-racistes seraient en réalité les vrais racistes...
On est en plein dedans quand je lis les discussions sur la guerre en Ukraine
Je plussoie mais ajouterais qu'il y a 10 on pouvait déjà bien voir la partie immergée de l'iceberg.
J'avais parcouru les discussions sur l'épidémie quand j'ai découvert le forum, c'est de la même veine.
Ce n'était pas une surprise cela étant dit, il s'avère que les anti-vaccins, je les ai beaucoup suivis il y a quelques années car je les trouvais bine flippant -j'ai depuis lâché l'affaire-.
Je précise pour la paix des ménages, enfin non, du forum que les nouveaux anti-vax sont -pour ne grande partie- distincts, c'est une nouvelle catégorie quoi - et pour ma paix à moi, je ne donnerai pas mon avis :D j'ai assez de problèmes comme ça pour me prendre le chou et je n'ai assez fait par le passé sur ces sujets.

Quand à Saez, j'aurais tendance à employer le passé. Beaucoup ont réagi en soutenant que Saez était devenu une caricature de lui-même etc suite aux dernières chansons (celles de cette année).
Pour ma part, c'est dur, mais qui aime bien châtie bien, j'ai plutôt l'impression qu'il est devenu ce qu'il dénonçait sur l'ignorance, dans (le même titre?) les Anarchitectures et ce fut assez violent de découvrir ce changement l'an dernier, je me demande donc à quel point ça doit l'être pour l'objet de ses changements. Je ne parle pas du physique, ça ne ne sont pas mes oignons.
Spoiler
Ça ira peut-être mieux s'il passe plus de temps avec son Littré qu'avec son Jack mais comme les 2 en même temps, c'est envisageable, je ne donne pas cher de sa peau ni de son cerveau hélas. #alorsçacestpastrèsgentil
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Marée_Basse a écrit : 03 mars 2022, 09:35
Julien.R a écrit : 01 mars 2022, 11:30
Y a 20 ans sur le même forum, la moitié des propos tenus n'existeraient pas tout simplement
Il le chante très bien, "la parole au plus con" etc...
Les gens mélangent tout, on défend Poutine pour dénoncer l'impérialisme
On défend les pseudo patriotes pour cracher sur les musulmans
Les anti-racistes seraient en réalité les vrais racistes...
On est en plein dedans quand je lis les discussions sur la guerre en Ukraine
Je plussoie mais ajouterais qu'il y a 10 on pouvait déjà bien voir la partie immergée de l'iceberg.
J'avais parcouru les discussions sur l'épidémie quand j'ai découvert le forum, c'est de la même veine.
Ce n'était pas une surprise cela étant dit, il s'avère que les anti-vaccins, je les ai beaucoup suivis il y a quelques années car je les trouvais bine flippant -j'ai depuis lâché l'affaire-.
Je précise pour la paix des ménages, enfin non, du forum que les nouveaux anti-vax sont -pour ne grande partie- distincts, c'est une nouvelle catégorie quoi - et pour ma paix à moi, je ne donnerai pas mon avis :D j'ai assez de problèmes comme ça pour me prendre le chou et je n'ai assez fait par le passé sur ces sujets.
A la différence que sur ce forum, la sphère politique de nos vies n'est pas ce qui est mis en avant en priorité.

Bien que dans nos cerveaux colonisés nous ayons de nombreuses différences potentiellement sources de conflits, dans nos coeurs, l'amour de l'Art et de la poésie nous rapprochent. L'Humain était à l'honneur, la beauté aussi, et il régnait une ambiance bon enfant à côté de ces topics "débat d'idées" forcément polémiques (vive cet air du temps où chacun veut avoir raison mais personne ne veut jouer au philosophe : thèse, antithèse, synthèse... doute et humilité pour boussole.)

Tout ça pour dire que la critique, c'est utile et parfois constructif, mais si elle n'a d'autre but que la division (les cons d'un côté, les diplômés de l'autre, les urbains contre les ruraux, les pro vax contre les anti vax covid, etc) et bien vous ne valez pas mieux que nos chers politiques, et aucun changement majeur ne pourra advenir dans cette société en crise. Je rappelle que la France est historiquement une terre d'accueil, qu'elle porte en son sein toutes les cultures, et que sa charte : Liberté - Égalité- Fraternité est plus que malmenée par chacun d'entre nous quand la supériorité prime sur le respect et l'écoute. On peut ne pas être d'accord, mais on peut aussi faire l'effort de comprendre pourquoi la désinformation a pris autant d'ampleur, et contribuer à rétablir la vérité et le bon sens, comme le fait CellarDoor, avec patience et pédagogie, plutôt qu'avec mépris et arrogance.
Quand à Saez, j'aurais tendance à employer le passé. Beaucoup ont réagi en soutenant que Saez était devenu une caricature de lui-même etc suite aux dernières chansons (celles de cette année).
Pour ma part, c'est dur, mais qui aime bien châtie bien, j'ai plutôt l'impression qu'il est devenu ce qu'il dénonçait sur l'ignorance, dans (le même titre?) les Anarchitectures et ce fut assez violent de découvrir ce changement l'an dernier, je me demande donc à quel point ça doit l'être pour l'objet de ses changements. Je ne parle pas du physique, ça ne ne sont pas mes oignons.
Pas sûr d'avoir bien compris le fond de ta pensée avec ces tournures étranges... moi je pense qu'il est toujours aussi sensible, assez droit dans ses bottes concernant ses valeurs socles, et que l'artiste répond à quelques besoins de conscience du monde.

Dans le manifeste et ailleurs, il y a donc autant de personnages que de points de vues. Libre à toi d'en inspirer de nouveaux avec tes futurs partages sur ce forum, plutôt que d'essayer de rabaisser les autres qui ont le droit de vivre et de s'exprimer tout comme toi. Ce sera probablement plus constructif.

Si il y a bien des émotions toxiques qui ne nous élèvent pas du tout, c'est bien la jalousie, la frustration, et la haine. Je ne sous entend pas que c'est ce que tu éprouves ou exprime, mais j'invite chacun à bien observer "d'où je parle", depuis quelle émotion, quel besoin contenté ou non, et de l'exprimer ainsi avec intelligence, ni en victime, ni en bourreau, mais plutôt en pleine conscience.
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Marée_Basse a écrit : 03 mars 2022, 09:35
Je plussoie mais ajouterais qu'il y a 10 on pouvait déjà bien voir la partie immergée de l'iceberg.
J'avais parcouru les discussions sur l'épidémie quand j'ai découvert le forum, c'est de la même veine.
Ce n'était pas une surprise cela étant dit, il s'avère que les anti-vaccins, je les ai beaucoup suivis il y a quelques années car je les trouvais bine flippant -j'ai depuis lâché l'affaire-.
Je précise pour la paix des ménages, enfin non, du forum que les nouveaux anti-vax sont -pour ne grande partie- distincts, c'est une nouvelle catégorie quoi - et pour ma paix à moi, je ne donnerai pas mon avis :D j'ai assez de problèmes comme ça pour me prendre le chou et je n'ai assez fait par le passé sur ces sujets.

Quand à Saez, j'aurais tendance à employer le passé. Beaucoup ont réagi en soutenant que Saez était devenu une caricature de lui-même etc suite aux dernières chansons (celles de cette année).
Pour ma part, c'est dur, mais qui aime bien châtie bien, j'ai plutôt l'impression qu'il est devenu ce qu'il dénonçait sur l'ignorance, dans (le même titre?) les Anarchitectures et ce fut assez violent de découvrir ce changement l'an dernier, je me demande donc à quel point ça doit l'être pour l'objet de ses changements. Je ne parle pas du physique, ça ne ne sont pas mes oignons.
Moi j'ai compris quand on défendait Philippe Val sur un forum Saez
Puis j'ai découvert les liens avec E&R

Pour Damien Saez, il est souvent en avance, ses textes décrivent ce qu'on retrouve quelques années plus tard.
Je n'ai pas vu de changement, il campe des personnages, ses textes sont justes "peuple manifestant" a fait vraiment du bien.
Je ne change pas une virgule à "Ptite Pute", on se retrouve en 2020 à voir des "féministes" défendre Nabila... on en revient aux anti-racistes qui seraient les vrais racistes, il est victime de la même critique.
Les wokes sont des racistes, les mecs de gauche seraient les vrais intolérants, les noirs sont racistes, les minorités auraient toute l'influence etc...

Qu'il balance la sauce en 2022 puis c'est tout, on les emmerde tous ces cons.
Me dire que le mec balance "NDM, La Maria, ma magnifique, s'ils ont eu raison de nous", les meilleures compos de sa vie, parler de lui au passé est une pure hérésie^^
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités