Votre dernier documentaire

Partages sur le cinéma, les séries, ...
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Tout à fait en accord avec tes propos Meduse.

Ce genre de reportage/documentaire est construit sur une base de pensée tautologique. Un postulat d'une apparente rationalité: les vaccins ont fait leurs preuves dans l'histoire de l'humanité DONC les vaccins actuels contre la covid sont utiles et non sujets à controverse. Cela constitue le plus bas niveau de réflexion et d'interprétation. Et la preuve qu'un raisonnement peut paraitre rationnel, s'il est construit sur un fondement bancal et incorrect, la conclusion sera erronée. Et c'est ce qu'on observe actuellement avec 90% de gens, parmi lesquels des scientifiques de renom, qui on un raisonnement parfaitement rationnel mais sont totalement à côté de la plaque car ils partent de constatations incorrects ou ne prennent pas en considération l'ensemble des données dans l'équation.

Vouloir donner du crédit à la vaccination covid face aux anti-vax, en prenant le cas dans ce documentaire d'une personne handicapée car non vaccinée contre la rougeole, cela illustre parfaitement ce type d'erreur d'interprétation. Oui la vaccination généralisée a permis d'éradiquer la variole. Oui la vaccination généralisée est le meilleur rempart contre des maladies telles que la poliomyélite, la diphtérie ou la rougeole. Oui les 11 vaccins obligatoires en France de nos jours ont probablement leur intérêt. Mais NON les vaccins proposés actuellement contre le Covid non aucun sens dans une démarche collective. Parceque 1 les coronavirus mutent constamment (ainsi penser éradiquer le virus par une vaccin généralisée est aussi stupide que de vouloir éradiquer la grippe ou tenter de ramasser du blé avec une fourche), 2 les vaccins actuels ont prouvé leur médiocrité du point de vue de la contagion/transmissibilité (40% d'efficacité contre le variant delta, sans doute - de 10% d'efficacité contre omicron malheureusement) ce qui rend totalement illusoire l'atteinte d'une immunité collective vaccinale contre la covid, et 3 l'immunité naturelle est largement supérieur que la vaccinale dans le cas du covid ce qui conduit à envisager la meilleure stratégie comme étant la vaccination des personnes à risque et la libre circulation du virus dans la population générale.

Enfin, en ce qui concerne la propagande et la désinformation, je constate qu'on n'entend beaucoup parler de celles émanant de la sphère complotistes. A titre personnel, je ne suis ni exposé ni réceptif à ces thèses fantaisistes que je trouve relativement confidentiel (probablement car je ne fréquente pas les réseaux sociaux). En revanche je constate que la propagande et la désinformation provenant du gouvernement et des médias est permanente, manifeste et même grotesque. Du #restezchezvous du 1er confinement au "tous vaccinés tous protégés" actuel, on a faire a des messages totalement stupides et mensongés. Et le plus dramatique c'est que tout débat et réflexion ont été stérilisées du fait de cette propagande d'État et des amalgames, dont le plus flagrant étant la méprisante bannière "anti-vax" sous laquelle sont relégués conspirationniste, complotistes, anti-vaccins primaires, rericents aux vaccins anti-covid, simples opposés a l'idee de vaccination généralisée ou obligatoire, opposants au pass sanitaire, sceptiques et plus généralement toute personne osant se questionner sur l'intérêt de cette vaccination liée au covid. Et force est de constater que ce documentaire est méprisable,je rejoint tout à fait Meduse, car il joue sur cette grosse et stupide ficelle de l'anti-vax!

A force d'avoir en permanence une prothèse numérique devant la trogne, les humains se sont imprégnés du langage machine. Ils ne sont plus capables de raisonner qu'en employant un langage binaire: 1 ou 0, pour ou contre, bien ou mal. C'est désespérant. Et la sortie de la crise sanitaire ne repose ni sur un vaccin, ni sur un remede, ni sur quelconque restriction. Il repose sur la capacité de l'humain de sortir de ces raisonnements absurdes et manichéen et d'adopter une attitude raisonnée et intelligente face à ce virus.

"Science sans conscience n'est que ruine de l'âme" (Rabelais)

A l'heure où on se goinfre de science à la sauce covid matin midi et soir, depuis 22 mois, il est écoeurant de constater à quel point celle-ci se trouve toujours plus enrobée de croyance, d'hystérie, de politique, de fanatisme et d'autoritarisme; et de moins en moins riche en rationalité, en morale, en controverse, en sagesse et en conscience.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Koolseb a écrit : 20 déc. 2021, 13:44 Et force est de constater que ce documentaire est méprisable,je rejoint tout à fait Meduse, car il joue sur cette grosse et stupide ficelle de l'anti-vax!
Merci à un moment je croyais que ça parlait de la confection des crêpes
après vérification le titre est bien Antivax - Les marchands de doute et pas Anticrêpe - les marchands de farine
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

En fait comme d'hab vous prenez les gens pour des cons, vous pensez que les gens sont pas capables de faire la part des choses en regardant un reportage, bien sûr qu'il y a des intérêts des deux côtés et des connards dans les deux camps, pour ça que l'EMA existe d'ailleurs. Ils vous parlent d'un côté là.
Je me sens absolument pas visée par ce reportage pourtant je fais partie des gens qui ont cherché un véto à l'époque qui ne vaccinait pas au Pfizer pour ne pas prendre le risque d'avoir des chiots décimés car leur vaccins anti parvo n'est pas stable, que j'ai mis en garde chaque propriétaire de mes chiots contre ce labo parce que mon expérience personnelle avec des confrères qui se sont retrouvés avec des chiots morts à suffit à me convaincre. Je continue pour autant à faire vacciner mes chiens parce que même si le risque est faible d'attraper la rage par exemple il suffit de croiser le mauvais chien ou renard au mauvais moment + le principe de précaution qui pourraient les faire euthanasier comme ça c'est vu à Bordeaux dans les années 2000.
On peut être septique sur les effets secondaires d'un vaccin, sur le bien fondé du dit vaccin mais en arriver à renier la science parce qu'on croit que les labo dirigent le monde y'a des limites. Je fais aussi partie des gens ayant eu une encéphalite à 4 ans suite à la varicelle et ayant perdu mes fonctions motrices plusieurs jours, et pour le coup je n'étais pas vaccinée contre cette maladie car a l'époque ça ne faisait pas partie des classiques, mon choix sur les vaccins infantiles sera donc vite fait (je m'en souviens encore et je n'ai pas envie de prendre le risque que mon enfant soit un légume à vie). Et en parallèle dès que je peux et que ça peut s'appliquer j'utilise d'autres sciences (homeo, enlever feu ou magnétisme) pour soigner les autres ou mes chiens. Il y a juste un juste milieu à avoir entre la croyance et la raison. La science c'est pas par principe malsain parce qu'on ne la comprend pas.
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

Arrêtez de vous chamailler, celui-là va mettre tout le monde d'accord

https://www.arte.tv/fr/videos/100944-00 ... rs-en-moi/
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

--- a écrit : 20 déc. 2021, 20:25 Arrêtez de vous chamailler, celui-là va mettre tout le monde d'accord

https://www.arte.tv/fr/videos/100944-00 ... rs-en-moi/
Surtout les groupies :eek2:
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

goelandfou a écrit : 20 déc. 2021, 20:27
--- a écrit : 20 déc. 2021, 20:25 Arrêtez de vous chamailler, celui-là va mettre tout le monde d'accord

https://www.arte.tv/fr/videos/100944-00 ... rs-en-moi/
Surtout les groupies :eek2:
Je n'avais pas souligner l'ambiguïté du titre, c'est bien que t'en occupes.
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

En fait comme d'hab vous prenez les gens pour des cons, vous pensez que les gens sont pas capables de faire la part des choses en regardant un reportage, bien sûr qu'il y a des intérêts des deux côtés et des connards dans les deux camps, pour ça que l'EMA existe d'ailleurs


Malheureusement, je connais trop de gens qui ont beaucoup de créativité, une grande sensibilité et plein d'autres qualités humaines... mais qui n'ont pas le bagage intellectuel ou la pratique aiguisée du sens critique, et qui vont tout avaler au pied de la lettre ! Là on focalise sur les vaccins, mais on pourrait parler du frangin qui s'enferme dans sa chambre et qui ne veut plus vivre normalement parce qu'il a peur de se faire empoisonner par les kemtrails, ou l'autre qui ne veut plus manger de viande, ou l'autre qui veut brûler sa carte d'identité, ou l'autre qui ne sait plus prendre du plaisir tant la tête déborde d'informations alarmantes. Bref, génération de névrosés engendrés par d'autres névrosés, dans un système anxiogène.
Il y a juste un juste milieu à avoir entre la croyance et la raison.
Ok avec ça, bien que la tempérance ou la voie du milieu (Tao) ne soit pas innée. C'est une recherche, une intention, une pratique car vue toutes les influences extérieures ou intérieures, faut être guerrier pour rester zen et serein, avec des croyances socles et une raison évolutive.
La science c'est pas par principe malsain parce qu'on ne la comprend pas
Et si on parle des sciences humaines étudiées pendant la seconde guerre mondiale pour fabriquer des surhommes ou manipuler les masses ? Science qui a bien servi au marketing, et qui visiblement serre bien la politique 2.0 ? Tu affirmerais toujours qu'elle n'est pas malsaine ?
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Meduse a écrit : 21 déc. 2021, 12:27 Et si on parle des sciences humaines étudiées pendant la seconde guerre mondiale pour fabriquer des surhommes ou manipuler les masses ? Science qui a bien servi au marketing, et qui visiblement serre bien la politique 2.0 ? Tu affirmerais toujours qu'elle n'est pas malsaine ?
Image
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4833
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Patti Smith, la poésie du punk

Punk dans l'âme, guitare saturée pointée comme une arme, Patti Smith n'a jamais succombé aux sirènes de la célébrité et continue de déconstruire les codes en convoquant un imaginaire foisonnant teinté de poésie. En cinquante ans de carrière, la prêtresse chamanique a créé sa mythologie sans compromis. Un portrait grisant à l’occasion de ses 75 ans.

Été 1967, en pleine vague du "flower power", Patricia Lee Smith, 20 ans, quitte son New Jersey rural pour Manhattan, capitale incandescente de la réinvention de soi. Dans la valise de celle qui se perçoit enfant comme une "alien" et se rêve artiste, "Les illuminations" de Rimbaud et un carnet de croquis." Bad boy" en rupture, Robert Mapplethorpe, pas encore photographe, vaut à l’aventurière son premier coup de foudre. Avec lui, ex-amant devenu ami, Patti part à la conquête d'une Big Apple où se croisent, dans une déferlante de créativité, Andy Warhol, Janis Joplin et Jimi Hendrix. Dans les couloirs du Chelsea Hotel, haut lieu de la contre-culture et de l’utopie, la jeune poétesse aiguise sa plume auprès de William Burroughs, Allen Ginsberg et Gregory Corso. Après des lectures remarquées de ses textes et un single autoproduit, ses concerts révèlent une bête de scène à l’énergie furieuse, son écriture et son chant imposant une radicalité nouvelle. Avec son look androgyne et sa rage de vivre mêlée d’une intériorité mélancolique, l’égérie punk du New York underground percute avec fracas la planète rock. Signé par Clive Davis sous le label Arista en 1975, son premier album, "Horses", fait l'effet d'une détonation, avant l’envers de la gloire, quand la chanteuse frôle la mort après une chute de la scène.

Contre-courant
Icône libertaire nageant à contre-courant, amoureuse, de Sam Shepard à son mari, le guitariste Fred "Sonic" Smith, disparu en 1994, avec lequel elle signe "People Have the Power", l’artiste assume avec classe tous ses désirs : musique, littérature, photographie. De concerts-performances survoltés en puissantes confessions, Sophie Peyrard et Anne Cutaia retracent, au fil d’archives rares et de séquences animées, le parcours d'une passionnée de mots, qui revendique l’art comme force politique. L’épopée fantastique d’une fille pas comme les autres, qui a révolutionné le rock.

https://www.arte.tv/fr/videos/100838-00 ... e-du-punk/
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Il me semble reconnaitre les images d'un autre documentaire... recyclage ou réactualisation, peu importe. Les propos confirment le malaise et trouve un coupable. Ça va plaire à @suffragettes AB


9WbCW2O7x4YWszmaSy9qYHTMafd.jpg
ehjbd2gwsaex8ky.jpg
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

pas vu encore celui-là

l'occasion de repartager mon docu fétiche :), l'incontournable arte 2017



allez un petit inédit sur "l'économie de l'attention"

Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

UNE-FOIS-QUE-TU-SAIS_Doc120_WEB.jpg
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52



Le pouvoir du jeun.
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Koolseb a écrit : 09 mars 2022, 14:17

Le pouvoir du jeun.
Un pouvoir que Big pharma a tout intérêt de dissimuler entre autres avatars de la société de consommation qui ne nous veulent que du bien. La démonstration est sans appel et l'on comprend pourquoi les recherches sur ce sujet ne sont pas plus approfondies, ça serait la faillite pour les lobbys pharmaceutiques traitant rhumatisme hypertension et compagnie et ceux de la malbouffe.

La découverte incroyable :

Le jeûne protègerait les cellules saines et serait un cauchemar pour les cellules cancéreuse, jeûner deux jours avant une chimiothérapie supprimerait les effets secondaires, une découverte cruciale et pourtant rien est fait pour des études plus vastes et rien est fait pour que circule cette potentielle bonne nouvelle.

Le jeûne fait puiser uniquement dans les protéines lorsque que la réserve de lipide est épuisée après avoir épuisé en une journée la réserve en glucose, le jeûne ne devient dangereux que lorsque le corps a épuisé la moitié de ses réserves en protéines après avoir éliminer toutes ses réserves lipidiques, pour une personne faisant 70 kilos pour un mètre 70,cela équivaut a une quarantaine de jour, soit à peu près la durée d'un kohlanta pr le finaliste :happy5: on comprend pourquoi, on comprend aisément que pour une personne ayant bcp plus de réserves lipidiques les limites du jeûne soient repoussées. Nos réflexes ataviques ne sont plus opérationnels à cause de nos alimentations en excès de glucose qui se transforme bien souvent en excès lipidique de par nos modes de vie sédentaires, jeûner c'est faire fonctionner nos réflexes ataviques ancestraux.

Voilà peu ou prou ce que j'ai retenu de ce documentaire édifiant et très pédagogique, merci pour ce pertinent partage koolseb. D'autant que je viens depuis une semaine de me remettre dans un circuit alimentaire plus diététique, pour perdre le surpoids qui pèse sur mon épine calcanéenne, pour sûr radicaliser ma démarche en un jeûne serait plus rapide mais bon déjà diminuer l'apport en glucose et en laitage, avec légumes et fruits à foison et quelque protéines, c'est déjà un bon pas de fait, l'an dernier j'avais perdu dix sept kilos, repris bien entendu,vive les pruneaux et les noix et les bonnes résolutions.

Ta motivation diététique est en baisse de régime ?! regarde le docu de koolseb, de quoi te remettre vite fait sur les rails du potager dans ton assiette! :grin:

Et on oublie pas qu'un verre de soda c,est dix morceaux de sucre. La bière quasi pareil etc. Et que le corps n'a en réalité besoin que de 4 morceaux sucre maxi par jour en apport glucidique pur. J'avais eu cette info dans l'émission sur les pouvoirs extraordinaires du corps humain, je crois qu'un macdo équivaut a 30 morceaux de sucres. Bref, le sucre la drogue number one. J'avais même vu que les industriels de tabac avait eu dû mal à faire prendre le pli du tabagisme, au départ il n'y avait pas deglucose dans les cigarettes, c t trop amer, puis ils ont rajouté du sucre pour aromatiser la fumée, la rendre inhalable plus facilement, l'on comprend mieux les arômes gourmands du vapotage.
Avatar de l’utilisateur
Bagheera
Messages : 49
Inscription : 18 févr. 2022, 20:38

Allons-nous aimer les robots ? 42, la réponse à presque tout ARTE




Do you love me (The Contours)





« Robots sociaux » ?! Ils en existaient bien avant les machines...! :thinking1: :happy2: :lol:
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités