Avec Modération

Un problème technique ? Une idée ? C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Les sujets d'actualité déchaînant, à juste titre, les passions, une petite mise au point s'impose.

Si ce forum est un îlot de libre expression, tout ne peut-être dit sous couvert de ce même principe de liberté d'expression.
Ainsi et à titre d'illustration, celle-ci n'est pas absolue et exclut notamment la protection des personnes et des droits de la personnalité : la diffamation, l'injure, l’atteinte à la vie privée, la provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence, l'apologie des crimes de guerre, des crimes contre l'humanité, des crimes de réduction en esclavage ou d'exploitation d'une personne réduite en esclavage ou des crimes et délits de collaboration avec l'ennemi, la négation, la minoration ou la banalisation de ces crimes ...

Merci de respecter ces principes fondamentaux qui soulignent le droit, le devoir, et l'interdiction.

@Alchimie, la redondance de sujets politiques, géopolitiques ou géostratégiques est à la fois néfaste pour la lecture des opinions que tu défends, mais aussi pour la lecture globale du forum. J'ouvre ce topic pour ta liberté d'expression, qui ne sera pas admise ailleurs en ce qui concerne ces thèmes.

Merci également de ne pas doublonner les sujets (cf. Coronavirus).
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

J'oublié,
Les propos injurieux, qu'ils soient généralistes ou personnalisés, seront dorénavant floutés
Spoiler
quoi :o floutés, on veut voir ça :shock1:
.
Ça devrait réduire drastiquement la taille de certaines participations. :bear1:
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Les propos :muted: :muted: :muted: aussi ? ;-) :happy7:
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Pardon ?
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4832
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

CellarDoor a écrit : 10 janv. 2022, 22:05Pardon ?
Jaloux :kiss2:
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Alchimie a écrit : 24 févr. 2022, 23:30 Bon, j'espérais un peu plus de modération de CellarDoor
Mais il semble que cela soit à géométrie variable..

C'est pas grave, je ne m'abaisserais désormais plus à ceux qui n'ont que l'insultes ou le mot complotisme à la bouche pour argumenter sur ce sujet.

Triste, il suffirait pourtant que nous comportions tous comme des humains civilisé, sachant échangé dans le respect, tout en defandant nos points de vue.
Je ne cautionne absolument pas les propos avancés pas @Nobody ou @Shadoz
Mais ils font suite à une première remarque de ta part qui incitait à une telle réaction.
Quant à venir donner des leçons de modération et precauniser des bannissements de membres que tu désignes comme des "raclures", ne t'attend pas à une bonne volonté de ma part.

Maintenant @Koolseb, tu es venu geindre à ma porte pour une décision soit disant injuste, après de multiples avertissements sur le fait de ne pas diffamer systématiquement une part de la population et/ou du forum. Et tu reviens réitérer avec le même contenu et le même procédé. Peux-tu m'éclairer sur ce que tu ne comprends pas dans le terme RESPECT ?
C'est donc une nouvelle fois un dernier avertissement ?

Merci à tous de venir piétiner l'image de cet endroit, vous lui rendez honneur :bear1:

Si par ailleurs vous êtes mécontents de la modération, merci de contacter jemenbatslescouilles@lesmagnifiques.fr
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2335
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

CellarDoor a écrit : 24 févr. 2022, 23:55 Mais ils font suite à une première remarque de ta part qui incitait à une telle réaction
Je peux pas mettre de jupe à Paris.

Je suis ?

Je suis ?
Spoiler
Image
Spoiler
Image
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

[quote=CellarDoor post_id=22097 time=1645743335 user_id=49]
[quote=Alchimie post_id=22096 time=1645741834 user_id=83]
Bon, j'espérais un peu plus de modération de CellarDoor
Mais il semble que cela soit à géométrie variable..

C'est pas grave, je ne m'abaisserais désormais plus à ceux qui n'ont que l'insultes ou le mot complotisme à la bouche pour argumenter sur ce sujet.

Triste, il suffirait pourtant que nous comportions tous comme des humains civilisé, sachant échangé dans le respect, tout en defandant nos points de vue.
[/quote]
Je ne cautionne absolument pas les propos avancés pas Nobody ou Shadoz
Mais ils font suite à une première remarque de ta part qui incitait à une telle réaction.
Quant à venir donner des leçons de modération et precauniser des bannissements de membres que tu désignes comme des "raclures", ne t'attend pas à une bonne volonté de ma part.

Maintenant Koolseb, tu es venu geindre à ma porte pour une décision soit disant injuste, après de multiples avertissements sur le fait de ne pas diffamer systématiquement une part de la population et/ou du forum. Et tu reviens réitérer avec le même contenu et le même procédé. Peux-tu m'éclairer sur ce que tu ne comprends pas dans le terme RESPECT ?
C'est donc une nouvelle fois un dernier avertissement ?

Merci à tous de venir piétiner l'image de cet endroit, vous lui rendez honneur :bear1:

Si par ailleurs vous êtes mécontents de la modération, merci de contacter jemenbatslescouilles@lesmagnifiques.fr
[/quote]

Bien reçu, je note le [b]dernier avertissement[/b].
Ce n'est pas moi qui risque d'enflammer les débats sur le conflit russe, comme je l'ai dis je m'abstient d'être véhément et péremptoire lorsqu'il s'agit de sujet dont je ne maitrise pas les tenants et aboutissants. Si tout le monde se comportait ainsi, la planète se porterait bien!

Pour la notion de respect, je la maîtrise assez pour l'enseigner à mes enfants et être unaniment apprécié par mon entourage familiale et mes nombreux amis. Cela me semble satisfaisant.
Du respect en revanche j'en manque envers les gens qui m'ont chié dessus avec constance sur ce forum ou qui ont relayé les messages moralisateurs et stigmatisants degoutants suscités par la gestion politique et médiatique du covid. Tu peux prendre une heure pour relire mes interventions depuis 2 ans en ce qui concerne la covid et tu remarqueras que j'ai fais preuve de la plus grande perspicacité dans la lecture de cette crise. Cela m'a vallu insultes et railleries mais comme ont dit, le mensonge prend l'ascenseur tandis que la vérité, et le temps à fini par me donner raison. Je n'attend évidemment pas d'excuses venant de gens étouffés par leur orgueil et incapables de construire un raisonnement sensé. Ce que j'attend en revanche c'est une impartialité dans la modération. Comme je te l'ai dit, la modération devient censure si elle est clémente envers un groupe de pensée et intransigeante envers un autre. Comme dans un match de foot, si un arbitre est juste, ferme et impartial, ça se passe à merveil. Si celui-ci favorise une équipe et siffle à tord et à travers, ça devient le boxon.

Bref, je me contenterai d'intervenir sur les sujets ayant trait à Saez et au covid, avec courtoisie. Et j'espère que les insultes frontales et grossières qu'à essuyé @Alchimie hier seront sanctionnées.

Peace.
Pfff

Moi je vois ça avec distance mais ma petite compréhension était que le terme cas soc parle du niveau général.. donc tout le monde est concerné pas un seul membre qui l'a pris pour lui. Et le mot complotiste qui lui était adressé est une opinion pas une insulte. Par contre l'insulte à commencé par le mot "mégère" donc il ne faut pas s'étonner de la suite. La justice toujours la justice même quand c'est pas bien grave au final.

Conclusion : quand on est insulté en premier on répond pas on sanctionne tout de suite du coup, ça évitera de dire que ce sont ceux qui répondent à l'insulte qui sont responsables (à ne pas prendre au premier degré)

Koolseb tu fais preuve de mépris et de condescendance quand d'autres n'ont pas le même avis que toi sur le covid mais ça me semble tellement naturel je me demande même si tu t'en rends compte.
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Koolseb a écrit : 25 févr. 2022, 09:30
Bien reçu, je note le dernier avertissement.
Ce n'est pas moi qui risque d'enflammer les débats sur le conflit russe, comme je l'ai dis je m'abstient d'être véhément et péremptoire lorsqu'il s'agit de sujet dont je ne maitrise pas les tenants et aboutissants. Si tout le monde se comportait ainsi, la planète se porterait bien!

Pour la notion de respect, je la maîtrise assez pour l'enseigner à mes enfants et être unaniment apprécié par mon entourage familiale et mes nombreux amis. Cela me semble satisfaisant.
Du respect en revanche j'en manque envers les gens qui m'ont chié dessus avec constance sur ce forum ou qui ont relayé les messages moralisateurs et stigmatisants degoutants suscités par la gestion politique et médiatique du covid. Tu peux prendre une heure pour relire mes interventions depuis 2 ans en ce qui concerne la covid et tu remarqueras que j'ai fais preuve de la plus grande perspicacité dans la lecture de cette crise. Cela m'a vallu insultes et railleries mais comme ont dit, le mensonge prend l'ascenseur tandis que la vérité, et le temps à fini par me donner raison. Je n'attend évidemment pas d'excuses venant de gens étouffés par leur orgueil et incapables de construire un raisonnement sensé. Ce que j'attend en revanche c'est une impartialité dans la modération. Comme je te l'ai dit, la modération devient censure si elle est clémente envers un groupe de pensée et intransigeante envers un autre. Comme dans un match de foot, si un arbitre est juste, ferme et impartial, ça se passe à merveil. Si celui-ci favorise une équipe et siffle à tord et à travers, ça devient le boxon.

Bref, je me contenterai d'intervenir sur les sujets ayant trait à Saez et au covid, avec courtoisie. Et j'espère que les insultes frontales et grossières qu'à essuyé @Alchimie hier seront sanctionnées.

Peace.
Je suis toutes tes interventions depuis que tu as jugé mon cerveau complétement paralysé, mon esprit de pauvre et gravement malade, mon raisonnement de naïf et absurde, et mes capacités intellectuelles d'absentes. Seulement parce que j'ai avancé des graphiques et une lecture de ceux-ci qui n'adoubaient pas ton opinion.
Et ce n'est que mon cas personnel.
Je te rappel que tu t'étais engagé à ne t'exprimer qu'en terme courtois, sans insulter ou rabaisser les autres membres du forum. "ânes bâtés" n'est pas vraiment un symbole de courtoisie.
Que tu viennes maintenant donner des leçons sur la partialité, la censure et la modération est ... ubuesque ?

PS.
Nous sommes tous unanimement apprécié de notre entourage, c'est le principe d'un entourage.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

cette impression de déjà vu :)
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
audrey83
Messages : 398
Inscription : 19 févr. 2022, 14:21

koolseb avocat d'alchimie c'est collector, il me semble que dans des temps reculés c'était son procureur :). Comme quoi les ennemis jurés peuvent parfois devenir les plus grands alliés, ça donne de l'espoir pour se dire ben que la guerre finit toujours par s'arrêter :).

Alchimie et nobody ont dérapé dans les noms d'oiseaux, ça peut se comprendre, parfois quand on est pas du même avis ça peut arriver, après je vois pas pourquoi certains spectateurs du litige se sont mis à surenchérir, rajoutant à l'escalade. Si nobody traite alchimie de complotiste ou de con tout court ça lui appartient, si alchimie traite nobody de mégère, ça lui appartient aussi, pourquoi les autres se sont mis à dire il ou elle a raison? Nul ne le sait, en tout cas pour ma part j'ai trouvé la modération pertinente, je trouve qu'elle ne rajoute pas de l'huile sur le feu avec complaisance, exemple à suivre pour les spectateurs qui ont pris parti hier, voilà mon avis.

En deux ans de forum les litiges se comptent sur les doigts de la main et ça c'est à souligner!!! Et ce sans bannissement, à souligner aussi. Donc aucune impression de déjà vu, les litiges sont très rares ici.
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

A souligner tu as raison, @audrey83 ...
Merci pour ça :bear1:
Avatar de l’utilisateur
Meduse
Messages : 2772
Inscription : 23 nov. 2019, 14:28

Quand il y a des gardiens intelligents et bienveillants, c'est plus facile de partager un espace temps.

Maintenant, ce qui s'éprouve dans les oasis laboratoires, c'est qu'une opinion, aussi légitime soit elle, peut être blessante. Une opinion reste un jugement. Néanmoins, notre valeur ne dépend elle que du jugements des autres ?Heureusement que non. On observe aussi qu'une insulte fait réagir émotionnellement et ainsi d'autres insultes pleuvent. Bref, pas simple l'harmonie.

Je pense tout de même que si Cellar a raison de nous inviter au soin de la forme, Koolseb est légitime à défendre l'intégrité du fond.

C'est une pratique délicate, mais il est possible de parler vrai, affirmer ses opinions, tout en étant respectueux des autres. (CNV)
Dernière modification par Meduse le 25 févr. 2022, 15:45, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaio
Messages : 602
Inscription : 18 nov. 2019, 09:50

audrey83 a écrit : 25 févr. 2022, 11:18 En deux ans de forum les litiges se comptent sur les doigts de la main et ça c'est à souligner!!! Et ce sans bannissement, à souligner aussi. Donc aucune impression de déjà vu, les litiges sont très rares ici.
je parle d'un "déjà vu" relatif à l'escalade dans les échanges entres membres, en aucun cas je juge la modération. "Chaos is a ladder", c'est la somme de petits débordements futiles qui font que ca finit par déborder carrément. C'est l'histoire des internets :)

c'est jamais une victoire pour personne d'avoir à modérer, ni pour les admins/modo, ni pour les protaganistes du "litige", encore moins d'avoir à bannir, aussi con ou pas soit le bannis.

C'est beau d'avoir une communauté qui arrive à maintenir à flot respect et écoute, mais ça n'a tient qu'un un fil, fil sur lequel ce sont quand même souvent les mêmes qui tirent trop fort.

et je vous rejoins avec @Meduse , il faut saluer aussi quand ça se passe bien, ce qui est grandement le cas ici.
*NDNM*
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

Et bien...Dsl, après avoir bosser la nuit, j'avais beaucoup à faire aujourd'hui dans mon unique journée de repos, mais je vois qu'il y a u de sacré débat sur mon regret de manque de modération vis à vis des PREMIERE insultes de @Nobody, ou après effectivement, comme la souligner @Meduse , m'être fait insulter, j'ai pas résister de parler de "Megère" car c'est ce qui m'est venu en premier à l'esprit :laughing2: Je viens de reregarder sur le dictionnaire la définition, je n'ai pas l'impression que celà s'apparante vraiment à une insulte
Femme acariâtre, emportée, méchante. https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... A8re/50230
Mais je suis dsl et je m'en éscuse si je t'ai véxé @Nobody , ce n'étais pas mon intention, même si la poursuite de tes insultes ensuites m'à fait bouillir, et c'est pourquoi j'ai envoyer un MP à @CellarDoor après pour lui demander son avis, et m'éviter ainsi de rentrer dans ton jeu, puisqu'apparement ce jeux consistait peut être à finir par me faire sortir de mes gonts, et peut être éspérait tu me faire ban..En tout les cas comme tu le dis, tu semble t'être "sacrifié" pour cette cause..

J'éspère que par la suite, tu,nous, arriverons à échanger comme des être humain civilisé, exposant nos points de vue, sans pour autant s'insulter, se manquer de respect, ou se traiter de complotiste à tout va.

d'ailleur sur ce dernier point, je t'ai lu dire que le complotisme était un fait :-? Mais c'est quoi le complotisme ?? surtout vis à vis de ce que j'étais en train d'éxpliquer sur le topic Ukraine ?? De dire que les milices qui ont fait le coup d'état au Maidan étaient des néonazies ?? Bref, je ne vais pas m'éttaler sur ce sujet içi puisque ce n' est pas le bon topic, mais je me ferais un plaisir de lire tes arguments concernants le complotisme et ce que j'ai écrit et poster sur ce sujet de guerre en Ukraine.


Sinon @CellarDoor tu dis :

CellarDoor a écrit : 24 févr. 2022, 23:55
Alchimie a écrit : 24 févr. 2022, 23:30 Bon, j'espérais un peu plus de modération de CellarDoor
Mais il semble que cela soit à géométrie variable..

C'est pas grave, je ne m'abaisserais désormais plus à ceux qui n'ont que l'insultes ou le mot complotisme à la bouche pour argumenter sur ce sujet.

Triste, il suffirait pourtant que nous comportions tous comme des humains civilisé, sachant échangé dans le respect, tout en defandant nos points de vue.
Je ne cautionne absolument pas les propos avancés pas Nobody ou Shadoz
Mais ils font suite à une première remarque de ta part qui incitait à une telle réaction.
Quant à venir donner des leçons de modération et precauniser des bannissements de membres que tu désignes comme des "raclures", ne t'attend pas à une bonne volonté de ma part.

Je n'ai pas compris de qu'elle remarque tu parles qui aurait inciter @Nobody à commencer par m'insulter, plutôt que de simplement poster son lien ( https://www.francebleu.fr/infos/interna ... 1645675097 ) comme un membre civilisé.

Egalement, dans mon MP , je n'ai précauniser aucun bannissements de membres, mais j'ai effectivement traiter de raclure ( en message PRIVE avec toi je reprécise ) une personne qui se reconnaitra certainement .


Pour moi le sujet est clos, je suis heureux si tout le monde trouve que la modération à été de bon niveau, et je suis d'accord avec @audrey 83 lorsqu'elle dit
[/quote] En deux ans de forum les litiges se comptent sur les doigts de la main et ça c'est à souligner!!! Et ce sans bannissement, à souligner aussi. Donc aucune impression de déjà vu, les litiges sont très rares ici. [/quote]



audrey83 a écrit : 25 févr. 2022, 11:18 koolseb avocat d'alchimie c'est collector, il me semble que dans des temps reculés c'était son procureur :). Comme quoi les ennemis jurés peuvent parfois devenir les plus grands alliés, ça donne de l'espoir pour se dire ben que la guerre finit toujours par s'arrêter :).

Tu as raison :) C'était même trés chaud :twisted: :laughing2: , ou je me rappel il me traiter régulièrement de "complotiste" presqu'à chaque fois que j'écrivais quelque chose.
Mais il semble que depuis qu'il à lui même subit cette injustice, avec l'éxpèrience du COVID , il à considérablement changer son point de vue sur le sujet du complotisme, et ceux qui utilise cette éléments de langage pour couper court à tout débat, et décrédibiliser un individu sans aucune argumentation.

Son changement de point de vue m'à fait plaisir, on peut tous changer, et de pire énemie, nous somme passer à des membres qui désormais se respecte ,en tout les cas pour moi c'est le cas. J'aprécie ces intervention qui sont souvent trés argumenté, sourcer, et je suis sur que c'est un homme bien.

C'est comme le Goéland, même si les apparences pourraient faire croire que je ne l'aime pas, c'est faux, je suis sur que nous avons des points en communs, et même ces blagues me font rires parfois :)


J'éspère et j'aimerais tellement que nous arrivions tous à échanger dans le respect et l'argumentaire, même si nous ne sommes pas d'accord les uns les autres.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités