Conflit Ukraine - Russie

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1701
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Répéter en boucle qu'une supposition est un fait ne la rend pas plus probable non plus.

Tu condamnes tout ce qui peut être assimilé à un crime contre l'humanité, pourtant tu soutiens Poutine. :happy7:
Amnesty International accuse l'armée russe d'utilisation de bombes à sous-munition en zone civile (constitutif d'un crime de guerre).
D'innombrables images montrent le positionnement d'armes thermobariques da's ces mêmes zones.
"La Cour pénale international ouvre une enquête sur la situation en Ukraine pour "crime de guerre" et "crime contre l'humanité". Le procureur de la CPI, Karim Khan suit de près le conflit qui oppose la Russie et à l'Ukraine et est convaincu qu’il existe une base raisonnable pour croire que des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité présumés ont été commis en Ukraine".
Quand à la menace nucléaire...
En résumé, le fait est que la CPI et Amnesty International ont plus de légitimité que toi (nous) sur le sujet.

Pour ton rappel, la négation de crime contre l’humanité est également un délit en France.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 01 mars 2022, 09:01 Répéter en boucle qu'une supposition est un fait ne la rend pas plus probable non plus.

Tu condamnes tout ce qui peut être assimilé à un crime contre l'humanité, pourtant tu soutiens Poutine. :happy7:
Oui, tant qu'il ne fait pas de crime contre l'humanité, crime de guerre ou crime d'agression AVÉRÉ et PROUVER.
Son attaque en Ukraine, après la demande du Donbass de leur venir en aide pour faire stopper les crime de guerre et agression contre la communauté Russophone, se contente pour le moment, et j’espère jusqu'à la fin , à ne cibler que les infrastructures militaire et leur force armée, et absolument pas les civils. Même si quelques dégâts collatéraux peuvent malheureusement arriver comme dans toute guerre.

D’ailleurs, il permet aux très nombreuses forces armées Ukrainienne qui se rendent et dépose leur arme, d'immédiatement les laisser rentrer chez eux protéger leur famille. En revanche il neutralise systématiquement toutes les forces,milices nazi.

Donc tant qu'il se cantonne à ces actions, je le soutien. Si il dépasse ces lignes, alors là cela sera une autre histoire.


CellarDoor a écrit : 01 mars 2022, 09:01 Amnesty International accuse l'armée russe d'utilisation de bombes à sous-munition en zone civile (constitutif d'un crime de guerre).
D'innombrables images montrent le positionnement d'armes thermobariques da's ces mêmes zones.
Bien que je déplore tout les morts de quelques côtés qu'ils soient, et de quelques manières qu'ils aient put être tuer, je ne crois pas que les armes thermobariques soit interdite en droit international :
https://www.senat.fr/questions/base/200 ... 01984.html

Je ne pense pas non plus que la Russie utilise des bombes à sous munition en zone civile. En revanche, je ne serais pas surpris que le bataillon Azov ou d'autres milices nazi ait put utiliser et continuer d'utiliser ce genre d'armes. Il y a également sur le net ( télégram ) beaucoup d'image et vidéo d'utilisation par l'armée Ukrainienne ou ces milices, d'arme aux phosphore..

CellarDoor a écrit : 01 mars 2022, 09:01 "La Cour pénale international ouvre une enquête sur la situation en Ukraine pour "crime de guerre" et "crime contre l'humanité". Le procureur de la CPI, Karim Khan suit de près le conflit qui oppose la Russie et à l'Ukraine et est convaincu qu’il existe une base raisonnable pour croire que des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité présumés ont été commis en Ukraine".
Quand à la menace nucléaire...
En résumé, le fait est que la CPI et Amnesty International ont plus de légitimité que toi (nous) sur le sujet.

Pour ton rappel, la négation de crime contre l’humanité est également un délit en France.

La crédibilité d'Amnesty international à régulièrement été mise au cause depuis ces dernières décennie, rien qu'en tapant "crédibilité d'Amnesty international"l sur Google, tu peux trouver de très nombreux point de vue détailler et argumenter sur le sujet : https://www.google.com/search?q=cr%C3%A ... =927&dpr=1

Tout comme la CPI qui n’a jusqu'à aujourd'hui pratiquement jamais condamner autres chose que des Présidents Africains et quelques Serbes.

En fait, c'est toujours le même 2 poids 2 mesures que je dénonçais dans un autre commentaire sur ce topique.

Quand il s'agit de faire des rapports d'Amnesty, d'utiliser la CPI contre tout ceux qui s'oppose à l'hégémonie impérialiste, là c'est tout de suite mise en place.

En revanche, lorsqu'il s’agit de condamné et empêcher les crime barbare et génocidaire sioniste en Palestine, qui utilisent sans aucune gène, devant les caméras du monde entier, des bombes au phosphore blanc sur des écoles et des hôpitaux, là c'est silence radio... ( enfin juste le " heeuu, c'est pas bien ce que vous faite il faut arrêter svp" ) ..

Quand les états unis pratique les crimes de guerre massifs en Syrie, Irak, Afghanistan, c'est silence radio, tout comme quand c'est la France qui en fait en Libye, en Syrie ou eu Yémen.


Je pense que, à court d'argument construit, sourcé et prouvé, tu essaie de m'écarter de ce forum en anticipant les immanquable futur rapport de ces organisme corrompu soumis à l'impérialisme et faisant partie intégrante de leur propagande, pour te protéger derrière des lois et des règles à géométrie variable..

Triste, mais encore une foi pas surpris..
.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

La vache t'as forcé sur le l52 là
Ça se passe comment, tu te branles 2 fois par jour sur le portrait de Poutine ou sur les cadavres de gosses ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47



Cette journaliste Française est depuis 2015 dans le donbass.

Elle a témoigné aujourd'hui sur Cnews dans l' heure des pros

Si on veut comprendre une partie de cette guerre, il est important de le voir...

Attention, les images et les témoignages sont durs. Je dirais bien âme sensible s'abstenir, mais d'un autre côté si on veut éviter la sur enchère ,voir la réalité en face peut ne pas être un mal...

Je vous invite aussi à écouter le témoignage de Anne Laure Bonnel dans l'émission du jour.

Et notamment son intervention face à BHL...

https://www.cnews.fr/emission/2022-03-0 ... 22-1187887
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31



L'avantage avec le covid, c'est qu'on pouvait lui déclarer la guerre sans qu'il vienne mettre nos dirigeants face à leur bêtise
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

--- a écrit : 01 mars 2022, 15:32

L'avantage avec le covid, c'est qu'on pouvait lui déclarer la guerre sans qu'il vienne mettre nos dirigeants face à leur bêtise

Tout ce régime de sanctions, cette isolement total de la Russie par cette coalition mener par les USA et l’Angleterre , avec l’Australie, la nouvelle Zélande et le canada ( Five Eyes ) et leur vassaux soumis au nouvelle ordre mondial unipolaire, étaient minutieusement préparer dans un seul but, déclarer la guerre à la fédération Russie, et tenter ainsi par la création d'un conflit majeur de résoudre leur innombrable problème de leur système capitaliste qui à détruit la planète, l'humain et ce qui leur reste d'humanité. Endetté à plus de 20 000 milliard de dollars, une armé en ruine, une guerre civil au porte des états unis, mais surtout la perte irréversible de leur leader chip mondial, la Chine étant passer numéro un, qu'elle sera bientôt en passe de passer numéro un également coté militaire, pas en qualité ou c'est les Russe qui détienne la première place, mais en quantités quand leurs complexe d'armement tourneront à plein régime.
Ils sont doré est déjà numéro en ce qui concerne leur flotte naval, et cela construit en quelques années, et ils ont une avance mondial en ce qui concerne le laser militaire et les arme à énergie dirigée.

Cette sanction complètement disproportionné par rapport à ce que si passe en Ukraine avec la neutralisation de sont armé et de ces milices nazi par les Russes , cette censure mondial et concerté des GAFFA , même de télégramme, montre clairement que tout ce qui se passe est le déroulement d'un plan longtemps conçu, pour en arriver au point actuelle, et dans le but, une fois avoir réussi à faire entré Poutine dans la bataille en reconnaissant les républiques, puis en répondant massivement à leur demande d'aide, ils sont désormais en train de tout faire pour le pousser à faire encore le premier pas en déclarant la guerre à un et/ou des états qui sont en train d’essayer de tuer les 144 millions de Russe, en les asphyxiants économiquement, les isolant d'une large partie du monde, communication ect, tout ceci s'apparente effectivement à une GUERRE économique, camoufler en déclaration de guerre puisque si Poutine ne réagit pas à cela, sont Pays s'auto détruira forcément.

C'est bien pour la qu'elle il ne fera jamais çà, et qu'il va forcément réagir à un moment ou à un autre, sous les acclamations des Faucons US et autres qui ont fomenté ces plans, n'attendant qu'une chose, c'est qu'il fasse cette déclaration de guerre en premier, afin de reporter la cause d'un désastre mondial majeur, sur les Épaule de la Russie...




OK, c'est un jolie plan sur le papier, sauf qu' il ne faut pas oublier que la Russie à de nombreux accords de coopération militaire avec des pays qui la soutienne et vont la soutenir, en particulier la Chine, l'Iran, et possiblement l'Inde..

Tout va très vite à mon goût, tout peux dégénéré d'un moment à un autre, et bien qu'il ne faut surtout pas agir dans la peur comme la doucement conseillé @Meduse , je vous encourage fortement à pensé rapidement à l'éventualité que d’ici très peu de temps, les bombes et les débarquements de soldat puissent également arrivé à nos porte.

Pour m’a part j'ai déjà préparer pas mal de chose, mais je vais activer le pas.



Je vous conseil l'autonomie, la défense, la solidarité, le partage et le courage.


p.s : pensé également à acheter quelques boite d'iodes sa peut servir :twisted:
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Rédaction du site

La reporter de guerre Anne-Laure Bonnel qui se trouve depuis 2014 dans le Donbass, une région de l’est de l’Ukraine, frontalière avec la Russie, a assuré que cela fait 8 ans que le Donbass est bombardé régulièrement par le gouvernement ukrainien

« Le gouvernement ukrainien bombarde la population ukrainienne », a-t-elle affirmé pour l’antenne de la chaine de télévision française Cnews.

Elle a expliqué que la population russophone du Donbass qui veut se séparer de l’Ukraine a été ciblée par son propre gouvernement depuis 2014, précisant qu’il y a eu 13 000 morts dans ces bombardements.

Interrog6 sur la situation actuelle, elle a répondu : « Côté Donbass, près de la ligne de front, c’est l’armée ukrainienne qui bombarde… je suis désolée de choquer tout le monde. Je ne défend pas Poutine, je suis au plus près des civils ».

« Hier j’étais dans une école, deux institutrices étaient coupées en deux », a-t-elle poursuivi, montrant les photos des victimes prises sur son portable.

» Je sais qu’en France, on a pas l’habitude de montrer la réalité de la guerre, mais la guerre c’est pas une statistique, c’est des morts », a-t-elle conclu.

https://french.almanar.com.lb/2261250




Le 2 poids 2 mesures, il à raison.

Le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a affirmé que « les répercussions de ce qui se passe aujourd’hui en Russie et en Ukraine sont dangereuses pour le monde, et la situation est ouverte à toutes les possibilités ».

« Il y a beaucoup de leçons à tirer notamment dans notre région », a ajouté Sayed Nasrallah lors d’une conférence marquant le 30e anniversaire du martyre de l’ancien secrétaire du Hezbollah Sayed Abbas Moussawi.

Il a en outre évoqué la politique de deux poids deux mesures adoptée par l’Occident, s’interrogeant « comment le monde a agi lorsque les USA ont envahi et détruit l’Afghanistan et l’Irak, tuant des centaines de milliers de personnes. Et comment il se comporte aujourd’hui après l’entrée de la Russie en Ukraine »…

Le secrétaire général du Hezbollah a expliqué que « les USA sont responsables des événements qui se déroulent en Ukraine. Ce sont eux qui ont incité et poussé les choses dans cette direction ».

« Les USA ont tout fait pour que ces événements se produisent en Ukraine. Et par conséquent, ce sont les Ukrainiens et les Russes qui en paieront le prix », a-t-il ajouté.

Dans ce contexte, Sayed Nasrallah a souligné « qu’il s’agit d’une leçon à tirer pour tous ceux qui font confiance et parient sur les USA ».



Source: AlManar




Une autre voix qui se démarque aussi de celle de la figure le député du Parti du Travail de Belgique (PTB) Nabil Boukili. Lors d’une séance parlementaire en présence de la ministre des Affaires étrangères Sophie Wilmès , il a fustigé la politique de l’OTAN qui contrairement aux engagements qu’elles avait données, n’a eu de cesse de s’élargir menaçant la paix dans le vieux continent.

(Voir vidéo ci-dessous)

https://french.almanar.com.lb/2261118
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

ce que j'écrivais le 05 janvier 2022 sur un blog, après la tentative raté de l'Empire de faire un putch au Kazastan et de prendre le contrôle de site de lancement de missile Russe dans le pays :

05/01/2022 à 2155

La nouvelle révolution coloré en cours au Kazakhstan ayant mené a la chute du gouvernement et à la mise en place ce soir de l’état d’urgence est une accélération trés net de la politique guerrièrede l’Empire de passé à l’acte trés rapidement.

https://avia-pro.fr/news/protestuyushch ... aet-voyska

La Russie vient d’envoyer en urgence le PMC pour sécurisé entre autres les missiles stratégiques hypersoniques Avangard

https://avia-pro.fr/news/nato-poluchit- ... y-vlasti-v

Mais il y a le feu dans la maison ….

Dans le même temps, les Yankees envoies des chars lourd en Pologne pour préparer une attaque iminante en Ukraine

https://avia-pro.fr/news/ssha-massovo-p ... uyu-evropu

Il est clair qu’une série de conflits majeurs arrive en fin de préparation et est sur le point de débuter dans les jours, semaines à venir; ceçi malgrès l’hiver est la difficulté de débuter un conflit contre la Russie dans ces conditions. A moins que le plans soient de débuter ces conflits en frontière maintenant, pour ensuite passer à une tentative d’invasion massives au printemps.

Moi qui éspérer pouvoir bientôt voir le départ de l’autre tête de con dans 95 jours, je commence à mieux comprendre pourquoi il se permet de cracher une nouvelles fois sur des millions de Français à quelques mois de la présidentielle…

C’est pas simplement l’Etat d’urgence sanitaire qui risque de bientôt suivre en France, mais l’Etat de guerre…


source : https://strategika51.org/2022/01/03/que ... -faillite/
Je vais croisé les doigts pour éspérer pouvoir voter Mélenchon aux prochaine présidentiel.

Mais sil il déclare l'Etat de guerre, alors il pourra continuer à faire son dictateur, mais en plus musclé..
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1701
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

@Alchimie, il me semble avoir été clair, et à de multiples reprises, sur les limites à ne pas dépasser.
Non seulement tu refuses ouvertement de les respecter, mais tu te permets en plus de flooder ce topic plutôt sensible.
Félicitations, tu as réussi à dépasser mon seuil de tolérance. Reviens-nous dans 7 jours (ou pas).
:bear1:
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20




Préparez vos paquetages :eek2:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Qu'est ce ?
langfr-440px-Organization_of_Ukrainian_Nationalists-M.svg.png
Que retrouve t'on derrière Zelinsky quand il s'exprime devant l' EU?
20220302_144713.jpg
Que se passe t'il pour les étrangers qui veulent fuir l'Ukraine?

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ ... -lukraine/

Je remets au cas où certains n'est pas lu l'article du 19 février du jeune indépendant :

https://www.jeune-independant.net/zelen ... u-donbass/

Vous voulez éviter une guerre d'envergure et nucléaire ?


Vous voulez éviter une escalade du conflit?

Des morts inutiles?

Peut être que les propos de Poutine sur la nazification de l' Ukraine et que le génocide évoqué sur les populations russophone ou russophile du donbass notamment ne sont pas totalement infondé...

Revoir les déclarations de Anne Laure Bonnel sur Cnews, revoir sont film donbass que je vous ai posté hier.

Peut être que la solution ce n'est pas d'armer plus Zelinsky qui arbore clairement un symbole associé au nazisme devant l' Union européenne ,mais au contraire d'arrêter de le pousser à combattre et d'agir pour protéger l'ensemble des civiles...

Tant les russophone/russophile que les autres...

Tant les Ukrainien que les ressortissants étrangers sur leurs territoires...

Peut être sommes nous instrumentaliser par cette acteur...

Et les entités oligarchiques ,politiques et médiatiques de nos propres contrées...

On ne peut pas se dire anti FN, anti fa , anti zeymour et anti capitaliste, on ne peut pas se dire pour la paix des populaires et soutenir un homme et ses partisans ouvertement proche de ses mouvances ...

On peut pas dire Poutine est un monstre et ne pas reconnaître les actes monstrueux qu'on perpétrait ces mouvances auto proclamé Néo nazi ....ils le revendiquent ouvertement ( le symbole présenté en premier )

Les négociations c'est pas on se met autour d'une table et tu acceptes tout ce qu'on te demande...mais c'est deux opposés qui font un pas vers l'autre dans leurs revendications...

Zelinsky est entrain de prendre l'Europe et le monde en otage...

Vous voulez la paix?

Les conditions sont simple: démilitarisation de l'Ukraine.
Neutralité diplomatique .
Gouvernement d'équilibre .
Sanction des milices qui ont anéantis des vies aux donbass...


Et vous pouvez être sûr que les Russes se retirent immédiatement...

Malheureusement c'est pas ce que font nos gouvernants...

Et ils nous entraînent avec eux dans une escalade qui en arrange bien certain ( Macron , Jonhson, Biden ( voir les affaires de son fils le chasseur en Ukraine ) l'Allemagne qui se sert du prétexte pour se remilitarisé ...)

Arrêtons d'être les jouer naïfs de ces hommes sans scrupule...

Nos ennemis ne sont pas les petits...ni le petit peuple russe, Ukrainien , anglais, allemand...Mais bel et bien ceux qui alimentent le feu de nos émotions pour obtenir de nous que nous travaillons dans leurs intérêts à eux...

C'est la paix que vous voulez ?

C'est la paix que vous défendez ?

Alors n'oubliez pas qu'une guerre nécessite de camps de belligérants...Et que les Ukrainien se font la guerre entre eux depuis des années...
C'est les civiles Ukrainiens que vous voulez protéger? Aider ?
N'oubliez pas alors les civiles russophone et russophile...

Les deux camps sont victimes .

Les deux camps sont entraînés dans l'escalade par des nationalistes sans scrupules... condamné les uns sans condamné les autres c'est rajouter du sentiment d'injustice qui nourri alors ses extrêmes...

La Russie est certes condamnable ,mais les groupuscules et milice extrémiste nationaliste ukrainienne qui agissent avec aval du gouvernement et de son président sont aussi condamnable.

la paix ne s'obtiendra pas sans entendre les souffrances des deux camps...
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

E.L a écrit : 02 mars 2022, 15:49 Qu'est ce ?

langfr-440px-Organization_of_Ukrainian_Nationalists-M.svg.png

Que retrouve t'on derrière Zelinsky quand il s'exprime devant l' EU?

20220302_144713.jpg

Que se passe t'il pour les étrangers qui veulent fuir l'Ukraine?

https://video.lefigaro.fr/figaro/video/ ... -lukraine/

Je remets au cas où certains n'est pas lu l'article du 19 février du jeune indépendant :

https://www.jeune-independant.net/zelen ... u-donbass/

Vous voulez éviter une guerre d'envergure et nucléaire ?


Vous voulez éviter une escalade du conflit?

Des morts inutiles?

Peut être que les propos de Poutine sur la nazification de l' Ukraine et que le génocide évoqué sur les populations russophone ou russophile du donbass notamment ne sont pas totalement infondé...

Revoir les déclarations de Anne Laure Bonnel sur Cnews, revoir sont film donbass que je vous ai posté hier.

Peut être que la solution ce n'est pas d'armer plus Zelinsky qui arbore clairement un symbole associé au nazisme devant l' Union européenne ,mais au contraire d'arrêter de le pousser à combattre et d'agir pour protéger l'ensemble des civiles...

Tant les russophone/russophile que les autres...

Tant les Ukrainien que les ressortissants étrangers sur leurs territoires...

Peut être sommes nous instrumentaliser par cette acteur...

Et les entités oligarchiques ,politiques et médiatiques de nos propres contrées...

On ne peut pas se dire anti FN, anti fa , anti zeymour et anti capitaliste, on ne peut pas se dire pour la paix des populaires et soutenir un homme et ses partisans ouvertement proche de ses mouvances ...

On peut pas dire Poutine est un monstre et ne pas reconnaître les actes monstrueux qu'on perpétrait ces mouvances auto proclamé Néo nazi ....ils le revendiquent ouvertement ( le symbole présenté en premier )

Les négociations c'est pas on se met autour d'une table et tu acceptes tout ce qu'on te demande...mais c'est deux opposés qui font un pas vers l'autre dans leurs revendications...

Zelinsky est entrain de prendre l'Europe et le monde en otage...

Vous voulez la paix?

Les conditions sont simple: démilitarisation de l'Ukraine.
Neutralité diplomatique .
Gouvernement d'équilibre .
Sanction des milices qui ont anéantis des vies aux donbass...


Et vous pouvez être sûr que les Russes se retirent immédiatement...

Malheureusement c'est pas ce que font nos gouvernants...

Et ils nous entraînent avec eux dans une escalade qui en arrange bien certain ( Macron , Jonhson, Biden ( voir les affaires de son fils le chasseur en Ukraine ) l'Allemagne qui se sert du prétexte pour se remilitarisé ...)

Arrêtons d'être les jouer naïfs de ces hommes sans scrupule...

Nos ennemis ne sont pas les petits...ni le petit peuple russe, Ukrainien , anglais, allemand...Mais bel et bien ceux qui alimentent le feu de nos émotions pour obtenir de nous que nous travaillons dans leurs intérêts à eux...

C'est la paix que vous voulez ?

C'est la paix que vous défendez ?

Alors n'oubliez pas qu'une guerre nécessite de camps de belligérants...Et que les Ukrainien se font la guerre entre eux depuis des années...
C'est les civiles Ukrainiens que vous voulez protéger? Aider ?
N'oubliez pas alors les civiles russophone et russophile...

Les deux camps sont victimes .

Les deux camps sont entraînés dans l'escalade par des nationalistes sans scrupules... condamné les uns sans condamné les autres c'est rajouter du sentiment d'injustice qui nourri alors ses extrêmes...

La Russie est certes condamnable ,mais les groupuscules et milice extrémiste nationaliste ukrainienne qui agissent avec aval du gouvernement et de son président sont aussi condamnable.

la paix ne s'obtiendra pas sans entendre les souffrances des deux camps...
Ton symbole c'est juste les Armoiries de l'Ukraine

https://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_de_l%27Ukraine#
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1701
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

E.L a écrit : 02 mars 2022, 15:49 Qu'est ce ?

Que retrouve t'on derrière Zelinsky quand il s'exprime devant l' EU?

20220302_144713.jpg
Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Armoiries_de_l%27Ukraine

Image

L'armoirie de l'Ukraine ? Je rajouterai que la façon dont tu tournes ton interprétation est illustrative d'un comportement complotiste, puisque tu omets volontairement cette possibilité pour mettre en avant la preuve de l'appartenance à un mouvement néo-nazis.
E.L a écrit : 02 mars 2022, 15:49 Peut être que les propos de Poutine sur la nazification de l' Ukraine
Il n'y a aucune preuve de la "nazification de l'Ukraine", seulement des théories. Charge à l'accusateur de le démontrer.
le génocide évoqué sur les populations russophone ou russophile du donbass
Des preuves formelles montrent que l'armée russe (ou un détachement) participe en cachette au conflit du Donbass depuis 2014.
C'est donc davantage une guerre civile qu'un génocide. Cependant, la cour pénale internationale enquête depuis 2 ans sur des possibles crimes de guerre, commis des deux côtés.
https://www.icc-cpi.int/ukraine?ln=fr
Zelinsky est entrain de prendre l'Europe et le monde en otage...
Jusqu'à preuve du contraire c'est le peuple ukrainien qui est en premier lieu pris en otage par Poutine. Vient ensuite les jeunes soldats russes à qui Poutine a menti et qui découvrent la "réalité". Vient ensuite l'ensemble des pays qui souhaitent apporter de l'aide au peuple ukrainiens, qui sont menacés d'être cordialement atomisés. Vient ensuite le peuple russe (et le Donbass) qui subit les conséquences militaires et économiques des actes de Poutine.
Non, je ne vois pas de prise en otage de la part de Zelinsky.
Les conditions sont simple: démilitarisation de l'Ukraine.
Neutralité diplomatique .
Gouvernement d'équilibre .
Sanction des milices qui ont anéantis des vies aux donbass...

Et vous pouvez être sûr que les Russes se retirent immédiatement...
Evidemment, puisque ce sont les "exigences" de Poutine :
"Le président russe s’est entretenu au téléphone avec Emmanuel Macron ce lundi. Il continue de réclamer « la démilitarisation » de l’Ukraine, « la dénazification de l’Etat ukrainien et la garantie de son statut neutre », tandis que le président français a obtenu la préservation des civils. "
Et puisqu'on sait maintenant que Poutine ne ment jamais...
Il y a quatre jours, "Le président Poutine a confirmé sa volonté de s'engager sur ces trois points: le respect du droit international humanitaire et la protection des populations civiles comme de l'acheminement de l'aide". La suite ? Le bombardement de Kharkiv en présence de civiles (un hôpital est-il réellement une cible stratégique ??).
Confiance, confiance...
Et ils nous entraînent avec eux dans une escalade qui en arrange bien certain ( Macron , Jonhson, Biden ( voir les affaires de son fils le chasseur en Ukraine ) l'Allemagne qui se sert du prétexte pour se remilitarisé ...)
Stratégiquement, c'est d'abord et avant tout la Chine qui en profite, économiquement et militairement parlant. Un oubli de ta part ?
La Russie est certes condamnable ,mais les groupuscules et milice extrémiste nationaliste ukrainienne qui agissent avec aval du gouvernement et de son président sont aussi condamnable.
As-tu des preuves de cet aval ?
Pourquoi accusé Zelensky - et seulement lui - alors qu'il a été élu en 2019 ? En 2014, quand la guerre a "éclaté", il était acteur dans une série humoristique. Que faisait Poutine ?
Mais encore, pourquoi ne parler que des victimes pro-russes du Donbass ? Pourquoi ne par parler des forces séparatistes qui, financées et aidées par les russes, ont bombardées tout autant la "population". Pourquoi ne pas rappeler que le Boeing du vol MH17 a été (preuves à l'appui) touché par un missile russe tiré depuis une zone contrôlé par les séparatistes (300 morts civiles) ? Pourquoi ne pas également parler du groupe Wagner (tiens, ils sont néo-nazis et russes !) et de leur présence en Ukraine en 2022, en Crimée et au Donbass depuis 2014 ? Un oubli de ta part ?

D'où ma question : faut-il réellement selon toi céder à toutes les exigences de Poutine au détriment du peuple ukrainien ?
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Alchimie a écrit : 01 mars 2022, 21:14 . Endetté à plus de 20 000 milliard de dollars, une armé en ruine, une guerre civil au porte des états unis, mais surtout la perte irréversible de leur leader chip mondial,
ah ben mince alors il est plus là Alchimie, la perte du "chip" m'a beaucoup amusée. soit ils ont perdu une frite, ou un jeton de casino, c'est au choix. Quelle désastre!

sinon moi je me dis ça:

aujourd'hui je trouve étonnant que l'on entende plus Poutine. Peaufine t-il un discours menaçant? se prend t-il la tête entre les mains en se disant qu'il n'avait pas prévu le consensus de tant de nations s'opposant à cet acte de guerre? est-il vert de rage et se déchainant sur ses généraux incapables de lui donner une victoire en quatre jours? Il a menacé de montrer à l'occident quelquechose de bien pire que nous n'ayons déjà affronté, c'est quoi cette menace au juste? il n'a pas dit le mot nucléaire que je sache?

j'ai bien peur qu'étant donné son discours sur la "dénazification" de l'Ukraine (Zelensky est d'origine juive, mais bon c'est un détail) et sa détermination à vouloir "défendre" la Russie contre ceux qui seraient en train de l'agresser, Poutine ne puisse faire marche arrière. il faut qu'il aille au bout de sa logique pour ne pas perdre la face.

envoyer des soldats russes mal équipés ou préparés à une guerre, tuer des populations civiles ukrainiennes, se moquer des conséquences désatreuses sur les populations russes, tout ça je crois lui importe peu, pourvu qu'il arrive à ses fins et reprenne possesion d'un pays (tout ça c'est la faute de Lénine et de Staline qui ont mal anticipé le truc d'après ses "explications")

c'est peut-être du "wishful thinking" mais je tendrais à penser que c'est le début de la fin ^pour Poutine, et que s'il voulait se faire un nom dans l'histoire il aurait fallu planifier quelquechose d'un peu plus glorieux qu'un massacre d'innocents.

J'imagine que les oilgarques, et autres hommes forts de Russie en voyant leurs richesses mises à mal, ne sont sans doute plus prêts à le suivre dans sa politique. Russie communiste peut-être mais pourrie jusqu'à son centre par le capitalisme, et les deals mafieux.

J'ai entendu dire qu'un peu de Polonium 210 était utile pour se débarasser de personnages encombrants. ceci dit comme Staline il doit avoir un goûteur le Vladimir. Dommage j'aime bien l'idée d'un changement à la tête de l'état russe, parce que des négociations avec Poutine, je ne vois vraiment pas où ça va mener.

d'ailleurs il lui dit quoi Macron en une heure et demie?
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2347
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Alchimie a écrit : 01 mars 2022, 21:14 p.s : pensé également à acheter quelques boite d'iodes sa peut servir :twisted:
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Image
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités