Heaven's calling

Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

--- a écrit : 22 févr. 2022, 08:09
Nobody a écrit : 22 févr. 2022, 06:46 Live in Alaska c'est le concert de cet album anglais à votre avis ? Car sinon pourquoi écrire in et pas en.
Ou alors c'est le verbe to live.

Vivre en Alaska
Bien vu ça veut dire qu'il va hiverner :bear:
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Je me demande bien la couleur musicale que va avoir cet album en anglais, en comparaison avec A lovers prayer, qui est un superbe album, très beau musicalement. J’espère qu’il y aura du rock et des balades à la Yellow tricycle et Is it ok ?.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Angellore a écrit : 22 févr. 2022, 13:09 Je me demande bien la couleur musicale que va avoir cet album en anglais, en comparaison avec A lovers prayer, qui est un superbe album, très beau musicalement. J’espère qu’il y aura du rock et des balades à la Yellow tricycle et Is it ok ?.
je mets une pièce sur un album instru, "oui mais la guitare elle était anglaise"
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Et il pourrait y avoir des musiques de l’acabit de Post humanity ou La lutte thème.
Perso des musiques comme les deux citées mériteraient vraiment d’avoir un texte pour les porter. Je ne suis pas fan des morceaux instrumentaux.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Marée_Basse
Messages : 11
Inscription : 01 mars 2022, 18:27

Angellore a écrit : 22 févr. 2022, 21:06 Je ne suis pas fan des morceaux instrumentaux.
Salut, même ceux de God Blesse ?
Julien.R
Messages : 133
Inscription : 19 déc. 2019, 06:14

Marée_Basse a écrit : 01 mars 2022, 22:58
Thème Quai de Seine et l'Ouverture sont parmis ses plus belles compositions
Les thèmes font partie intégrante de son oeuvre
Avatar de l’utilisateur
Angellore
Messages : 557
Inscription : 23 nov. 2019, 16:22

Marée_Basse a écrit : 01 mars 2022, 22:58
Angellore a écrit : 22 févr. 2022, 21:06 Je ne suis pas fan des morceaux instrumentaux.
Salut, même ceux de God Blesse ?
Oui, et même ceux de Messina et Lulu.
Je ne nie pas le fait que la plupart sont beaux (tiens j’oubliais l’EP Katagena aussi) mais quand j’écoute une musique j’ai besoin d’un ensemble musique + voix. L’un sans l’autre ne me procure pas de plaisir. Et encore plus quand il s’agit de Damien. J’aime tellement sa voix. Ses instrumentaux me frustrent trop. J’ai envie d’entendre sa voix.
On ne se coud jamais qu'avec du fil de soi.
Marée_Basse
Messages : 11
Inscription : 01 mars 2022, 18:27

Bonjour vous !
Angellore a écrit : 02 mars 2022, 14:03
Marée_Basse a écrit : 01 mars 2022, 22:58
Angellore a écrit : 22 févr. 2022, 21:06 Je ne suis pas fan des morceaux instrumentaux.
Salut, même ceux de God Blesse ?
Oui, et même ceux de Messina et Lulu.
Je ne nie pas le fait que la plupart sont beaux (tiens j’oubliais l’EP Katagena aussi) mais quand j’écoute une musique j’ai besoin d’un ensemble musique + voix. L’un sans l’autre ne me procure pas de plaisir. Et encore plus quand il s’agit de Damien. J’aime tellement sa voix. Ses instrumentaux me frustrent trop. J’ai envie d’entendre sa voix.
Intéressant. : )
Pour ma part, sa voix a tendance à m'agacer sur certains titres. On peut dire qu'il contente tout le monde en proposant des chansons et des thèmes au final (mais la démarche n'est pas de contenter, il s'agit juste du résultat).
Julien.R a écrit : 02 mars 2022, 12:24
Marée_Basse a écrit : 01 mars 2022, 22:58
Thème Quai de Seine et l'Ouverture sont parmis ses plus belles compositions
Les thèmes font partie intégrante de son oeuvre
C'est vrai pour ses titres et encore plus pour le reste.

Je découvre encore l'oeuvre à partir de Messina car soyons honnête, Saez est prolifique et il y a BEAUCOUP de titres, il y a des thèmes dans Messina et Le Manifeste que j'ai trouvés magnifiques mais je ne suis pas certaine de me souvenir des titres.
Sans une suggestion Youtube il y a un an environ, je ne serais même pas là et aurait continué de penser qu'il n'avait rien rendu public depuis J'accuse en fait
J'écoute souvent les mêmes titres pendant des jours quand j'aime quelque-chose, du coup, je n'ai pas encore écouté tout le Manifesteet prendrai mon temps.

Tout ça pour dire que je crois quand même qu'il s'agissait du Thème sur la Seine ; )
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité