Coronavirus

Partages libres sur la société, les sujets d'actualité.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Loool, je pars 4 jours et voilà l'autre connard qui vient gicler sa merde dans tous les sens.
C'est quoi ton métier mec ? Tu ramasses le sperme sur les murs dans une banque de spermogramme ? Parce que bon technicien en pharma t'as cru que t'étais le roi du monde😂 t'as cru que t'étais le seul à avoir fait des études ? T'as cru que parce que t'étais pas 1er de promo t'étais supérieur à tous les autres😂 'tain ils ont du tellement avoir pitié pour te valider quoique ce soit. Même mon garagiste est moins con que toi, et il a pas le bac😂
Vu ton niveau intellectuel je comprends même pas comment t' as pu avoir des enfants. J'ai de la peine pour eux, sincèrement.
T'as cru quoi ? Que parce qu'on écoute du Saez on se branle sur sa photo tous les soirs ? Apprend à penser par toi même. Apprend à penser tout court même.

T'avais raison de rien du tout dans tes messages, tu racontes des conneries depuis 1 an et tu viens quand même montrer ta queue comme un gamin de 5 ans "c'est moi qui ai la plus grosse"
pédiatre de mes enfants qui consulte depuis mars 2020 sans jamais mettre de masque
D'un niveau d'intelligence d'un paillasson, bravo. Je pensais que t'avais atteint le sommet de la débilité avec ta réjouissance d'avoir contaminé ta femme, bah t'arrives encore à creuser. Bravo, c'était pas gagné.
#190 gosses en réanimation
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
Nobody
Messages : 4856
Inscription : 17 nov. 2019, 13:55

Alchimie a écrit : 27 déc. 2021, 20:16
Nobody a écrit : 27 déc. 2021, 20:11 Oui tu es juste parti avant d'être ban quoi. S'il ferme le forum c'est parce qu'une minorité de membres comme toi le pourrisse et c'est tout. Bien loin de l'image qu'il voulait donner à ce forum en effet.
Ha bon, et de qu'elle manière je le pourris ce forum ??

Qui sont la majorité de ce forum qui ne le pourisse pas donc ?

Qu'elle est donc l'image qu'il voulait donner à ce forum ?? Les valeurs de LREM ?? Plus de lois liberticide, un régime autoritaire, une dictature sanitaire ??

C'était quoi en fait ?
Ah non non rien à voir :lol:

Va lire la définition de culture et humaniste pas certaine que tu arrives à la comprendre mais tu peux essayer et tu verras l'image qu'il voulait donner.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Ah ouais, je rappelle aussi que l'autre débile, fier de ne pas se vacciner, de ne pas porter le masque, de contaminer se femme, que son pédiatre ne porte pas de masque, de ne rien respecter à par son reflet dans le miroir avait dit:
Donc voilà, j'ai des personnes à risque dans mon entourage
Je suis surement un vieux reac' mais bon la mise en danger de la vie d'autrui c'est bien du niveau d'un paillasson.
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

Ça part en caca houette ... C pourri

Pas vacciné et contre le pass , je suis pour que chacun puisse faire son choix sans avoir à écouter des donneurs de leçons....

Et les donneurs de leçons provax sur la "taverne desaez" m'ont gonflé autant que les antivax qui traitent les autres d'abrutis sur ce forum
Je vous mets sur un pied d'égalité....

Et @Koolseb et @Alchimie je trouve que votre intolérance pourrit les forums

Ce serait sympa de tolérer qu'on ne pense pas comme vous...
Avatar de l’utilisateur
Digitalis
Messages : 518
Inscription : 30 sept. 2020, 21:28

🙏🙏🙏... et des débats d'idées plutôt qu' anathemes et autres agressions de personnes, ça me paraîtrait plus doux, non?

L'objectif d'un débat "démocratique" n'est pas d'avoir raison, d'avoir le dessus sur l'autre.
On peut peut être s'écouter (se lire) sans s'insulter, même dans la divergence d'idée... C'est la mixité d'idées qui nous construit.
Spoiler
Bisounours. J'aime pas la violence.
Spoiler
J'me tate toujours à faire une formation Omega, vous allez finir pas me décider
Et si vous savez pas quoi lire, @Meduse nous a conseillé l'excellent Apocalypse cognitive qui aborde la desinhibition de la violence et les clashs sur les réseaux... Entre autre.
Avatar de l’utilisateur
Alchimie
Messages : 2223
Inscription : 04 déc. 2019, 02:28

noukadanslesnuages a écrit : 27 déc. 2021, 21:12 Ça part en caca houette ... C pourri

Pas vacciné et contre le pass , je suis pour que chacun puisse faire son choix sans avoir à écouter des donneurs de leçons....

Et les donneurs de leçons provax sur la "taverne desaez" m'ont gonflé autant que les antivax qui traitent les autres d'abrutis sur ce forum
Je vous mets sur un pied d'égalité....

Et Koolseb et Alchimie je trouve que votre intolérance pourrit les forums

Ce serait sympa de tolérer qu'on ne pense pas comme vous...
Mais je le tolère @noukadanslesnuages , j'ai toujours était pour la liberter d'éxpression :) Tant qu'on arrive à se parler sans s'insulter.
Et si j'ai été insultant envers un membre de ce forum, je m'en escuse.
Nous sommes la somme de toutes nos pensée, et nous avons pourtant tous une unicité à nous reco-naître...
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

:laughing: :laughing: :laughing:
C'est sur que tu tolères Zorro, sans insulte et en toute courtoisie
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
CellarDoor
Messages : 1699
Inscription : 17 nov. 2019, 16:38

Koolseb a écrit : 27 déc. 2021, 18:49 J'ai aussi un souvenir très précis de mes années universitaires, quelque chose de très révélateur sur la décorélation totale entre statut et pertinence. La plus part des têtes de promo passaient la totalité de leur temps libre à recopier leurs cours à la BU, puis leur soirée à apprendre par coeur les cours. Avec ces efforts surhumains, ils excellaient lors des partiels au moment de regurgité ce qu'ils avaient patiemment et courageusement appris. En revanche, ce qui était très drôle, c'est que ces mêmes têtes de promo, lors de nos travaux pratiques, au moment de se retrouver à la paillasse devant un protocole scientifique à réalisé se retrouvaient complètement démunis. La théorie ils la maitrisaient à la perfection, mais dès qu'il s'agissait de pratique, de réflexion, d'autonomie, il n'y avait plus personne.
C'est hors sujet et très drôle à quel point tu cherches la reconnaissance par tous les moyens. Pourquoi attaquer systématiquement des personnes meilleures que toi (oui les TP sont inclus dans l'évaluation globale, donc tu n'étais simplement pas à la hauteur) ? Quelle frustration !
Alchimie a écrit : 27 déc. 2021, 19:32
Koolseb a écrit : 27 déc. 2021, 18:49

En tout cas, je ne cesserai jamais de m'étonner que sur un forum à la gloire d'un artiste comme Damien Saez, qui porte comme emblème la liberté de pensée, la denonciation du fascisme et l'anti-conformisme, autant de gens soient enclin à tomber dans le piège de la pensée unique, la promotion de mesures liberticides ineptes et la stigmatisation d'un groupe d'individu auquel appartient justement l'artiste en question. Les gars, allez écouter Bruel ou Jul, ça correspond plus à vos valeurs non?

Ils ne sont pas énorme, dans les membres qui interviennent régulièrement sur ce forum. @CellarDoor , @Nobody , @goelandfou , @suffragettes AB et quelques uns de plus, c'est tout..

Tout les autres sont pour la LIBERTE de choix, et plutôt opposé à cette dictature sanitaire.
Ce forum n'est pas à la gloire de Damien, mais un lieu d'échange sur Saez. Tu es tout aussi porteur de la pensée unique que chaque participant de ce topic. Couramment, on, appelle ça une opinion. Quand on est civilisé, on respecte celle d'autrui. Mieux, on ne cherche pas à le rabaisser sous des arguments d'autorité ridicules.
Insinuer de plus que les personnes qui écoutent Bruel et Jul ont des valeurs inférieures aux tiennent - ou à celles de Saez - est une stigmatisation répugnante. Mon ami, Damien aurait honte de toi.

@Alchimie, souhaites-tu que l'on porte une insigne étoilée pour identifier les mauvais fans ?
Alain57

Je n'ai pas consulté ce topic depuis quelques mois, juste en coup de vent.

J'ai arrêté de lire les études scientifiques et de consulter les chiffres. J'en étais arrivé à un point où je pensais vraiment maîtriser le sujet. Pas du tout, en fait. Tant pis pour ma reconversion professionnelle, peut être dans une autre vie, qui sait ?

En réalité, tout ça dépasse la plupart d'entre nous. Faut laisser faire les s p é c i a l i s t e s comme dirait ce bon vieux Léo ! Malheureusement, on ne peut pas faire confiance aux « spécialistes » qui font dire ce qu’ils veulent aux chiffres, d'un côté comme de l'autre.

Il ne reste donc que nous. Ne nous laissons pas mettre dans des cases : pour ou contre. C'est jamais si simple. Essayons de trouver des points qui nous rassemblent. Ils ne veulent que ça nous diviser et nous monter les uns contre les autres. Et pendant ce temps…

C'est moi où il y a comme un air de déjà vu sur ce forum ? Je n'ai pas envie qu'il finisse comme un autre forum que j'ai connu. Je m'y suis trop attaché pour le voir disparaitre. Nous sommes tous ici parce qu'un mec a réussi à réunir des gens, « juste » avec sa guitare et ses poésies. Faudrait pas l'oublier ! :bear1:
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

Alain57 a écrit : 27 déc. 2021, 22:28 Je n'ai pas consulté ce topic depuis quelques mois, juste en coup de vent.

J'ai arrêté de lire les études scientifiques et de consulter les chiffres. J'en étais arrivé à un point où je pensais vraiment maîtriser le sujet. Pas du tout, en fait. Tant pis pour ma reconversion professionnelle, peut être dans une autre vie, qui sait ?

En réalité, tout ça dépasse la plupart d'entre nous. Faut laisser faire les s p é c i a l i s t e s comme dirait ce bon vieux Léo ! Malheureusement, on ne peut pas faire confiance aux « spécialistes » qui font dire ce qu’ils veulent aux chiffres, d'un côté comme de l'autre.

Il ne reste donc que nous. Ne nous laissons pas mettre dans des cases : pour ou contre. C'est jamais si simple. Essayons de trouver des points qui nous rassemblent. Ils ne veulent que ça nous diviser et nous monter les uns contre les autres. Et pendant ce temps…

C'est moi où il y a comme un air de déjà vu sur ce forum ? Je n'ai pas envie qu'il finisse comme un autre forum que j'ai connu. Je m'y suis trop attaché pour le voir disparaitre. Nous sommes tous ici parce qu'un mec a réussi à réunir des gens, juste avec sa guitare et ses poésies. Faudrait pas l'oublier ! :bear1:
Entièrement d'accord.

Ça me fait penser à ce que Damien avait dit lors d'un concert (peut être le 21 déc 2016 au Bataclan ?) sur nos points communs et ce qui nous rassemble...
J'ai pas la citation exacte...
Avatar de l’utilisateur
suffragettes AB
Messages : 991
Inscription : 08 déc. 2019, 08:27

"c'est vous là ici ensemble, l'ensemble qui compte, je ne suis qu'un vecteur" voilà pour la citation exacte il me semble...
noukadanslesnuages
Messages : 286
Inscription : 12 déc. 2019, 23:06

c'est pas à celle là que je pensais...
Avatar de l’utilisateur
Koolseb
Messages : 338
Inscription : 15 déc. 2019, 09:52

Tribune très intéressante du doyen de la faculté de droit des Hauts-de-France, Monsieur Nicolas Leblond, qui après mure réflexion, tombe exactement sur les mêmes conclusions que nous autres. Il est inconcevable de vivre dans une société liberticide de seules restrictions, une société de la mort, du terrorisme sanitaire quotidien, car une telle société autoritaire ne peut mener qu’au désordre et à l’instabilité, elle n’a pour seul horizon et finalité que son propre effondrement.

https://www.lelibrepenseur.org/covid-19 ... -libertes/

TRIBUNE – Une crise sanitaire qui dure depuis près de deux ans et dont on n’aperçoit pas la fin ne peut plus être qualifiée de temporaire. Subrepticement, les bases de notre droit sont ébranlées: l’interdiction est érigée en principe et la liberté en exception, argumente Nicolas Leblond, maître de conférences de droit privé.

Nicolas Leblond est doyen de la faculté de droit et d’administration publique de l’Institut sociétés et humanités de l’université polytechnique Hauts-de-France.

Le temps est venu de dessiner la façon dont nous allons devoir vivre avec ce virus et d’abandonner une appréhension uniquement sanitaire de court terme pour renouer avec une approche politique de long terme.

Les deux ans qui viennent de s’écouler l’ont montré : le raisonnement sanitaire ne connaît en lui-même aucune limite, aucun garde-fou. Son aspect purement technique conduit à toutes les propositions dès lors qu’elles pourraient permettre qu’il n’y ait plus de malades. C’est ainsi qu’il peut apparaître normal de proposer le confinement comme mode de vie, la fermeture des écoles et le rétrécissement de la vie de notre jeunesse, de séparer les familles en demandant que « papy et mamie mangent dans la cuisine », de discriminer la population selon son état de santé, de restreindre la vie économique et sociale en limitant les interactions. Toutes choses qui seraient certainement passées pour d’intolérables injustices avant la pandémie sont désormais présentées comme quasi souhaitables et c’est alors un nouveau modèle qui est proposé : celui de l’interdiction érigée en principe, la liberté devenant l’exception.

Certains députés ayant perdu toute inhibition proposent même d’en finir avec les libertés individuelles pour ne plus raisonner qu’en termes de libertés collectives. L’individu ne compte plus, seule la masse importe. Cette pente est connue : c’est celle des régimes autoritaires dont on sait que, comme l’enfer, ils sont toujours pavés de bonnes intentions. Or, nos sociétés ont besoin de paix et de concorde, et pour cela, de liberté. Il est à craindre qu’une société uniquement sanitaire ne détruise celle-ci tout en ne permettant pas d’atteindre celles-là. L’Histoire et les fictions sur un avenir catastrophique le soulignent : les sociétés de restrictions finissent par s’effondrer d’avoir trop écrasé leurs membres sous le poids des contraintes.

Le temps est donc venu que les candidats à la magistrature suprême se voient poser les vraies questions et qu’ils y proposent des réponses claires. On ne peut plus se satisfaire des injonctions sanitaires censées protéger les autres et mettre fin à la circulation du virus car elles se révèlent non seulement inefficaces, mais souvent fausses, sans compter qu’elles finissent par coûter excessivement cher, économiquement et socialement. Les Français sont largement vaccinés, ils ont été disciplinés de manière exemplaire. Mais ils sont aussi fatigués. Alors que la vaccination et le port du masque ont été grandement respectés, la circulation du virus ne diminue pas. En revanche, les décès ont, à ce jour, proportionnellement grandement diminué, ce qui est le vrai motif d’espoir.

Sauf à poursuivre l’utopie d’un humain tellement augmenté qu’il ne meurt plus, il est temps d’accepter le risque statistiquement très faible du Covid – sauf pour une très petite minorité de personnes à risque parfaitement identifiées et vers lesquelles il convient de concentrer les efforts – et revenir à des conditions de vie normales dans un régime démocratique libéral. Ou alors, il faut dire clairement que nous changeons de modèle social et politique pour vivre désormais dans un régime sanitaire où les restrictions et confinements seront la norme chaque hiver, où malgré les vaccins et les traitements nous devrons vivre masqués ad vitam, où l’accès au travail et aux joies de l’existence sera conditionné à un permis vaccinal.

Il faut aussi être conscient que si ce choix était fait, il porterait plus loin. Rien en effet ne justifierait de limiter la démarche au Covid : la grippe et les cancers par exemple devraient nous conduire aux mêmes solutions. Demain, la liberté sera-t-elle réservée à ceux qui présenteront de bonnes analyses sanguines, mangeront peu et sain, ne fumeront et ne boiront pas, ne s’exposeront pas à des produits nocifs ? Finalement, le choix de société qui devrait être l’enjeu des élections à venir, la présidentielle et les législatives, est assez clair. Deux modèles de société sont proposés. Le premier est celui de la vie, pleine, entière et libre, qui accepte que vivre ne se réduit pas à la biologie. Le second est sanitaire, qui nécessite contrôle et contrainte et se révèle puritain. Les différences sont assez grandes pour que le choix ne soit pas masqué aux électeurs.
Avatar de l’utilisateur
goelandfou
Messages : 2179
Inscription : 17 nov. 2019, 17:20

Je ne ferai rien de plus que rappeler que le site lelibrepenseur est un condensé de propagandes antivax, dans lequel on retrouve un nouvelle fois cobspiracywatch eun peu partout.
Enfin, le fameux argument qui consiste à faire croire que tout le monde est d’accord avec la Doxa et les chiffre falsifiés du gouvernement est totalement faux comme le rappelle le Docteur Laurent Toubiana qui a signé une tribune de 2000 signataires qui se positionnent contre la stratégie gouvernementale. Sans oublier bien entendu l’appel de Great Barrington qui totalise des dizaines de milliers de signataires professionnels de la santé, universitaires… En réalité ce sont bien les télétoubibs qui sont minoritaires mais extrêmement visibles via la propagande médiatique.
Du vrai journalisme ;)
L'ours en cage ne peut que satisfaire l'ambition aventureuse des faibles, tandis que le cerf sauvage évoque une liberté et une vigueur pénétrantes
Avatar de l’utilisateur
---
Messages : 2343
Inscription : 13 déc. 2019, 21:31

C'est toujours intéressant de voir que c'est en situation de tension que l'on se révèle à soi, aux autres et que nos interactions influences le cadre social initial.

On a tous ici nos failles et nos biais qui fondent notre opinion et façonnent nos différents. Des failles qui peuvent être considérées comme des défauts mais si on les regarde bien, ce sont les mêmes failles qui se révèlent le prisme de nos lumières.

Nous ne sommes qu'humains, trop humains.

Ce qui nous a tristement réunis, c'est finalement notre incapacité commune à communiquer dans le respect de ces différences.
Là où le doute aurait dû être cultivé, la remise en question perpétuelle, nous n'avons été qu'assertions virulentes, cherchant plus à imposer notre point de vue qu'à accueillir et brasser celui de l'autre. La confrontation des arguments et de la logique à laissé place à la confrontation personnelle et à la radicalisation des positions à qui sera la plus libre, le moins égoïste, le plus scientifique...

Acceptons d'être imparfaits, d'être en désaccord. Respectons-nous.
C'est finalement la base de l'idéal democratique que beaucoup défendent ici. Sinon nous ne valons pas mieux que les politiques que nous critiquons.

Merci à CellarDoor ne pas avoir cédé à l'état d'urgence de ces derniers posts et de ne pas avoir pris de mesures exceptionnelles.

Aimez-vous les uns les autres, faites-vous des poutous poutous tout doux et ➡️ direction la sexion
La lutte elle-même suffit à remplir un cœur d'homme. Il faut imaginer Sisyphe heureux.
Répondre
  • Information
  • Qui est en ligne ?

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités