Conflit Ukraine - Russie

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

E.L a écrit : 28 févr. 2022, 15:35
CellarDoor a écrit : 28 févr. 2022, 10:59
E.L a écrit : 28 févr. 2022, 10:00
Ceux qui veulent la paix font la paix...ils ne cherchent pas à s'armer...ils n'utilisent pas d'armes...
Merci pour le sophisme.

Petit voyage historique :

Dans les années 1930, le RU et la France, qui se font garant de la paix en Europe et souhaitent avant tout l'apaisement, laissent tranquillement l'Allemagne se réarmer.
En 1938, sous couvert d'héritage culturel, l'Allemagne annexe l'Autriche et une partie de la Tchécoslovaquie. La France et le RU ne bronchent pas.
En 1939, l'Allemagne envahit par surprise la Pologne. La justification est, comme toujours, "la Pologne fomente avec ses amis occidentaux d'envahir l'Allemagne, et les allemands sont persécutés par les polonais".
Manœuvre diaboliquement intelligente puisqu'en signant secrètement le pacte de non agression avec la Russie (pour se partager ladite Pologne), l'Allemagne ne s'expose qu'au front Ouest.
Malheureusement, le RU et la France ne s'étaient pas préparées à un conflit majeur, puisque ceux qui veulent la paix ne s'arment pas.
La suite, ...
Ma question, morale de l'Histoire ?

Attend, retour vers le futur (relecture libre),

Dans les années 2010, l'Allemagne et la France, qui se font garant de la paix en Europe et souhaitent avant tout l'apaisement, laissent tranquillement la Russie se réarmer.
En 2014, sous couvert d'héritage culturel, la Russie annexe la Crimée. La France et l'Allemagne ne bronchent pas.
En 2022, la Russie envahit par surprise l'Ukraine. La justification est, comme toujours, "l'Ukraine fomente avec ses amis occidentaux d'envahir la Russie, et les russes sont persécutés par les ukrainiens".
Manœuvre diaboliquement intelligente puisqu'en signant secrètement le pacte de non agression avec la Chine ? , la Russie ne s'expose qu'au front Ouest (et peu dans son ciel).
Malheureusement, l'Allemagne et la France ne s'étaient pas préparées à un conflit majeur, puisque ceux qui veulent la paix ne s'arment pas.
La suite, ...
🎶L'avenir est un long passé🎶
Range ton épée Pierre...

Ma référence est biblique , pour en sortir Ghandi...

Mate moi ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mohanda ... and_Gandhi

P.S à Monsieur Fou...Athos te dis mate moi ça aussi....



Comme Saez est dans un arc Ana , et pour faire le lien...


Nous n'avons pas besoin d'arme...

Ah et au passage ....https://www.jeune-independant.net/zelen ... u-donbass/

Matez donc les dates...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Jeun ... %A9pendant
Il ne manquait que toi...
Je ne vais rien te dire par respect pour tes analyses des textes de Damien que j'ai plaisir à lire et que je trouve toujours pertinente. Si seulement tu t'en tenais à celà.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Shadoz a écrit : 28 févr. 2022, 15:54
E.L a écrit : 28 févr. 2022, 15:35
CellarDoor a écrit : 28 févr. 2022, 10:59
Merci pour le sophisme.

Petit voyage historique :

Dans les années 1930, le RU et la France, qui se font garant de la paix en Europe et souhaitent avant tout l'apaisement, laissent tranquillement l'Allemagne se réarmer.
En 1938, sous couvert d'héritage culturel, l'Allemagne annexe l'Autriche et une partie de la Tchécoslovaquie. La France et le RU ne bronchent pas.
En 1939, l'Allemagne envahit par surprise la Pologne. La justification est, comme toujours, "la Pologne fomente avec ses amis occidentaux d'envahir l'Allemagne, et les allemands sont persécutés par les polonais".
Manœuvre diaboliquement intelligente puisqu'en signant secrètement le pacte de non agression avec la Russie (pour se partager ladite Pologne), l'Allemagne ne s'expose qu'au front Ouest.
Malheureusement, le RU et la France ne s'étaient pas préparées à un conflit majeur, puisque ceux qui veulent la paix ne s'arment pas.
La suite, ...
Ma question, morale de l'Histoire ?

Attend, retour vers le futur (relecture libre),

Dans les années 2010, l'Allemagne et la France, qui se font garant de la paix en Europe et souhaitent avant tout l'apaisement, laissent tranquillement la Russie se réarmer.
En 2014, sous couvert d'héritage culturel, la Russie annexe la Crimée. La France et l'Allemagne ne bronchent pas.
En 2022, la Russie envahit par surprise l'Ukraine. La justification est, comme toujours, "l'Ukraine fomente avec ses amis occidentaux d'envahir la Russie, et les russes sont persécutés par les ukrainiens".
Manœuvre diaboliquement intelligente puisqu'en signant secrètement le pacte de non agression avec la Chine ? , la Russie ne s'expose qu'au front Ouest (et peu dans son ciel).
Malheureusement, l'Allemagne et la France ne s'étaient pas préparées à un conflit majeur, puisque ceux qui veulent la paix ne s'arment pas.
La suite, ...
🎶L'avenir est un long passé🎶
Range ton épée Pierre...

Ma référence est biblique , pour en sortir Ghandi...

Mate moi ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mohanda ... and_Gandhi

P.S à Monsieur Fou...Athos te dis mate moi ça aussi....



Comme Saez est dans un arc Ana , et pour faire le lien...


Nous n'avons pas besoin d'arme...

Ah et au passage ....https://www.jeune-independant.net/zelen ... u-donbass/

Matez donc les dates...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Jeun ... %A9pendant
Il ne manquait que toi...
Je ne vais rien te dire par respect pour tes analyses des textes de Damien que j'ai plaisir à lire et que je trouve toujours pertinente. Si seulement tu t'en tenais à celà.
Les hommes et la vie sont faites de nuances....

Je ne fais que nuancer...

Fut un temps j'écrivais ceci....

"
Il y a dans nos vies, des amours et des haines,
des symptômes qui deviennent, des neutres et des extrêmes ,
des relations qu' on aime et puis celles qui gênent
mais de nos mouvements c'est l'équilibre qui germe.

Il est bien difficile, de nous trouver en paix,
Un jour on répudit, et puis l' autre on s'enchaîne
une nuit d'insomnie, pour une autre bien pleine,
de la mesure qui naît au grès de notre imparfait.

En nous des paradoxes, des peurs, des pleurs
en nous des infos des intox, des arbres et puis des fleurs
en vous, en eux des joies et des sourires, des bons et puis des pires
des chômeurs, des ouvriers, des avocates, aux élites de Saint-Cyr

tous soumis aux mêmes lois et aux mêmes principes
de la petite cellule, au grand de l' infini
cette même règle pour la vie
c' est dans les équilibres que chacun s'émancipe. "

Pourquoi rester binaire ou manichéen ?
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

C'est qui Pierre ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

goelandfou a écrit : 28 févr. 2022, 16:35 C'est qui Pierre ?
Référence à l'évangile selon Matthieu 26.52 ....
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

CellarDoor a écrit : 26 févr. 2022, 13:37
la Russie dément la mort de ces soldats, expliquant que 82 Ukrainiens se sont rendus.
(après l'envoi de missile(s) !? ) source russe
On sait depuis que les treize soldats ukrainiens présents sur l’île ont été tués. L’un d’eux, âgé de 23 ans, diffusait la séquence sur TikTok. Il est mort en direct.
source internationale

Chacun se fera son opinion
https://www-leparisien-fr.cdn.ampprojec ... PHFYOQ.php

On en reparle?
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

E.L a écrit : 28 févr. 2022, 17:52
CellarDoor a écrit : 26 févr. 2022, 13:37
la Russie dément la mort de ces soldats, expliquant que 82 Ukrainiens se sont rendus.
(après l'envoi de missile(s) !? ) source russe
On sait depuis que les treize soldats ukrainiens présents sur l’île ont été tués. L’un d’eux, âgé de 23 ans, diffusait la séquence sur TikTok. Il est mort en direct.
source internationale

Chacun se fera son opinion
https://www-leparisien-fr.cdn.ampprojec ... PHFYOQ.php

On en reparle?
Un jour on t'expliquera comment lire un nom de domaine Internet et tu comprendras que ton site n'est pas le site web du Parisien mais juste une copie.
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Shadoz a écrit : 28 févr. 2022, 18:04
E.L a écrit : 28 févr. 2022, 17:52
CellarDoor a écrit : 26 févr. 2022, 13:37 (après l'envoi de missile(s) !? ) source russe

source internationale

Chacun se fera son opinion
https://www-leparisien-fr.cdn.ampprojec ... PHFYOQ.php

On en reparle?
Un jour on t'expliquera comment lire un nom de domaine Internet et tu comprendras que ton site n'est pas le site web du Parisien mais juste une copie.
ah ben mince alors, on en parle plus alors

ils sont morts, morts les pauvres

merci Shadoz pour tes lumières

edit: le site de la BBC les dit vivants d'après un lien facebook de la Marine Ukrainienne https://www.bbc.com/news/world-europe-60554959 . bon alors on croit qui?
bizarre quand même que l'info est soit disant de l'armée Ukrainienne mais que le message soit seulement en français, le texte original devrait être en Ukrainine non?
j'ai donc un gros doute, la BBC qui relait l'info ne remonte pas à la source, mais copie un communiqué français!
Dernière modification par Eléa le 28 févr. 2022, 19:01, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Shadoz a écrit : 28 févr. 2022, 18:04
E.L a écrit : 28 févr. 2022, 17:52
CellarDoor a écrit : 26 févr. 2022, 13:37 (après l'envoi de missile(s) !? ) source russe

source internationale

Chacun se fera son opinion
https://www-leparisien-fr.cdn.ampprojec ... PHFYOQ.php

On en reparle?
Un jour on t'expliquera comment lire un nom de domaine Internet et tu comprendras que ton site n'est pas le site web du Parisien mais juste une copie.
Ok, vu que c'est le lien sur une simple recherche Google...
Mais si tu préfères...
https://www.leparisien.fr/video/video-v ... PHFYOQ.php

Même CNN...et l'info vient des Ukrainiens...

Source international...
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

E.L a écrit : 28 févr. 2022, 18:52 Ok, vu que c'est le lien sur une simple recherche Google...
Mais si tu préfères...
https://www.leparisien.fr/video/video-v ... PHFYOQ.php

Même CNN...et l'info vient des Ukrainiens...

Source international...
le site officiel du Parisien c'est là https://www.leparisien.fr/, où est cette info qu'ils sont vivants?

CNN et BBC peuvent aussi avoir été dupés car tout semble émaner d'une source française

edit: fact checking (suite) le seul lien qui semble mener vers une source originale est celui -ci
tout y est au conditionel si on se refère à la traduction , "nous espèrons que l'information qui les disait morts ne sera pas confirmée" ce n'est donc pas tout à fait sûr
Dernière modification par Eléa le 28 févr. 2022, 19:20, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

E.L a écrit : 28 févr. 2022, 17:52
CellarDoor a écrit : 26 févr. 2022, 13:37
la Russie dément la mort de ces soldats, expliquant que 82 Ukrainiens se sont rendus.
(après l'envoi de missile(s) !? ) source russe
On sait depuis que les treize soldats ukrainiens présents sur l’île ont été tués. L’un d’eux, âgé de 23 ans, diffusait la séquence sur TikTok. Il est mort en direct.
source internationale

Chacun se fera son opinion
https://www-leparisien-fr.cdn.ampprojec ... PHFYOQ.php

On en reparle?
On peut en reparler, oui.
Mais on pourrait aussi s'en réjouir (et surtout ?).
E.L a écrit :Une rumeur dit qu'ils sont bien en vie...et qu'ils se sont finalement rendus...ils seraient aux nombres de 82 et se trouveraient actuellement à Sébastopol
Cela dit il en manque 69 !
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

E.L a écrit : 28 févr. 2022, 17:47
goelandfou a écrit : 28 févr. 2022, 16:35 C'est qui Pierre ?
Référence à l'évangile selon Matthieu 26.52 ....
C'est qui Mathieu ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Tu est toujours autant dans la caricature @CellarDoor


CellarDoor a écrit : 28 févr. 2022, 08:03
Alchimie, après la mise en état d'alerte nucléaire de Poutine hier, il n'y a plus que Maduro, Pyongyang et toi qui soutenez Poutine.
La Chine a déclaré déplorer l'agression contre l'Ukraine.
Il y a bien plus de pays que tu ne l'affirmes, qu'ils l'ait annoncé ou pas.
Dans la mesure ou la plus part des soutiens de la Russie, soutienne également le nouvel ordre mondial multipolaire, respectueux du droit international et de la charte des nations unis, il leur ait difficile effectivement d'annoncer publiquement et ouvertement qu'ils soutienne la violation du droit international de la Russie en ayant décider de reconnaître officiellement et légalement les 2 républiques du Donbass.

C'est tout comme moi qui soutien fermement le droit international, je suis actuellement dans une position difficile de soutenir la violation Russe. Ensuite il faut analyser le contexte spécifique de ce qu'est l'Ukraine vis à vis de la Russie, et donc les circonstances atténuante à cette violation.

C'est pour cette raison que la Chine, ne peux pas "approuver" cette violation, mais peut sans aucune contradiction avec ces liens d' amitiés profond avec la Russie, ces accords commerciaux ET militaire, "déplorer" cette violation du droit international.
· La Chine "soutient la Russie dans la résolution" du conflit

La Chine est restée pour l'instant modérée dans ses propos, ne souhaitant pas s'opposer frontalement à la Russie, pays ami avec lequel elle partage certaines vues, comme une opposition à un élargissement de l'Otan. Mais Pékin ne souhaite pas non plus apparaître comme soutenant une invasion de l'Ukraine.

Le président chinois Xi Jinping s'est entretenu vendredi avec son homologue russe Vladimir Poutine, se disant favorable à une résolution du conflit par la voie diplomatique. La Chine "soutient la Russie dans la résolution (du conflit) par le biais de négociations avec l'Ukraine", a rapporté la télévision publique CCTV dans un compte rendu de l'échange téléphonique.

Sans employer le terme de guerre ou d'invasion, Xi Jinping a souligné des "bouleversements dans l'Est de l'Ukraine" qui "préoccupent la communauté internationale", selon CCTV. Le compte rendu ne mentionne cependant pas d'appel à l'arrêt des combats par Moscou. "La position fondamentale de la Chine est le respect de la souveraineté et l'intégrité territoriale de tous les pays", a néanmoins indiqué Xi Jinping à son homologue russe, déclarant aussi attacher de l'importance au respect des "préoccupations raisonnables en matière de sécurité" de la Russie.

https://www.bfmtv.com/international/asi ... 60156.html
Tu fais fausse route si tu imagines que la Chine va cesser ces coopérations militaires, énergétique et militaire avec la Russie.




CellarDoor a écrit : 28 févr. 2022, 08:03
Les russes sont clairement contre cette guerre (cf. pétition la plus signée des 20 dernières années, les manifestations, et même la position de certains médias russes ! Et ce malgré les répressions du gouvernement).
Là c'est de la pure propagande sans aucun fondement sérieux. Même si il évident que sur 144 millions de Russes, il y en aient quelques millions qui sont contre la défense des populations Russophone agresser et assassiné par les néonazi en Ukraine depuis 8 ans, je doute que la majorité soient opposé à la défense du Donbass et l’élimination du nazisme en Ukraine.

En revanche il est évident également que certainement une majorité déplore et soient triste qu'il y ait cette guerre, et souhaitent que cela se termine au plus vite. Mise à part quelques faucons us cinglés, je pense que la majorité de la planète souhaitent la même chose.

CellarDoor a écrit : 28 févr. 2022, 08:03 L'Algérie, depuis la mort d'un étudiant en Ukraine, s'est engagée à fournir du gaz à l'Europe en cas de besoin.
Là encore, c'est tiré des raccourcies un peu trop hâtivement, sans vraiment réfléchir à ceux que sont les relations entre la Russie et l'Algérie :

https://algerie.mid.ru/fr_FR/rossijsko- ... otnosenia1
Une réelle proximité politique

Moscou et Alger partagent une conception semblable de la politique tant intérieure qu’extérieure. Le rapport de la Fondation Méditerranéenne d’Études Stratégiques le met en lumière : « En définitive, la Russie et l’Algérie partagent bien des représentations et des partis pris communs : une mise en avant de la sacro-sainte stabilité (notamment à travers l’importance accordée à la lutte antiterroriste), une préférence pour la flexibilité dans les relations diplomatiques et une volonté de contribuer – par la médiation – à la résolution des conflits » (3). Les deux pays présentent en effet la même aspiration à s’affirmer en puissance indépendante et s’imposer respectivement comme puissance régionale et internationale. Cette convergence de vision pousse les deux États à s’entraider. Il convient de prendre pour exemple le cas de Vladimir Poutine qui n’hésite pas à relayer les discours anticolonialistes d’Alger en encourageant les pays africains à se mobiliser pour une indépendance tant politique qu’économique. Le président Russe exhortait ainsi « les pays africains à cesser leur dépendance à la France et à œuvrer à développer le continent considéré comme le plus riche du monde » (4).

Cependant, dès lors qu’on s’éloigne des déclarations politiques, il est aisé de constater que, derrière ses airs de mentor, la Russie est un acteur qui jouit d’une forme de dépendance de la part de l’Algérie via une coopération inégale dans plusieurs domaines clés. Ainsi, en 2017, Dmitri Medvedev, alors chef de l’État russe, a signé, avec Alger, pas moins de 6 documents portant sur une coopération russo-algérienne dans une multitude de domaines tels que la justice, l’énergie, l’éducation ou encore la santé (5). Ce n’est par ailleurs pas anecdotique que le choix de vaccin dans la lutte contre la Covid-19 se soit porté sur le vaccin Sputnik-V. Un tel choix traduit clairement la défiance de l’Algérie à l’égard des autres puissances occidentales mais surtout la place incontournable de la Russie comme marraine d’un État algérien trop faible pour prospérer seul. En proposant son aide à une Algérie fragile, la Russie s’assure, sans s’exposer, un réel ancrage sur le continent africain.

https://www.ege.fr/infoguerre/les-risqu ... ie-au-mali


CellarDoor a écrit : 28 févr. 2022, 08:03 Quant aux ukrainiens, ils ont clairement montré quel gouvernement ils préfèrent.
Euu non pas vraiment, en 2014 ils ont subie un putch créer organiser et financé par l'Impérialisme ( à la base le prétexte étaient la création d'un accord économique avec l'UE bouleversant sans précédent les accords historiques du pays ) en utilisant les nombreuses milices néonazie pour venir à leur fin.

Puis ces milices ont faire régner la terreur, ont menacé, parfois tué, une majorité des membres de la Rada opposé à leur vision hégémonique, pour finalement prendre le pouvoir du pays. Les dernières élections présidentielle ayant fini par installer un acteur TV soumis aux dictat de l'Empire.



Avant cela, une large majorité des Ukrainiens étaient pro Russe, et Russophone. Depuis, il y a u la chasse au Russe, la suppression de leur langue dans les écoles, des statue et effigie à la gloire de la Russie, la dictature et la peu.

Désormais, avec cette guerre, ont ne peut pas vraiment savoir ce qu'il en sera ensuite, mais de là à affirmé comme tu le fais que les Ukrainiens ont clairement choisi leur camps ( mise à part celui de la paix ) je penses que c'est encore caricatural.



CellarDoor a écrit : 28 févr. 2022, 08:03 Etc...

Oui, je pense que la liste que j'ai citer dans mon commentaires précédent, concernant les pays qui seraient au côtés de la Russie en cas de conflit majeur, reste d'actualité.

Reste à voir encore comment se positionnera l'Inde
· L'Inde ne se positionne pas

Plusieurs pays ne se sont pas encore positionnés sur ce conflit, ne penchant officiellement ni pour la Russie, ni pour l'Ukraine.

L'Inde n'a ainsi pas condamné clairement l'invasion russe de l'Ukraine, a indiqué vendredi la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki. Le Premier ministre indien Narendra Modi s'est entretenu jeudi au téléphone avec le président russe Vladimir Poutine et a appelé à un "arrêt immédiat de la violence" mais sans condamner fermement l'invasion. Il a "demandé des efforts concertés de toutes les parties pour retourner sur le chemin des négociations et du dialogue diplomatiques".

https://www.bfmtv.com/international/asi ... 60156.html
et d'autres pays encore.

CellarDoor a écrit : 28 févr. 2022, 08:03 Condamner Poutine ne signifie pas prendre position pour l'OTAN.
Tant mieux, c'est l'avis de certain. Moi je ne condamne pas Poutine, mais l' OTAN


CellarDoor a écrit : 28 févr. 2022, 08:03 Ta haine contre les Usa, la France, et plus largement le monde occidental ne devrait pas t'aveugler au point de soutenir tout acte, aussi ignoble soit-il, visant à les affaiblir ou les détruire.
Là encore, c'est caricatural, et surtout infonder et dénuer de bon sens.

J'aime le peuple d'américains qui défend le droit international, la charte des nations unis, les droits de l'homme, la planète, la démocratie, la vie. Je ne confond pas le peuples américains, soumis comme en France et dans beaucoup de pays occidentaux avec leur dirigeants. ( mais pas que, en Inde par exemple ils sont inondé de la culture américaines (( soft power )) et la dictature du système impérialiste qui à le contrôle et la mains mise sur la finance, la propagande, et les politiques qui ne sont que leurs exécutant du Deep State..

Je n'ai rien contre les occidentaux, j'en fais partie moi même, quand je parle des occidentaux, dans mes différents commentaires, je parle des régimes qui contrôle le pays, des ces soit disant états souverains qui sont tous soumis et éscalves du Grand Papa US et sa politique impérialiste.

La France ? la haine de la France, moi ?? Mon dieu, que tu est loin du compte. Cette France qui à su se révolter en 1789, allant jusqu'à coupé la tête de l'autre tête de con de Louis 16, que je l'aime cette France de la liberté, de l’insoumission, de la révolte seine et juste.

La France des lumières, la Gnose, l'universalisme.

La France du partage, de la solidarité, de la Résistance, que cela soit avec mes frères et sœurs Gilets Jaunes, qui depuis 3 ans bravent chaque samedi, qu'il pleuve, qu'il neige, contre les gaz et la matraque, que je l'aime cette France, belle et debout !!



En revanche, la France des moutons docile et soumis, celle là m’attriste oui, mais je continuerais à tout faire pour participer à leur réveil, à la solidarité, au courage et à l'union, contre la tyrannie !!
Dernière modification par Alchimie le 28 févr. 2022, 22:37, modifié 5 fois.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Koolseb a écrit : 28 févr. 2022, 14:40

Personnellement, du tps de Saezlive, J'ai beaucoup réclamé la tête de Alchimie. Je ne supportais pas ses thèses que je considérais comme conspirationnistes. Je ne l'ai pas non plus rejoint sur sa haine du flic et du gouvernement lors des conflits de gilets jaunes, considerant que les debordements n'etait pas liés qu'a la violence policiere mais aussi par la dérives de gilets jaunes radicaux. Concernant la covid notre combat à été commun sans être de même nature. Personnellement je n'ai jamais remis en question l'utilité des vaccins comme moyen de prevention des formes graves, j'ai soutenu l'idée d'une vaccination ciblée sur les personnes vulnérables. Et cette prise de position qui s'avère juste à la lumière du jour, s'est basée sur un raisonnement factuel et purement rationnel. Autant dire que le plus dure pour moi c'est d'avoir été catégorisé comme complotiste, irrationnel, égoïste ou irresponsable simplement pour avoir osé mettre en doute la doxa.

Cet épisode m'a permis, sans pour autant partager ses idées, de mieux comprendre quelqu'un comme Alchimie. Même si ses idées peuvent être radicales, tout n'est pas à jeter à la poubelles. C'est le débat qui permet de s'approcher de la vérité. La censure elle ne fait que s'en éloigner...

De mon côté je regrette d'être tombé ces derniers temps dans une rage qui m'a mené parfois à des accès de colère et de grossièreté contre productifs. Il faut signaler qu'en 2 ans de crise covid, j'ai conservé la plupart du tps mon calme et dressé des argumentaires construits et apaisés. En témoignent mes messages nombreux ou par exemple cet "écrit du coeur" que j'avais publié sur mediapart et partagé sur le forum (2). Le problème de la societe c'est qu'elle ne réagit plus à la mesure et à la raison, elle ne fonctionne plus que dans l'antagonisme et la véhémence. Quand on arrive pas a faire réagir les gens, on hausse le ton et c'est ça le piège. Je constate aussi que c'est au moment où les politiques ont employé la stratégie de clivage de la société que les esprits se sont échauffés. Encore une leçon à retenir: toujours sortir de l'émotionnel avant s'agit ou de s'exprimer.

Bref, je saisi cette occasion pour remercier les créateurs et gardiens de cet espace de nous permettre de nous exprimer librement. Je me rend compte que ça ne doit pas être simple de faire les gardes chiourmes, à l'avenir je veillerais a ne pas vous compliquer la tâche.

:inlove8: :happy1:


Sinon pour suivre la dernière réunion du conseil de sécurité :
Puisque bizarrement, depuis le début du conflit leur site officiel est en maintenance..

https://maintenance.un.org/

J'en parlais déjà sur Saez Live, si vous suivez ces débats, vous comprendrez que même aux plus haut niveaux de dialogue international, la propagande et la manipulation règne, cette organisation est devenue pathétique, et il est grand temps de réformé en profondeur ces institution international pourtant essentiel est indispensable pour garder un minimum de cohésion et de stabilité dans le monde et la communauté international dans son ensemble.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 418
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

350 civils morts, et 5000 soldats ukrainiens morts (info france 2), le mec menace d'activer les armes nucléaires, il veut montrer qu'il a la plus grosse, qu'il va pisser le plus loin... avec ses 6000 armes nucléaires, les usa (5500), la france (290). Macron qui a encore passer une heure au tél avec lui...

L'armée russe s'attendait à croiser des néo-nazis mais ils s'aperçoivent que c'est pas le cas, dissonance cognitive, les paysans ukrainien dépannent les chars russes en panne (info france 2), ça commence à manifester en Russie contre la guerre...

bref

je reprend une citation du renard:

"""La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas.

Paul Valéry"""

donc voilà faut qu'il paye poutine...

donc voilà si Poutine lâche une arme nucléaire ben hop il faut le stopper (pas en s'attaquant aux soldats, ni aux civils, ni avec la dissuasion économique, encore moins avec les armes nucléaires), il faut que quelqu'un le fasse assassiner, c'est tout y a pas à tortiller du cul pour chier droit...ça sauvera des vies, et la planète...je comprends pas pourquoi ils n'y songent pas, aux USA y a la peine de mort, le mec est à l'origine de la mort de plusieurs centaines de personnes, crime contre l'humanité, y a pas quelqu'un qui peut le stopper en lui infligeant la peine de mort?! A la base je suis contre la peine de mort mais là franchement faut arrêter les conneries non?! Ils ont pas des espions à l'otan pour mettre un peu de poison dans sa vodka?
Et Manu qu'est-ce qui fait avec poutine au tél?! Ils passent des heures au tél ensemble les mecs, ils se disent quoi, vas-y Manu passe lui une nana du téléphone rose, ça sera peut-être plus efficace pour faire diversion, pour lui faire penser à autre chose à poutine qu'a utiliser son artillerie lourde. Puis si ça marche pas Manu la diplomatie française rose, ben faut passer le flambeau à Biden pour les coups de fils...électrique, la diplomatie de la chaise y a que ça qui marchera pour stopper celui qui a le doigt prêt à appuyer sur le déclenchement des armes nucléaires. Ils ont pas des bons psychiatre en Russie, faudrait essayer quand même entre le tél rose et la chaise électrique, une camisole chimique. Enfin voilà c'est sur l'individu poutine qu'il faut agir.

Voilà tu disais alchimie?

je comprend pas, à partir du moment où une personne fait tuer des centaines de personnes en affichant un flegme de tête à claque devant la scène internationale et en faisant tralala avec l'armement nucléraire, faut arrêter de lui trouver des justifications, c'est n'importe nawak. Poutine grosse tête à claque et petit quiqui surement.

bref la géopolitique c'est pas très compliqué, y a des moments faut faire simple! Je vois pas qu'est-ce que vous attendez les gars pour vous rendre à l'évidence, simple et efficace, on coupe le mal à la racine, le mâle à la racine...y a plus à tergiverser ni à débattre, tout le monde débat à l'onu etc pour savoir comment faire pour arrêter tout ça, je comprend pas, c'est pourtant évident! Y a des pourparlers où poutine prend tout le monde pour des cons, parce-que pendant que ça parle lui il met en place ses petits soldats de plombs et il se frotte les mains, car bientôt il va faire exploser son méga jouet...la quête de pouvoir c'est tout ce qui anime Poutine à n'importe quel prix, le pire kamikaze au monde, car lui il est prêt à faire sauter la planète...
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

@Alchimie, ressortir la propagande pro-russe ne transforme pas tes illusions en faits, et encore moins en vérités.
Si ma vision est caricaturale la tienne est au mieux abjecte.


Je rappelle également que, liberté d'expression ou non, je reste en tant qu'administrateur potentiellement pénalement responsable, en plus de l'auteur, des propos qui pourraient être tenus ici.
Autant dire tout ce qui peut être assimilable à de l'apologie de crime contre l'humanité, crime de guerre ou crime d'agression sera traité en conséquence.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

CellarDoor a écrit : 01 mars 2022, 01:27 Alchimie, ressortir la propagande pro-russe ne transforme pas tes illusions en faits, et encore moins en vérités.
Si ma vision est caricaturale la tienne est au mieux abjecte.
C'est dommage que tu me parles de propagande quand je te parles de faits ( relation amicale,economique,militaire, avec entre autre la Chine, l'Algérie,l'Iran et beaucoup d'autres ) , mais je n'en suis pas surpris.

CellarDoor a écrit : 01 mars 2022, 01:27 Je rappelle également que, liberté d'expression ou non, je reste en tant qu'administrateur potentiellement pénalement responsable, en plus de l'auteur, des propos qui pourraient être tenus ici.
Autant dire tout ce qui peut être assimilable à de l'apologie de crime contre l'humanité, crime de guerre ou crime d'agression sera traité en conséquence.
Pour ma part, içi et ailleur depuis bien longtemps, j'ai toujours fait l'apologie du droit international, et du respect de la charte des nations unis.

Je condamne sans aucune ambiguité, tout ce qui peut être assimilable à de l'apologie de crime contre l'humanité, crime de guerre ou crime d'agression , qu'ils soient pratiquer par les bataillons d'Azov voulant faire accuser l'armée Russe, par l'OTAN, par Tsahal , ou par n'importe qu'elle armée, coalitions, groupuscule, milice, et évidement y compris par l'armée de la fédération de Russie.

Comme je l'éspère la majorité içi, je ne souhaite qu'une seule chose, c'est le retour au plus vite et dans les meilleurs conditions possible, de la paix et de la stabilité en Ukraine, et de part le monde.

Je suis en revanche conscient que la propagande de part et d'autres, peut aussi amener à faire accuser différents pays de crime contre l'humanité, crime de guerre ou crime d'agression pour servir les intérets d'autres pays, association, coalition ou de l'Empire, qui à déjà beaucoup d'éxpèrience dans ce domaine, dans la fabrication de fausse preuves accusatoire, voir même des montages vidéos ( vue souvent en Libye et Syrie avec les gentils "casque blanc" ) .
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités