Conflit Ukraine - Russie

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Alchimie a écrit : 25 févr. 2022, 17:58

Je déplore ces interdictions de manifester et cette répressions ( GAV, ouf, pas d’œil ou de mains arracher, ni de grenade à tout va ) , étant pour la liberté d'expression et de manifestation.

Maintenant, dans le contexte de très haute tension mondial actuelle, ou même macron à menacer de rétorsion militaire, ou la propagande internationale tourne à pleins régime pour trouver la moindre faille dans le face à face et la mise en place d'un nouvel ordre mondial Multipolaire pour faire place à l'ordre mondial unipolaire agonisant, je ne trouve pas incohérent que Poutine décide pour le moment de museler au maximum toutes contestation massives interne, tant que la guerre active et qui sera très rapide n'est pas terminé.

Même si une nouvelle fois, je déplore cela, et que la Russie n'est pas un modèle de démocratie pour moi.
je vais juste rebondir sur les trucs que j'ai mis en gras

tu déplores, tu déplores mais tu ne condamnes pas, pourquoi donc tu n'oses pas condamner la guerre? qu'est-ce qui t'empêche de dire NON PAS LA GUERRE
mon vieux Papa davant les infos, se remémorre en voyant ces images de guerre en Europe, comment les églises des villages sonnaient en novembre 1939 quand la guerre mondiale venait d'être annoncée, comment sa vie a basculé alors qu'il était si jeune encore. La mise en place de ton nouvel ordre mondial doit -il absolument se faire par la guerre, l'exode? la guerre a t'elle jamais résolu des conflits sans ouvrir de nouvelles plaies?

la liberté d'expression: tu es POUR ah ben ça alors, comment c'est possible puisque tu dis que pour le moment ce n'est pas "incohérent de museler". Tu es pour ou tu es contre la liberté d'expression? Faudrait savoir.
La liberté d'expression SAUF SI ... ce n'est déjà plus de la liberté d'expression? Tu changes avec le vent, ça dépend comment il tourne. La liberté d'expression pour toi sur les forums ou dans la vie, mais pour ceux qui ne veulent pas de cette guerre en leur nom, qui ne sont pas d'accord avec leur gouvernement qui envoie ses chars, circulez y rien à voir.

"la guerre active et très rapide" QUELLE guerre rapide? Celle qui extermine vite fait,ni vu ni connu, des victimes innocentes, et qui batit son empire sur les ossements des morts, en espérant bien fort que personne ne se souviendra des cadavres? Tu en connais des guerres justes toi? Des guerres ou les perdants n'ont pas de ressentiment et ne souhaitent pas se venger, venger leurs morts? Ne vois-tu pas que même si l'Ukraine tombe, elle laissera derrière elle une population déracinée, spoilée et que de ce terreau là naitront des guerres futures? De quel côté sera tu cette fois? ça dépendra du vent encore?
N'as tu pas entendu les mots sages de cet homme politique Kenyan qui explique que les frontières arbitraires dessinnées en Afrique par les blancs doivent restées tracées et que plutôt que de se battre pour gagner des terres et changer les lignes, il faut apprendre à accepter les différences dans un même état, accepter que jamais les frontières tracées par les hommes ne feront l'unanimité. Les retracer ne sert à rien. Que cet héritage de l'histoire il faut apprendre à vivre avec.

quand à la Russie qui n'est pas un modèle de démocratie pour toi!
je te rassure, tu n'es pas le seul, en vérité la Russie n'est un modèle de démocratie pour PERSONNE.
Russie et démocratie ne se sont jamais aimé. D'ailleurs une auteure Russe que j'aime bien parle ainsi de son pays et de sa lutte victorieuse contre la peste en 1939 « il s’agit sans doute du seul et unique cas dans toute son histoire (l’histoire de l'URSS) où cette institution féroce et impitoyable a travaillé pour le bien de son peuple, et non dans le but de le terroriser et de l’anéantir. … si surprenant que cela puisse paraitre, les organes de la sécurité d’Etat se sont avérés plus forts que les forces maléfiques de la nature. Cela donne à réfléchir.»

réfléchis s'il te plait avant de justifier l'injustifiable
Eléa
Messages : 138
Inscription : 28 nov. 2019, 00:15

Eléa a écrit : 26 févr. 2022, 21:26
Alchimie a écrit : 25 févr. 2022, 17:58

Je déplore ces interdictions de manifester et cette répressions ( GAV, ouf, pas d’œil ou de mains arracher, ni de grenade à tout va ) , étant pour la liberté d'expression et de manifestation.

Maintenant, dans le contexte de très haute tension mondial actuelle, ou même macron à menacer de rétorsion militaire, ou la propagande internationale tourne à pleins régime pour trouver la moindre faille dans le face à face et la mise en place d'un nouvel ordre mondial Multipolaire pour faire place à l'ordre mondial unipolaire agonisant, je ne trouve pas incohérent que Poutine décide pour le moment de museler au maximum toutes contestation massives interne, tant que la guerre active et qui sera très rapide n'est pas terminé.

Même si une nouvelle fois, je déplore cela, et que la Russie n'est pas un modèle de démocratie pour moi.
je vais juste rebondir sur les trucs que j'ai mis en gras

tu déplores, tu déplores mais tu ne condamnes pas, pourquoi donc tu n'oses pas condamner la guerre? qu'est-ce qui t'empêche de dire NON PAS LA GUERRE
mon vieux Papa devant les infos, se remémorre en voyant ces images de guerre en Europe, comment les églises des villages sonnaient en novembre 1939 quand la guerre mondiale venait d'être annoncée, comment sa vie a basculé alors qu'il était si jeune encore. La mise en place de ton nouvel ordre mondial doit -il absolument se faire par la guerre, l'exode? la guerre a t'elle jamais résolu des conflits sans ouvrir de nouvelles plaies?

la liberté d'expression: tu es POUR ah ben ça alors, comment c'est possible puisque tu dis que pour le moment ce n'est pas "incohérent de museler". Tu es pour ou tu es contre la liberté d'expression? Faudrait savoir.
La liberté d'expression SAUF SI ... ce n'est déjà plus de la liberté d'expression? Tu changes avec le vent, ça dépend comment il tourne. La liberté d'expression pour toi sur les forums ou dans la vie, mais pour ceux qui ne veulent pas de cette guerre en leur nom, qui ne sont pas d'accord avec leur gouvernement qui envoie ses chars, circulez y rien à voir.

"la guerre active et très rapide" QUELLE guerre rapide? Celle qui extermine vite fait,ni vu ni connu, des victimes innocentes, et qui batit son empire sur les ossements des morts, en espérant bien fort que personne ne se souviendra des cadavres? Tu en connais des guerres justes toi? Des guerres ou les perdants n'ont pas de ressentiment et ne souhaitent pas se venger, venger leurs morts? Ne vois-tu pas que même si l'Ukraine tombe, elle laissera derrière elle une population déracinée, spoilée et que de ce terreau là naitront des guerres futures? De quel côté sera tu cette fois? ça dépendra du vent encore?
N'as tu pas entendu les mots sages de cet homme politique Kenyan qui explique que les frontières arbitraires dessinnées en Afrique par les blancs doivent restées tracées et que plutôt que de se battre pour gagner des terres et changer les lignes, il faut apprendre à accepter les différences dans un même état, accepter que jamais les frontières tracées par les hommes ne feront l'unanimité. Les retracer ne sert à rien. Que cet héritage de l'histoire il faut apprendre à vivre avec.

quand à la Russie qui n'est pas un modèle de démocratie pour toi!
je te rassure, tu n'es pas le seul, en vérité la Russie n'est un modèle de démocratie pour PERSONNE.
Russie et démocratie ne se sont jamais aimé. D'ailleurs une auteure Russe que j'aime bien parle ainsi de son pays et de sa lutte victorieuse contre la peste en 1939 « il s’agit sans doute du seul et unique cas dans toute son histoire (l’histoire de l'URSS) où cette institution féroce et impitoyable a travaillé pour le bien de son peuple, et non dans le but de le terroriser et de l’anéantir. … si surprenant que cela puisse paraitre, les organes de la sécurité d’Etat se sont avérés plus forts que les forces maléfiques de la nature. Cela donne à réfléchir.»

réfléchis s'il te plait avant de justifier l'injustifiable
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Bien, j'ai enfin réussi à trouver deux petite heures pour essayer de répondre à ce que je trouve essentiel, et surtout donner mon point de vue sur la situation grave actuelle.

Depuis l'après guerre de 1945, remporté en grande partie ne l'oublions pas par l'armée soviétique, l'hégémonie US accompagné de ces vassaux ont dominé le monde dans une vision unipolaire. A leur tête les USA, qui ne cessaient de déclarer vouloir instauré un nouvel ordre mondial.

Un ordre mondial basé sur le non respect du droit international, de la charte des nations unis, de la lois du plus fort, des guerres incessante au nom de la paix, de la liberté, des droits humain, de la barbarie, du terrorisme et des fabuleuses valeurs occidentale...

C'est ainsi qu'ils ce sont mis à piller toutes les ressources qu'ils pouvait, à faire des coups d'états pour installer des marionnette au pouvoir à la place de tout ceux qui leur résistais, à créer des guerres permanentes contre le terrorisme qu'ils ont eux même fabriquer et qu'ils envoyaient là ou bon leur semblait.

Ils ont réussi à détruire la Libye, l’Afghanistan, l'Irak, la Syrie, même si ils ont échoué à tué voir à affaiblir l'Axe de la Résistance qui n’a de cesse augmenter sa puissance.


Mais dans le même temps, Vladimir Poutine qui à récupérer un pays en ruine après la chute du mur de Berlin, à patiemment et méticuleusement reconstruit son pays, à t'elle point qu'il est devenu aujourd'hui la première puissance militaire mondiale, avec plus de 15 ans d'avance sur les USA. Et il à pris la tête d'un nouvel ordre mondial Multipolaire, basé sur le respect du droit internationale, de la charte des nations unis, de la souveraineté des pays souverains, sur des échanges équitaux et respectueux entre pays.

Il à été rejoins par de nombreux pays comme la Chine, l'Iran, le Vénézuela et de nombreux autres pays de tout les continents qui ont soit décider de faire partie des pays non alignés , soit de faire face à cette hégémonie impérialiste.


Après avoir fomenté le putch du Maidan en Ukraine, un des derniers bastion avec la Finlande et la Suède que l'Otan n'avais pas récupérer comme l’explique très bien la vidéo de @Koolseb , les USA ont organisé toutes cette montée de tension des dernières semaines ( après avoir échoué à renversé le Kazakhstan ) en envoyant massivement des troupes US en Pologne, en armant toujours plus les néonazies qui ont pris le contrôle de l'Ukraine, et en poussant le pays à adhérer à l'OTAN.


Alors que Poutine n’a cesser depuis 8 ans à tout faire pour régler ce conflit ( créer par l'Empire et son putch ) de façon pacifique, avec les accords de Minsk, afin de rester vigoureusement dans le droit international, comme dit dans la première page de se topique, et surtout dans sa déclaration d'une heures très complète sur les raisons qui l'ont contraint à reconnaître les 2 républiques auto-proclamer du Donbass, il à finalement, pour des questions de sécurité national, en plus qu'historique, de violer effectivement ce droit international, en RECONNAISSANT CES 2 REPUBLIQUES AUTO-PROCLAMER.

En ce qui concerne le droit international, c'est la seule VIOLATION qu'il à faite. Tout le reste, l'envoie de ces troupes militaires, les bombardements sur les infrastructures militaires, la captures des sites stratégiques, ect pour neutraliser l'armée Ukrainienne et arrêter toutes les milices nazis, sont en parfait accord avec le droit internationale, suite aux accord de coopérations signé avec les 2 républiques reconnues. Accord commerciale, accords militaires, et faisant suite à la demande d'aide de ces républiques.


Alors certes, c'est vrais, il à violé le droit internationale en reconnaissant ces républiques.

Comme tout les pays qui ont reconnu le Kosovo ont eux aussi violé le droit internationale.

Mais quand Poutine viole 1 fois le droit internationale, ont est au seuil de la 3em guerre mondiale, alors que lorsque la France, l’Angleterre et les USA balances des centaines de missiles de croisière sur la Syrie, ou bien qu'ils y déploient des troupes militaires et des bases, sans l'accord du pays ni aucune résolution des nations unis, alors là tout va bien.

Quand la coalition France-Angleterre accompagné de l'OTAN transforme la résolution de "no fly zone" en Libye, en une dévastation complète du pays, l'assassina de son président, le soutien, le financement et l'armement des takfiristes ( les gentils rebelle modéré ) , alors là tout va bien.

Bon, la liste des violations du droit internationale pour ne parler que de ces 3 pays et si grande qu'il faudrait plusieurs page de ce topique pour tous les énumérés.

2 poids 2 mesures, comme toujours avec l'ordre mondial Unipolaire.


Pour ma part, je continu fermement à soutenir Vladimir Poutine dans sa détermination de faire respecter le droit internationale, et de surtout mettre un terme à l'impérialisme criminel et génocidaire.

Et ce qui est en train de ce passer actuellement, et effectivement comme l'à dit l'autre tête de con, un changement majeur dans l'ordre mondiale, nous assistons aux point de bascule, ou désormais l'Empire ne pourra plus continuer à faire ce qui veux sans devoir faire face à plus fort que lui.

Car n'en douter pas, même si pour le moment la Chine et l'Iran ont été modéré dans leur soutien à la Russie, il est certains quand cas de 3em guerre mondiale, ils seront à ces côtes, accompagnés par de nombreux autres pays ( Algérie, Biélorussie, Syrie, Irak, Liban, Palestine, La Corée du Nord, la Serbie, le Yémen , le Mali, le Burkina Faso, le Rwanda, le Vénézuela, la Bolivie, Cuba et d'autres encore ) .


Les sanctions prises par l'occident fidèle à l'Empire agonisant, sont démesuré par rapport à ce qui c'est passée en Ukraine, pour rappel il y a plus de 13 000 Ukrainien du Donbass mort depuis 8 ans.

La suède se mets à livrer des armes anti-char, tout comme l’Allemagne, du jamais vue depuis la seconde guerre mondiale. L'Europe vient d'annoncer également acheter massivement des armes pour l'Ukraine, les complexe militaro industrielle tournent à pleins régime, en particulier ceux des USA.

Poutine ne sort pas de la dernière pluie, et à bien compris ce qui est en train de ce passer, ont parle là de la mise en place de plans longtemps conçu en avance pour envahir et attaquer son pays, il est normal du coup qu'il ai cette après midi mise en alerte ces armes nucléaires stratégique, car il s'attend à tout.

Il va sans dire que si une seule bombe nucléaire est lancé, quelques soit le pays d'origine, c'est l'ensemble de l'humanité qui risque de disparaitre dans un hiver nucléaire...

Même si la Russie pourras se protéger en grande partie des différentes attaques mondiales, et pourra neutraliser avant même que le lancement soit effectuer dans de nombreux pays, il y aura tout de même tellement de bombe qui éclateront de part et d'autres, que PERSONNE ne sortira gagnant d'un tel déluge..

Ce n'est pas pour rien que Poutine à essayer durant de très nombreuses décennies de poussée à la dénucléarisation de son pays ainsi que celui des USA, mais ces derniers ont refusé de la faire, bien au contraire, son sortie de pratiquement toutes les traités sur ce sujet..


Nous en sommes là aujourd’hui"hui, à un risque de troisième guerre mondiale ingagnable par l'Empire avec des armes conventionnel, ou à un hiver nucléaire dont personne ne sera gagnant.


Le bon sens voudrait qu'un cesser le feu puis un accord de paix soit rapidement trouver entre l'Ukraine et la Russie, mais sûrement à condition qu'elles renonce à rejoindre l'OTAN, et qu'elle se résigne à accepter l'indépendance, voir l'autonomie de la majorités d'Ukrainien Russophone de l'Est..





CellarDoor a écrit : 25 févr. 2022, 19:32
La Russie menace la Finlande et la Suède en cas d'adhésion à l'Otan
Alchimie , la Finlande est-elle néo-nazie ? Est-elle culturellement et historiquement soviétique ?


Alors non, heureusement pour le moment, seul l'Ukraine à un gouvernement remplis de néonazie, et possèdes des milices intégrer à l'armée ukrainienne ou non, qui font la loi dans le pays.

Mais les commandants de l'OTAN, sont en revanche bien pire que des néonazies, ont les à vue à l’œuvre en Libye, en Afghanistan ou en Yougoslavie de manière officielle, ou officieusement en contrôlant, armant, guidant les différentes composantes terroristes ( Al Quaida, Daech ) dans le moyen orient, en Afrique et récemment dans le Caucase.

La Russie à raison de refuser une tel organisation à ces frontières, et j’espère ( l’espoir fait vivre ) que Mélenchon sera élus dans un mois et demi, et qu'on quittera rapidement cette mafia criminel et barbare.





CellarDoor a écrit : 26 févr. 2022, 10:47 Centre de Kiev...

Sure-.jpg
Il semblerait que cela soit plutôt un missile anti aérien d'un BUK-M1 qui aurait manqué sa cible...







Mais il est plus facile d'accuser le méchant dictateure Russe.



D'ailleurs à ce sujet, quand l'entité barbare et criminel sioniste bombarde école, hôpitaux ou immeubles civils sur les 2 millions de Gazaouie enclavé et n'ayant nul pars ou se réfugié, là c'est silence radio... Enfin, juste quelques déclarations officiel timide " heuuu, arrêter svp, c'est pas bien ce que vous faite hein"...






2 Poids 2 mesures, toujours...




Alain57 a écrit : 26 févr. 2022, 11:48 Alchimie Je pense qu'il faut vivre là-bas pour comprendre. Nous nous fions à ce que disent les médias grand public ou alternatifs, les deux s'enfoncent toujours un peu plus dans l'opposition en prenant parti pour un camp, il n'y a plus d'objectivité. C'est ce qu'on a vu avec la Covid-19. Il n'y a pas les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, c'est pas aussi simple. Poutine est inexcusable pour ce qu'il est en train de faire mais je refuse toute cette hypocrisie, la Russie n'est pas la seule responsable dans cette histoire. Nous avons nous-même notre part de responsabilité dans tout ça. On a laissé pourrir la situation pour faire plaisir aux américains encore une fois. Je suis juste triste pour celles et ceux qui se retrouvent au milieu des attaques en ce moment. Nous verrons bien si les peuples seront toujours aussi solidaires envers l'Ukraine quand les malheureux seront aux frontières...


Merci Alain pour ta gentillesse, ton respect et ta bienveillance , si seulement tout le monde été comme toi :)

Je ne suis pas d'accord avec toi pour Poutine, mais tu as raison de te méfier, il y a il est vais beaucoup de manipulations de part et d'autres. dommage que les mainstreams nous abreuvent que d'une seule version...

Voie plutôt, la dictature Européenne vient de bannir RT et Sputnik... Oui, il vaut mieux avoir tous la même pensée..

Moi aussi je suis triste pour toutes ces victimes de la guerres, enfin, pas trop pour les néonazie quand même, mais bon..

Oui, tu as raison, les masques tomberont lorsqu 'il s’agira de solidarité sur le moyen long terme, et/ou par millions d’exilés qui viendront frappé aux frontières.

Quoi que, avec la règle du 2 poids 2 mesures, ont peut s'attendre à tout. Des millions d' Ukrainien acceullis, pendants que des millions de soudanais, Syriens, Irakien, Malien, Libyen continueront de crevé en méditerranée...
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Phymor
Messages : 23
Inscription : 26 déc. 2019, 15:25

Alchimie a écrit : 25 févr. 2022, 17:58
Pour ma part, je trouve que la Russie est bien plus démocratique que la France.
Etre seul (avec Philippot) contre tous/tout, cela permet de se faire remarquer mais il faut raison garder quand même. Un peu de nuance ne fait pas de mal (c'est ce qui manque de plus en plus dans les débats actuels) et être contre l'intervention de Poutine en Ukraine ne fait pas de nous pour autant des adorateurs des USA et des anti-peuple Russe, ni s'être fait vacciner des pro-Macron.

Dans quelques semaines (normalement), nous pourrons voter en France entre Arthaud et Zemmour en passant par Mélenchon, Jadot, Roussel, Hidalgo, Macron, Pécresse et Le Pen, l'éventail des choix possibles est tout de même vaste.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 27 févr. 2022, 22:02
Pour ma part, je continu fermement à soutenir Vladimir Poutine dans sa détermination de faire respecter le droit internationale, et de surtout mettre un terme à l'impérialisme criminel et génocidaire.

@Alchimie, après la mise en état d'alerte nucléaire de Poutine hier, il n'y a plus que Maduro, Pyongyang et toi qui soutenez Poutine.
La Chine a déclaré déplorer l'agression contre l'Ukraine.
Les russes sont clairement contre cette guerre (cf. pétition la plus signée des 20 dernières années, les manifestations, et même la position de certains médias russes ! Et ce malgré les repressions du gouvernement).
L'Algérie, depuis la mort d'un étudiant en Ukraine, s'est engagée à fournir du gaz à l'Europe en cas de besoin.
Quant aux ukreniens, ils ont clairement montré quel gouvernement ils préfèrent.
Etc...

Quand les 3 seules voix en accord de la communauté internationale sont 3 des pires dictatures, quand même la Chine trouve les agissements trop extrêmes, il faut commencer à se poser des questions. Condamner Poutine ne signifie pas prendre position pour l'OTAN.

Ta haine contre les Usa, la France, et plus largement le monde occidental ne devrait pas t'aveugler au point de soutenir tout acte, aussi ignoble soit-il, visant à les affaiblir ou les détruire.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

Mes questions:

Que pensez vous de la situation des africains en Ukraine?
Des étudiants indiens?
Des pro russes du donbass et de leurs sorts depuis 8 ans ?
Du silence assourdissant autour d'eux?
Du régiment azov?
De la corruption du president Ukrainien proche de Klaus scwhab et cité dans les Pandora Papiers?

Qui a élu Von der leyen?


Ceux qui veulent la paix font la paix...ils ne cherchent pas à s'armer...ils n'utilisent pas d'armes...



Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

E.L a écrit : 28 févr. 2022, 10:00
Ceux qui veulent la paix font la paix...ils ne cherchent pas à s'armer...ils n'utilisent pas d'armes...
Merci pour le sophisme.

Petit voyage historique :

Dans les années 1930, le RU et la France, qui se font garant de la paix en Europe et souhaitent avant tout l'apaisement, laissent tranquillement l'Allemagne se réarmer.
En 1938, sous couvert d'héritage culturel, l'Allemagne annexe l'Autriche et une partie de la Tchécoslovaquie. La France et le RU ne bronchent pas.
En 1939, l'Allemagne envahit par surprise la Pologne. La justification est, comme toujours, "la Pologne fomente avec ses amis occidentaux d'envahir l'Allemagne, et les allemands sont persécutés par les polonais".
Manœuvre diaboliquement intelligente puisqu'en signant secrètement le pacte de non agression avec la Russie (pour se partager ladite Pologne), l'Allemagne ne s'expose qu'au front Ouest.
Malheureusement, le RU et la France ne s'étaient pas préparées à un conflit majeur, puisque ceux qui veulent la paix ne s'arment pas.
La suite, ...
Ma question, morale de l'Histoire ?

Attend, retour vers le futur (relecture libre),

Dans les années 2010, l'Allemagne et la France, qui se font garant de la paix en Europe et souhaitent avant tout l'apaisement, laissent tranquillement la Russie se réarmer.
En 2014, sous couvert d'héritage culturel, la Russie annexe la Crimée. La France et l'Allemagne ne bronchent pas.
En 2022, la Russie envahit par surprise l'Ukraine. La justification est, comme toujours, "l'Ukraine fomente avec ses amis occidentaux d'envahir la Russie, et les russes sont persécutés par les ukrainiens".
Manœuvre diaboliquement intelligente puisqu'en signant secrètement le pacte de non agression avec la Chine ? , la Russie ne s'expose qu'au front Ouest (et peu dans son ciel).
Malheureusement, l'Allemagne et la France ne s'étaient pas préparées à un conflit majeur, puisque ceux qui veulent la paix ne s'arment pas.
La suite, ...
🎶L'avenir est un long passé🎶
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Suite à la mise sous silence de Russia today et sputnik, n'est-il pas temps pour le forum de mettre sous silence le camarade Alchimie et ses 3 mousquetaires également? Ça devient lassant que ce forum leur serve de tribune pour leur propagande. Ils nous soulent depuis 2 ans avec le Covid (plus de 100 000 morts en France pour rappel) et maintenant les grands démocrates russes, iraniens, biélorusses et consorts). S'ils n'aiment pas le monde occidental, qu'ils aillent en russie prendre les armes et se battre pour leurs idées au lieu de profiter du système et cracher dessus.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Shadoz a écrit : 28 févr. 2022, 12:50 Suite à la mise sous silence de Russia today et sputnik, n'est-il pas temps pour le forum de mettre sous silence le camarade Alchimie et ses 3 mousquetaires également? Ça devient lassant que ce forum leur serve de tribune pour leur propagande. Ils nous soulent depuis 2 ans avec le Covid (plus de 100 000 morts en France pour rappel) et maintenant les grands démocrates russes, iraniens, biélorusses et consorts). S'ils n'aiment pas le monde occidental, qu'ils aillent en russie prendre les armes et se battre pour leurs idées au lieu de profiter du système et cracher dessus.
Parce qu'Alchimie, bien qu'ayant un discours qui ne te plaît pas, s'exprime de manière correcte et argumentée ?

Parce que la censure ne grandit personne face à la confrontation des idées ?

Parce que ce sont des sujets complexes qui ne sauraient tolérer qu'une seule opinion ?

Tu vois là je ne suis pas d'accord avec toi et ton discours nauséabond pourtant je n'appelle à te censurer
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 28 févr. 2022, 13:18
Shadoz a écrit : 28 févr. 2022, 12:50 Suite à la mise sous silence de Russia today et sputnik, n'est-il pas temps pour le forum de mettre sous silence le camarade Alchimie et ses 3 mousquetaires également? Ça devient lassant que ce forum leur serve de tribune pour leur propagande. Ils nous soulent depuis 2 ans avec le Covid (plus de 100 000 morts en France pour rappel) et maintenant les grands démocrates russes, iraniens, biélorusses et consorts). S'ils n'aiment pas le monde occidental, qu'ils aillent en russie prendre les armes et se battre pour leurs idées au lieu de profiter du système et cracher dessus.
Parce qu'Alchimie, bien qu'ayant un discours qui ne te plaît pas, s'exprime de manière correcte et argumentée ?

Parce que la censure ne grandit personne face à la confrontation des idées ?

Parce que ce sont des sujets complexes qui ne sauraient tolérer qu'une seule opinion ?

Tu vois là je ne suis pas d'accord avec toi et ton discours nauséabond pourtant je n'appelle à te censurer
Ta gueule Aramis
Spoiler
:happy6:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

--- a écrit : 28 févr. 2022, 13:18
Shadoz a écrit : 28 févr. 2022, 12:50 Suite à la mise sous silence de Russia today et sputnik, n'est-il pas temps pour le forum de mettre sous silence le camarade Alchimie et ses 3 mousquetaires également? Ça devient lassant que ce forum leur serve de tribune pour leur propagande. Ils nous soulent depuis 2 ans avec le Covid (plus de 100 000 morts en France pour rappel) et maintenant les grands démocrates russes, iraniens, biélorusses et consorts). S'ils n'aiment pas le monde occidental, qu'ils aillent en russie prendre les armes et se battre pour leurs idées au lieu de profiter du système et cracher dessus.
Parce qu'Alchimie, bien qu'ayant un discours qui ne te plaît pas, s'exprime de manière correcte et argumentée ?

Parce que la censure ne grandit personne face à la confrontation des idées ?

Parce que ce sont des sujets complexes qui ne sauraient tolérer qu'une seule opinion ?

Tu vois là je ne suis pas d'accord avec toi et ton discours nauséabond pourtant je n'appelle à te censurer
Je ne vois pas bien en quoi mon discours est nauséabond. Surtout en le comparant au votre. Soutiens ton camarade, range ton épée et prends une kalash pour combattre avec tes frères de pensée.
Va tuer les néonazis ukrainiens comme vous dites.

Mon discours est peut être nauséabond mais toi c'est ton âme qui est nauseabonde et à gerber.
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Shadoz a écrit : 28 févr. 2022, 12:50 Suite à la mise sous silence de Russia today et sputnik, n'est-il pas temps pour le forum de mettre sous silence le camarade Alchimie et ses 3 mousquetaires également? Ça devient lassant que ce forum leur serve de tribune pour leur propagande. Ils nous soulent depuis 2 ans avec le Covid (plus de 100 000 morts en France pour rappel) et maintenant les grands démocrates russes, iraniens, biélorusses et consorts). S'ils n'aiment pas le monde occidental, qu'ils aillent en russie prendre les armes et se battre pour leurs idées au lieu de profiter du système et cracher dessus.
En suivant ton raisonnement il faudrait carrément définir une charte de la bien-pensance pour régir le forum et commencer par mettre en sourdine les chansons du roi des "propagandistes": Damien Saez.
Et selon toi, le troll du forum qui détruit tout débat d'idée et toute construction d'argumentaire par ses saillies aussi cyniques que potaches, on le met en sourdine aussi ou tu considères que sa présence rend grâce à l'intelligence humaine?

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
C'est ces mots attribués à Voltaire qui définissent le mieux à mon sens ce vers quoi doit aspirer une démocratie. Et c'est sur la base de cette définition que l'on peut sans être ni timbré ni complotiste prétendre, comme l'a signalé The Econosmit dans son dernier classement, que la France est devenue une démocratie défaillante (1). Ce n'est pas usurpé concernant un pays qui a tout misé sur la peur, la culpabilisation, la propagande et la censure pendant 2 ans de crise covid.

En citant ce chiffre de "100.000 mort du covid", tu sembles vouloir dire que ce chiffre justifie tout. C'est le comble du simplisme et de la naïveté de raisonner ainsi. Et une pensée aussi archaïque et primitive peut être sans mal mise à mal en mettant en perspective le chiffre ou en s'interrogeant sur la relevance de cette statistique. 100.000 victimes en 2 ans c'est ridicule quand on sait que le tabac à lui seul fait 140.000 morts en France dans le même temps... Et si on s'amuse à estimer le nombre de morts liés a la pollution de l'air ou aux pesticides et autres produits chimiques dont on pourri notre environnement, on arrive sans peine à plus de 700.000 morts en 2 ans rien qu'en France. Tu y penseras la prochaine fois que tu monteras dans ta voiture ou que tu acheteras des produits agroalimentaire, assassin! Et puis à l'échelle de la planète tu es au courant qu'en 2 ans il y a 18 millions de personnes qui sont mort de faim, dont plus de 8 millions d'enfants qui n'ont même pas eu le temps de commencer à vivre? Tout ces gamins crevés pendant que tu te farcies la panse... Et quand on sait que 85% des victimes du covid avaient une espérance de vie inférieure à 1 an, on comprend que 85.000 des morts du covid seraient de toute façon mort aujourd'hui. Et on sait aussi que le nombre de mort du covid à été surévalué car dans le tas de nombreuses personnes sont mortes avec le covid et non des suites du covid. La nuance est importante. Le manque de nuance c'est sans doute le fléau de notre temps!

On pourra revenir en longueur sur les absurdités de la crise covid, je crois qu'il y a beaucoup à dire par exemple sur l'occasion que nous a donné cette pandémie de nous interroger sur la mondialisation, la délocalisation de notre industrie, le tourisme de masse, la sédentarité ou l'obésité par exemple. Mais on voit que plutôt que d'agir sur des leviers qui auraient permis de changer notre mode de société vers quelque chose de plus rationnel et sensé, on s'obstinne dans des reactions primitives et court-termistes, vers du curatif qui n'empêchera en rien le même type de problème de survenir à l'avenir. Et sans avoir pris du recule et analysé objectivement les failles de la gestion collective et individuelle, on y fera front avec la même médiocrité...

Personnellement, du tps de Saezlive, J'ai beaucoup réclamé la tête de Alchimie. Je ne supportais pas ses thèses que je considérais comme conspirationnistes. Je ne l'ai pas non plus rejoint sur sa haine du flic et du gouvernement lors des conflits de gilets jaunes, considerant que les debordements n'etait pas liés qu'a la violence policiere mais aussi par la dérives de gilets jaunes radicaux. Concernant la covid notre combat à été commun sans être de même nature. Personnellement je n'ai jamais remis en question l'utilité des vaccins comme moyen de prevention des formes graves, j'ai soutenu l'idée d'une vaccination ciblée sur les personnes vulnérables. Et cette prise de position qui s'avère juste à la lumière du jour, s'est basée sur un raisonnement factuel et purement rationnel. Autant dire que le plus dure pour moi c'est d'avoir été catégorisé comme complotiste, irrationnel, égoïste ou irresponsable simplement pour avoir osé mettre en doute la doxa.

Cet épisode m'a permis, sans pour autant partager ses idées, de mieux comprendre quelqu'un comme Alchimie. Même si ses idées peuvent être radicales, tout n'est pas à jeter à la poubelles. C'est le débat qui permet de s'approcher de la vérité. La censure elle ne fait que s'en éloigner...

De mon côté je regrette d'être tombé ces derniers temps dans une rage qui m'a mené parfois à des accès de colère et de grossièreté contre productifs. Il faut signaler qu'en 2 ans de crise covid, j'ai conservé la plupart du tps mon calme et dressé des argumentaires construits et apaisés. En témoignent mes messages nombreux ou par exemple cet "écrit du coeur" que j'avais publié sur mediapart et partagé sur le forum (2). Le problème de la societe c'est qu'elle ne réagit plus à la mesure et à la raison, elle ne fonctionne plus que dans l'antagonisme et la véhémence. Quand on arrive pas a faire réagir les gens, on hausse le ton et c'est ça le piège. Je constate aussi que c'est au moment où les politiques ont employé la stratégie de clivage de la société que les esprits se sont échauffés. Encore une leçon à retenir: toujours sortir de l'émotionnel avant s'agit ou de s'exprimer.

Bref, je saisi cette occasion pour remercier les créateurs et gardiens de cet espace de nous permettre de nous exprimer librement. Je me rend compte que ça ne doit pas être simple de faire les gardes chiourmes, à l'avenir je veillerais a ne pas vous compliquer la tâche.

(1)https://www.franceinter.fr/emissions/ge ... vrier-2021

(2)https://blogs.mediapart.fr/sebastien-t/ ... es-masques
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Koolseb a écrit : 28 févr. 2022, 14:40
Et selon toi, le troll du forum qui détruit tout débat d'idée et toute construction d'argumentaire par ses saillies aussi cyniques que potaches, on le met en sourdine aussi ou tu considères que sa présence rend grâce à l'intelligence humaine?
...
C'est le comble du simplisme et de la naïveté de raisonner ainsi. Et une pensée aussi archaïque et primitive peut être sans mal mise à mal en mettant en perspective le chiffre ou en s'interrogeant sur la relevance de cette statistique.
...
j'ai conservé la plupart du tps mon calme et dressé des argumentaires construits et apaisés
Change rien Poutine Portos :arrow:

du coup 500000 personnes qui fuient en 4 jours c'est "ridicule" aussi ?
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Shadoz
Messages : 168
Inscription : 16 févr. 2020, 19:35

Koolseb a écrit : 28 févr. 2022, 14:40
Shadoz a écrit : 28 févr. 2022, 12:50 Suite à la mise sous silence de Russia today et sputnik, n'est-il pas temps pour le forum de mettre sous silence le camarade Alchimie et ses 3 mousquetaires également? Ça devient lassant que ce forum leur serve de tribune pour leur propagande. Ils nous soulent depuis 2 ans avec le Covid (plus de 100 000 morts en France pour rappel) et maintenant les grands démocrates russes, iraniens, biélorusses et consorts). S'ils n'aiment pas le monde occidental, qu'ils aillent en russie prendre les armes et se battre pour leurs idées au lieu de profiter du système et cracher dessus.
En suivant ton raisonnement il faudrait carrément définir une charte de la bien-pensance pour régir le forum et commencer par mettre en sourdine les chansons du roi des "propagandistes": Damien Saez.
Et selon toi, le troll du forum qui détruit tout débat d'idée et toute construction d'argumentaire par ses saillies aussi cyniques que potaches, on le met en sourdine aussi ou tu considères que sa présence rend grâce à l'intelligence humaine?

"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
C'est ces mots attribués à Voltaire qui définissent le mieux à mon sens ce vers quoi doit aspirer une démocratie. Et c'est sur la base de cette définition que l'on peut sans être ni timbré ni complotiste prétendre, comme l'a signalé The Econosmit dans son dernier classement, que la France est devenue une démocratie défaillante (1). Ce n'est pas usurpé concernant un pays qui a tout misé sur la peur, la culpabilisation, la propagande et la censure pendant 2 ans de crise covid.

En citant ce chiffre de "100.000 mort du covid", tu sembles vouloir dire que ce chiffre justifie tout. C'est le comble du simplisme et de la naïveté de raisonner ainsi. Et une pensée aussi archaïque et primitive peut être sans mal mise à mal en mettant en perspective le chiffre ou en s'interrogeant sur la relevance de cette statistique. 100.000 victimes en 2 ans c'est ridicule quand on sait que le tabac à lui seul fait 140.000 morts en France dans le même temps... Et si on s'amuse à estimer le nombre de morts liés a la pollution de l'air ou aux pesticides et autres produits chimiques dont on pourri notre environnement, on arrive sans peine à plus de 700.000 morts en 2 ans rien qu'en France. Tu y penseras la prochaine fois que tu monteras dans ta voiture ou que tu acheteras des produits agroalimentaire, assassin! Et puis à l'échelle de la planète tu es au courant qu'en 2 ans il y a 18 millions de personnes qui sont mort de faim, dont plus de 8 millions d'enfants qui n'ont même pas eu le temps de commencer à vivre? Tout ces gamins crevés pendant que tu te farcies la panse... Et quand on sait que 85% des victimes du covid avaient une espérance de vie inférieure à 1 an, on comprend que 85.000 des morts du covid seraient de toute façon mort aujourd'hui. Et on sait aussi que le nombre de mort du covid à été surévalué car dans le tas de nombreuses personnes sont mortes avec le covid et non des suites du covid. La nuance est importante. Le manque de nuance c'est sans doute le fléau de notre temps!

On pourra revenir en longueur sur les absurdités de la crise covid, je crois qu'il y a beaucoup à dire par exemple sur l'occasion que nous a donné cette pandémie de nous interroger sur la mondialisation, la délocalisation de notre industrie, le tourisme de masse, la sédentarité ou l'obésité par exemple. Mais on voit que plutôt que d'agir sur des leviers qui auraient permis de changer notre mode de société vers quelque chose de plus rationnel et sensé, on s'obstinne dans des reactions primitives et court-termistes, vers du curatif qui n'empêchera en rien le même type de problème de survenir à l'avenir. Et sans avoir pris du recule et analysé objectivement les failles de la gestion collective et individuelle, on y fera front avec la même médiocrité...

Personnellement, du tps de Saezlive, J'ai beaucoup réclamé la tête de Alchimie. Je ne supportais pas ses thèses que je considérais comme conspirationnistes. Je ne l'ai pas non plus rejoint sur sa haine du flic et du gouvernement lors des conflits de gilets jaunes, considerant que les debordements n'etait pas liés qu'a la violence policiere mais aussi par la dérives de gilets jaunes radicaux. Concernant la covid notre combat à été commun sans être de même nature. Personnellement je n'ai jamais remis en question l'utilité des vaccins comme moyen de prevention des formes graves, j'ai soutenu l'idée d'une vaccination ciblée sur les personnes vulnérables. Et cette prise de position qui s'avère juste à la lumière du jour, s'est basée sur un raisonnement factuel et purement rationnel. Autant dire que le plus dure pour moi c'est d'avoir été catégorisé comme complotiste, irrationnel, égoïste ou irresponsable simplement pour avoir osé mettre en doute la doxa.

Cet épisode m'a permis, sans pour autant partager ses idées, de mieux comprendre quelqu'un comme Alchimie. Même si ses idées peuvent être radicales, tout n'est pas à jeter à la poubelles. C'est le débat qui permet de s'approcher de la vérité. La censure elle ne fait que s'en éloigner...

De mon côté je regrette d'être tombé ces derniers temps dans une rage qui m'a mené parfois à des accès de colère et de grossièreté contre productifs. Il faut signaler qu'en 2 ans de crise covid, j'ai conservé la plupart du tps mon calme et dressé des argumentaires construits et apaisés. En témoignent mes messages nombreux ou par exemple cet "écrit du coeur" que j'avais publié sur mediapart et partagé sur le forum (2). Le problème de la societe c'est qu'elle ne réagit plus à la mesure et à la raison, elle ne fonctionne plus que dans l'antagonisme et la véhémence. Quand on arrive pas a faire réagir les gens, on hausse le ton et c'est ça le piège. Je constate aussi que c'est au moment où les politiques ont employé la stratégie de clivage de la société que les esprits se sont échauffés. Encore une leçon à retenir: toujours sortir de l'émotionnel avant s'agit ou de s'exprimer.

Bref, je saisi cette occasion pour remercier les créateurs et gardiens de cet espace de nous permettre de nous exprimer librement. Je me rend compte que ça ne doit pas être simple de faire les gardes chiourmes, à l'avenir je veillerais a ne pas vous compliquer la tâche.

(1)https://www.franceinter.fr/emissions/ge ... vrier-2021

(2)https://blogs.mediapart.fr/sebastien-t/ ... es-masques
Merci pour la leçon et cette longue explication.
Désolé mais j'ai une formation plutôt scientifique qui m'empêche de faire des grands discours comme vous.
Concernant les morts du tabac, de la pollution ou la famine, il n'y a pas de vaccin à ma connaissance. En tout cas bravo pour ton empathie envers les gens qui seraient morts un an plus tard de toute façon. Espérons que les Ukrainiens morts avaient des comorbidités.
Pour ma part, quand je fais mes courses pour me remplir la panse et qu'il y a une collecte pour les banques alimentaires je n'hésite pas à donner. Je me réjouis qu'un gamin puisse manger ce que je donne. À moins que ce soit un profiteur anti-système mais c'est pas bien grave.

En tout cas j'espère que lorsque tu seras vieux ou malade et que ton espérance de vie sera réduite on te soignera quand même pour que tu puisses profiter encore un peu de ta famille. Après si on te laisse crever, 1 sur 7 milliards c'est une statistique infinitésimale donc c'est pas bien grave.

Bonne journée à toi.

Allez il reste le dernier mousquetaire et j'aurais fait le tour.
Avatar de l’utilisateur
E.L
Messages : 582
Inscription : 02 déc. 2019, 10:47

CellarDoor a écrit : 28 févr. 2022, 10:59
E.L a écrit : 28 févr. 2022, 10:00
Ceux qui veulent la paix font la paix...ils ne cherchent pas à s'armer...ils n'utilisent pas d'armes...
Merci pour le sophisme.

Petit voyage historique :

Dans les années 1930, le RU et la France, qui se font garant de la paix en Europe et souhaitent avant tout l'apaisement, laissent tranquillement l'Allemagne se réarmer.
En 1938, sous couvert d'héritage culturel, l'Allemagne annexe l'Autriche et une partie de la Tchécoslovaquie. La France et le RU ne bronchent pas.
En 1939, l'Allemagne envahit par surprise la Pologne. La justification est, comme toujours, "la Pologne fomente avec ses amis occidentaux d'envahir l'Allemagne, et les allemands sont persécutés par les polonais".
Manœuvre diaboliquement intelligente puisqu'en signant secrètement le pacte de non agression avec la Russie (pour se partager ladite Pologne), l'Allemagne ne s'expose qu'au front Ouest.
Malheureusement, le RU et la France ne s'étaient pas préparées à un conflit majeur, puisque ceux qui veulent la paix ne s'arment pas.
La suite, ...
Ma question, morale de l'Histoire ?

Attend, retour vers le futur (relecture libre),

Dans les années 2010, l'Allemagne et la France, qui se font garant de la paix en Europe et souhaitent avant tout l'apaisement, laissent tranquillement la Russie se réarmer.
En 2014, sous couvert d'héritage culturel, la Russie annexe la Crimée. La France et l'Allemagne ne bronchent pas.
En 2022, la Russie envahit par surprise l'Ukraine. La justification est, comme toujours, "l'Ukraine fomente avec ses amis occidentaux d'envahir la Russie, et les russes sont persécutés par les ukrainiens".
Manœuvre diaboliquement intelligente puisqu'en signant secrètement le pacte de non agression avec la Chine ? , la Russie ne s'expose qu'au front Ouest (et peu dans son ciel).
Malheureusement, l'Allemagne et la France ne s'étaient pas préparées à un conflit majeur, puisque ceux qui veulent la paix ne s'arment pas.
La suite, ...
🎶L'avenir est un long passé🎶
Range ton épée Pierre...

Ma référence est biblique , pour en sortir Ghandi...

Mate moi ça : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Mohanda ... and_Gandhi

P.S à Monsieur Fou...Athos te dis mate moi ça aussi....



Comme Saez est dans un arc Ana , et pour faire le lien...


Nous n'avons pas besoin d'arme...

Ah et au passage ....https://www.jeune-independant.net/zelen ... u-donbass/

Matez donc les dates...

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Le_Jeun ... %A9pendant
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités